• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Reportage] Le carter sec

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Babas
  • Date de début Date de début
Le moteur d'un groupe na pas la même utilisation que ton proto.
A moins que tu fasse du régime stationnaire :mrgreen:

Le moteur d'un groupe na pas la même utilisation que ton proto.
A moins que tu fasse du régime stationnaire :mrgreen:
le chauffage c'etais surtout pour les démarages

mis en marche et couplage en moins de 30seconde pour 3fois 1250kw :mrgreen: et 900l de fod/heure en pleine charge

ah bon sur les groupes électrogène que j'avais au taf (v16 bi turbo ) avais les 2 , résitance carter d'huile et circulateur avec résistance pour le LDR

après c'est peut-être une connerie mais j'aime que mon moteur sois a température pour pouvoir écraser la pédale

http://www.ebay.fr/itm/Cooling-Syst...r_Truck_Parts_Accessories&hash=item27d15e618d

le chauffage c'etais surtout pour les démarages

mis en marche et couplage en moins de 30seconde pour 3fois 1250kw :mrgreen: et 900l de fod/heure en pleine charge

Ah ouais quand même :twisted::mrgreen::mrgreen: :wink:

C'est du matos qui plaisante pas trop sur des bases techniques difficiles :icon_eek:

Encore une question il y en as qui mette le radia d'huile avant le reservoir sur la basse pression (retour moteur ) et d'autre coté hp y a t'il une raison ( radia air huile )

- - - Mise à jour - - -

pour les vapeur d'huiles faut les récupérer mais faut'il le remettre dans le circuit ou surtout pas ?

Salut Denis , je suis un train d' installer un Setrab 16 rangées sur mon carter sec
il va être posé aprés la pompe sur le circuit pression après le filtre a huile .
tu peux lire ce topic notament sur cette implantation ...

http://www.exactfrance.com/pdf-cata/cata2011_chap7.pdf

Perso, je ne monte pas de filtre avant la pompe à huile, en cas de colmatage, c'est le moteur qui dégage !!!
Pour moi, il est préférable de ruiner une pompe à huile que le moteur, le filtre se monte sur la ligne de pression.
Par contre, monte un tamis (maille 0,75 mm par exemple) a l'aspiration est possible, cela évite de retrouver un collier de bouchon de bidon d'huile dans la pompe ( c'est du vécu !!)

Enfin, c'est juste un avis :wink:

Perso, je ne monte pas de filtre avant la pompe à huile, en cas de colmatage, c'est le moteur qui dégage !!!
Pour moi, il est préférable de ruiner une pompe à huile que le moteur, le filtre se monte sur la ligne de pression.
Par contre, monte un tamis (maille 0,75 mm par exemple) a l'aspiration est possible, cela évite de retrouver un collier de bouchon de bidon d'huile dans la pompe ( c'est du vécu !!)

cool t'inquiète les filtres c'est juste des tamis pour protéger la pompe

mXAgSrXaPowW5gM4Nje--QA.jpg

pour ma part c' est bache à huile , pompe , filtre grosse capacité , radia d' huile et entrée de l' huile dans le moteur
pour le tamis entre la bache et la pompe bonne idée je vais voir comment poser ça , merci Babas :wink:

Retour