Salut les
j’ai utilisé la loupe mais je n’ai pas trouvé de réponse à ma question.
Donc je vous explique le problème, j’ai récupérer le range classique de mon grand père et comme il ne fera plus de TT j’ai récupérer le treuil qui était monté dessus.
En regardant de plus près je me suis aperçu que c’etait un Warn M8000.

Dans l’optique de le mettre à l’arrière du Proto je l’ai ouvert, retiré la vieille graisse mélangé à de la boue puis remonté avec de la graisse neuve et des nouveaux joints.
Puis quand j’ai ouvert le moteur, je me suis aperçu que les charbons étaient complètement mort (on voyait les fils dans les charbons).
Donc je fais des recherches sur internet et sur le site Warn mais impossible de trouver les mêmes charbons car les charbons ne sont pas les mêmes que sur les treuils récents.
Puis quand j’en parle à mon père il me dit que c’est un treuil des années 80 et qui avant d’etre monté sur le range, il était sur une dépanneuse.
Et c’est encore un moteur d’ancienne génération puisqu’il n’a que 2 plots.

Après beaucoup de recherche je vois que britpart vend les mêmes charbons que sur le treuil pour seulement 20€



donc mon père commande... puis dès que je les reçois, je les montes.
Je fais un essai le moteur ne tourne pas aïe je re démonte, je commence à flipper parce que je vois rien d’anormale puis je me suis aperçu que le moteur était à la masse parce que les vis de fixation de charbons étaient enfaite plus grosses.
Du coup on a récupérer les anciennes visses de charbons puis avec un bout de durite en cuivre on a écrasé d’un côté un bout d’un vieux fils de charbons et de l’autre le fil de charbons neuf.
On a remonté et essayé, le treuil fonctionne bien mais j’aurais quand même voulu savoir si des charbons neuf et d’origine se trouve pour pouvoir repartir avec quelques choses de vraiment fiables.
Merci d’avance et bonne soirée






Donc je vous explique le problème, j’ai récupérer le range classique de mon grand père et comme il ne fera plus de TT j’ai récupérer le treuil qui était monté dessus.
En regardant de plus près je me suis aperçu que c’etait un Warn M8000.

Dans l’optique de le mettre à l’arrière du Proto je l’ai ouvert, retiré la vieille graisse mélangé à de la boue puis remonté avec de la graisse neuve et des nouveaux joints.
Puis quand j’ai ouvert le moteur, je me suis aperçu que les charbons étaient complètement mort (on voyait les fils dans les charbons).
Donc je fais des recherches sur internet et sur le site Warn mais impossible de trouver les mêmes charbons car les charbons ne sont pas les mêmes que sur les treuils récents.
Puis quand j’en parle à mon père il me dit que c’est un treuil des années 80 et qui avant d’etre monté sur le range, il était sur une dépanneuse.
Et c’est encore un moteur d’ancienne génération puisqu’il n’a que 2 plots.

Après beaucoup de recherche je vois que britpart vend les mêmes charbons que sur le treuil pour seulement 20€



donc mon père commande... puis dès que je les reçois, je les montes.
Je fais un essai le moteur ne tourne pas aïe je re démonte, je commence à flipper parce que je vois rien d’anormale puis je me suis aperçu que le moteur était à la masse parce que les vis de fixation de charbons étaient enfaite plus grosses.
Du coup on a récupérer les anciennes visses de charbons puis avec un bout de durite en cuivre on a écrasé d’un côté un bout d’un vieux fils de charbons et de l’autre le fil de charbons neuf.
On a remonté et essayé, le treuil fonctionne bien mais j’aurais quand même voulu savoir si des charbons neuf et d’origine se trouve pour pouvoir repartir avec quelques choses de vraiment fiables.
Merci d’avance et bonne soirée





