• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Chevrolet] chevy silverado 1500

Cripz

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
Bonjour je possède un Chevrolet 1500 de 1996, 6.5L TD en cour de montage d'un nouveau moteur et pièces performances. Pour le moment je suis sur la motorisation mais plus tard j'aimerais me pencher sur les trains roulants, à l'avant c'est des triangles, connaissez vous des kits grand débattement pour ce véhicule?

1.jpg

2.jpg

2.1.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Super ce projet avec un gros diésel :Super14::Super14:

La collection de véhicules US commence à bien grandir sur Pirate :twisted:

^^ J'ai un blazer de 85 aussi mais le post pour plus tard =D. Pour info je suis en nouvelle caledonie

Je recherche des triangles pour l'avant grand débattement, qui sait ou en trouver pour ce véhicule? Et je réfléchi à remplacé les barre de torsion par des kit coilover, y'en a t-il qui ont tenté l'expérience ?

Une video du moteur de mon blazer :

encore plus simple a regarder =D

Je recherche des triangles pour l'avant grand débattement, qui sait ou en trouver pour ce véhicule? Et je réfléchi à remplacé les barre de torsion par des kit coilover, y'en a t-il qui ont tenté l'expérience ?

--- Mise à Jour du post ---

Une video du moteur de mon blazer : http://www.youtube.com/watch?v=MON5YIf0Pcs&feature=youtu.be

[video=youtube;MON5YIf0Pcs]http://www.youtube.com/watch?v=MON5YIf0Pcs&feature=youtu.be[/video] encore plus simple a regarder =D

Pas mal :lol: c'est une version civile, donc pas de glissement limité dans le pont AR ...............

Tu veux remplacer les lames par des coil, ça va être du boulot :wink:

Tu veux remplacer les lames par des coil, ça va être du boulot :wink:

Non c'est sur le silverado que je voudrais le faire car a l'avant c'est des triangles, et la suspension c'est une barre de torsion, c'est elle que je voudrais remplacer.

Sur le blazer c'est également un projet à venir de remplacé les lames =D

Oh la la, je connais le K1500, mais tu as de grosse modif en vu, il te faudra pas mal de pièces et de modif sur le châssis, enlever les triangles et tout qui ce suis biensûr :wink:
Tu y met quoi comme pont ??
il faudra avoir le même ration que l'AR et si je me trompe pas ta sortie transfert est à gauche non?

Bon courage :lol:

En faite vous avez pas tout compris, je possède 2 véhicules , le blazer dont j'ai fais une parenthèse en mettant la vidéo mais que ce post ne traite pas, et le silverado a qui je voudrais laisser les triangle mais remplacé les barre de torsion par des combinées filetées.

Je sais que sa fait peut pour du franchissement mais 17.6 cm de course pour les roues avant sa donnerais quoi? Un land d'origine permet quelle débattement ?

Merci

comment ce comporte un boudin gonflable sur route et sur piste? quand il est gonflé et que ya un gros trous sa donne quoi?

Une photo du moteur peint, il manque encore des pièces...

bmp.jpg

J'aurais voulu un gris genre brossé mais plus en stock =/

Si je la retire mais en attendant d'usiner une pièce elle reste la...j'ai hate de le passer au banc Voir ce que le bloc de hummer a dans le ventre :)

.j'ai hate de le passer au banc Voir ce que le bloc de hummer a dans le ventre :)

le bloc du H1 entre 175 et 215 cv celons l'année :mrgreen: 215 pour 2004 = 6.6L duramax, si c'est un 6.2L = 135 ou 155 ou un 6.5TD =190cv,
2006 Hummer H1 Alpha = 305cv là je dirais sa pousse :wink:

Dernière édition:
Oui je cOnnai ses perfs mais la ya le turbo hollset et le boitier flashé config couple. Mon moteur est éstimé a 300 ch car le bloc est un bloc d'am general supportant 28 psi de boost et le hollset peut monter a +40 psi poir sa que j'aimerais être surpris, après je le passe en un vrais off road quand j'aurais le temps et plus d'argent...

En nouvelle calédonie ils ne font plus venir les diesels en FORD f150, tous les DODGE et CHEVROLET, ils ont arrêté depuis la fin des 6.5L TD, et déjà qu'il y a pas mal d'électronique dans le 6.5L alors le duramax sa doit être quelque chose... Déjà que sur le 6.5L y a pas grand monde de calé sur ce moteur (sur un peu n'importe lequel aussi) en NC, pour du travail de cochon et de vols ils sont champions par contre
icon13.png
, mais surtout le moteur aurait du aller dans le BLAZER de 86 avant que je tombe sur le z71 avec son bloc d'origine fêlé.

Quel est la difference avec un 10 bolt, 14 bolt ou dana 60 ? les bolt c'est bien le nombre de vis qui sont sur le cache du diff?

ouais, y'en a 60 sur le D60 :D

Haha!! t'est un comique mon garçon...

Premier tours de roue mercredi, assurance vendredi et j'ai commencé le rodage ce week end donc j'arrive à 600 kms, mon ordi reflashé est arrivé maintenant j’attends le holset et la ligne 4"

Mise en place de la ligne 4" :

200Km/h max mais je crois que mon compteur indique plus :/

Le boitier reprogrammé "couple" marche super mais on sent qu'il lui manque encore le montage du holset...

Fait pas gaffe à Bebop il à pas finis sa crise d'acnée :MDR49:

Pour ton kit de suspension avant tu as demandé à Trucni ?

J'adore le son de ton mazout :mrgreen:

Le son à changer avec l'aero turbine : plus rond et moins fort, sa devrait encore évoluer avec le down pipe de 3" et le crossover de 2.5", ainsi que le turbo plus gros =P . Je vais demander a trucni si il a quelque chose pour mon chevy...

IMG_0313.JPG

IMG_0605.JPG

Ce que sa donne avec l'aero turbine ^^ :

Comment je pourrais trouver un catalogue avec toutes les références des pièces de mon Chevrolet?

salut
felicitations pour la prepa !!!
pour de la piece
lmc truck
rockauto
ebaymotors
si tu veux des infos ou conseils envoie moi un mp :wink:

Merci!! Mathieu70 je t'est envoyer un MP...

Pour mettre un 6.6L Dmax dans un K1500 au niveau du faisceau est-ce qu'il serait possible de ne garder que la partie consacrée à l'ordi ou il faut garder l'instrumentation?? ( je ne vais pas le faire c'est juste que c'est intéressant à savoir =D )

jai pas recu ton mp ...
j'ai vu des silverado de cette generation en duramax , mais niveau faisceau electrique ya de ladaptation a faire ....
vaut mieux etre au courant pour ces choses la :mrgreen:

Oui je vien de me rendre compte qu'il n'a pas était envoyer :/

Dans le MP je disais que je connais les sites que tu m'a proposé mais sur summit par exemple je recherche les croisillons pour mon arbe de transmission avant et je trouve les croisillons mais avec différentes cotations, voila pourquoi ma demande d'un livret avec toutes les références exacte de mon véhicule si sa existe bien sur (même si le livre est à acheter sur internet).

tu voudrais un manuel d'utilisateur et une revue technique alors?
en revue technique ya des chilton's et haynes in english en francais vaut mieu oublier
par contre en manuel d'utilisateur yen a en francais mais dur dur a trouver , regardes sur ebay canada (quebec)
par contre si tu a un doute sur une piece tu peu appeler chez rockauto ils causent francais !!!!

tu pourrais aussi me filer ton adresse mail? un ami a moi qui est en pleine prepa sur un yukon 6.5 td , aussi bien en therme de boostage moteur que de prepa pour le tt , il aurais besoin d'avis sur le boostage du 6.5

MP envoyé!!

Des photos de truck US en Nouvelle Calédonie :

IMG_0892.JPG

IMG_0901.JPG

IMG_0904.JPG

Le K5 blazer et le Z71 sont à moi, le dodge à mon oncle, le f250 à mon cousin et le monster truck c'est un ancien prototype réformé ( casse après un jolie spectacle ) qui fait office de pub pour un fournisseur

IMG_0860.JPG

passage au banc

En photos le résultat du passage au banc (puissance au roues)
Sa va pas trop mal sachant que le wastegate est bloqué ouvert

IMG_1011.JPG

IMG_1012.JPG

Pour la vidéo je vais faire un montage (c'est trop long l'originale).

Retour