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Carter sec, recherche infos?

j'ai essayé le carter sec sur une Rover 620sdi et sur une mini cooper :shock: hé bin, ça marche pas :? :? :? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

par contre, j'avai fait aucunes modifs, c'est pt'être pour ça que ça marchait pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:




désolé pour le pourrissage :smiley208: :mrgreen: :mrgreen:
 
les réponses du post sur LANDMANIA

http://www.kfz-tech.de/Engl/Trockensumpf-Schmierung.htm

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet84729.htm

et l'explication de Nono :

L' huile est située dans un réservoir séparé placé ou tu veux ( pour moi à l ' arriere cause répartition des charges ) et poussée dans le moteur par une pompe ensuite elle est envoyée au radiateur par une autre , avantages plus de déjaugeage quand le 4x4 est en position scabreuse et le villebrequin n ' est plus freiné par la masse d ' huile qui se déplace donc plus de patate , meilleure lubrification de l ' arriere du moteur , meilleur refroidissement , en stationnaire car je double la quantité d' huile , pas de perte de charge le chemin de l ' huile entre le V8 et le radiateur situé à l ' arriere étant plus long sur ma prépa que sur la série , pression reglable à la pompe . Et en plus , suite à mes modifications je n' ai pas confiance dans la petite pompe à huile a clapet de décharge d ' origine entrainée par l ' alumeur .....

voila si ça peut aider :wink:
 
quelques exemples

Pinzgauer 710 M de Steyr Puch , qui n ' est pas vraiment une rave en TT est équipé de série d' un carter sec ....

http://camionclubdefrance.a.free.fr/Pinzgauer_710_M.php

et aussi les Nissan du Team Dessoude pour le Dakar voir les fiches techniques ...lubrification par carter sec ....etc

http://www.nissan-dessoude.com/local/uploaded/paragraph/GI203.pdf

et bien sur les grosses prépa américaines de Pirate 4X4 ou les Protos sont dans des positions extremes ............et quand le moteur doit fonctionner quand même
 
d'accord ça maintenant j'ai compris

juste une autre question en sortis pompe pour rerentrer dans le moteur on ce reprend ou :?:
 
encore une question sur le premier schéma il y a un circuit qui alimente le vilo il n'y a pas ça d'origine sur les moteurs classic ? :oops:
 
La malice a dit:
d'accord ça maintenant j'ai compris

juste une autre question en sortis pompe pour rerentrer dans le moteur on ce reprend ou :?:


il faut percer le carter de distribution et poser un raccord BSP ou j ' ai mis la flêche rouge et l 'huile rentre directement dans le canal situé dans le bloc ( c ' est une vieille photo de la pré implantation ou il reste encore des vestiges de la pompe à huile , depuis la pompe externe à été rehaussée et les platines de fixation sont en cours de réalisation )



il faut aussi boucher le trou de la crépine , et plein d' autres choses

voici le carter de distrib sans la pompe à huile d ' origine , il va partir chez le rectifieur pour les finitions et la pose du raccord BSP



voici le schema

http://www.aviaid.com/schems/scems.htm#3
 
merci :D
j'ai compris comment tous fonctionnais
faut que je trouve ça pour le Chevy (6.2 diesel) en plus ça me permettrais de le mettre un poil plus bas :D :Alcooliques14: :Alcooliques14:
 
tres interessant ce post,denis,j'ai le meme soucis que toi,la place dispo sous le 6.2 :twisted:
 
Regtroll a dit:
La malice a dit:
Regtroll a dit:
tres interessant ce post,denis,j'ai le meme soucis que toi,la place dispo sous le 6.2 :twisted:
tiens pour du chevy tu passe a 6.5 inch (enfin je crois que ça ce dit comme ça) http://www.aviaid.com/pdfs/oilpan_cat06.pdf

c'est le quel denis,celui a 6.5" c'est une version marine :mrgreen:
ouais enfin moi je vais pas trop me prendre la tete je ferais comme j'avais fait avec le carter d'huile du moteur d'XM que j'avais dans le lada je partirais du carter d'origine c'est de la tole

oui c'est une version marine mais j'ai pas trouver ce qui me plaisait en normal faut dire que moi et l'anglais ça fait 2 :oops:
 
La malice a dit:
encore une question :oops: :?: (je doit vous énervez a force de toute mes question) une couroie comme ça ça risque pas de s'abimer a vitesse grand V dans la boue et la pousière http://www.moroso.com/catalog/categorydisplay.asp?catcode=14400

ou savoir si ce ne serai pas plus intéressant de passer en pompe electrique directement

j'aime l'eau et la boue :oops:

c ' est pour ça que je vais le carteriser à donf avec une Gilmer de rechange dans la boite à gants ....
 
Le nono a dit:
La malice a dit:
encore une question :oops: :?: (je doit vous énervez a force de toute mes question) une couroie comme ça ça risque pas de s'abimer a vitesse grand V dans la boue et la pousière http://www.moroso.com/catalog/categorydisplay.asp?catcode=14400

ou savoir si ce ne serai pas plus intéressant de passer en pompe electrique directement

j'aime l'eau et la boue :oops:

c ' est pour ça que je vais le carteriser à donf avec une Gilmer de rechange dans la boite à gants ....
c'est une solution :D
 
Le nono a dit:
je vois pas ça bien en pompe electrique ....car le débit d ' huile doit augmenter en fonction de la rotation du moteur , les pompes à huile eletriques existent pour les transmissions , voir la Marco UP 6 oil elle n' envoi que 4 bars

http://www.marco.it/Prodotti_Camion_Scheda.aspx?IDLingua=EN&IDCatArt=PP_ACQ_CAM&SubIDCatArt=06132
4 bar ça suffit c'est a ça que tourne le 2.8 du patrol :oops: et c'est cougar qui avais parler de ça la pompe a huile elec pour les carter sec quand je voulais savoir si une pompe a huile électrique existait car je voulais ça pour monter de turbo sur le 6.2 l diesel http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=5132
 
j'ai eu un small bloc 350, j'ai un big bloc 454 et j'ai un 6,2d et mon preparateur americain me la dit donc je pense etre sur de moi :D
quand tu vois un small et un big l'un a coter de l'autre il y a pas photo, certaine piece sont identique comme le filtre à huile c'est le meme pour le diesel que pour le 454

tu dois confondre avec les diesel 5,7 qui on ete les premiers diesel GM, c'était le 350 small bloc qui était dieselisé, je te deconseille ce moteur, il est tres fragile. tu a des photos de ton blazer :twisted:
 
Micchevy a dit:
j'ai eu un small bloc 350, j'ai un big bloc 454 et j'ai un 6,2d et mon preparateur americain me la dit donc je pense etre sur de moi :D
quand tu vois un small et un big l'un a coter de l'autre il y a pas photo, certaine piece sont identique comme le filtre à huile c'est le meme pour le diesel que pour le 454

tu dois confondre avec les diesel 5,7 qui on ete les premiers diesel GM, c'était le 350 small bloc qui était dieselisé, je te deconseille ce moteur, il est tres fragile. tu a des photos de ton blazer :twisted:
nan pas de photo juste le moteur et la boite regarde en bas :oops: http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=5253

pour le big bloc ben je pensais que c'étais a partir de 7 l :oops: c'est tous
 
La malice a dit:
Micchevy a dit:
j'ai eu un small bloc 350, j'ai un big bloc 454 et j'ai un 6,2d et mon preparateur americain me la dit donc je pense etre sur de moi :D
quand tu vois un small et un big l'un a coter de l'autre il y a pas photo, certaine piece sont identique comme le filtre à huile c'est le meme pour le diesel que pour le 454

tu dois confondre avec les diesel 5,7 qui on ete les premiers diesel GM, c'était le 350 small bloc qui était dieselisé, je te deconseille ce moteur, il est tres fragile. tu a des photos de ton blazer :twisted:
nan pas de photo juste le moteur et la boite regarde en bas :oops: http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=5253

pour le big bloc ben je pensais que c'étais a partir de 7 l :oops: c'est tous


rien n'empeche de plus petit alesage et course dans le big bloc.
tu va monter moteur boite dans ton patrol donc.
9a va lui faire prendre un peut de poids :? le moteur avec les accessoires pese environ 530kg mais c'est un vrais moteur plein de couple.
Il n'est pas tres violent à l'acceleration car c'est un atmo, tu n'a pas la pousser du turbo, mais le couple est démoniaque et ce tres tot :twisted:
couple maxi à 2000tr et tu a deja 80% du couple à 1200tr, régime maxi 3600tr, tu connais l'origine du moteur et son année.
jusqu'en 1984 il fesait 135cv et a partir de 1985 155cv et 340nm
c'est un bon moteur qui ne consomme pas beaucoup vu la cylindrée, il est fiable si tu fait attention à bien le laisser chauffer pendant 5 min avant de partir et rouler cool jusqu'a ce qu'il soit à température et éviter de rester longtemps dans les tours, oublis l'autoroute à fond sinon ça va pas tenir longtemps
 
Micchevy a dit:
La malice a dit:
Micchevy a dit:
j'ai eu un small bloc 350, j'ai un big bloc 454 et j'ai un 6,2d et mon preparateur americain me la dit donc je pense etre sur de moi :D
quand tu vois un small et un big l'un a coter de l'autre il y a pas photo, certaine piece sont identique comme le filtre à huile c'est le meme pour le diesel que pour le 454

tu dois confondre avec les diesel 5,7 qui on ete les premiers diesel GM, c'était le 350 small bloc qui était dieselisé, je te deconseille ce moteur, il est tres fragile. tu a des photos de ton blazer :twisted:
nan pas de photo juste le moteur et la boite regarde en bas :oops: http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=5253

pour le big bloc ben je pensais que c'étais a partir de 7 l :oops: c'est tous


rien n'empeche de plus petit alesage et course dans le big bloc.
tu va monter moteur boite dans ton patrol donc.
9a va lui faire prendre un peut de poids :? le moteur avec les accessoires pese environ 530kg mais c'est un vrais moteur plein de couple.
Il n'est pas tres violent à l'acceleration car c'est un atmo, tu n'a pas la pousser du turbo, mais le couple est démoniaque et ce tres tot :twisted:
couple maxi à 2000tr et tu a deja 80% du couple à 1200tr, régime maxi 3600tr, tu connais l'origine du moteur et son année.
jusqu'en 1984 il fesait 135cv et a partir de 1985 155cv et 340nm
c'est un bon moteur qui ne consomme pas beaucoup vu la cylindrée, il est fiable si tu fait attention à bien le laisser chauffer pendant 5 min avant de partir et rouler cool jusqu'a ce qu'il soit à température et éviter de rester longtemps dans les tours, oublis l'autoroute à fond sinon ça va pas tenir longtemps
ben le bloc est fendu donc c'est juste pour essayer après j'en met un neuf et 2 turbo ou un compresseur volumétrique et pour l'autoroute :shock: déja la route ça va être dure je met de pont portique d'unimog :oops:
 
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