Challenge de RockCrawling

Je viens juste de lire les 4 pages de ce post, car je ne suis pas souvent sur le forum.
J'ai bien aussi recu le meme mail et j'ai propose mon aide, pour paprasses et n'importe quoi d'autre.

Un tel truc m'interesse beaucoup car en region parisienne y'a rien du tout, j'ai le vehicule (manque encore les pneus :mrgreen: ) mais pas de terrain de jeux.

Je suis entrain de passer le permis E rien que pour pouvoir enmenner ma Rubi partout sans soucis.

Ces 3 personnes se bougent, mais je pense qu'ils ont besoin d'aide et qu'ils puissent compter sur nous.

Pour ce qui est des marques, on s'en fiche, perso j'aimerai bien pouvoir rouler avec des Troll ou Land, pas que de la Jeep.

En conclusion, j'espere que tout cela va aboutir.

Ben
 
Arcameca a dit:
Pour l'instant personne n'a rien proposé donc si un truc se fait sur Bordeaux, ce sera entre pôtes.

Ol.na a dit:
reste à suivre de prêt comme moi le lien suivant (bien que rien n'avance depuis maintenant 2 mois...) :

http://www.overock.fr/
Aparemment ça devrais pas tarder à se préciser.

A+, Yann.

Le gerant du site est inscrit sur ce forum, mais na pas posté mais a mon avis on sera vite au courant. :wink:

Pour moi des contest amateur pour commencer serait bien sympa, avec comme dans le championnat US plusieurs categories avec des zones adaptées.
S'inspirer des coupes de trial français n'est pas mauvais en idée, il suffira juste après de revoir les zones adaptées au vehicule.
CAD des portes plus larges (il est vrai que certaines zones on peu pas passer avec un patrol meme en ligne droite...) et des zones imposant du debatement et de la lecture de terrain et non un enchainement de devers imposant un singe....
 
moi aussi ca me plais bien un petit trial
en plus pour les patrol il a un un truc special au niveau reglement
yannick
 
Arcameca a dit:
La logique voudrait qu'un jour un "championnat" de france multimarque de RockCrawling voie le jour comme aux USA.

Ma question est parmis les 45 membres de la section RockCrawling du forum: Qui ici serait prêt à s'inscrire à un tel championnat avec tout ce que ça peut exiger (catégories, réglement, déplacements dans toute la france, licence FIA, casque , harnais , arceau...).

Ce championnat sera-il vraiment multimarque ?

A+, Yann.

Un championnat est une charge budgétaire trop importante pour énormément de monde mais participer à une ou deux épreuves pourquoi pas.
 
Salut,

Pour en avoir discuté avec JD à Chambon jusque tard dans la nuit, l'idée n'est pas vraiment d'avoir un championnat avec une fédération et tout le toutim.

Leur but est d'éviter d'avoir par exemple 5 manifestations RockCrawling dans 5 endroits différents avec 5 organisateurs différents et 5 règlements différents.
Ils serviraient à unifier toutes ces manifestations et à avoir une organisation rodée et "neutre".

A+, Yann.
 
Oui voila, 5 dates dans l'années avec un groupe qui fédére les organisations avec un réglement unique.

A nous maintenant de leur proposer des dates lieu et candidat attendu.

Qui à de la roche par chez lui ?
 
il y a biensur le terrain de montalieux , il sont frilland de ce type de manif car ils font dejas la manche trial truck ,il sont tres pro et pour avoir du gadin il y a que ca :mrgreen:
 
Francis76 a dit:
Arcameca a dit:
La logique voudrait qu'un jour un "championnat" de france multimarque de RockCrawling voie le jour comme aux USA.

Ma question est parmis les 45 membres de la section RockCrawling du forum: Qui ici serait prêt à s'inscrire à un tel championnat avec tout ce que ça peut exiger (catégories, réglement, déplacements dans toute la france, licence FIA, casque , harnais , arceau...).

Ce championnat sera-il vraiment multimarque ?

A+, Yann.

Un championnat est une charge budgétaire trop importante pour énormément de monde mais participer à une ou deux épreuves pourquoi pas.
tout pareil pour moi a moins de trouver le budget et construire un jouet rien que pour ca :twisted:
 
Perso je n'attend que ca pour justifier l'achat d'un plateau, on a achete la TJ dans le but de faire du gros TT.
Donc j'espere franchement que cela va voir le jour.

Ben
 
Arcameca a dit:
Pour l'instant personne n'a rien proposé donc si un truc se fait sur Bordeaux, ce sera entre pôtes.

Ol.na a dit:
reste à suivre de prêt comme moi le lien suivant (bien que rien n'avance depuis maintenant 2 mois...) :

http://www.overock.fr/
Aparemment ça devrais pas tarder à se préciser.

A+, Yann.

Bon, je me permet de relancer le sujet pour Bordeaux.
Qui pourrait etre de la partie en Janvier ou meme voir Fevrier?

Chris et Yann, vous etes partant?

Ben
 
salut,
pour le moment, nous on est partant,
on attend les insciptions pour aller balisés le terrain et gratté quelques cailloux.
christophe
 
Salut,

J'attends les inscriptions, et l'arceau est commençé.

D'ici 15 jours je serais prêt pour aller reconnaitre le terrain avec Chris.

A+, Yann.
 
salut,
pour le moment c'est un club qui ous prend yann et moi pour essayer d'ouvrir des zones.
il est certains que nous essayerons avec leur aide d'organiser une sortie rr.
le défaut, c'est que c'est un terrain homologué, donc licence fia, casque et arceau 6 points convenable obligatoire.
j'espere qu'on pourra faire ca au debut du printemps.

christophe
 
Pour la sécurité et pour notre image de 4x4treux
c'est un bon minimum qu'il y ait ces exigences pour
de telles compétitions....
 
Chris33 a dit:
salut,
pour le moment c'est un club qui ous prend yann et moi pour essayer d'ouvrir des zones.
il est certains que nous essayerons avec leur aide d'organiser une sortie rr.
le défaut, c'est que c'est un terrain homologué, donc licence fia, casque et arceau 6 points convenable obligatoire.
j'espere qu'on pourra faire ca au debut du printemps.

christophe
le casque et l'arceau cc pas un probleme par contre commen on se procure une licence et quel son les tarifs?
 
je crois que les licences a la journée existe apres, je ne sais pas encore c'est le club qui decidera, il faut etre patient.

c'est déja pas facile de trouver un endroit, alors organiser une rencontre c'est pas encore gagné.

christophe
 
sans vouloir faire de PUB mais pour informer
difficile de trouver mieux placé en rapport couverture/prix
que la LICENCE R3 UFOLEP qui à 25€ l'année !!!!
 
moi je serai bine partant meme pour descendre sur bordeaux mais il faudrai des dates rapidements !!

car vu la distance il faut que je puisse prevoir !!

pourquoi une license ?

personne ne travaille avec des licences dans les challenges extreme ??

si il faut un vehicules au normes fia ca sera sans moi !!!

je ne suis pas cresus!

a+

Nico
 
pour parler de ce que je connais.. pas de FIA donc mais d'UFOLEP
les exigences sont minimes et n'ont qu'un faible coût...
ça se résume en gros à arceaux 6 points même faits maison
coupe circuit voilà les seules vraies contraintes (...)

Pourquoi une licence ?

Toute compétition en France demande à ce que l'épreuve
soit sous l'égide d'une fédé...
Qu'est-ce qu'une compétition ? Toute épreuve où il y a comptage..
que ce soit sur ou hors voie publique... et même si seule la maniabilité est notée...

Accéder à tout ceci avec une couverture optimale
c'est que permet la licence R3 UFOLEP dont je parlais.

Voilà pour mon petit grain de sel... juste pour éclaircir le débat.

bannierelr4x43ut.gif
 
le challenge franco suisse est passé sous l'égide de la ffsa (à teme, je vois mal comment ils ne vont pas bouffer les compètes ufolep ... :cry: )
avant une licence ufolep.... m'enfin bon, c'est du passé ...

par contre le règlement n'a pas évolué et devrait rester le même pour 2008 :
pour l'arceau, pas besoin d'homologation (il n'existe pas d'homologation pour les 410, 413 et samurai, donc on ne risque pas d'en trouver !!)
les homologation concernent les véhicules de "rally", rally raid, endurance .. pas pour le trial !!
pour les arceau, c'est du tube de 42 mm, pas besoin d'harnais non plus !



Il est faut de dire que l'on ne peut pas s'amuser avec des "gros" dans un trial !! la preuve !!

saviese_231.jpg


il existe même différentes catégories en fonction de l'empattement ...

Pourquoi ne pas se tester dans ce qui existe ... ne serait-ce que pour mieux cerner le pb et du coup créer un règlement spécifique par et pour des rock-crawler français!

Ou alors, pourquoi ne pas essayer de s'intégrer dans ce qui existe pour si le nombre de véhicules est suffisant créer une nouvelle série "crawler" avec des règles et des zones spécifiques ?? (portes plus larges?)




Il y a dans la catégorie "proto" du challenge franco suisse des véhicules qui n'ont pas à rougir je pense devant certains crawler !!


A vous de juger !! :wink:

saviese_46.jpg


saviese_54.jpg


saviese_70.jpg


saviese_285.jpg


saviese_342.jpg


saviese_355.jpg


saviese_367.jpg


ces superbes images sont honteusement pompées du site du club de savièse en suisse (la Morge) lors du trial d'ouverture de saison du challenge franco-suisse 2007 !! :P
 

Fichiers joints

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Je vais peut être tenter (au moins un pour voir)

Pareil pour moi... je vais sans doute aller faire un tour à Thorens les Glières (F) le 28/29 juin...

Mais j'ai des doutes sur la taille des portes... tant pis pour les piquets... :twisted:

Néanmoins, ce n'est pas vraiment la même chose que le rockcrawling pour moi... mais cela peut-être vraiment sympa quand même...

@+
Olivier
 
les zones sont en fait tracées en fonction des véhicules engagés
ici par exemple à LA REUNION où les participants sont nombreux
en Patrol GR, en mercedes G, en toy land cruiser... etc
on n'a pas du tout le même tracé qu'en trial UFOLEP Métropole
où les véhicules arrivent sur remorque et sont quasi
exclusifs trial...

avec le règlement TRIAL 4x4 UFOLEP tout est possible pour se faire
réellement plaisir...

et c'est incomparable en fonctionnement avec ffsa... le côté UFOLEP c'est vraiment le côté associatif avec un plaisir maxi et des dépenses moindres....

on veut lancer tout un programme UFOLEP dans sa région
on affilie son association pour 82€ et chaque membre prend
une licence R3 à 25€ et ça y est on accède à la compète
et on bénéficie d'une assurance RC du club maximale....

on peut s'intégrer dans le calendrier national des compétitions etc...

la relative souplesse aussi d'UFOLEP le côté avant tout bon enfant...
le slogan dit bien "une autre idée du sport"
 
comment définiriez vous le rock climbing par rapport au trial ??

- difficultés portant plus sur la difficulté de franchissement pure que sur les évolutions serrées (portes impossibles à prendre normalement en braquant à fond si on ne fait pas pivoter le 4x4 en glissant par exemple) ?

- "escalade" plus que franchissement trialisant ( type croisements de pont, manque d'adhérence dans du gras ..)?

- singe extérieur avec corde de "rappel" ?

- utilisation de treuil ??

- type de matériaux pour la construction des zones ?? (plutôt de la pierre)?
 
ne soyez pas citron comme ca !
dimanche ou lundi voir le site overock....
 
Yoman a dit:
Chris33 a dit:
bonjour,

overock challenge le 2,3,4 mai


avis aux amateurs

christophe

si on pouvait juste donner encore un peu moins de précisions ça serait parfait :roll:

salut, c'est un challenge rock crawling, sur le circuit de charade en auvergne, pour le reste il faut attendre lundi ou mardi, que l'équipe de l'overock est le temps de remettre le site a jour.
christophe
 
Le monsieur de chez Overock est inscrit sur le site, il pourra aussi nous en dire plus :mrgreen:
 
The Bargeots a dit:
Le monsieur de chez Overock est inscrit sur le site, il pourra aussi nous en dire plus :mrgreen:
Vi mais il est pas très forums JD, je pense pas qu'il nous fasse profiter d'une autre avant-première ici.
C'est juste au cas où on dise des grosses bêtises. :lol:

A+, Yann.
 
Chris33 a dit:
Yoman a dit:
Chris33 a dit:
bonjour,

overock challenge le 2,3,4 mai


avis aux amateurs

christophe

si on pouvait juste donner encore un peu moins de précisions ça serait parfait :roll:

salut, c'est un challenge rock crawling, sur le circuit de charade en auvergne, pour le reste il faut attendre lundi ou mardi, que l'équipe de l'overock est le temps de remettre le site a jour.
christophe


Ok pour moi pour la 1ère manche, je marche !!!

JB
 
J'espere que cela ne tombera pas le WE du Rassemblement Landmania.... (3-4 Mai)... :roll:

sinon il n'y aura pas beaucoup de Land...
 
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