• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] découpe sur caisse

Skymoux

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Salut, je voulais quelque conseil en carrosserie car je souhaiterais découper la benne arrière de mon bj 43 afin de raccourcir le cul et agrandir les passage de roue au niveau des ailles. je voulais savoir quelles sont vos combines pour ne pas laisser de coupe saillante, est ce que vous faites un plis ou bien est-ce que vous ressoudez une petite tôle pour faire un retour ?

salut,

moi je coupe un maximum a la grignoteuse, c'est plus facile que la meuleus epour les courbes, je te conseil de poser un scotch papier (truc de peinture) et de tracer dessus, c'est plus facile a suivre lors de la coupe.

Pour le retour, soit tu te sens l'ame d'un vrai tolier formeur et tu fait un plis ou un bourlet, sinon tu peux poser des extension d'aile en caoutchou.

J'espére t'avoir aidé!!:wink: j'adore les bj!!

salut mec

plasma puis repointage de l arrondi arr bref faut etre carrosier:icon_cool:

mais pour evité un sacrilege pourquoi ne pas reculer le pont pour avoir un bordel qui a de la gueule:mrgreen:

le fait de reculer le pont arrière ne serait pas du tout dans l'optique de ma prepa même si ton bj à l'air bien sympa . En fait le fait de couper et de raprocher l'arrondi arrière n'était pas vraiment ce qui me faisait peur c'était plus le fait de faire une finition propre au niveau des bourrelés. Pour finaliser mon projet je voudrais lui donner un look tres allégé dans le style crawler, je pensais ensuite faire tout les contours en tube solidaire avec un arceau 6 points. Je pens supprimer les marche pieds et peut-etre le laisser sans les ailes avant.

sur mon range pour les passages de roues j avais colle une petite bande en cahouchou en forme de u qui pince la tole pour pas coupe . apres j avais mis un joint de porte la nikel

Retour