• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

changer le reservoir (patrol y60 2.8td)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début

Rul

Immodéré
Membre du personnel
Equipe du site
salut,

Je me posait la question de changer le réservoir d’origine de mon patrol y60 (plus de 65l), afin d’avoir une réserve plus en accord avec ma prépa, à savoir environ 20l.

Donc questions simples :

- Quel sont les obligations, techniques à respecter pour pas que ça me pète au visage ??? (même si la gasoil brûle mais n’explose pas)
- Quel type de réservoir doit-je utiliser, sachant que comme toujours, l’aspect sousous est important ??

Si t'as pas de sous-sous mais que t'es motivé, fais toi un truc bien fun comme le réservoir de Reg ou comme ma bonbonne de gaz.
Sinon, une nourrisse genre truc de bateau, c'est un bon début...
Ou alors, gardes un oeil ouvert sur ebay/leboncoin, un ATL de 20l ca se trouve !

un peu cher, dommage !
http://www.leboncoin.fr/vi/81926398.htm?ca=5_s

techniquement, il faut penser à quoi ???

qq'un peut m'expliquer les principe des raccords d'aspiration, retour et dégazage
y a ça sur un reservoir de patrol ???

dsl pour mes questions simples mais je préfère connaitre un peu avant de me lancer :oops: :wink:

Bon alors deja un reservoir de patrol c'est 90L, mais bon effectivement pour faire une journée de roulage 20 a 30L suffisent (20L/100km de conso en TT)

Ensuite le reservoir doit avoir effectivement une mise a l'air libre, sinon la pompe a injection n'arrivera pas a aspirer le GO (du moins pas longtemps), le mieux est de recuperer la piece sur ton patrol c'est un petit champignon sur le dessus du reservoir.
Ensuite effectivement y'a la durite de retour de GO, qui en plus de retourner le GO inutilisé va avoir la fonction de chauffer le GO (a des valeurs infimes certes...)

Donc en gros il te faut:

1 sortie avec crepine filtre d'aspiration.
1 entrée pour le retour de GO.
1 Mise a l'air.
Et accesoirement... Une grosse durite de remplissage... :mrgreen:

Enfin optimalement une jauge pour la quantitée ou au mini un voyant de reserve c'est que mieux...

Le reservoir ne devra pas etre placé trop haut pour le CDG, mais pas trop bas non plus (bon là tu aurais du mal) pour que le GO arrives naturelement a la pompe.

Il devra bien entendu etre... etanche... meme en etant sur le toit, ou sur le coté...
Il devra etre aussi fixé.

Voila... je penses avoir fait le tour.

The Bargeots a dit:
Il devra bien entendu etre... etanche... meme en etant sur le toit, ou sur le coté...

étanches oui et non faut que l'air rentre comme tu as marquer sur le trol c'est par le bouchon donc une fois sur le toit ça coule un peut :oops:

Ca m'interesse, je veux remplacer également le mien pour plusieurs raisons :

- 20l au lieu de 60 ça suffit
- gain de poids
- gain de hauteur de bas de caisse

Tout ca pour dire, comment ça fonctionne pour pas déjauger (genre méga dévers avec plus que 5litres) ???
Car actuellement dans mon gros réservoir ça ne m'est jamais arrivé...

La malice a dit:
The Bargeots a dit:

étanches oui et non faut que l'air rentre comme tu as marquer sur le trol c'est par le bouchon donc une fois sur le toit ça coule un peut :oops:

Non le trol a une mise a l'air a coté du bouchon mais pas dessus.
Et il en coule effectivement un peu, mais c'est pas non plus le reservoir qui se vide.
Le petit champignon noir sur le reservoir est une sorte de syphon pour empecher que le carburant passe.
Quand on ouvre le bouchon et que ça fait pshiit, c'est que la mise a l'air est bouchée.

tu peux aussi en fabriquer un.

comme ça tu choisis la capacité ,la forme et les options que tu veux.

Loic a dit:
tu peux aussi en fabriquer un.

comme ça tu choisis la capacité ,la forme et les options que tu veux.

c'est pas faux :shock: :shock: mais pas dans mes compétances :evil: :evil:

sinon, t'as une idée du prix de revient du même que le tiens ????

sinon, un truc comme ça est-il adaptable ????
http://www.leboncoin.fr/vi/71301698.htm?ca=4_s
j'imagine un e mise à l'air qui part du bouchon de remplissage mais pour les entrée-sorties, ça se passe comment ???

le mien matière et soudure car j'ai pas de quoi souder l'inox m'avait couté 150€.

oui nourrice de bateau ça marche aussi.

tu avais deux durit sur ton réservoir.une aller et une retour.

a partir du moment ou celle aller est plongé dans le gasoil ça fonctionne.

le retour on s'en fou.
je m'en suis servi une fois pour remplir un jerricane.j'étais en panne de gasoil avec le troll sur le plateau et pas d'autre solution.
ça été long mais je suis rentrée.

Rul a dit:
....
sinon, un truc comme ça est-il adaptable ????
http://www.leboncoin.fr/vi/71301698.htm?ca=4_s
j'imagine un e mise à l'air qui part du bouchon de remplissage mais pour les entrée-sorties, ça se passe comment ???

c'est bien une nourrice, ce sera toujours moins cher d'adapter un truc que quelqu'un ne veux plus plutôt que de le fabriquer
après il vaux peut etre mieux que tu la modifie pour faire une sortie dessous et une autre dessus pour l'air plutot que d'utiliser les branchements à l'opposé du bouchon qui nécessite une poire pour remplir le circuit
tu as l'embarras du choix
nourrice
http://www.leboncoin.fr/li?q=nourrice&ca=21_s&th=1&sp=1&c=7&w=3&ps=&pe=&fu=&gb=&ct=&zz=ex:75001
nourrice
http://www.leboncoin.fr/li?q=nourice&ca=21_s&th=1&sp=1&c=7&w=3&st=s&ps=&pe=&zz=ex:75001

salut

tu as la solution aussi des reservoir des anciennes :

celui de la fiat 500 est quasi rectangulaire , conteance 25l environ , puit de jauge amovible et tres simple a fixer .

cela ne se monaie pas au dessus de 25e

le reservoir de la cv va bien aussi pour ton adpatation

celui de la 4l est pas mal aussi

tu peux facilement les modifie pour mettre ton retour go + ta mise a l air

pour evitre de dejeauger tu mets une reserved tampon a partir d un vieil extincteur ou bombonne de gaz bleu .

greg

Retour