Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.

MerciHi,
Moi, j'veux bien récuperer le compresseur du bloc de la corrado....
Sinon, l'idée est bonne...
Y'a plus qu'à.....
@+
Olivier


Le Corrado avec le compresseur est le G60, un simple 4 cylindre 1.8L.
En tout cas super sympa l'idée d'utiliser ce moteur assez atypique. Du fait de son architecture en W il est super compact ce qui devrais t'aider pour donner un look sympa
Une mine d'idées, au cas ou
![]()
plus fiable que le g60 certain (fragile ce compresseur )t'as raison de partir sur un VR6, c'est plus fiable que le 1.8 G60
si je devai faire pareil, ce serai à base d'un 1.8 GTI 16s de golf 2 et ça tombe bien, je connais un moteur refait à neuf passé en carbu (course folcar) .... à 300€![]()
Y'as celui à Zag aussi (comment j'ai pu zapper)
![]()
47Moi aimer diarhée MENTALE la malice
Pour ta démultiplication, tu t'es basé sur quelle taille de roue ?
47 !!!!
p'tain, a ce niveau, c'est plus une diarhée mais une dysenterie :affraid::affraid::affraid:
alors, j'vais dire un truc basé sur AUCUNES expérience perso, mais basé sur mon pure feeling, donc a prendre avec BEAUCOUP de pincettes....
J'ai le sentiment qu'il faut plus de démultiplication avec des grandes roues qu'avec des petites.
Enfin, c'est pas tout à fait ca. Disons que tu as un 4x4 avec des 37", et tes ratios donnent 10km en 1 à 5000rpm. Et sur le même 4x4, tu as des CC et boites qui te permette d'avoir 10km en 1 à 5000rpm avec des 47". Ben je pense que pour les 37 ca le fera, mais pas pour les 47. J'ai l'impression du fait du developpé de la roue, de la taille de la roche que tu pourras mettre en face, du poids de la roue, qu'il faut d'avantage de démultiplication avec un 47".
Avec mes mots pas du tous d'ingénieur, j'ai le sentiment que tu auras une forme d'inertie, de difficulté a mettre en marche une grande roue. Donc plus de démultiplication.... Surtout en boite méca....
Autrement dit, je pense qu'il vaut mieux un véhicule avec un Vmax moindre.
Je sais pas si c'est très claire ce que j'ai écris ...
on parle bien de rapport poids / inertie donc obliger de prendre des pont de mog alorsOuais, autrement dit, je pense que plus les roues sont grandes, plus il faut augmenter la démultiplication.
Aucune idée des vrais chiffres, mais je pense a un truc du genre :
- en 37", 5000rpm en premiere devrait donner 10km/h
- en 47", 5000rpm en premiere devrait donner 8km/h
vous en pensez quoi ?
de golf en 2.7 l oui 174 cvAprès ça dépends aussi de la puissance non?
Si y'as assez de puissance pourquoi pas ?
Mais le VR6 de base fait plutôt 170 cv non?
donc obliger de prendre des pont de mog alorset encore ceux d'un 404 c'est trop long car 7.13 il me semble au total et c'est 10km/h a 4725 en 1 et 70 en 5 a presque 7000 au fait le moteur devrai tousser un poil car normalement il aura un eaton en + des 200cv d'origine
Ouais, autrement dit, je pense que plus les roues sont grandes, plus il faut augmenter la démultiplication.
Aucune idée des vrais chiffres, mais je pense a un truc du genre :
- en 37", 5000rpm en premiere devrait donner 10km/h
- en 47", 5000rpm en premiere devrait donner 8km/h
vous en pensez quoi ?



simplement par ce que je voudrais faire un truc qui ressemble au jouet en modele reduit et que les pneus en 47 c'est du pl (il est aussi souple qu'un 900 )et qu'il y en a un dans la cour (47 il me semble faut que je prenne mes béquilles et que j'aille mesurer )pourquoi tu ne fait pas tes calcul d'en l'autre sens
tu a ton moteur, tes ponts, maintenant il faut determiner la taille maxi des roues
tu parle de passer en pont de mog et donc de rajoute du poid inutile simplement pour pouvoir garder du 47:iconfused:

ok j'ai compris vous voulez pas que je fasse mon jouetVoila poulet, je vois que tu as tous compris se que j'ai dans ma sale caboche !!!
Le pb, c'est que je suis jamais aller a l'école pour apprendre des trucs techniques comme ca, je me base juste sur mon intuition.
Je pense que GrODjib a raison, un excès de CV serait nécessaire pour avoir suffisamment de "dynamisme" avec de telle roue ! Du moins, une boitoto serait un minimum...
Le truc, c'est qu'il faut être capable de faire patiner instantanement les 4 roues parfois.
En fait, de par mon expérience avec le TDT, j'ai remarqué que dans 80% des cas environ, la puissance ne servait pas a grand chose. Mais que quand j'en ai besoin, c'est en moins de 50cm ! Et yen faut vraiment.... T'es dans une montée infernal, coincé par des cailloux/arbres derrieres, ya une marche d'un metre devant toi, tu as 50cm pour prendre l'élan....
Ben si avec des très grandes roues ton moteur a besoin de quelques metres pour donner toutes ca puissance, t'es marron...
Avec des roues plus modeste, tu diminues grandement le pb.
Ou alors, faut que tu es 300cv...
De même, j'ai déjà eu quelques fois l'occasion d'être dans une montée qui normalement n'est pas possible, ca part en couille, et la, ben ton surplus de puissance/patinage des roues te permet de rattraper un véhicule qui est en train de partir pas comme il faudrait.
Bref, je pense que la technique "unimog de série", c'est a dire très grosse démultiplication avec peu de CV est idéal pour tracter en toute conditions et faire des croisements de débile dans des zones pas trop pentues.
Mais si tu veux jouer dans des zones genre la montée impossible de montalieu (j'en ai identifié quelques nouvelles ce WE a Salives, ca urge de faire une p'tite sortie entre crawler la bas....), il faut que ton véhicule ai suffisament de pêche en reserve pour tous faire exploser instantanément.
As tu une idée de la courbe de puissance/couple de ton VR6 ?
Ca commence ou ? Ca se fini quand ? Combien ?
Si moteur trop pointu, avec de telle roue, ca me parrait chaud....
Faut que tu es un max en bas. Ou alors : NOS![]()
que j'ai fait évolué

, tu construit a ton idée, et de toute façon, ca donnera forcement à l'arrivé un truc : :affraid::affraid::affraid::affraid:oui j'y reflechi aussi mais la quel le poids et quel tienne 300cvje me répète mais pour moi, il te faudrait soit une BT ou des pneus plus petits (ça reste rigolo du 40")
![]()
raisonnable ce n'est pas droleLe pb, c'est que tu veux y mettre du 47" !
Si tu restais plus raisonnable,
raisonnable ce n'est pas drole
donc je vais etre obliger de mettre un boite de transfert donc je vais mettre les 47 avec des pont de mog et une bva
donc il faut que je regarde ce que unimog avais fait pour mettre des gros pneus il étaient très gros il me semble
bin fini le trol alors 
nan il s'en va bientôt normalement (trop lourd)bin fini le trol alors
si c'est sa je peu fermer ce post .............
![]()

je ne suis pas sur que les pont de marmont soit plus solide que ceux de mogFaut garder à l'œil que les Unimogs sont des camions, donc avec le moteur qui va avec.
Tu parlais plus haut d'un proto participant à l'Eurotrial mais la encore je pense pas qu'il traine du 47, à mon avis 10 / 12 pouces de moins.
De mon point de vue pour trainer du 47 le top serais d'acheter un Marmont complet (1000 euros pas mieux) et de garder ponts et moteur, mais c'est plus le même projet du tout et construire quelque chose de compact autour du Flathead deviens un sacrés défis
Mais j'aime bien l'idée du VR6 monté dans un buggy mais là objectif 37 voir 40 au max, ce qui àmha se rapproche pas mal du look d'un Crawler RC
Au dela de 40" c'est quand même autre chose, il y as une sorte de marche, mais à cœur vaillant rien d'impossible![]()
Attention quand même, la boite auto d'une berline c'est pas fait pour travailler dans les mêmes positions et régimes qu'un crawler...
Ca peut ce modifier mais la fiabilité ????
Mais bon, belle diarrhée ! moi aime bien!![]()
Attention quand même, la boite auto d'une berline c'est pas fait pour travailler dans les mêmes positions et régimes qu'un crawler...
Ca peut ce modifier mais la fiabilité ????
Mais bon, belle diarrhée ! moi aime bien!![]()
pourquoi je suis meme pas étonner
le budget et aussi a prendre en considération des tas de ricain ons fait des moon buggys a moteurs arriere avec des moteurs honda vtec boite auto et pneus en 40'' et apparament ca tien![]()

bon d'accord je ne réfléchi plus je le ferai a la va comme je te pousse et on verra bien![]()
pourtant ils m 'ont enlever la morphine la semaine dernière:icon_eek: euuuu tu reflechissez lasa va
pas trop mal
![]()