J'ai fait le test, je braque a fonds, je pose braqué, jusque là ça va.
ensuite un tour de volant (moteur en marche bien sur) à droite, puis gauche, et je ne reviens pas à la position initiale...
je vais essayer d etre clair car pas tres pedagogue.
quand tu fait tes essai sur chandelle et poser tu as enormement de parametre tres important qui change et qui on forcement de l influence.
pour commencer le plus important et la base des changement le poids du vehicule.
j explique sur chandelle tes pneus et pivot ne supporte aucune charge( il supporte seulement leur propre poids) , de plus aucune resistance au frottement car les pneu sont dans le vide donc ton boitier de direction nas presque pas d effort a fournir.(sur chandelle pas besoin de direction assister)
une fois poser une partie du poids du vehicule et supporter par ton essemble. de plus les pneus sont un element souple( qui ce deforme mais veule retrouve leur forme) et qui on enormen et de frotement au sol ce qui creer de grosse contrainte.
donc une fois poser le poid s s en mêle et du coup tes pivot et pneu supporte enormement de poids.les pneu frotte ce qui oblige le boitier de direction a fournir un tres gors effort. tes pivot aussi on enormenet de charge ce qui augmente la resistance. et on en revient a l element cles en plus du poid les pneu qui de leur souplesse ce deforme( en braquant on n est plus totalement a plat sur la surface de contact) et le pneu cherchant a retrouver sa forme initial et un contact bien a plat aura tendance a limiter le rayon de braquage. en variant la pression des pneu tu aurat des changement de rayon de braquage
pour resumer la difference provient de la difference de situation et surtout des contrainte. pour savoir si il y a un probleme il faudrait prendre plusieurs vehicules identique avec les meme equipement et pneu(taille, marque et etat) dans la meme situation et comparer les resultat mais un test comme tu l as fait ne peut etre parlant car comme expliquer plus haut des parametre tres important rentre en jeux
j espere que je suis comprehensible car j ai toujours beaucoup de mal a expliquer et surtout vian un ecran.