• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Rock crawler] Comios 2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion STF
  • Date de début Date de début
Voici quelques vidéos des Live Mécanicien:

Lundi :

Mardi;

Mercredi:

Jeudi:

Dernière édition par un modérateur:
superbe boulot les gars. sa prend bien forme j adore simple et agressif.
question technique pourqoui des soubassement en tube carre. quel section eppaisseur et nuance? et l arceau quel diametre.
chapeau les gars continuer

Content de voir le Tripoz sur le pont !!!

Bon j'ai fini mon quart, direction paillasse, et vive les burns en Lada !!!
:mrgreen:

:iconfused: Ha les gêne
En tout cas ça fait rêver
Pelo de bas pour faire un semblant de caisses un an
Les sudiste une vie
Chez gcc une semaine
Pfffffff
Vais boire un coup ça me fou le bourdon

Vendredi:

Samedi corrigé:

Bientôt le best of des Lives

ok je prefere parce que le bruit etait franchement pas top

Moi j'aurais dit que le bruit etait degueulasse :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

De retour au bercail avec le jouet
Nathan n'a pas pu être là pendant la construction car il n'a pas pu avoir ses jours:iconfused:

Un projet 6 jours c'est vraiment particulier,j'en ai parlé avec Pédro il faut l'avoir vécu pour comprendre,on dort en moyenne 3h par nuit parfois moins, parfois 4 (ça c'est pour les grasses mat:mrgreen:) et ça donne des états vraiment particuliers à partir du milieu de semaine et là ça a juste été génial,des gros pétages de câbles mais vraiment trop marrants(il y a des parties qui ont été filmées mais qu'on n'avait pas vues car on bossait chacun de notre coté parfois et un guignol faisait le con c'est pas trop montrable mais qu'est ce qu'on a ri quand DJtof nous a fait voir ça:icon_eek::biggrin::biggrin::biggrin:) le choix de l'équipe a été vraiment bon, je suis HS (c'est plus de mon age ces conneries là à ne dormir que très peu pendant 6 jours:icon_eek::mrgreen:) mais j'ai pris énormément de plaisir pendant ce 6 jours,on a dormi dans l'atelier (moi sous la camaro c'est trop cool comme vue au réveil:icon_cool:),complètement déconnectés du reste du monde pas d'infos du reste du monde c'est vraiment particulier et ça a été très bon coté humain:icon_cool:

Coté esthétique de la caisse je suis super content du résultat,j'étais venu avec 2 photos et le résultat est un mix des 2,je sais que ce n'était pas évident pour Fab qui est vraiment branché courbes mais il l'a fait et de main de maître :icon_cool: on a discuté des différentes options au fur et a mesure de l’avancée du châssis tant sur les impératifs que j'avais en tete sur le positionnement du moteur/boite tres bas,de la ligne ,de l'empattement, de la longueur de caisse........ et j'adore vraiment le résultat ,Nathan aussi ça tombe bien:mrgreen:
On n'a fait aucun raccourci coté mécanique malgré le peu de temps que l'on avait tout a été réalisé vraiment très bien,Fab m'a fait un réservoir d'essence au top,le croisement est bien au delà de ce qui était visé (surtout pour un 110" avec 2m de large) le peu d'essais que l'on a fait avec les pneus gonglés à 1.5 b annoncent du bien bon voir du très très bon,ce sera à valider sur zone mais il promet d’être diablement efficace:icon_cool:
On a galéré sur certains points lors de la réalisation (embrayage principalement) la place dispo aussi car je voulais la limite avant et arr de la caisse dans l'axe des ponts et le moteur n'avait pas tourné depuis 4 ans on a juste fait la vidange et nettoyé le carter et la crépine donc il boitait pas mal là ça va mieux,on remet tout l'allumage à neuf et je vais changer de type de pompe à essence,si les landistes passent par là je veux vien des conseils pour le choix de la pompe et où prendre les pieces.

Un grand merci aux connards de Rul et Casta pour avoir eu l'idée de lancer ce projet,à Fab de l'avoir pris (en plus du temps et des différents consommables tubes,plaques allu, etc etc.........) à toute la fine équipe de construction et du film avec laquelle j'ai tant rigolé, y compris les cuisinières que l'on ne voyait pas, mais qui ont vivement participé à cette réussite (putain qu'est ce qu'on a bien mangé)
J'ai vraiment adoré cette semaine,merci à vous tous,je suis HS mais vraiment content pour tous ces moment et le résultat de la construction:wink::icon_cool:

il n'y a plus qu'à démonter,fignoler (échappement entre autre:lol:) peindre et remonter,après à la baston:twisted:

nan sérieux c'est abusé le tam qu'il fait

un grand bravo a tous a mon avis une tres grande experience a vivre.
une tres belle aventure que vous avez du vivre

petite question technique au staff realisation quelle section les tube carre du chassi? et pourquoi ce choix? tu arrive a quel poid?

Salut,

Ouais belle caisse, ce genre la me plait bien, je suis moins "courbes" :on_sen_fou::on_sen_fou:.
J'aurais cependant deux bémols, un, STF me dira qu'il l'aime comme ça, mais bon :MDR49:......

J'aurais vu la partie haute, moins haute, je trouve qu'ainsi ça casse un peu trop la ligne et les proportions je l'aurait fait un poil plus trapu.....

Ensuite pour avoir à peu près suivi le projet:

Le deuxième points est plus sur le principe de la vidéo quasi statique "all the time" , qui je pense n'a pas favorisé les débats les échanges et l'interactivité qui est propre à un forum.....
Les photos au fur et à mesures de l'avancement auraient été les bienvenues, même si je l'admet, le temps était compté.

:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Bravo c'est un sacré piège que vous avez fait
Pour ta pompe à essence il te faut une pompe hp type bosh

Ouai bah moi j'ai fait qu'une nuit faute d'avoir réussi à me libérer plus
mais c'était bon quand même
voir tout les connards bosser sur une même caisse
les mêmes pratiquement que pour le 1er comios

bref c'était bien

on fait le 3 dans 3 ans stef?

Ouai bah moi j'ai fait qu'une nuit faute d'avoir réussi à me libérer plus
mais c'était bon quand même
voir tout les connards bosser sur une même caisse
les mêmes pratiquement que pour le 1er comios

bref c'était bien

on fait le 3 dans 3 ans stef?
j'ai passé l'age pour ces conneries là:shock:
c'est pour ca qu'on a vu haut pour la cage:icon_cool:

Allez on va ce fendre la poire.

Voici le best of de la semaine de Comios 2.

:D:D en plus d'avoir fait du bon boulot ..je vois que que vous avez bien delirer...:twisted::twisted: c'est cool de bosser dans ces conditions meme si forcement c'est pas tout rose h24 mais les bons moments chassent les mauvais ...:wink:

continuez comme ca les gars c'est que du bonheur...:wink:

a+lff

:D:D en plus d'avoir fait du bon boulot ..je vois que que vous avez bien delirer...:twisted::twisted: c'est cool de bosser dans ces conditions meme si forcement c'est pas tout rose h24 mais les bons moments chassent les mauvais ...:wink:

continuez comme ca les gars c'est que du bonheur...:wink:

a+lff
Franchement il n'y a pas eu de mauvais moments,quelques petites montées en pression (moi quand j'ai foiré les 4 pattes des AS a 3H du mat et aussi quand l'emeteur d'embrayage a rendu l’âme à minuit samedi soir:evil:,fab à un moment sur un tube qui lui prenait la tête et tout le monde bossait autour donc il voyait rien,pédro sur un plexi qui l'emmerdait et je crois que c'est tout) mais pas un coup de gueule ni de ton agressif,il n'y a pas eu un seul accroc c'est juste hallucinant quand tu passes 6 jours complet ensemble avec des nuits de 3H en moyenne (souvent 2 parfois 4):icon_cool::icon_cool:

Apres l’aspect humain qui a été vraiment extra je vais détailler un peu plus l'aspect technique avec la méthode de réalisation qu'on a employé,je ne vais pas le répéter sans arret mais c'est un 6 jours et les temps de réflexion sont hyper réduits,il est hors de question de passer 3 heures à réfléchir à telle ou telle solution,il y a l'expérience de Fab (c'est la plus grosse partie lors de la construction il en a construit quelques une de caisses) la mienne (principalement suite à ce que j'ai lu,vu discuté et aussi sur les déboires rencontrés lors de la mise au point du tyrex) et celle du reste de l'équipe,tout s'est fait en concertation on discute on argumente et on valide,apres on effectue le boulot,chacun de son coté quand c'est possible pour gagner du temps la caisse doit rouler dimanche début d'AM.

On n'a pris aucun raccourci mécanique toute la cinématique est ,à mes yeux, bonne pour un crawler elle n'est pas parfaite sur certains points mais elle est très largement acceptable (ça c'est pour les transmissions) elle est perfectible mais tous les points ont été vérifiés en statique on a un peu de marge sur les croisillons et ça passe partout:icon_cool:

le détail plus tard là je suis charette en temps dispo:evil:
après si chacun des mecs qui étaient là veulent détailler et importer les photos de FB faisez le :mrgreen:

T'as eu une caisse faite par des bons gars

maintenant faut qu'on te fasse tes topics en plus...

t'avais qu'à être plus aimable...:MDR49:

Retour