[Besoin d'infos] Diametre plenum v8 rover

Raiin_zo

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Salut a tous

J'aimerais mettre des durites silicone pour mon admission sur le 3.9 que je vais remonter sur mon range.

Je cherche donc le diamètre d'entrée du plenum (d'origine, du 3.9)

Merci

diam intérieur du plénum : 70 mm , 85 mm extérieur . Je commande moi aussi dés ce soir , manchon , tube alu ...:mrgreen:

Et le debimetre, c'est les memes diametre ?

Il faut donc des manchons en 85mm interieur, et des manchons qui vont 85 ext

Non c'est le bordel ya rien du même diamètre.

- - - Mise à jour - - -

Non c'est le bordel ya rien du même diamètre.

erreur! je me suis planté ! c'est les diamêtres de sortie du débimêmtre que je t'ai donné... il faut que je revienne au garage pour prendre les bonnes cotes !

- - - Mise à jour - - -

ça y est , je suis de retour !

c'est vrai , il n'y a rien de pareil !

Diam sortie plénum : 72 mm
Diam entrée débimêtre: 80 mm
Diam sortie débimêtre : 86 mm
tout ça c'est des diamêtres extérieur

Entre le plenum et le débimêtre, j'ai remis une durite souple d'origine, elle a les bonnes dimensions et elle est beaucoup plus souple que les durites silicone

Effectivement, c'est un peu le bordel ces dimensions :icon_eek:

J4vais tt de meme essayer de trouver tout ca ;)

pour moi ce sera manchon silicone en sortie de débimêtre , coude alu, , re-manchon et tube alu jusqu'au Twister et aprés ...ben va falloir improviser pour le schnorkel !

moi, je vais trouver simplement un reducteur en silicone de 72mm interne (pour plenum) en 80 interne (pour débimetre) et le cone d'admission est directement sur le debimetre

Je me debrouillerai de faire une boite a air maison pour celui ci et de la faire sortir sur le dessus du capot (on verra plus tard pour le schnorkel ;)

Tu peux me confirmer la taille du reducteur qu'il me faut? c'est bien 72mm pour le plenum et 80 pour le debimetre coté plenum ?

Merci

moi, je vais trouver simplement un reducteur en silicone de 72mm interne (pour plenum) en 80 interne (pour débimetre) et le cone d'admission est directement sur le debimetre

Je me debrouillerai de faire une boite a air maison pour celui ci et de la faire sortir sur le dessus du capot (on verra plus tard pour le schnorkel ;)

Tu peux me confirmer la taille du reducteur qu'il me faut? c'est bien 72mm pour le plenum et 80 pour le debimetre coté plenum ?

Merci

les cotes sont ci-dessus :wink: Sortie plenum 72(ext), débimètre côté plénum 80(ext)

Retour