[Rock crawler] Comios 2

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Un PB avec le poste a souder :icon_cry:

1.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir à l'équipe et super boulot.

Question, je sais bien qu'ils n'ont certainement pas le temps d'y répondre, mais......

Comment vont ils gérer la liaison "tour de caisse" et "toit".

Il n'y a pas de tubes qui part du bas du châssis et va jusqu'au sommet.

Cela ne va t il pas créer des points de faiblesses à la jonction ?

Je sais que 2 pièces bien soudées sont aussi solides qu"une pièce d'un seul tenant.

Fin de l'aparté...

Encore une fois, super job et moi, j'adore le coté bien carré des U4, dans le style de celui de Peter Basler...
 
Je l'ai voulu comme ça si un tube est tordu suite a une boite il n'y a que celui là a changer
Pas d'inquietude côté solidité
 
Salut les gars.
Super projet Super taff et Super ambiance! Génial l'idée du live hâte de voir le résultat final bon courage les mecs.
 
Voici quelques vidéos des Live Mécanicien:

Lundi :

Mardi;

Mercredi:

Jeudi:
 
Dernière édition par un modérateur:
superbe boulot les gars. sa prend bien forme j adore simple et agressif.
question technique pourqoui des soubassement en tube carre. quel section eppaisseur et nuance? et l arceau quel diametre.
chapeau les gars continuer
 
Content de voir le Tripoz sur le pont !!!

Bon j'ai fini mon quart, direction paillasse, et vive les burns en Lada !!!
:mrgreen:
 
:iconfused: Ha les gêne
En tout cas ça fait rêver
Pelo de bas pour faire un semblant de caisses un an
Les sudiste une vie
Chez gcc une semaine
Pfffffff
Vais boire un coup ça me fou le bourdon
 
Vendredi:


Samedi corrigé:


Bientôt le best of des Lives
 
Dernière édition par un modérateur:
ok je prefere parce que le bruit etait franchement pas top

Moi j'aurais dit que le bruit etait degueulasse :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

De retour au bercail avec le jouet
Nathan n'a pas pu être là pendant la construction car il n'a pas pu avoir ses jours:iconfused:

Un projet 6 jours c'est vraiment particulier,j'en ai parlé avec Pédro il faut l'avoir vécu pour comprendre,on dort en moyenne 3h par nuit parfois moins, parfois 4 (ça c'est pour les grasses mat:mrgreen:) et ça donne des états vraiment particuliers à partir du milieu de semaine et là ça a juste été génial,des gros pétages de câbles mais vraiment trop marrants(il y a des parties qui ont été filmées mais qu'on n'avait pas vues car on bossait chacun de notre coté parfois et un guignol faisait le con c'est pas trop montrable mais qu'est ce qu'on a ri quand DJtof nous a fait voir ça:icon_eek::biggrin::biggrin::biggrin:) le choix de l'équipe a été vraiment bon, je suis HS (c'est plus de mon age ces conneries là à ne dormir que très peu pendant 6 jours:icon_eek::mrgreen:) mais j'ai pris énormément de plaisir pendant ce 6 jours,on a dormi dans l'atelier (moi sous la camaro c'est trop cool comme vue au réveil:icon_cool:),complètement déconnectés du reste du monde pas d'infos du reste du monde c'est vraiment particulier et ça a été très bon coté humain:icon_cool:

Coté esthétique de la caisse je suis super content du résultat,j'étais venu avec 2 photos et le résultat est un mix des 2,je sais que ce n'était pas évident pour Fab qui est vraiment branché courbes mais il l'a fait et de main de maître :icon_cool: on a discuté des différentes options au fur et a mesure de l’avancée du châssis tant sur les impératifs que j'avais en tete sur le positionnement du moteur/boite tres bas,de la ligne ,de l'empattement, de la longueur de caisse........ et j'adore vraiment le résultat ,Nathan aussi ça tombe bien:mrgreen:
On n'a fait aucun raccourci coté mécanique malgré le peu de temps que l'on avait tout a été réalisé vraiment très bien,Fab m'a fait un réservoir d'essence au top,le croisement est bien au delà de ce qui était visé (surtout pour un 110" avec 2m de large) le peu d'essais que l'on a fait avec les pneus gonglés à 1.5 b annoncent du bien bon voir du très très bon,ce sera à valider sur zone mais il promet d’être diablement efficace:icon_cool:
On a galéré sur certains points lors de la réalisation (embrayage principalement) la place dispo aussi car je voulais la limite avant et arr de la caisse dans l'axe des ponts et le moteur n'avait pas tourné depuis 4 ans on a juste fait la vidange et nettoyé le carter et la crépine donc il boitait pas mal là ça va mieux,on remet tout l'allumage à neuf et je vais changer de type de pompe à essence,si les landistes passent par là je veux vien des conseils pour le choix de la pompe et où prendre les pieces.

Un grand merci aux connards de Rul et Casta pour avoir eu l'idée de lancer ce projet,à Fab de l'avoir pris (en plus du temps et des différents consommables tubes,plaques allu, etc etc.........) à toute la fine équipe de construction et du film avec laquelle j'ai tant rigolé, y compris les cuisinières que l'on ne voyait pas, mais qui ont vivement participé à cette réussite (putain qu'est ce qu'on a bien mangé)
J'ai vraiment adoré cette semaine,merci à vous tous,je suis HS mais vraiment content pour tous ces moment et le résultat de la construction:wink::icon_cool:

il n'y a plus qu'à démonter,fignoler (échappement entre autre:lol:) peindre et remonter,après à la baston:twisted:

nan sérieux c'est abusé le tam qu'il fait

 
Dernière édition par un modérateur:
un grand bravo a tous a mon avis une tres grande experience a vivre.
une tres belle aventure que vous avez du vivre

petite question technique au staff realisation quelle section les tube carre du chassi? et pourquoi ce choix? tu arrive a quel poid?
 
Salut,

Ouais belle caisse, ce genre la me plait bien, je suis moins "courbes" :on_sen_fou::on_sen_fou:.
J'aurais cependant deux bémols, un, STF me dira qu'il l'aime comme ça, mais bon :MDR49:......

J'aurais vu la partie haute, moins haute, je trouve qu'ainsi ça casse un peu trop la ligne et les proportions je l'aurait fait un poil plus trapu.....

Ensuite pour avoir à peu près suivi le projet:

Le deuxième points est plus sur le principe de la vidéo quasi statique "all the time" , qui je pense n'a pas favorisé les débats les échanges et l'interactivité qui est propre à un forum.....
Les photos au fur et à mesures de l'avancement auraient été les bienvenues, même si je l'admet, le temps était compté.

:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Bravo c'est un sacré piège que vous avez fait
Pour ta pompe à essence il te faut une pompe hp type bosh
 
Ouai bah moi j'ai fait qu'une nuit faute d'avoir réussi à me libérer plus
mais c'était bon quand même
voir tout les connards bosser sur une même caisse
les mêmes pratiquement que pour le 1er comios

bref c'était bien


on fait le 3 dans 3 ans stef?
 
Ouai bah moi j'ai fait qu'une nuit faute d'avoir réussi à me libérer plus
mais c'était bon quand même
voir tout les connards bosser sur une même caisse
les mêmes pratiquement que pour le 1er comios

bref c'était bien


on fait le 3 dans 3 ans stef?
j'ai passé l'age pour ces conneries là:shock:
c'est pour ca qu'on a vu haut pour la cage:icon_cool:
 
Allez on va ce fendre la poire.

Voici le best of de la semaine de Comios 2.

 
Dernière édition par un modérateur:
:D:D en plus d'avoir fait du bon boulot ..je vois que que vous avez bien delirer...:twisted::twisted: c'est cool de bosser dans ces conditions meme si forcement c'est pas tout rose h24 mais les bons moments chassent les mauvais ...:wink:

continuez comme ca les gars c'est que du bonheur...:wink:


a+lff
 
:D:D en plus d'avoir fait du bon boulot ..je vois que que vous avez bien delirer...:twisted::twisted: c'est cool de bosser dans ces conditions meme si forcement c'est pas tout rose h24 mais les bons moments chassent les mauvais ...:wink:

continuez comme ca les gars c'est que du bonheur...:wink:


a+lff
Franchement il n'y a pas eu de mauvais moments,quelques petites montées en pression (moi quand j'ai foiré les 4 pattes des AS a 3H du mat et aussi quand l'emeteur d'embrayage a rendu l’âme à minuit samedi soir:evil:,fab à un moment sur un tube qui lui prenait la tête et tout le monde bossait autour donc il voyait rien,pédro sur un plexi qui l'emmerdait et je crois que c'est tout) mais pas un coup de gueule ni de ton agressif,il n'y a pas eu un seul accroc c'est juste hallucinant quand tu passes 6 jours complet ensemble avec des nuits de 3H en moyenne (souvent 2 parfois 4):icon_cool::icon_cool:



Apres l’aspect humain qui a été vraiment extra je vais détailler un peu plus l'aspect technique avec la méthode de réalisation qu'on a employé,je ne vais pas le répéter sans arret mais c'est un 6 jours et les temps de réflexion sont hyper réduits,il est hors de question de passer 3 heures à réfléchir à telle ou telle solution,il y a l'expérience de Fab (c'est la plus grosse partie lors de la construction il en a construit quelques une de caisses) la mienne (principalement suite à ce que j'ai lu,vu discuté et aussi sur les déboires rencontrés lors de la mise au point du tyrex) et celle du reste de l'équipe,tout s'est fait en concertation on discute on argumente et on valide,apres on effectue le boulot,chacun de son coté quand c'est possible pour gagner du temps la caisse doit rouler dimanche début d'AM.

On n'a pris aucun raccourci mécanique toute la cinématique est ,à mes yeux, bonne pour un crawler elle n'est pas parfaite sur certains points mais elle est très largement acceptable (ça c'est pour les transmissions) elle est perfectible mais tous les points ont été vérifiés en statique on a un peu de marge sur les croisillons et ça passe partout:icon_cool:

le détail plus tard là je suis charette en temps dispo:evil:
après si chacun des mecs qui étaient là veulent détailler et importer les photos de FB faisez le :mrgreen:
 
T'as eu une caisse faite par des bons gars

maintenant faut qu'on te fasse tes topics en plus...


t'avais qu'à être plus aimable...:MDR49:
 
Franchement il n'y a pas eu de mauvais moments,quelques petites montées en pression (moi quand j'ai foiré les 4 pattes des AS a 3H du mat et aussi quand l'emeteur d'embrayage a rendu l’âme à minuit samedi soir:evil:,fab à un moment sur un tube qui lui prenait la tête et tout le monde bossait autour donc il voyait rien,pédro sur un plexi qui l'emmerdait et je crois que c'est tout) mais pas un coup de gueule ni de ton agressif,il n'y a pas eu un seul accroc c'est juste hallucinant quand tu passes 6 jours complet ensemble avec des nuits de 3H en moyenne (souvent 2 parfois 4):icon_cool::icon_cool:



Apres l’aspect humain qui a été vraiment extra je vais détailler un peu plus l'aspect technique avec la méthode de réalisation qu'on a employé,je ne vais pas le répéter sans arret mais c'est un 6 jours et les temps de réflexion sont hyper réduits,il est hors de question de passer 3 heures à réfléchir à telle ou telle solution,il y a l'expérience de Fab (c'est la plus grosse partie lors de la construction il en a construit quelques une de caisses) la mienne (principalement suite à ce que j'ai lu,vu discuté et aussi sur les déboires rencontrés lors de la mise au point du tyrex) et celle du reste de l'équipe,tout s'est fait en concertation on discute on argumente et on valide,apres on effectue le boulot,chacun de son coté quand c'est possible pour gagner du temps la caisse doit rouler dimanche début d'AM.

On n'a pris aucun raccourci mécanique toute la cinématique est ,à mes yeux, bonne pour un crawler elle n'est pas parfaite sur certains points mais elle est très largement acceptable (ça c'est pour les transmissions) elle est perfectible mais tous les points ont été vérifiés en statique on a un peu de marge sur les croisillons et ça passe partout:icon_cool:

le détail plus tard là je suis charette en temps dispo:evil:
après si chacun des mecs qui étaient là veulent détailler et importer les photos de FB faisez le :mrgreen:

tant mieux si cela c'est bien passé:wink: apres pour ce qui est de la conception je suis d'accord avec toi la reflexion generale vient avant le debut du projet ...ensuite lorsque tu dois faire des amenagements/ concessions le fait parler le meme language ameliore de beaucoup les choses ...ensuite c'est bien connu il y en a plus dans plusieurs tetes que dans une seule..:wink::twisted:si j'ai bien compris tu voulais untruc simple en design mais sans trop de concession sur l'aspect technique et condition de roulage ..honnetement je crois que tu vas etre servit et ton gamin aussi ..:wink::twisted: bien sur il y aura toujours une petite evolution ou un petit changement a faire pour grapiller encore un peu plus mais quand une auto est "bien née" y'a pas de soucis ...:twisted:

fais nous partager la suite et applique une couleur qui claque sa mere et tout ira bien dans le meilleur des mondes

a+lff
 
La dernière, le Timelapse de notre semaine.

 
Dernière édition par un modérateur:
Bravo pour le résultat!
Petite question à Fab:
Le concept des 6 jours était au départ pour savoir si les Monster garage et autres émissions pouvaient réellement construire un véhicule sur cette durée.
Avec l'expérience acquise, penses tu qu'avec des moyens techniques supplémentaires, un véhicule totalement fini et opérationnel est possible?
 
Dans le monster garage, les véhicules n'étaient jamais réellement opérationnels :wink:

ps: t'as oublié d'ajouter "des moyens financier" ... :mrgreen:
 
Voilà, rul a tous dit !
Et c'est pas comparable en de tellement nombreux points.
A commencer par le fait qu'on fabrique le chassis ;-)
Après, sur ce projet, le moteur aurait été préparé en amont, on aurait eu
des pédaliers opérationnels, des silencieux et quelques autres détails, on aurait
eu un véhicule réellement utilisable. On aurait gagné presque une journée qu'on aurait
pu dédier au faisceau par exemple.
donc je pense qu'on pourra aller bien plus loin sur le prochain projet 6 jours ;-)

sinon, rien de plus à dire que les copains, super aventure qu'on va continuer de développer au sein de GCC.
Z'avez pas fini de nous voir !!!
 
Voilà, rul a tous dit !
Et c'est pas comparable en de tellement nombreux points.
A commencer par le fait qu'on fabrique le chassis ;-)
Après, sur ce projet, le moteur aurait été préparé en amont, on aurait eu
des pédaliers opérationnels, des silencieux et quelques autres détails, on aurait
eu un véhicule réellement utilisable. On aurait gagné presque une journée qu'on aurait
pu dédier au faisceau par exemple.
donc je pense qu'on pourra aller bien plus loin sur le prochain projet 6 jours ;-)

sinon, rien de plus à dire que les copains, super aventure qu'on va continuer de développer au sein de GCC.
Z'avez pas fini de nous voir !!!

Comme chez le boucher, je prends un tickets pour le prochain projet. J'ai quel numéro ? :twisted:
 
Je suis arrivé le dimanche AM avec le samcro et des idées bien arrêtées tant sur l'esthétique que sur certains aspects techniques

coté esthétique j'ai donné 2 photos à Fab comme modele
15666475_1085218024929092_2144922092_n.jpg


15934396_10211801158409757_715114096_n.jpg


des tubes droits,si il y a un tube c'est qu'il a une utilité technique sinon il n'y en a pas
le poids le plus bas possible,
tres bas en hauteur de roulage (45cm sous le fond plat)
beaucoup de détente et peu de compression
4 link AV + Arr
entre 107 et 110" d'empattement,limite du chassis à la verticale des ponts (au final ce sera 110" pour l'empattement et le chassis)

les trucs que j'avais fait avant étaient une remise à neuf des ponts et mise en place de la vaisselle dedans (couples en 5.43 ,ARB devant celui d'origine derrière
on a fait la vidange moteur et démonté le carter d'huile pour le nettoyage de celui-ci et de la crépine,j'ai pas eu le temps de le faire craquer,la derniere fois c'était il y a 4 ans.....
Le résultat final n'est pas déconnant par rapport aux photos que j'ai fait voir à Fab,un mix des 2 y est d'ailleurs....
16508756_1374057285999523_2078582709145620176_n.jpg


Le calcul des épures de suspension a été fait par Fab le dimanche par rapport aux dimensions,hauteur de roue bla bla bla
on l'a construit en position basse (amortisseurs en butée) pour etre sur que tout passe

on a aligné les ponts au laser et mis le moteur légèrement en biais pour l'arbre de trans arr
16299501_1367560316649220_3430263883427021583_n.jpg


l'arbre arr devient un arbre de baroud car pas assez d'angle admissible sur le range

je voulais un fond plat le plus étroit possible et que ca protege bien tout car il va beaucoup frotter,apres on part en bateau pour les coté pour remonter le plus vite possible,moins il y en a en bas moins ca touche,donc moins ça freine....
16299306_1368571736548078_8140102152089742028_n.jpg


16473900_1368571739881411_3504248487467579695_n.jpg


apres on remonte en tubes droits en préparant les renforts pour la partie supérieure (efforts sur le Abar etc etc....)
16387049_1371577112914207_8499250383533099231_n.jpg


on descend au maxi l'avant pour la visibilité tout en protégeant le moteur
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la console centrale est prévue pour que toutes les commandes à venir soient bien accessibles à la main
16387437_1371577172914201_3702953336957109539_n.jpg


Fab m'a fait un réservoir sur mesure en allu cloisonné
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la suite plus tard
 
hâte de le voir fini sous ces couleurs de guerre !
par contre pas d'essai réel avant de tout re-démonter pour la peinture ??
 
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