• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Choix de base pour truggy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tack
  • Date de début Date de début

Tack

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
bonjour les amis pirates a force de voir de belle bonne machine j ai envie de me lancer dans un jouet pure franchissement. je vais laisser mon zj en mode ballade et franchissement soft car besoin de garder un vehicule qui passe au ct et prend la route.
du coup je veut partir sur un projet truggy. a ce jour j ai le choix 2 vehicule en vu normalement plus qu a allez chercher.
2 vehiculke completement different et opposer et avec des approche differente du projet du coup j expose un peu mes idee sur chaque vehicule pour avoir votre avis sur le quel partir
le premier un sj 410 1989 sur le quel a ete monter un moteur boite de 413( donc 1.3) il demande une remise en route (pas tourner depuis 2ans) un freinage a revoir et les croissillon aussi et 4pneu hs.
sur cette base je partirair sur une prepas efficasse un peut dans l esprit du neko a bebop. puis revendre apres pour monter plus gros. avec celui la le but s amuser et faire un billet pour recommencer un autre projet plus crawler.

le 2eme vehicule un patron 160 3.3td de 1990. il a fait du tt et a une petit rehausse et normalement de bonne gomme.
sur cette base je partirait plus sur un projet evolutif dans l espris de rul avec sont patrol devenu truggy puis mr green.
lidee avec le troll fair un truggy dans un premier temp en gardant toute la meca , transmission. poser des ressort e la place des lame et des gomme genre 33 ou 35( sa dependra de ce que supporte les pont d origine)
puis par la suite d evoluer petit a petit et de fiabiliser. comme passage en pont gr montage d aichock ou coil over puis surement un changement de bloc moteur et bv car je veux une boite auto( et je partirai bien sur un 4.0 jeep ou un v8). donc avantage on peut evoluer petit a petit.

sur cette longue diarhe verbale a votre avis quel est la meilleur base ?sachant qu terme (dans 50 ou 100ans ) je voudrait un engin type crawler donc soit le jouet petit jouet on fait un billet et on recommence ou la version evolutive avec une bonne base (moteur je parle) que j evolue petit a petit.
merci d avance

Si j'avais ce genre de dilemne, je partirais sur le 410 acheté pas cher, petite prépa et après quelques temps , revente avec un petit billet à la clef, de quoi démarrer un projet plus ambitieux.....

niveau tarif d achat on est pareil pas chere sur les 2. apres pour plus ambiteux il faut un gros billet pour rentrer donc il faut faire une bonne revente. c est pour sa que le dileme est la. car le 410 est top pour un debut et degager un billet mais le 3.3td me parait etre une bonne base pour faire un evolutif car petit a petit on optimise pour obtenir le projet souhaiter.
en retournant la question dans tout les sens je penche un peu pour le 3.3td( le moteur aide car plutot sympa) de commencer petit et evoluer petit a petit et en fonction des pb. le truc sa serait avec ce choix d amelioré en evoluant pour avoir un truc abouti a terme. niveau prepa pour un truc sympa je pense que les deux on peut avoir un budget similaire surtout si le 3.3 et propre

apres un coup de tel a matt pour zvoir sont avis le le 3.3td car javais des retour sur le sj410 je doit reflechir a ce que je veux faire. sur le 3.3 il mas conseiller de pas me faire chier avec des ressort garder les lame donc je reflechit a l utilisation et au tip d engin que je veux. mais je pense que sa sera le 3.3 a reflechir

Salut Tack,

Pareil : 410 :wink:

Mais le petit billet a la revente risque d’être vraiment petit ... :sad: .. La prépa ça paye pas :mrgreeen:

Vivement le début, et cogites bien.

Dernière édition:
Tu connais mon avis.
Impossible de battre un sam pour le rapport prix/perfo.
Le Neko était un excellent engin, si c'était à refaire, je referais pareil.

pour voir évoluer les deux dans mon club, je dirais que le sam passe là ou le 3.3 passe pas et inversement, tout dépend d'où tu joue, encombrement poids, et après en terme de cout, sur le sam avec 500€ tu sera le roi, le 3.3 ce sera différent., et pour gagner un billet, prends le 3.3 remet le nickel et vends tu va gagner bien plus, en version TT si tu récup tes billes tu sera content déjà, regarde vente de proto et tu va comprendre

moi je dirais : si le 3.3 est propre ou propre a peu de frais et que les 2 autos ne sont pas chere ..prends les 2..remets le 3.3 propre et vends le ...les billes te serviront a preparé le sam avec plus de moyen...sa risque de prendre un peu plus de temps ( remise au propre et vente du 3.3 ) mais apres tu peux te lacher..:wink: un peu plus ..:icon_cool:

c'est pas un chassis long ton sam par hazard ? j'dis ca parce que l'evolution peut etre sympa avec des ponts qui tiennent la route et un 4litres ba de jeep ...:pirate: ou pourquoi pas un v8 range inj et ba

ne me remercie pas ...:mrgreeen:

a+lff

non un sam court apres j ai eu matt trol qui connais les 33 pour avoir info et avis et le truc c est que je reflecit a ce que je veut faire pour decider si le choisis un des 2 ou je l aisse tombe. pour le futur moteur je pense rester sur le 4.0 jeep car j aime bien et selon le futur je l ai deja sous la mains et pui pourquoi toujour des v8:mrgreeen:

si le choix se porte sur le sam a mon avis avoir trop puissant dans un chassis court c'est rock and roll...pour le v8 j'disais ca comme ca parce que pas cher ..si je devais me lancer dans ce genre de modifs ( ca m'a effleurer l'esprit mais pas le temps ..) je partirai sur un v6 renault de la velsatis ( 3.5l et 245 cv ) d'origine c'est bien suffisant et on trouve des velsatis a vil prix .
comme en plus ils sont sur ba , un transfert divorcé et zou ...

a+lff

Retour