[Rock crawler] Comios by GoldenCoastCustom

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
Merci a vous tous.
J'ai fait ce montage en essayant d'être dans la tete de Nathan.
Car ces 7 jour son du passé a une vitesse incroyable. Ce qui va avec la vidéo.
La musique est un peu violente, mais le Tripoz a réussit à donner des frissons a quelques personnes, donc fallait la mettre.

Dommage qu'il y avait autant de vent le dimanche, car on aurait pu mieux faire que ca, surtout en aérien.
On a fait avec ce qu'on avait.

Fabrice sur ton prochain montage en 7 jours, il faut qu'on parle avant de certaine chose, j'ai quelques idées en tete pour avoir encore plus de vidéo et photo pour le final.

bye et merci a tous.
 
j'ai édité mon texte d'hier,"juste" pour un oubli,Kurios est venu bosser une journée avec nous (en plus de lui avoir fabriqué le pommeau de levier de vitesse) et je ne l'avais pas mis dans la liste:redface:
 
et sinon, on pourrait avoir un mots de Nathan non .....?! :mrgreen:


....... Il se remet de ces émotions !?! ok ok , on comprends ;

Mais on attends !!!!!!!!!! :pirate::pirate::wink:
 
Et un petit retour sur la conduite en elle meme de Comios, niveau boite a vitesse, ca tire pas trop court, genre toujours sur le meme rapport pour demarrer et rouler ?

Sinon bravo a toute l'equipe, les participants de "l'ombre", les donateurs anonymes, et au monteur video (il y a des images que je n'avais pas vues en y passant presque mes journées dessus).

A quand le prochain projet en 7 jours ?
 
oui le mot de Nathan va arriver rapidement,il l'a commencé hier mais vu qu'il piquait du nez devant l'ordi :icon_eek::mrgreen: je l'ai envoyé au pieux pour qu'il ne s'endorme pas en cours:wink:

sinon lors de l’essai je trouve qu'il tire un peu trop long (ca ressemble des souvenirs que j'en ai, à l'allonge des samurai avec un transfert d'origine:wink:),ça ira bien pour la prise en main mais ce sera certainement trop long pour crawler sur la roche on lui collera des couples courts des qu'il pourra :wink:

- - - Mise à jour - - -

et presque comme toujours on a oublié les personnes que l'on ne voit pas (quoi que il me semble qu'il y a une capture d'écran:mrgreen:) mais sans qui ce genre de projet ne peut aboutir correctement,j'ai nommé Audrey (la femme de Fab) et la maman de Fab qui ont géré l'intendance,merci à elles :icon_cool:
 
le tee-shirt viens d arriver :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
il dechire ,:MDR49::MDR49::MDR49: merci Cris pour avoir reussi me fournir une taille special buveur de bieres:ivre::ivre:
et encore bravo pour le taf de fou fait en 7jours :pirate::pirate::pirate:
et aussi je suis heureux d avoir amené mon gravillon sur le projet :wink:
 
Dernière édition:
Un peu dans la même série que la tronche a STF ... la tronche a Fab :

as tronche a fab.jpg


:MDR49::MDR49::MDR49: Trop fort je trouve :mrgreen:

On dirait un lutin chaudronnier gaulois heureux !!!!

Pardon?

C'est pile ca en faite ?!

Ah ben oui, c'est ca en faite :wink::icon_cool: !

as tronche a fab.jpg
 
Déjà Fab t'es un connard avec ta photo de merde,j'avais pas besoin de ça pour savoir que j'ai un air vachement aimable en toutes circonstances ,que je sois heureux ou pas:MDR49: ça c'est fait:mrgreen:

Sinon,quoi dire de cette semaine:Hein69:

Ca a été une grosse découverte pour moi de devoir bosser si vite,je suis plutot du genre hyper maniaque sur certains trucs et là il a fallu que je me force à mettre ca de coté sur un projet pareil c'est pas possible de réfléchir 1H à savoir si je met tel truc à tel endroit,ca va donner ceci ou cela etc etc sinon d'entrée c'est mort pour le monter en 5 jours pour le peindre à la fin du cinquième ......bon c'était quand meme moi le boulet de l'équipe niveau rapidité:redface: Fab et Charly sont vraiment impressionnants d'efficacité:shock:

Un autre truc qui a son importance rapport à certaines remaques qui ont été faites,quand on es partis on pensait revenir avec un pur moon-buggy typé racing (en fait c'est ce que MOI j'adore ,Nathan aussi au moment où on y allait mais ca a évolué en cours de construction:wink:) le tout début de la construction partait pour ça et au fur et à mesure Fab (Dans le cas des tubes) ou Charly (principalement pour des formes de pattes de fixation) proposaient à Nathan différentes solutions et Nathan a choisi dans les différentes solutions que proposait Fab pour au final donner ce à quoi ressemble Comios et au final il prefere de tres loin cette ligne plus travaillée rapport à une ligne racée,ca tombe bien c'est sa caisse:mrgreen: mais au début,ca n'a pas été facile pour moi de m’éclipser (toujours bien garder en tete que les gouts du minot ne sont pas forcément les mêmes que les siens:icon_cool:

L'ambiance a été vraiment extraordinaire ca speedait beaucoup mais c'était vraiment cool,pas de tensions malgré la fatigue accumulée,une super cohésion d'équipe,les solutions technique ont été trouvées rapidement en se concertant,la venue d'invités surprise comme Olna,Christophe Bouzon,Tripoz,Kurios pour donner un coup de main sur place on fait de cette semaine une superbe expérience humaine,comme tout ce projet d'ailleurs de par la générosité des partenaires et des pirates:icon_cool:

La sortie de Comios a été magique,beaucoup d'émotion lors de la remise des cadeaux surprise,Nathan n'est pas super expressif voir meme discret,mais ceux qui étaient présents on pu sentir le bonheur sur son visage,l'émotions et la fatigue accumulée ont donnés ce que vous avez vus:icon_cool:
Et le top ca a été avec Nathan au volant,ben ca promet du bon,il avait juste roulé 1H avec moi la semaine d'avant pour les basiques de l'embrayage et c'était tout. Et vu comment il l'a emmené lors de l'éssai pour des besoins de photos ca promet du bon:twisted:

Un grand merci à vous tous qui avez permis à ce projet de voir le jour:icon_cool:
Bravo pour nathan sa restera des souvenir inoubliable est ca sa na pas de prix encore bravo
 
Durdur de reprendre les cours après une semaine d'enfer.... et de trouver les mots pour pouvoir expliquer comment j'ai vécu la réincarnation de Comios... :mrgreen::mrgreen:

Je vais commencer par le commencement ce sera plus simple :),

quand Papa ( STF ) m'a parler de la "surprise", c'était environ2 mois avant le Brevet des collèges (2 mois avant le rasso), c'était pour me motiver à travailler, parce-que je ne faisait rien au collège....:icon_rolleyes: Je savais pas ce que c'était, c'était pas une sortie avec la bande de Cameron, que c'était pas un crawler radio commandé,que c'était pas un voyage à Tigne pour le Back-Flip vu que c'était déjà passé:mrgreen:, mais que je serais dans un baquet, et que ça concernait le Rock Crawling. Du coup, chaque soir que je rentrai de l'école, je demandai toujours à papa si il avait des nouvelles de la "surprise", même si je savais toujours pas ce que c'était... :mrgreen:
Mais le jour où j'ai appris la "surprise", c'était un mercredi après-midi, c'était quand j'était aller déposé mon CV et ma lettre de motivation au garage où je fait mon apprentissage, papa m'avait prévenus que j'allais peut-être apprendre la "surprise",et du coup j'ai appris que GCC allait me construire un crawler! :twisted::twisted:
Les jours avançaient, et j'ai eu mon brevet, et direction le rasso!! :twisted:c'est là bas que j'ai vus les premières pièces de Comios ( les Airshock, les ponts ), et surtout l'annonce du projet !

Le samedi quand on est arrivé chez Fab... bah j'attendais dimanche... :mrgreen::mrgreen:

La suite demain:wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
T'aurais du faire un effort en français au collège....


pour apprendre la ponctuation au moins....




ptit con:MDR49::MDR49:
 
sinon lors de l’essai je trouve qu'il tire un peu trop long (ca ressemble des souvenirs que j'en ai, à l'allonge des samurai avec un transfert d'origine:wink:),ça ira bien pour la prise en main mais ce sera certainement trop long pour crawler sur la roche on lui collera des couples courts des qu'il pourra :wink:

J'en avais parlé avec Fab, si c'est une boite de mazout il doit y avoir un pont en 16*63, je peux vous fournir une boite de Mi16 avec un 14*62 et des rapports de boite très bien étagés :wink:. Seule chose est ce que c'est une BE1 ou une BE3?
 
J'en avais parlé avec Fab, si c'est une boite de mazout il doit y avoir un pont en 16*63, je peux vous fournir une boite de Mi16 avec un 14*62 et des rapports de boite très bien étagés :wink:. Seule chose est ce que c'est une BE1 ou une BE3?
ca se reconnait à quoi? c'est marqué dessus?
 
Pour faire simple
BE1: M ar à coté de la 1ere
BE3: M ar à coté de la 4 en face de la 5
BE3:wink:

Nathan le prend en main le WE prochain sur un terrain qu'on connait bien,là on va vraiment voir ce que ca donne,de ce qu'on a vu dimanche le moteur a l'air vraiment bien vu le peu de poids à emmener,ca a l'air largement suffisant,reste à voir en premiere au ralenti ce que ca donne
 
BE3:wink:

Nathan le prend en main le WE prochain sur un terrain qu'on connait bien,là on va vraiment voir ce que ca donne,de ce qu'on a vu dimanche le moteur a l'air vraiment bien vu le peu de poids à emmener,ca a l'air largement suffisant,reste à voir en premiere au ralenti ce que ca donne

j'suis pas inquiet sur le moteur, dans une 205 ça faisait des merveilles, là ya pas de raison qu'ça bug ;)
 
Donc on est dimanche:mrgreen:

On est allés voir la remorque,super belle:icon_eek::icon_cool: puis on est allés voir la colline de Comios et la Statue de Vercingétorix à Alésia en allant chercher des ponts voie large et quelques pieces.

Lundi,début de la construction,j'ai passé ma journée avec Fab sur le moteur,on l'a démarré,un super moment:icon_cool:

Apres,je passe sur les détails de la construction,tout est dans le topic et l'article de Nico sur le journaldu4x4:wink:

Ce qui m'a marqué particulièrement en dehors du projet c'est:
l'arrivé d'Oliv,j'étais au courant mais ca reste marquant:wink:
Quand tof est arrivé,qu'il a toqué à la porte et que j'ai reconnu son rire, c'était bizarre de voir qu'il venait pour le projet,c'était pas prévu,j'était trop content qu'il se soit déplacé pour participer activement au projet (en plus de m'avoir fabriqué le réservoir:icon_cool:)
L'arrivée de tripoz aussi, je l'ai découvert il est vraiment super cool:icon_cool:
Le démarrage que Fab m'a laissé faire quand le moteur était dans le chassis c'était vraiment magique de voir Comios prendre vie:icon_cool:
Un autre moment fort a été la peinture du chassis,c'est là où je réalise que l'on peint ce qui va devenir mon crawler:icon_eek::icon_cool::icon_cool::icon_cool:
Apres il Y a Kurios qui m'a apporté le pommeau de levier de vitesse,la bouffe du soir a été tres sympa aussi,le samedi soir,quand je me suis couché j'ai beaucoup repensé a toute cette semaine,l'ambiance super cool,tout quoi,c'était tres émouvant de repenser à ces moments magiques............:wink:
Et le moment du dimanche si attendu,les cadeaux de derniere minute (la caisse à outil,la cam drift etc....) ca a été trop mais vraiment trop,les personnes présentes le savent.......
Et quand Fab l'a sorti,ca y est il roulait apres il m'a passé le volant et j'ai pu le rouler c'était inimaginable il y a quelques temps,je n'arrivais pas à réaliser que c'était le mien.
Apres on est allés à la carriere où j'ai pu le rouler plus longtemps,c'était trop marrant,je me faisais déja super plaisir au volant alors que je n'avais appris à conduire une boite mécanique que pendant 1 H la semaine d'avant avec papa.

Un tres grand merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la réalisation de ce projet,vraiment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On se revoit sur les zones :wink:
 
Yeah Nathan :mrgreen::mrgreen: !

Sois bien heureux avec ton Comios :icon_cool: !


Cool, tu comprends vite , t 'as fais "a la ligne" dans ton texte, c'est bien plus lisible :wink: !

T'es un bon pti, tu comprends vite et t'ira loin :twisted: !


Mais crois pas pour autant que je te laisserai me pourrir dans les zones :MDR49: :wink:

Prends soins de toi et de ceux qui t'aime (bien) ! :icon_cool:
 
Donc on est dimanche:mrgreen:

On est allés voir la remorque,super belle:icon_eek::icon_cool: puis on est allés voir la colline de Comios et la Statue de Vercingétorix à Alésia en allant chercher des ponts voie large et quelques pieces.

Lundi,début de la construction,j'ai passé ma journée avec Fab sur le moteur,on l'a démarré,un super moment:icon_cool:

Apres,je passe sur les détails de la construction,tout est dans le topic et l'article de Nico sur le journaldu4x4:wink:

Ce qui m'a marqué particulièrement en dehors du projet c'est:
l'arrivé d'Oliv,j'étais au courant mais ca reste marquant:wink:
Quand tof est arrivé,qu'il a toqué à la porte et que j'ai reconnu son rire, c'était bizarre de voir qu'il venait pour le projet,c'était pas prévu,j'était trop content qu'il se soit déplacé pour participer activement au projet (en plus de m'avoir fabriqué le réservoir:icon_cool:)
L'arrivée de tripoz aussi, je l'ai découvert il est vraiment super cool:icon_cool:
Le démarrage que Fab m'a laissé faire quand le moteur était dans le chassis c'était vraiment magique de voir Comios prendre vie:icon_cool:
Un autre moment fort a été la peinture du chassis,c'est là où je réalise que l'on peint ce qui va devenir mon crawler:icon_eek::icon_cool::icon_cool::icon_cool:
Apres il Y a Kurios qui m'a apporté le pommeau de levier de vitesse,la bouffe du soir a été tres sympa aussi,le samedi soir,quand je me suis couché j'ai beaucoup repensé a toute cette semaine,l'ambiance super cool,tout quoi,c'était tres émouvant de repenser à ces moments magiques............:wink:
Et le moment du dimanche si attendu,les cadeaux de derniere minute (la caisse à outil,la cam drift etc....) ca a été trop mais vraiment trop,les personnes présentes le savent.......
Et quand Fab l'a sorti,ca y est il roulait apres il m'a passé le volant et j'ai pu le rouler c'était inimaginable il y a quelques temps,je n'arrivais pas à réaliser que c'était le mien.
Apres on est allés à la carriere où j'ai pu le rouler plus longtemps,c'était trop marrant,je me faisais déja super plaisir au volant alors que je n'avais appris à conduire une boite mécanique que pendant 1 H la semaine d'avant avec papa.

Un tres grand merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la réalisation de ce projet,vraiment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On se revoit sur les zones :wink:

voilà ça m'était pas encore arrivé cliquer sur j'aime pas :Forum62::Forum34:,désolé ERREUR ,ça veut dire qu'il faut que j'aille me piauter ,
bah oui le SEMA ça fatigue un peu quand même,il est juste 1h42 mais je peux pas m'empêcher d'aller faire un tour sur pirate:icon_rolleyes:,une sorte d'addiction mais j'ai pas du tout envie de soigner ça :mrgreen:....

cool ton message Nathan ,il y'a encore plein de bonnes choses qui vont t'arriver...
N'oublie quand même pas de bien bosser à l'école c'est assez important pour continuer de vivre ta passion à fond:icon_cool:
 
Bon,apres quelques modifications qui étaient prévues,Nathan a fait son premier roulage sur zones aujourd'hui,ben ca promet,la caisse est tres saine,tres stable tant en montée qu'en descente ou en dévers,le treuil avant en est inutile car comme il croise peu de l'avant (limité volontairement a cause des croisillons) il ne déleste pas,il faut juste le stabiliser en bridant l'arriere si besoin dans les dévers ou les descentes (ca n'a pas eu lieu,j'ai pourtant essayé de le chercher en descendant un mur connu du terrain mais il n'a pas bronché:icon_cool:)
Comme prévu,il tire un peu long,pas gênant pour les terrains normands mais ce sera à revoir pour la roche,une diretion assistée ne lui fera pas de mal non plus:mrgreen:

Aucun soucis particulier durant les 2 heures de roulage,vraiment nickel,un tres tres bon crawler école qui,une fois équipé et que Nathan l'aura en main (ca devrait aller assez vite a priori:icon_eek:) va etre tres pénible à suivre,je l'ai roulé un peu,il est vraiment d'enfer:twisted::twisted::twisted:

Photos demain:wink:
 
Premier roulage de Comios, c'était glissant, mais c'était extra ! :twisted: deux petites photos, mais il y en aura d'autre demain :wink:
croisement.jpgcomiosv.jpg

Vivement le prochain roulage... :twisted::twisted:

croisement.jpg

comiosv.jpg
 
une direction assistée ne lui fera pas de mal non plus:mrgreen:

je sais pas si ça peut te servir mais j'ai toute la DA d'une 306 sous la main, a la base c'est un moteur DW8, mais je crois que la pompe se monte aussi sur le XUD...
 
pourquoi pas monter une DA électrique comme sur les clio 1 ou 106 et saxo a verifier ??? en casse tu doit trouver ça pour pas trop chère car je pense que la pompe d'un dw8 n'ira pas sur le moteur qu'il a (1.9 d de 405 non ) car sur ce moteur elle est cote pompe a vide et non cote distri :wink: enfin c’était monter comme ça sur mon ancienne 405 D :mrgreen:
 
Les autres photos !! :mrgreen::mrgreen:
P1100746 [800x600].JPGportbail2013 025 [800x600].jpgportbail2013 035 [800x600].jpgportbail2013 037 [800x600].jpgportbail2013 039 [800x600].jpgportbail2013 041 [800x600].jpgportbail2013 048 [800x600].jpgportbail2013 087 [800x600].jpgportbail2013 093 [800x600].jpgportbail2013 098 [800x600].jpgportbail2013 109 [800x600].jpg
Je le sent super bien, j'ai juste du mal à passer la marche arrière, et le volant est dur, sinon il est nikel !!! :twisted::twisted::wink:

P1100746 [800x600].JPG

portbail2013 025 [800x600].jpg

portbail2013 035 [800x600].jpg

portbail2013 037 [800x600].jpg

portbail2013 039 [800x600].jpg

portbail2013 041 [800x600].jpg

portbail2013 048 [800x600].jpg

portbail2013 087 [800x600].jpg

portbail2013 093 [800x600].jpg

portbail2013 098 [800x600].jpg

portbail2013 109 [800x600].jpg
 
Je le sent super bien, j'ai juste du mal à passer la marche arrière, et le volant est dur, sinon il est nikel !!! :twisted::twisted::wink:


Tout problème a sa solution....

Pour la marche arrière, c'est comme les frein, c'est pour les lâches... donc ça sert a rien.
Pour le volant dur, faut faire un peu de muscu.

C’était l'intervention parfaitement inutile.:mrgreen:
 
Pas mal tous ca !
Et dire qu'il y a moins de 3 semaines, c'était ca :
attachment.php
 
Salut Nathan !

En parallèle de mon projet du TDT3 en rc je veux commenter Comios . Il me manque quel photo ( face dos et coter ) et le diamètre des pneu .


Si tu pouvais me faire cela je pourrais présenter mon projet ;)
 
Salut STF et Nathan,

Je peux vous faire faire un tres bon coup sur un verin de direction... :wink:

PSC neuf simple tige avec les rotules et les fixations...

Juste à trouver un orbitrol d'environ 120cc !
Je le mets de coté, trouve un orbitrol !

Nico
 
Salut STF et Nathan,

Je peux vous faire faire un tres bon coup sur un verin de direction... :wink:

PSC neuf simple tige avec les rotules et les fixations...

Juste à trouver un orbitrol d'environ 120cc !
Je le mets de coté, trouve un orbitrol !

Nico
merci Nico,c'est vraiment génial car Nathan est vraiment en galère avec sa direction:iconfused:

Bon petit résumé d'hier avant de mettre des photos,déja Nathan progresse à une vitesse allucinante:icon_eek:,On lui a débridé le régime moteur (on avait bridé le régime maxi pour les débuts de roulage il lui manquait environ 1000 trs) vu comment il a progressé et ce à quoi on l'a laissé s'attaquer,il en avait besoin pour espérer arriver en haut.
Il conduit assez proprement et reste calme au volant,quand il est spotté il n'écoute que son spotter ,hier ca a été moi au début et Fab une partie de l'AM qui lui a appris le freinage pied gauche en croisements,ben Nath reste fixé uniquement sur les consignes et les appliques bien (apres il apprend donc il y a quelques ratés mais vraiment tres peu)donc pour résumer tres bon début du lascar,ca promet du bon normalement:icon_cool:.

Alors Comios,ben putain cte caisse comment elle est efficace:icon_eek:
Cotés négatifs: la direction pas assistée,c'est vraiment galere,et pour crawler dans la roche ca tire un peu long,apres pour dimanche c'était tres bien il envoyait en 3 pour les grosses montées sans asseoir le moteur (bon il n'y avait pas de grip et il a les diffs ouverts donc une partie de la "puissance" part dans le cirage:mrgreen: pi c'est tout:icon_eek::icon_cool:
Déja il est hyper stable,pas une seule fois elle n'a eu de comportement bizarre ou fait quoi de pas sain:icon_cool: (bon à valider sur un terrain avec du grip mais c'est déjà encourageant :icon_cool:)
Ca motrice velu malgré les diffs ouverts,c'est la premiere caisse diffs ouverts à monter le mur des grimpettes
Pression des pneus: 500 gr derriere et 650 devant (ca c'est pour garder la direction plus "facile" à tourner:wink:)

donc ben que du bon en fait:icon_cool:
 
:):)

Moi j'suis content pour toi Nathan ! Et pour ton vieux !!

Bref,j'suis content pour vous ! C'est cool !!!
J'oubliais ----------------------------------------------------------------->:MDR49::wink:

C'est con a dire, je ne connais pas ni nathan ni sa famille, mais super content pour vous aussi :pirate:

:MDR49:... :mrgreen:
 
Hééééééééé les connards !!! :mrgreen::mrgreen:


Comios a roulé, et est passé !!!!

[video=youtube;g3lKtL0zU54]http://www.youtube.com/watch?v=g3lKtL0zU54&hd=1[/video]




OOOOOOHHHHHHHH YYYYYYYYYEEEEEEAAAAAAHHHHHHH !!!

Ca fait plaisir :mrgreen::twisted::pirate: !!
 
Retour
Haut