[Besoin d'infos] changer l'orientation d'une LT230 sur BV

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dans le but de gagner de la place sous le transfert,le nono m'a parlé d'essayer de le mettre plus horizontal,quelqu'un a déja entendu parler de ca?
 
encore jamais realisé mais bon c' est a étudier , on en a parlé avec Francis et l' idée me botte bien , Canoman à raison faut voir la Lub si ça change la donne mais bon ici on réalise des choses plus complexes :wink:
 
ah un détail dans mon cas j'ai un budget plus que sérré:wink:

ce qui est sympa c' est de faire l' étude de faisabilité ensuite tu trouves toujours un pote pour te faire ça tranquillou à la veillée :wink:
parce que le gain en ventral doit être conséquent tu dois bien gagner 10/15 cms

http://www.yorkshireoffroadclub.net/imagegallery/displayimage.php?album=85&pos=11

ici j' ai l'mpression qu'elle est fixée plus horizontale

http://www.disco3.co.uk/forum/topic31973-15.html

bon je suis sur autre chose en ce moment mais je pense qu'il y a un truc à faire , et c' est full pirate :pirate:
 
Dernière édition:
Suzuki samurai un peu modifié le samcro sur le forum


ok, j "étais au tel avec Sven pour un autre projet avec une LT, je lui est parlé de ton truc, vite fait, et
ben on se disait aussi que l alu se soude assez bien pour décaler les 3 encrages extérieur, à savoir que les 3 autres sont des goujons, faudrait voir ou celà tomberai,

aussi l arbre de sortie de vitesse est vraiment long, il doit rentrer au moins de 4 cm dans le transfert, une plaque de 5 mm en entretoise devrait pouvoir se faire, à mesurer........

de sa part , contacte le sur le site FB, il aurait d autres idées
 
ce qui est sympa c' est de faire l' étude de faisabilité ensuite tu trouves toujours un pote pour te faire ça tranquillou à la veillée :wink:
parce que le gain en ventral doit être conséquent tu dois bien gagner 10/15 cms

http://www.yorkshireoffroadclub.net/imagegallery/displayimage.php?album=85&pos=11

ici j' ai l'mpression qu'elle est fixée plus horizontale

http://www.disco3.co.uk/forum/topic31973-15.html

bon je suis sur autre chose en ce moment mais je pense qu'il y a un truc à faire , et c' est full pirate :pirate:


c'est vrai que sur la 1ère tof , on voit bien qu' y'a un max a gagner :icon_rolleyes:
on s'en rend pas compte sur nos bordels d'origines , car elle dépassent pas du chassis et donc ne gènes pas.....
mais sur un full tubes , wep , super intéressant....:Super14:

par contre , j'ai quand meme un peu peur pour le budget.....:redface::redface:
a moins de tout faire soi meme.........:pirate:
 
ok, j "étais au tel avec Sven pour un autre projet avec une LT, je lui est parlé de ton truc, vite fait, et
ben on se disait aussi que l alu se soude assez bien pour décaler les 3 encrages extérieur, à savoir que les 3 autres sont des goujons, faudrait voir ou celà tomberai,

aussi l arbre de sortie de vitesse est vraiment long, il doit rentrer au moins de 4 cm dans le transfert, une plaque de 5 mm en entretoise devrait pouvoir se faire, à mesurer........

de sa part , contacte le sur le site FB, il aurait d autres idées

j'y avais pensé a une simple plaque ....mais là , c'est pas une boite auto , elle est plus haute....
du coup , en rotation , je sais pas si ça va gagner grand chose......

faudrais démonter les goujons sans désaccoupler les boites et les faire tourner en rotation pour voir si faisable ou pas...:icon_rolleyes:
 
Dernière édition:
Je vois Francis cet AM en allant récupérer la LT230 je lui en parle:wink:

et en ayant la boite ce sera plus facile pour que je visualise le truc et prenne les mesures pour voir comment ca peut rentrer dans le sam:wink:
 
ça avance pas mal

tu as raison Japet le premier pas ( dans le cadre petit budget ) c' est de virer ples goujons pour voir si en rotation ça passe , 2eme step c''est de voir à ressouder les fixations ou comme dit Bebop de reconsidérer les perçages .

sinon avec un budget plus conséquent c' est l' entretoise avec un prolongateur d' arbre ...et la tu la rotate comme tu veux .
 
wep....s'en compter que si ma mémoire est bonne , la commande de blocage de la BT est prise sur la lt77....
donc , ça rajoute encore un smilblick au truc :mrgreen:
......si c'était trop fastoche , c'est pas pirate... :pirate:

ps: d'ailleurs , pense a prendre la commande avec la lt 230...mais je pense que françis y sait :wink:(d'ailleurs , m'a l'air tout fort celui là...:mrgreen: mais j'ai pô le plaisir de le connaitre:icon_frown:)
 
wep....s'en compter que si ma mémoire est bonne , la commande de blocage de la BT est prise sur la lt77....
donc , ça rajoute encore un smilblick au truc :mrgreen:
......si c'était trop fastoche , c'est pas pirate... :pirate:

ps: d'ailleurs , pense a prendre la commande avec la lt 230...mais je pense que françis y sait :wink:(d'ailleurs , m'a l'air tout fort celui là...:mrgreen: mais j'ai pô le plaisir de le connaitre:icon_frown:)


oui ça se complique :twisted:, finalement il nous fait chier le Stef avec ses questions à la con :D mode Rul :MDR49:
 
Dernière édition:
oui ça se complique :twisted:, finalement il nous fait chier le Stef avec ses questions à la con :D mode Rul :MDR49:
t'avais qu'à pas me mettre l'idée en tete:MDR49:

et oui Francis est tres calé en lands mais aussi en mécanique générale c'est l'équivalent de christophe Bouzon (jeep et américaines d'une maniere plus générale) chez les landistes c'est tout dire:icon_cool::icon_cool::icon_cool:

Y a plein de mecs tres doués sur ce forum:twisted::icon_cool:
 
p'tit hors sujet....pardon :redface:
et francis , il a jamais testé un debimètre gems sur une hw .....:Hein69:
si tu le vois tantot , tu peux lui en causer , stp ? :mrgreen:


:mrgreen:ps: y commence a nous faire chier le gars de la yaute avec son truc...:mrgreen::mrgreen:
 
j'ai un soucis avec la ralonge....meme si c'est 15 cm c'est 15 cm de moins sur l'arbre arriere....donc de l'angle supplémentaire sur les croisillons...

sachant que le sam est court....ca risque déja d'etre la mouise avec le pont de troll qui doit naturellement etre plus long que celui d'un youyouki

donc le cumul des deux doit etre moyennement merdique pour celui qui va les relier :Peureux04:...


:lol:
 
j'ai un soucis avec la ralonge....meme si c'est 15 cm c'est 15 cm de moins sur l'arbre arriere....donc de l'angle supplémentaire sur les croisillons...

sachant que le sam est court....ca risque déja d'etre la mouise avec le pont de troll qui doit naturellement etre plus long que celui d'un youyouki

donc le cumul des deux doit etre moyennement merdique pour celui qui va les relier :Peureux04:...


:lol:
y suit l'môsieur:icon_cool:

je suis à 105" d'empattement et oui je veux pas de rallonge pour ce probleme là (entre autre et les sous aussi:mrgreen:)
 
j'ai un soucis avec la ralonge....meme si c'est 15 cm c'est 15 cm de moins sur l'arbre arriere....donc de l'angle supplémentaire sur les croisillons...

sachant que le sam est court....ca risque déja d'etre la mouise avec le pont de troll qui doit naturellement etre plus long que celui d'un youyouki

donc le cumul des deux doit etre moyennement merdique pour celui qui va les relier :Peureux04:...


:lol:

Le fait de remonter le transfert aura tendance à réaligner par rapport au pont.

Pour ce qui est de la faire tourner c'est faisable, ya du boulo. Les pions de centrage sera surment le plus dure à repercer correctement pour bien etre coaxiale.
 
ben non, îl va remonter le point d'encrage de l'arbre si tu fait tourner la boite de transfert. et du coup tu augmentes l'angle et tu ecarte par rapport au pont qui lui est au milieu...
normal_108_0882.JPG


..ca par contre j'ai suivi :mrgreen:

normal_108_0882.JPG
 
le samcro est tres tres bas (c'est volontaire) donc il n'y aura pas trop d'angle,le transfert de suz sortait haut faut pas oublier que j'ai pas une configuration de range (ou def) mais un truc batard:wink:
 
d'ailleurs je quitte l'ordi je retourne sur le def...:lol: finition sur arceau et je passe en mode hiver avec le toit plutot que la bache...

- - - Mise à jour - - -

d'ailleurs je quitte l'ordi je retourne sur le def...:lol: finition sur arceau et je passe en mode hiver avec le toit plutot que la bache...
 
le samcro est tres tres bas (c'est volontaire) donc il n'y aura pas trop d'angle,le transfert de suz sortait haut faut pas oublier que j'ai pas une configuration de range (ou def) mais un truc batard:wink:

tu peux aussi en profiter pour avoir un véhicule avec un cdg plus bas c ' est une autre voie ?

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non, car c'est un impératif présent alors il faut enlever le S à la deuxième personne du singulier...

Et pan le papy :MDR49:

bin non marcel :MDR49: je garde mon S
 
Dernière édition:
regardé vite fait avec Francis,c'est faisable à priori en faisant une entretoise:icon_cool:




mais car il y a toujours un mais:evil: l'arbre avant risque de taper dans le carter moteur en compression :icon_rolleyes: tu as un carter sec Bruno t'as de la place:wink:

donc à voir quand je vais positionner l'ensemble

PS: j'ai vu ton ancien carter cloisonné:wink::icon_cool:

pour Japet74,non il n'a pas fait pour le débitmetre mais envoie lui un MP il devait me faire voir un site avec les valeurs des résistances à mettre mais on est partis sur autre chose (d'ailleurs tu dois l'avoir ce site)
 
Bien tout ça :wink:

et comme le V8 tu le poses ou tu veux ...

Pour le carter cloisonné ( Trap door sump ) c' est effectivement de la belle pièce racing , content que ce soit Francis qui l' aie .
 
Dernière édition:
si tu as gardé les ponts rover, ca doit passer, peut être juste déporter le filtre, et encore ca passe à coté , je craindrai plus pour les supports moteur, mais comme tu va les refaire, pense y
 
à l'arrière seulement, à l'avant, le nez de pont est coté passager :wink:

en fait, quand je dis qu'il est en ponts de patrol, c'est un peu présomptueux, il est plus en chandelles Bricotruc :on_sen_fou:
 
si tu as gardé les ponts rover, ca doit passer, peut être juste déporter le filtre, et encore ca passe à coté , je craindrai plus pour les supports moteur, mais comme tu va les refaire, pense y
le filtre il va surement falloir que je le déporte de toute facon car il risque de taper sur le haut du pont (de patrol) qui est beaucoup avancé (il tombe devant le moteur) :wink:
ca va vraiment etre a voir une fois l'ensemble présenté en fonction de l'encombrement,je vais surement faire sauter tout le plancher du sam et en refaire un vu la différence de taille des boites rover par rapport aux boites de samurai:icon_eek::icon_eek::mrgreen: et ce sera plus facile pour faire les fixations de l'ensemble coté transfert:icon_cool:

je vais faire une commande differenciée pour le bloquage de boite et le passage courtes/longues,c'est "juste" l'usinage de la platine qui peut me poser des problemes rapport à la précision que doit avoir l'empreinte par rapport aux pieds de centrage:icon_rolleyes::iconfused:
 
Rotation sans hesité, toute la mecanique poser a zero sur le fond plat :twisted: tu doit pouvoir couper et resouder les oreilles en alu au bonne endroit, surtout que tu monte tout en rigide dans le chassis donc tu va pouvoir la ceinturer a gaver au chassis par tout les boulons ou goujon de dispo que tu ralongera :wink:
Et a coup sur il va faloir que toute la mecanique sois tourner dans le chassis ou decaler coté chauffeur pour passer le transfert dans la largeur du chassis de SAM :wink: hesite pas a mettre le groupe propulseur d'une facon que tu n'aurais pas penser, il ne faut pas que tu te dise le moteur doit etre bien a plat bien au centre, t'en a rien a battre il faut adapter :wink: si tu a l'occas d'avoir des balances tu va te rendre compte que dans bien des cas la meilleur repartition de poids c'est pas tout aligné :wink:
 
ici j' ai l'mpression qu'elle est fixée plus horizontale

http://www.disco3.co.uk/forum/topic31973-15.html
et on voit l'entretoise il me semble:wink:

ptain plus ca va plus, ca me travaille ce truc :twisted::twisted::twisted: je cherche sur le net,mais je trouve rien:icon_frown: mais j'men fout:MDR49: je pense que je vais me lancer quand j'aurais tombé la boite du range,le tranfert que j'ai récupéré est l'ancien de Francis et il était encore sur sa boite (auto) donc j'ai vu l'implantation,faut voir sur ma boite manuelle ce que ca va donner mais il doit y avoir moyen de faire à pas cher:icon_cool: en faisant une entretoise de 10 mm d'épais:Hein69:.En plus comme je vais monter l'ensemble moteur/boite en rigide sur le chassis ca devrait m'aider à répartir les contraintes et je devrais pouvoir me passer des pions de centrage (le plus galere au niveau usinage à cause de la précision des cotes):wink:
 
bon,je continue de plancher sur le truc

j'ai fait un empreinte de la fixation de la LT sur la boite de vitesse

P1100324 [800x600].JPG

et j'ai simulé la rotation pour voir si ça peut passer et quelles modifs ça engendre

2.JPG

donc à priori il n'y a que l'oreille en haut à gauche qui gene (bon un coup de disqueuse peut arranger ca:mrgreen:),le levier courtes/longues passerait très juste avec une petite modif,bon à valider en réel mais ca s'annonce pas trop mal .......... à priori:icon_rolleyes::mrgreen:,la liaison se ferait avec une entretoise en acier de 10mm d'épais

si tout se passe bien,je présente la LT sur la boite pour vérifier tout ca avant vendredi midi:wink:

P1100324 [800x600].JPG

2.JPG
 
Dernière édition:
Bravo de la belle modif Pirate comme j' aime
j' ai du mal à comprendre tes empreintes , la base n' est pas au même endroit sur les 2 photos , mais bon le plus important c' est que ça passe , ça dit quoi pour la lubrification ça change quelque chose , et la portée de l' axe va être suffisante ?

( autre chose , as tu noté que tu peux virer les toyaux de chauffage sur le moteur ? ):twisted:
 
Si ca te branche, pour ton entretoise, débrouilles toi pour me faire un plan autocad, solidworks ou autre (me faut un DXF ou un DWG), et je te la fais découper au plasma numérique :wink:
Je ferais les percages à la colonne. Ca sera nickel :twisted:
Appelles moi, je t'expliquerais, j'suis en train de faire des essais avec un sous-traitant, et tant qu'a utiliser de la ferraille pour les essais, autant que ca serve !!
 
Bravo de la belle modif Pirate comme j' aime
j' ai du mal à comprendre tes empreintes , la base n' est pas au même endroit sur les 2 photos , mais bon le plus important c' est que ça passe , ça dit quoi pour la lubrification ça change quelque chose , et la portée de l' axe va être suffisante ?

( autre chose , as tu noté que tu peux virer les toyaux de chauffage sur le moteur ? ):twisted:

bon,alors pour l'empreinte,celle de la photo du haut est l'originale
pour celle de la tof du bas en fait il faut tourner un peu la photo et il faut imaginer que tu es coté boite et que tu regardes l'entrée de la LT et en fait ca donne les positions de la chape sortie boite et de la chape de la LT mise à l'horizontal (à peu pres) bref,moi,je vois bien ce que ca donne et normalement demain midi ce sera assemblé à blanc (sans l'entretoise mais dans la bonne position) et en photos:wink:

Si ca te branche, pour ton entretoise, débrouilles toi pour me faire un plan autocad, solidworks ou autre (me faut un DXF ou un DWG), et je te la fais découper au plasma numérique :wink:
Je ferais les percages à la colonne. Ca sera nickel :twisted:
Appelles moi, je t'expliquerais, j'suis en train de faire des essais avec un sous-traitant, et tant qu'a utiliser de la ferraille pour les essais, autant que ca serve !!
merci Fab super sympa ta proposition :icon_cool:

mais je suis incapable de faire un plan coté de maniere tres précise et encore moins sous les formats que tu demandes (quoi que ca j'aurais pu demander à des potes).La découpe sera faite à partir de la prochaine empreinte et en contrepercage pour avoir les empreintes de trous,j'aurais une perceuse à colonne à ma disposition et la feraille est déja sortie j'ai bon espoir d'avoir l'entretoise finie fin de semaine prochaine si tout se passe comme prévu comme ca je peux fixer l'ensemble au chassis rapidement:wink:
 
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