[Information] choix ammortisseur a bonbonne separée

Gaet0804

Un rocher! où ça?!
Prépas Soft
bonjour a tous, j’espère que mon post trouvera sa place ici

j'ai parcouru a peut prêt tous les sujets concernant les amortisseurs.

j’hésite entre plusieurs marque d’amortisseur pour mon disco. si j'ai bien compris fox c'est le top, profender c'est un peu moins bien mais pas mal.

avez vous déjà entendu parlé des amortisseurs amadaxtrem? les avez vous deja vu en action?

au niveau des dimensions il me faut des ammorto de 48cm en compression max et 82 en détente mini.

aucun modèle ne correspond à ces dimensions d’après vous il vaut mieux que je rabaisse mes butées de pont ou que je décale mes ancrages supérieurs?

merci d'avance pour votre aide:wink:

Déja tu le destine a quoi ton 4x4 ?

Et pour tes dimension tu peux toujours un peux jouer avec les supports :wink:

Regardes chez XS, ils ont des Fox avec les supports qui vont bien.

Par contre je trouve que ça fait vachement long, tu es réhaussé de bcp ?

Perso, j'ai des 12" et ça croise correctement :
IMG_20130830_164839.jpg

Fichiers joints

• IMG_20130830_164839.jpg
    IMG_20130830_164839.jpg
    148.8 KB · Affichages: 0
slt.

alors le véhicule est destiné a un usage TT hard.... pour finir en trayback et de l'extrem d'ici quelques années.

concernant les rancho non ca ne m’intéresse pas. j'ai pas mal d'occas sur des profender ou des amadaxtrem et je souhaite vraiment rester sur de l’amortisseur haut de gamme.

slt.

alors le véhicule est destiné a un usage TT hard.... pour finir en trayback et de l'extrem d'ici quelques années.

concernant les rancho non ca ne m’intéresse pas. j'ai pas mal d'occas sur des profender ou des amadaxtrem et je souhaite vraiment rester sur de l’amortisseur haut de gamme.

Plus de 12" tu va être obligé de percer le capot pour tes supports haut d'amortos à l'avant.

je suis rehaussé en plus 12.

oui j'ai deja vu les produits de chez xs ca a vraiment l'air d'etre le top. comme je l'ai dis j'ai des bonne occas pour les profender et les amadaxtrem. donc pas de fox pour l'instant.

concernant les supports j'ai deja tout. j'ai deja des supports arrières réglable et pour l'avant je vais rallonger ceux que j'ai deja je pense ou prendre les chandelles de chez xs si elles sont assez longue

- - - Mise à jour - - -

Plus de 12" tu va être obligé de percer le capot pour tes supports haut d'amortos à l'avant.

non non j'ai de la marge a ce niveau la.

c'est des rotules ou des tiges sur tes amortos d'occas ?
vu la longeur recherchée il faudra relier tes 2 chapelles entre elles pour plus de rigidité.
Tu va avoir combien en compression avec 13.4" de travel ?

enfaite je peux avoir ce que je veux en amortisseur profender ou amadaxtrem. mon choix s'oriente pour l'instant vers des profender 2.5" en longueur 13 pouces ou 14 pouces.

ce n'est pas de l'occasion mais du neuf.

pour les longueurs j'attends d'avoir les longueur précise des amortisseurs en compression et en détente car sur leur site elle sont exprimé en pouce, et je me suis rendu compte que cela était peu précis.

je vais justement calculé la modification de mes supports pour que les ammorto ne talonne pas en compression et sans trop perdre en débattement par rapport a mes procomp actuel. je ne cherche pas a avoir plus de débattement que j'en ai actuellement. je ne gagnerais pas grand chose je pense en detente mais par contre j'aurais bcp de marge en compression en remontant mes ancrages supérieurs.

oui j'avais bien pensé a faire une barre anti rapprochement entre mes deux chapelles.

la presentation de mon disco est la si tu veux :
http://pirate4x4.fr/showthread.php/12591-mon-disco-300-tdi

slt.

ces amortisseurs rancho sont des haut de gamme Vincent Roubin viens de faire tout le breslau balkan et RAS

enfaite je peux avoir ce que je veux en amortisseur profender ou amadaxtrem. mon choix s'oriente pour l'instant vers des profender 2.5" en longueur 13 pouces ou 14 pouces.

ce n'est pas de l'occasion mais du neuf.

pour les longueurs j'attends d'avoir les longueur précise des amortisseurs en compression et en détente car sur leur site elle sont exprimé en pouce, et je me suis rendu compte que cela était peu précis.

je vais justement calculé la modification de mes supports pour que les ammorto ne talonne pas en compression et sans trop perdre en débattement par rapport a mes procomp actuel. je ne cherche pas a avoir plus de débattement que j'en ai actuellement. je ne gagnerais pas grand chose je pense en detente mais par contre j'aurais bcp de marge en compression en remontant mes ancrages supérieurs.

oui j'avais bien pensé a faire une barre anti rapprochement entre mes deux chapelles.

la presentation de mon disco est la si tu veux :
http://pirate4x4.fr/showthread.php/12591-mon-disco-300-tdi

J'ai vu ton disco, j'aime bien, on a un peu le même montage (3 link, ashcroft...)
avec tes procomp, tu avais combien en compression

je me souvient plus. exactement faudrais que je regarde mais le disco est a l'atelier...

je sais juste qu'en compression maxi je suis a 10 mm buté l’amortisseur. cote mesuré a l'aide de cerflex mis sur la tige et controlé sur 2 sorties hard. sur chariot elevateur en croisement classic j'ai bcp plus.

Salut

je suis montée en amada xtreme

sert je n ai pas eu d autre suspension à bonbonne séparer.

Mais sincèrement il sont très bien dans tous cas de figure, largement aussi performant que d autre marque plus connu

Retour