• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Buggy] d'Eric Runner

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion STF
  • Date de début Date de début
voila une raison pour laquelle cela me plairais de partir au Quebec,.............................................pas pour le language :mrgreen: ,mais pour vos engins et vos espaces de jeux :twisted:

sinon,et bien trop cool ton buggy,.....................je kif à donf...............(moi aussi je fuck le francais :mrgreen: :mrgreen: )

un peu de nouveau cette semaine , le diff ( pont ) arriere est revenu au garage tous refait en neuf de A a Z , j'ai acherter un reservoir

sum-293203_w.jpg

j'avai pris mes mesure pour avoir un reservoir le plus gros possible sauf que quand je l'ai mis en place j'avai oublier le tuyeau du radiateur :cry: j'ai donc chercher un autre endroit ( pas facile dans un si petit buggy ) finalement avec quelque modification elle va aller en arriere de mon banc , dans le fond c'est presque mieux ca va me donner plus de place pour le turbo

Fichiers joints

• sum-293203_w.jpg
    sum-293203_w.jpg
    12 KB · Affichages: 34
Hi

Salut Eric

Ben vu comme ça, c'est sur qu'on a pas fini de réver...

Vas y envoi un max de détail et de photos, et des liens vers des sites marchants, car on est loin de tous les connaître.

j'ai trouver les specs du turbo que je vais installer , j'ai pas pu resister un tres bon deal !

Warner-ISHI RHB5 Specs:
Air Flow Rate: 1.4 - 10.8m3/min // 49.4 - 381.4ft3/min
Max Pressure Ratio: 2.8
Maximum Speed: 180 x103rpm
Max Allowable Gas Temp: 9500C // 1742oF
Diesel Engine Application: 54-154Ps
Gasoline Engine Application: 73-208Ps

c'est un turbo qui provien d'une mazda mx6 1991 ca ne va pas augmenter le hp qui est deja de 220 mais ca va m'enmener a 220 tres vite genre wouuuuupow

camera408.jpg

camera428.jpg

Ou est Charlie
camera425.jpg

Aujourdhui ma blonde devrai avoir terminer de recouvrir mon banc , les cote en cuir et la partie fessier et dos en suede ! j'ai hate de voir le resultat

un cardan de honda , 2 flange toyota et la sleeve toyota

camera430.jpg

camera431.jpg

camera432.jpg

camera433.jpg

la sleeve est juste tacker le machiniste va s'en occuper et les 2 shaft il va les shaver sy besoin est !

voici la fameuse sanwich qui est entre la transmission et le t-case , je l'ai couper en 2 pour faire un t-case divorce
camera419.jpg

camera420.jpg

camera421.jpg

camera423.jpg

camera424.jpg

le reservoir d'huile hydrolique enfin istaller
camera426.jpg

le reservoir installer
camera405.jpg

camera406.jpg

avec la pompe a gaz en arriere du reservoir
camera407.jpg

le differentiel arriere
camera403.jpg

camera404.jpg

Superbe :Super14:

Ton one link arriere a l'air enorme, niveau dimension ça donne quoi en longueur de tirant?

Ericrunner a dit:
materiel c'est du 2" x 3" 3/8 et ca la autour de 48" de long il me semble

Ok merci, ça me permet de me donner une echelle du Rig une fois fini.

Cette longueur de 48" a une importance pour le flex du rig? (j'essaies de parler quebecois, c'est fun :mrgreen: )
est ce que si on mets moins en longueur (par exemple 35") le debatement du rig est moins important ou c'est le meme?

c'est les shock qui determine le debattement et la longeur elle va jouer sur le squat et l'anti squat , le squat c'est quand le diff veut passer en dessous du truck ... trop court et sa cause du reer steer heuuu !!! le pont arriere qui tourne ....style genre :lol:

Mon buggy un fois terminer va avoir 109" du centre de la roue arr a celle avant et beaucoup de debattement beauuuuuucoup :mrgreen:

Ericrunner a dit:
c'est les shock qui determine le debattement et la longeur elle va jouer sur le squat et l'anti squat , le squat c'est quand le diff veut passer en dessous du truck ... trop court et sa cause du reer steer heuuu !!! le pont arriere qui tourne ....style genre :lol:

Mon buggy un fois terminer va avoir 109" du centre de la roue arr a celle avant et beaucoup de debattement beauuuuuucoup :mrgreen:

Ok, oui le squat et Anti squat, un truc que nous en france on ne prends pas compte pour l'instant dans nos construction.

http://www.pirate4x4.com/forum/showthread.php?t=208915

Vers le milieu de la page:)
http://www.jeepaholics.com/tech/quarterellip/

Sur les patrol le squat c'est un sport local, il cabre très facilement.

ca pourrait pourtant ce corriger assez facilement , tu fabrique un crossmember qui devrai aller le plus possible vers le devant du truck et tu y ratache un one link tres long :wink: le devant 3 ou 4 link et wala

conduite arriere terminer

camera436.jpg

j'ai du relocaliser le winch arr

camera437.jpg

camera438.jpg

camera440.jpg

la barre de conduite qui est la est temporaire

la seul place pour l'exhaust
rien de tel qu'une pipe de civic pour aller mon moteur honda
camera441.jpg

camera442.jpg

camera445.jpg

le petit projet de demain , cooler pour l'huile hydrolique
camera446.jpg

camera448.jpg

camera449.jpg

camera450.jpg

camera451.jpg

camera453.jpg

camera455.jpg

camera456.jpg

camera457.jpg

ayoye ta fumee dla bonne herbe ! c'est un cardan meme chose qu'un drive shaft, tous est balancer sa la ete fait sur un tour :wink:

je suis d'accord avec ERIC
les cardans sont à chaque extrémité et non au milleu... où serait le problème..?

Tube DOM 3" x 1/2
Fait machiner le bout pour le seal, pont avant provient d'un dodge 1999 , le bracage sera de 50 degrees

camera461.jpg

camera459.jpg

camera460.jpg

j'ai enlever les tubes au complet , dans les bout ca bien ete avec le plasma, faut juste couper la soudure et couper le restant de tube en 2 mais au cochon (coeur) faut couper les tubes en 3 a cause des rossettes meme apres les avoir fait fondre c'est une crisse de job heureusement terminer . La on envoi les tubes au machiniste , il va mettre un tube par dessus mon dom afin de le grossir de + ou - 1/8 (juste les bout au cochon et knuckel ) on veut terminer avec 2 millieme de plus et inserer les tubes dans le cochon avec une presse ca va etre droit et blinder . Ideallement ca aurai pris du tubes de 3 1/4 au lieu de 3" mais bon on le saura pour la prochaine fois

ma copine a terminer de recouvrir le banc sparco , cuir et suede. Si vous avez le choix acheter un banc neuf , c'est beaucoup de travail recouvrir ca .
Le buggy s'en va se faire faire une belle couette de file demain .

Ericrunner a dit:
ma copine a terminer de recouvrir le banc sparco , cuir et suede. Si vous avez le choix acheter un banc neuf , c'est beaucoup de travail recouvrir ca .
c'est quoi suede :?: :oops:

The Bargeots a dit:
La malice a dit:
Ericrunner a dit:
c'est quoi suede :?: :oops:

ben suede...

fille-suedoise.jpg

Oups pardon c'est pas la bonne definition :mrgreen:

http://fr.encarta.msn.com/dictionary_2016033123/suédé.html
ben moi j'aime bien la premiere definition :icon_jump:

p1020317q.jpg

p1020313p.jpg

p1020314a.jpg

reste la pompe hydrolique et le cylindre hydrolique avant a installer , exhaust a completer , fillage pas terminer, banc a remettre en place et retouche de peinture avant de le grafigner dans les roches :wink:

Retour