Compresseur d'air

Salut,

Voici pour moi et je ne reviendrai pas en arrière :

Voici mon nouveau système de regonflage :
http://www.youtube.com/watch?v=h0JwSD9YGfI

C'est une bouteille de plongée de 12 litres (230 bars) et un détendeur modifié.
Le regonflage s'effectue sans l'obus.
Le pneu était bien à 0.0 bar, un cric sous le pont pour éviter d'écraser exagérément le pneu.
Budget : environ 300 € d'occasion pour une bouteille à jour de ses visites et un détendeur moyen de gamme (attention, le bas de gamme risquerai de givrer car c'est pas prévu pour ça). Il faut avoir un magasin de plongée à proximité pour recharger et pour faire réviser sa bouteille (obligatoire).

Il y a aussi des bouteilles de CO2 qui font le même effet.

Voilou, fini les compresseurs 12 volts astmatiques. ;)

A+, Yann.
 
Lolo33 a dit:
Il faut tout de même modifier le compresseur sinon, t'envois de l'huile :wink:

qu'entends tu par modifier ?
ne suffit-il pas de greffer un déshuileur avec l'éventuelle
astuce de brancher un tuyau en bas de cuve du déshuileur
le régulateur à 0,5 bar pour recycler l'huile en circuit fermé ?

le compresseur lui même subit quelle modife ?

tant que j'y suis dans les questions vu que je n'ai
pas encore le bestiau entre les mains... côté raccordement
sont-ce des diamètres et filetages standards ?
 
Arcameca a dit:
Salut,

Voici pour moi et je ne reviendrai pas en arrière :

Voici mon nouveau système de regonflage :
http://www.youtube.com/watch?v=h0JwSD9YGfI

C'est une bouteille de plongée de 12 litres (230 bars) et un détendeur modifié.
Le regonflage s'effectue sans l'obus.
Le pneu était bien à 0.0 bar, un cric sous le pont pour éviter d'écraser exagérément le pneu.
Budget : environ 300 € d'occasion pour une bouteille à jour de ses visites et un détendeur moyen de gamme (attention, le bas de gamme risquerai de givrer car c'est pas prévu pour ça). Il faut avoir un magasin de plongée à proximité pour recharger et pour faire réviser sa bouteille (obligatoire).

Il y a aussi des bouteilles de CO2 qui font le même effet.

Voilou, fini les compresseurs 12 volts astmatiques. ;)

A+, Yann.

Ce systeme est connu et effectivement très efficace, mais il faut pour le transport prendre soin de fixer le tout correctement car une bouteille d'air gonflée a 230B si jamais on petes la tete de sortie c'est un obu que rien n'arretes.
Donc oui pour les reserve d'air de plongée ou de CO2 (ces dernieres sont plus lourde ) mais a employer avec precaution.
Pas de chocs violents.
Pas de temperatures extremes.
Pas de bricolage hazardeux avant le detendeur.
 
Azimut a dit:
Lolo33 a dit:
Il faut tout de même modifier le compresseur sinon, t'envois de l'huile :wink:

qu'entends tu par modifier ?
ne suffit-il pas de greffer un déshuileur avec l'éventuelle
astuce de brancher un tuyau en bas de cuve du déshuileur
le régulateur à 0,5 bar pour recycler l'huile en circuit fermé ?

le compresseur lui même subit quelle modife ?

tant que j'y suis dans les questions vu que je n'ai
pas encore le bestiau entre les mains... côté raccordement
sont-ce des diamètres et filetages standards ?

et côté modife sur compresseur de clime hormis le déshuilage ?
 
Salut,

The Bargeots a dit:
Pas de temperatures extremes.
J'ai appri il y a peu que l'air comprimé est faiblement sensible à la t° (les 230 bars sont une pression à chaud lors du remplissage, la pression chute ensuite et ne dépasse jamais 230 bars).
Le CO2 en revanche est beaucoup plus sensible car au dessus de 31° il passe d'un état liquide à un état gazeux et la pression monte en flèche.

A+, Yann.
 
Arcameca a dit:
Salut,

The Bargeots a dit:
Pas de temperatures extremes.
J'ai appri il y a peu que l'air comprimé est faiblement sensible à la t° (les 230 bars sont une pression à chaud lors du remplissage, la pression chute ensuite et ne dépasse jamais 230 bars).
Le CO2 en revanche est beaucoup plus sensible car au dessus de 31° il passe d'un état liquide à un état gazeux et la pression monte en flèche.

A+, Yann.

Ok ben j'aurais appris a mon tour quelque chose :mrgreen:
 
Si cela peut aider qqun, voici mon montage avec compresseur de clim, huileur desuilheur et commande déportée.

Golbalement, le boîtier noir sur le compresseur comprend un prise type alim de PC (pas cher, j'ai fait tout l'electrique avec ça... ;-) un cable se branche dessus avec un inter en bout pour le lancer (comme cela il ne tourne qu'en phase de gonflage...)

Sous l'assise du Land...


 
Le compresseur










Depuis les photos, j'ai refait l'inter en bout du câble blanc...

3 ans que ça marche sans soucis, 15j en tunisie et pas mal de gonflage effectué depuis...

Voilà...si cela peut aider.... :mrgreen:
 
merci de nous faire profiter de ton expérience

l'air sortant après le déshuileur est-il réellement sec de chez sec stp ?

vu l'utilisation aussi pour les ARB... et ne sachant pas si le fait que ça puisse

être un peu gras peut nuire... je pose la question

merci
 
vue que les blocs sont quand même un peut dans huile de pont ,enfin sur un land!

après ya peut-être une subtilité ? a suivre.
 
Patriste a dit:
vue que les blocs sont quand même un peut dans huile de pont ,enfin sur un land!

après ya peut-être une subtilité ? a suivre.

oui le diff ARB est dans l'huile
mais au niveau de la commande pneumatique qui pousse
dans le diff... est-ce dans l'huile . . . ? je ne sais point...

sinon côté COMPRESSEUR lui même... de clime... aucune modife
juste à raccorder...??? je n'ai pas eu de réponse...

merci-smiley-1c2d9b.png
 

Fichiers joints

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Sur le compresseur de clim, rien à faire si ce n'est vider son huile interne (en cas de neuf). Ensuite raccordement électrique à votre bon vouloir, il s'agit simplement de commander l'embrayage (+12Vcc).

Ensuite, pour les blocs, je pense que cela doit aller sans problème. Prévoir en ce cas une réserve de quelques litres avec un pressostat.

Voili... :wink:
 
Peete63 a dit:
pour quoi enlever l'huile dans le comprésseur?

non
le but est que le compresseur soit huiler mais
que cette huile n'aille pas dans l'air comprimé...
donc on déshuile l'air en sortie et on ré-injecte cette huile
récupérée en circuit fermé dans le compresseur....
 
salut,
je recherche un compresseur performant et rapide pour mes pneus de mon BJ42 en 285/70/16 et mon HJ45 avec des 235x85x16

vous parlez du VIAIR 450c et du THOMAS
savez vous ou se les procurer pas trop cher?

pour le THOMAS, monté sur les portes de car, avez vous une source pour les avoir pas trop cher?
merci d'avance de votre aide
 
salut,

sinon j'ai vu le VIAIR 400P-Automatic ou 400P quelles sont les différences svp?

il a l'air beaucoup plus rapide que le 450P et 440P
merci d'avance de votre aide
 
Pour le comparatif des compresseur, ne surtout pas s'arreter a une histoire de debit (400C plus rapide que le 450C)

Exemple:
450C: Duty Cycle: 100% @ 100 PSI
400C: Duty Cycle: 33% @ 100 PSI

450C: Max. Amp Draw: 23 Amps
400C: Max. Amp Draw: 32 Amps

En gros ton 400C ne pourra tourner moins longtemps et bouffera 10A de plus...
Certes il a un debit plus important, donc tes pneu se gonflerons plus vite
@2bar: 400C= 57.5L/min; 450C= 38.5L

En gros le 400C est mieux sans réserve pour une utilisation non prolongée.
Le 450C lui servira pour gonfler des réservoir.

On peu voir dans les kit qu'ils vendent.
Pneu en 35": http://www.viaircorp.com/ada-heavy-universal.html (400C)
Pneu au dela du 37": http://www.viaircorp.com/ada-constant-universal.html (450C)

Si les caractéristiques du 450C te branchent, je compte revendre au moins un de mes 440C présent dans mon Patrol, il a de mémoire les mêmes caractéristiques que le 450C, l'un des 2 a pas beaucoup d'heures d’utilisation (une dizaine d'heures), acheté 250€, je te le laisse a 120€ livré...:mrgreen:
 
Pour le comparatif des compresseur, ne surtout pas s'arreter a une histoire de debit (400C plus rapide que le 450C)

Exemple:
450C: Duty Cycle: 100% @ 100 PSI
400C: Duty Cycle: 33% @ 100 PSI

450C: Max. Amp Draw: 23 Amps
400C: Max. Amp Draw: 32 Amps

En gros ton 400C ne pourra tourner moins longtemps et bouffera 10A de plus...
Certes il a un debit plus important, donc tes pneu se gonflerons plus vite
@2bar: 400C= 57.5L/min; 450C= 38.5L

En gros le 400C est mieux sans réserve pour une utilisation non prolongée.
Le 450C lui servira pour gonfler des réservoir.

On peu voir dans les kit qu'ils vendent.
Pneu en 35": http://www.viaircorp.com/ada-heavy-universal.html (400C)
Pneu au dela du 37": http://www.viaircorp.com/ada-constant-universal.html (450C)

Si les caractéristiques du 450C te branchent, je compte revendre au moins un de mes 440C présent dans mon Patrol, il a de mémoire les mêmes caractéristiques que le 450C, l'un des 2 a pas beaucoup d'heures d’utilisation (une dizaine d'heures), acheté 250€, je te le laisse a 120€ livré...:mrgreen:

salut,
je te remercie
tu me le garde jusqu'au début du mois prochain ou alors je t'envoie le payement à encaisser début octobre stp
la suite en MP
merci
 
Si il ne prend pas, je veux bien.

Bah écoute tout bien réfléchis je pense que vais vendre les 2...

salut,
je te remercie
tu me le garde jusqu'au début du mois prochain ou alors je t'envoie le payement à encaisser début octobre stp
la suite en MP
merci

Pas de problème ça peu attendre, vu qu'il va me rester aussi des accessoires je te les proposerais en MP (Rallonge de sortie de durite inox, petit manomètre, raccord rapide, pressostat hi duty...)
 
Propose moi ça en MP, si tu veux. Il est "nu" où il y a des accessoire avec?

Il sera quasiment nu, je le fournis soit avec le pressostat d'origine, soit pour un petit supplément avec le pressostat renforcé.
Je pense le fournir avec la rallonge de durite (j'en ai une par compresseur), pour le reste des accessoires c'est en plus, quand j'ai acheté le compresseur il était nu (compresseur + filtre + support + pressostat standard)
Je vais attendre que Toy29 me confirme et me dit ce qu'il a besoin.
Ensuite je t'indiquerais ce qu'il me reste a vendre comme accessoires.:wink:
 
Ça marche, j'attends de tes nouvelles. Si les nouveaux t-shirt sont près tu pourras en mettre aussi dans le colis.
 
Il sera quasiment nu, je le fournis soit avec le pressostat d'origine, soit pour un petit supplément avec le pressostat renforcé.
Je pense le fournir avec la rallonge de durite (j'en ai une par compresseur), pour le reste des accessoires c'est en plus, quand j'ai acheté le compresseur il était nu (compresseur + filtre + support + pressostat standard)
Je vais attendre que Toy29 me confirme et me dit ce qu'il a besoin.
Ensuite je t'indiquerais ce qu'il me reste a vendre comme accessoires.:wink:

salut,
à l'origine je voulais le garder en portable mais le tien se mets en fixe
çà doit être un 12volts ou c'est un 24v

si c'est un 24v je le mettrai en fixe avec se qu'il faut pour le raccorder mais sans bouteille
 
salut,
à l'origine je voulais le garder en portable mais le tien se mets en fixe
çà doit être un 12volts ou c'est un 24v

si c'est un 24v je le mettrai en fixe avec se qu'il faut pour le raccorder mais sans bouteille

C'est un 12V prévu a la base pour être en fixe, mais bon tu peux toujours le mettre en fixe sur un support... mobile :mrgreen:
 

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