je l'ouvre si ca par pas en co..lles de loup je vire
op op op au taf
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MerciHi,
Moi, j'veux bien récuperer le compresseur du bloc de la corrado....
Sinon, l'idée est bonne...
Y'a plus qu'à.....
@+
Olivier
Le Corrado avec le compresseur est le G60, un simple 4 cylindre 1.8L.
En tout cas super sympa l'idée d'utiliser ce moteur assez atypique. Du fait de son architecture en W il est super compact ce qui devrais t'aider pour donner un look sympa
Une mine d'idées, au cas ou
plus fiable que le g60 certain (fragile ce compresseur )t'as raison de partir sur un VR6, c'est plus fiable que le 1.8 G60
si je devai faire pareil, ce serai à base d'un 1.8 GTI 16s de golf 2 et ça tombe bien, je connais un moteur refait à neuf passé en carbu (course folcar) .... à 300€
Y'as celui à Zag aussi (comment j'ai pu zapper )
47Moi aimer diarhée MENTALE la malice
Pour ta démultiplication, tu t'es basé sur quelle taille de roue ?
47 !!!!
p'tain, a ce niveau, c'est plus une diarhée mais une dysenterie :affraid::affraid::affraid:
alors, j'vais dire un truc basé sur AUCUNES expérience perso, mais basé sur mon pure feeling, donc a prendre avec BEAUCOUP de pincettes....
J'ai le sentiment qu'il faut plus de démultiplication avec des grandes roues qu'avec des petites.
Enfin, c'est pas tout à fait ca. Disons que tu as un 4x4 avec des 37", et tes ratios donnent 10km en 1 à 5000rpm. Et sur le même 4x4, tu as des CC et boites qui te permette d'avoir 10km en 1 à 5000rpm avec des 47". Ben je pense que pour les 37 ca le fera, mais pas pour les 47. J'ai l'impression du fait du developpé de la roue, de la taille de la roche que tu pourras mettre en face, du poids de la roue, qu'il faut d'avantage de démultiplication avec un 47".
Avec mes mots pas du tous d'ingénieur, j'ai le sentiment que tu auras une forme d'inertie, de difficulté a mettre en marche une grande roue. Donc plus de démultiplication.... Surtout en boite méca....
Autrement dit, je pense qu'il vaut mieux un véhicule avec un Vmax moindre.
Je sais pas si c'est très claire ce que j'ai écris ...
donc obliger de prendre des pont de mog alors et encore ceux d'un 404 c'est trop long car 7.13 il me semble au total et c'est 10km/h a 4725 en 1 et 70 en 5 a presque 7000 au fait le moteur devrai tousser un poil car normalement il aura un eaton en + des 200cv d'origineOuais, autrement dit, je pense que plus les roues sont grandes, plus il faut augmenter la démultiplication.
Aucune idée des vrais chiffres, mais je pense a un truc du genre :
- en 37", 5000rpm en premiere devrait donner 10km/h
- en 47", 5000rpm en premiere devrait donner 8km/h
vous en pensez quoi ?
de golf en 2.7 l oui 174 cvAprès ça dépends aussi de la puissance non?
Si y'as assez de puissance pourquoi pas ?
Mais le VR6 de base fait plutôt 170 cv non?
donc obliger de prendre des pont de mog alors et encore ceux d'un 404 c'est trop long car 7.13 il me semble au total et c'est 10km/h a 4725 en 1 et 70 en 5 a presque 7000 au fait le moteur devrai tousser un poil car normalement il aura un eaton en + des 200cv d'origine
Ouais, autrement dit, je pense que plus les roues sont grandes, plus il faut augmenter la démultiplication.
Aucune idée des vrais chiffres, mais je pense a un truc du genre :
- en 37", 5000rpm en premiere devrait donner 10km/h
- en 47", 5000rpm en premiere devrait donner 8km/h
vous en pensez quoi ?
simplement par ce que je voudrais faire un truc qui ressemble au jouet en modele reduit et que les pneus en 47 c'est du pl (il est aussi souple qu'un 900 )et qu'il y en a un dans la cour (47 il me semble faut que je prenne mes béquilles et que j'aille mesurer )pourquoi tu ne fait pas tes calcul d'en l'autre sens
tu a ton moteur, tes ponts, maintenant il faut determiner la taille maxi des roues
tu parle de passer en pont de mog et donc de rajoute du poid inutile simplement pour pouvoir garder du 47:iconfused:
ok j'ai compris vous voulez pas que je fasse mon jouet :humour:Voila poulet, je vois que tu as tous compris se que j'ai dans ma sale caboche !!!
Le pb, c'est que je suis jamais aller a l'école pour apprendre des trucs techniques comme ca, je me base juste sur mon intuition.
Je pense que GrODjib a raison, un excès de CV serait nécessaire pour avoir suffisamment de "dynamisme" avec de telle roue ! Du moins, une boitoto serait un minimum...
Le truc, c'est qu'il faut être capable de faire patiner instantanement les 4 roues parfois.
En fait, de par mon expérience avec le TDT, j'ai remarqué que dans 80% des cas environ, la puissance ne servait pas a grand chose. Mais que quand j'en ai besoin, c'est en moins de 50cm ! Et yen faut vraiment.... T'es dans une montée infernal, coincé par des cailloux/arbres derrieres, ya une marche d'un metre devant toi, tu as 50cm pour prendre l'élan....
Ben si avec des très grandes roues ton moteur a besoin de quelques metres pour donner toutes ca puissance, t'es marron...
Avec des roues plus modeste, tu diminues grandement le pb.
Ou alors, faut que tu es 300cv...
De même, j'ai déjà eu quelques fois l'occasion d'être dans une montée qui normalement n'est pas possible, ca part en couille, et la, ben ton surplus de puissance/patinage des roues te permet de rattraper un véhicule qui est en train de partir pas comme il faudrait.
Bref, je pense que la technique "unimog de série", c'est a dire très grosse démultiplication avec peu de CV est idéal pour tracter en toute conditions et faire des croisements de débile dans des zones pas trop pentues.
Mais si tu veux jouer dans des zones genre la montée impossible de montalieu (j'en ai identifié quelques nouvelles ce WE a Salives, ca urge de faire une p'tite sortie entre crawler la bas....), il faut que ton véhicule ai suffisament de pêche en reserve pour tous faire exploser instantanément.
As tu une idée de la courbe de puissance/couple de ton VR6 ?
Ca commence ou ? Ca se fini quand ? Combien ?
Si moteur trop pointu, avec de telle roue, ca me parrait chaud....
Faut que tu es un max en bas. Ou alors : NOS