La question est assez complexe car il faut prendre en compte que le freinage au pied crée via le pédalier un effet d'amplification (le point d'appui sur le MC est désaxé par rapport a la fixation de la pédale (Pedal Ratio).
Sur le memento de technologie automobile de chez Bosch, j'ai pu apercevoir pour par exemple le frein de parking au pied une force exercée de 400N.
sur cette vidéo on peu voir que le dispositif de mesure montre plus de 100N pour le freinage au pied.
www.sensel-measurement.fr
Sur ce lien ils parlent de 14kg (et jusqu'à beaucoup plus sur les F1)
Nous allons voir dans cet article, comment fonctionne différents systèmes de freinage, de notre quotidien ou de l'ancien temps.
www.cd-sport.com
Du coup j'en déduis que tu laisses tomber l'idée des Frein séparés via bloc ABS?
Il y a un sujet sur le forum qui traite de la force de freinage, peut etre que dedans tu y trouveras des infos.
Salut, Je vais tenter de faire un semblant de tutoriel conçernant les calcul de force pour les système de freinage :wink: ceci est parti d'une discussion entre STF et le Nono puis entre STF et moi (donc tout ce que vous lirez ci-dessous est sorti de 3 cerveaux bien malades...
www.pirate4x4.fr
Sur ce lien tu y trouvera le lien vers le tutoriel de Bilavista/Pirate4x4.com avec ce tableau:
Effects of Pedal Ratio and Bore Size on Hydraulic Pressure Output
Pedal Ratio | Master Cylinder Bore Size (in.) | Input Force (lbs) | Pressure Developed (psi) |
6:1 | 1 1/8 | 75 | 453 |
6:1 | 1 | 75 | 573 |
6:1 | 7/8 | 75 | 748 |
| | | |
5:1 | 1 1/8 | 75 | 377 |
5:1 | 1 | 75 | 477 |
5:1 | 7/8 | 75 | 623 |
| | | |
4:1 | 1 1/8 | 75 | 302 |
4:1 | 1 | 75 | 382 |
4:1 | 7/8 | 75 | 499 |