• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Buggy] Diarhée mentale de la MALICE

Yves

Gravitée de merde...
Prépas Hardcore
:icon_cool: je l'ouvre si ca par pas en co..lles de loup je vire :mrgreen:


:mrgreen: op op op au taf :mrgreen:
 
merci

Donc après discutions sur l’utilité d'une boite longue

Je voudrais construit un petit proto tubulaire
a moteur a coter du conducteur ou légèrement derrière
le moteur un vr6 de corrado un poil modifier avec ça boite modifier aussi
pneus en 47
2 ponts avant avec des couple conique en 5.42 mini

je voudrais faire un proto qui ressemble a un jouet

16641_329827075318_329801495318_9818822_4624207_n.jpg
 
Hi,


Moi, j'veux bien récuperer le compresseur du bloc de la corrado.... :mrgreen::twisted:



Sinon, l'idée est bonne...:twisted:

Y'a plus qu'à..... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:



@+
Olivier
 
Le Corrado avec le compresseur est le G60, un simple 4 cylindre 1.8L.

En tout cas super sympa l'idée d'utiliser ce moteur assez atypique. Du fait de son architecture en W il est super compact ce qui devrais t'aider pour donner un look sympa :twisted:


Une mine d'idées, au cas ou

pic5.jpg

b8f6fcbb-ae07-8ffc.jpg
 

Fichiers joints

  • pic5.jpg
    pic5.jpg
    150.6 KB · Affichages: 0
  • b8f6fcbb-ae07-8ffc.jpg
    b8f6fcbb-ae07-8ffc.jpg
    60 KB · Affichages: 0
Dernière édition:
t'as raison de partir sur un VR6, c'est plus fiable que le 1.8 G60:wink:

si je devai faire pareil, ce serai à base d'un 1.8 GTI 16s de golf 2 et ça tombe bien, je connais un moteur refait à neuf passé en carbu (course folcar) .... à 300€ :twisted::twisted::twisted::twisted:
 
Y'as celui à Zag aussi (comment j'ai pu zapper :icon_rolleyes:)


nicoleyj.jpg
 
Le Corrado avec le compresseur est le G60, un simple 4 cylindre 1.8L.

En tout cas super sympa l'idée d'utiliser ce moteur assez atypique. Du fait de son architecture en W il est super compact ce qui devrais t'aider pour donner un look sympa :twisted:


Une mine d'idées, au cas ou

pic5.jpg

b8f6fcbb-ae07-8ffc.jpg

j'aime bien le rouge surement moins efficace que celui a ZAG mais plus beau a mon gout

---------- Message ajouté à 21h53 ---------- Le précédent message a été posté à 21h47 ----------

t'as raison de partir sur un VR6, c'est plus fiable que le 1.8 G60:wink:

si je devai faire pareil, ce serai à base d'un 1.8 GTI 16s de golf 2 et ça tombe bien, je connais un moteur refait à neuf passé en carbu (course folcar) .... à 300€ :twisted::twisted::twisted::twisted:
plus fiable que le g60 certain (fragile ce compresseur )

par contre le 1.8 en carbu ça va déjauger en devers :redface:

---------- Message ajouté à 22h11 ---------- Le précédent message a été posté à 21h53 ----------

donc la démultiplication

1 a 3.778
2 a 2.118
3 a 1.458
4 a 1.080
5 a 0.795

le couple conique de la boite 3.954

pont 5.42

en 1 a 10km/h a 3951 et a 20 km/h 7182
en 2 a 10km/h a 2013 et a 30 km/h 6039
en 3 a 10km/h a 1386 et a 50 km/h 6929
en 4 a 10km/h a 1026 et a 60 km/h 6159
en 5 a 10km/h a 756 et a 90 km/h 6800


donc vous en pensez quoi ?
 

Fichiers joints

  • pic5.jpg
    pic5.jpg
    150.6 KB · Affichages: 0
  • b8f6fcbb-ae07-8ffc.jpg
    b8f6fcbb-ae07-8ffc.jpg
    53.9 KB · Affichages: 0
Moi aimer diarhée MENTALE la malice :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Pour ta démultiplication, tu t'es basé sur quelle taille de roue ?
 
47 !!!!
p'tain, a ce niveau, c'est plus une diarhée mais une dysenterie :affraid::affraid::affraid:

alors, j'vais dire un truc basé sur AUCUNES expérience perso, mais basé sur mon pure feeling, donc a prendre avec BEAUCOUP de pincettes....
J'ai le sentiment qu'il faut plus de démultiplication avec des grandes roues qu'avec des petites.
Enfin, c'est pas tout à fait ca. Disons que tu as un 4x4 avec des 37", et tes ratios donnent 10km en 1 à 5000rpm. Et sur le même 4x4, tu as des CC et boites qui te permette d'avoir 10km en 1 à 5000rpm avec des 47". Ben je pense que pour les 37 ca le fera, mais pas pour les 47. J'ai l'impression du fait du developpé de la roue, de la taille de la roche que tu pourras mettre en face, du poids de la roue, qu'il faut d'avantage de démultiplication avec un 47".
Avec mes mots pas du tous d'ingénieur, j'ai le sentiment que tu auras une forme d'inertie, de difficulté a mettre en marche une grande roue. Donc plus de démultiplication.... Surtout en boite méca....

Autrement dit, je pense qu'il vaut mieux un véhicule avec un Vmax moindre.

Je sais pas si c'est très claire ce que j'ai écris ...
 
47 !!!!
p'tain, a ce niveau, c'est plus une diarhée mais une dysenterie :affraid::affraid::affraid:

alors, j'vais dire un truc basé sur AUCUNES expérience perso, mais basé sur mon pure feeling, donc a prendre avec BEAUCOUP de pincettes....
J'ai le sentiment qu'il faut plus de démultiplication avec des grandes roues qu'avec des petites.
Enfin, c'est pas tout à fait ca. Disons que tu as un 4x4 avec des 37", et tes ratios donnent 10km en 1 à 5000rpm. Et sur le même 4x4, tu as des CC et boites qui te permette d'avoir 10km en 1 à 5000rpm avec des 47". Ben je pense que pour les 37 ca le fera, mais pas pour les 47. J'ai l'impression du fait du developpé de la roue, de la taille de la roche que tu pourras mettre en face, du poids de la roue, qu'il faut d'avantage de démultiplication avec un 47".
Avec mes mots pas du tous d'ingénieur, j'ai le sentiment que tu auras une forme d'inertie, de difficulté a mettre en marche une grande roue. Donc plus de démultiplication.... Surtout en boite méca....

Autrement dit, je pense qu'il vaut mieux un véhicule avec un Vmax moindre.

Je sais pas si c'est très claire ce que j'ai écris ...


:mrgreen: beuuuuuuuu j'sais si c'est claire mais moi j'ai compris :mrgreen:

:mrgreen: euuuuu je crois :Hein69: on parle bien de rapport poids / inertie :wink:
 
Ouais, autrement dit, je pense que plus les roues sont grandes, plus il faut augmenter la démultiplication.

Aucune idée des vrais chiffres, mais je pense a un truc du genre :

- en 37", 5000rpm en premiere devrait donner 10km/h
- en 47", 5000rpm en premiere devrait donner 8km/h

vous en pensez quoi ?
 
Ouais, autrement dit, je pense que plus les roues sont grandes, plus il faut augmenter la démultiplication.

Aucune idée des vrais chiffres, mais je pense a un truc du genre :

- en 37", 5000rpm en premiere devrait donner 10km/h
- en 47", 5000rpm en premiere devrait donner 8km/h

vous en pensez quoi ?
donc obliger de prendre des pont de mog alors :redface: et encore ceux d'un 404 c'est trop long car 7.13 il me semble au total et c'est 10km/h a 4725 en 1 et 70 en 5 a presque 7000 au fait le moteur devrai tousser un poil car normalement il aura un eaton en + des 200cv d'origine
 
Après ça dépends aussi de la puissance non?

Si y'as assez de puissance pourquoi pas ?

Mais le VR6 de base fait plutôt 170 cv non?
 
Après ça dépends aussi de la puissance non?

Si y'as assez de puissance pourquoi pas ?

Mais le VR6 de base fait plutôt 170 cv non?
de golf en 2.7 l oui 174 cv
celui de la coco en 2.9 190 d'origine (moi j'ai la puce la ligne échappement qui va bien )
 
pourquoi tu ne fait pas tes calcul d'en l'autre sens:redface:
tu a ton moteur, tes ponts, maintenant il faut determiner la taille maxi des roues:mrgreen:
tu parle de passer en pont de mog et donc de rajoute du poid inutile simplement pour pouvoir garder du 47:iconfused:
 
donc obliger de prendre des pont de mog alors :redface: et encore ceux d'un 404 c'est trop long car 7.13 il me semble au total et c'est 10km/h a 4725 en 1 et 70 en 5 a presque 7000 au fait le moteur devrai tousser un poil car normalement il aura un eaton en + des 200cv d'origine


je parler de ponts de mog avec le vr6 car c'est apparement un montage deja fait en eurotrial Suedois...
 
Ouais, autrement dit, je pense que plus les roues sont grandes, plus il faut augmenter la démultiplication.

Aucune idée des vrais chiffres, mais je pense a un truc du genre :

- en 37", 5000rpm en premiere devrait donner 10km/h
- en 47", 5000rpm en premiere devrait donner 8km/h

vous en pensez quoi ?

je crois que je comprend, ce que tu veux dire, le truc c'est pas tellement de dire
37" / 5000rpm / 10km
47" / 5000rpm / 10km

C'est plutot de dire que avec un couple et une puissance transmis (fixe car puissance moteur) si en 37" je prend 5000rpm est ce que je les prendrai avec 47" car l'inertie (rapport au poid) le couple resistif (rapport au diamétre) et la friction (rapport a la bande de roulement) ben ça mange un paquet de cv, faudrai calculer un genre de coéf pour connaiter la somme de ces différentes pertes.

Apres un autre truc assez important c'est de d'ajuster la transmission au régime moteur idéal...
DSl fab, je crois que j'ai été encore moin claire que toi???:mrgreen:
 
Voila poulet, je vois que tu as tous compris se que j'ai dans ma sale caboche !!!
Le pb, c'est que je suis jamais aller a l'école pour apprendre des trucs techniques comme ca, je me base juste sur mon intuition.
Je pense que GrODjib a raison, un excès de CV serait nécessaire pour avoir suffisamment de "dynamisme" avec de telle roue ! Du moins, une boitoto serait un minimum...
Le truc, c'est qu'il faut être capable de faire patiner instantanement les 4 roues parfois.
En fait, de par mon expérience avec le TDT, j'ai remarqué que dans 80% des cas environ, la puissance ne servait pas a grand chose. Mais que quand j'en ai besoin, c'est en moins de 50cm ! Et yen faut vraiment.... T'es dans une montée infernal, coincé par des cailloux/arbres derrieres, ya une marche d'un metre devant toi, tu as 50cm pour prendre l'élan....
Ben si avec des très grandes roues ton moteur a besoin de quelques metres pour donner toutes ca puissance, t'es marron...
Avec des roues plus modeste, tu diminues grandement le pb.
Ou alors, faut que tu es 300cv...
De même, j'ai déjà eu quelques fois l'occasion d'être dans une montée qui normalement n'est pas possible, ca part en couille, et la, ben ton surplus de puissance/patinage des roues te permet de rattraper un véhicule qui est en train de partir pas comme il faudrait.

Bref, je pense que la technique "unimog de série", c'est a dire très grosse démultiplication avec peu de CV est idéal pour tracter en toute conditions et faire des croisements de débile dans des zones pas trop pentues.
Mais si tu veux jouer dans des zones genre la montée impossible de montalieu (j'en ai identifié quelques nouvelles ce WE a Salives, ca urge de faire une p'tite sortie entre crawler la bas....), il faut que ton véhicule ai suffisament de pêche en reserve pour tous faire exploser instantanément.

As tu une idée de la courbe de puissance/couple de ton VR6 ?
Ca commence ou ? Ca se fini quand ? Combien ?
Si moteur trop pointu, avec de telle roue, ca me parrait chaud....
Faut que tu es un max en bas. Ou alors : NOS :pirate::pirate::pirate:
 
d' accord avec Fab , démultiplication courte et grosse gouache pour sortir " flash " si le terrain l ' oblige :twisted:
 
pourquoi tu ne fait pas tes calcul d'en l'autre sens:redface:
tu a ton moteur, tes ponts, maintenant il faut determiner la taille maxi des roues:mrgreen:
tu parle de passer en pont de mog et donc de rajoute du poid inutile simplement pour pouvoir garder du 47:iconfused:
simplement par ce que je voudrais faire un truc qui ressemble au jouet en modele reduit et que les pneus en 47 c'est du pl (il est aussi souple qu'un 900 )et qu'il y en a un dans la cour (47 il me semble faut que je prenne mes béquilles et que j'aille mesurer )

4.JPG
 
Voila poulet, je vois que tu as tous compris se que j'ai dans ma sale caboche !!!
Le pb, c'est que je suis jamais aller a l'école pour apprendre des trucs techniques comme ca, je me base juste sur mon intuition.
Je pense que GrODjib a raison, un excès de CV serait nécessaire pour avoir suffisamment de "dynamisme" avec de telle roue ! Du moins, une boitoto serait un minimum...
Le truc, c'est qu'il faut être capable de faire patiner instantanement les 4 roues parfois.
En fait, de par mon expérience avec le TDT, j'ai remarqué que dans 80% des cas environ, la puissance ne servait pas a grand chose. Mais que quand j'en ai besoin, c'est en moins de 50cm ! Et yen faut vraiment.... T'es dans une montée infernal, coincé par des cailloux/arbres derrieres, ya une marche d'un metre devant toi, tu as 50cm pour prendre l'élan....
Ben si avec des très grandes roues ton moteur a besoin de quelques metres pour donner toutes ca puissance, t'es marron...
Avec des roues plus modeste, tu diminues grandement le pb.
Ou alors, faut que tu es 300cv...
De même, j'ai déjà eu quelques fois l'occasion d'être dans une montée qui normalement n'est pas possible, ca part en couille, et la, ben ton surplus de puissance/patinage des roues te permet de rattraper un véhicule qui est en train de partir pas comme il faudrait.

Bref, je pense que la technique "unimog de série", c'est a dire très grosse démultiplication avec peu de CV est idéal pour tracter en toute conditions et faire des croisements de débile dans des zones pas trop pentues.
Mais si tu veux jouer dans des zones genre la montée impossible de montalieu (j'en ai identifié quelques nouvelles ce WE a Salives, ca urge de faire une p'tite sortie entre crawler la bas....), il faut que ton véhicule ai suffisament de pêche en reserve pour tous faire exploser instantanément.

As tu une idée de la courbe de puissance/couple de ton VR6 ?
Ca commence ou ? Ca se fini quand ? Combien ?
Si moteur trop pointu, avec de telle roue, ca me parrait chaud....
Faut que tu es un max en bas. Ou alors : NOS :pirate::pirate::pirate:
ok j'ai compris vous voulez pas que je fasse mon jouet :redface::humour:

J 'ai ouvert ce post c'est pour avoir vos retour d’expérience donc aller y je vous ecoute donc ma boite de vR6 manu vaux mieux l’échanger contre une bva de vr6 (ça existe sur la coco mais je ne connait pas ces caractéristique )

donc aussi prendre plus petit en taille de pneus :redface: pff ça c'est moins drole
 
super projet tout ca :twisted::twisted::twisted:

jusque la je vous suis et je valide vos raisonnements :wink: mais de la je vais posé un doute sur la solidité de la boitte de vitesse :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:
de par mon vécu , quand j'ai commencer le 4x4 avec une panda 4x4 :on_sen_fou: que j'ai fait évolué:twisted::twisted::twisted:
et bien au bout d'un moment la "BV" n'as plus voulu que je met des roues plus grosse .... j'ouvrai les carter de BV ( tout les week-end ) en 4 ou 5 morceaux ( explosé :mrgreen::mrgreen::mrgreen: ) du fait des contraintes et des éfforts énormes sur la pignonerie interne a la boitte qui a elle seule devait transmetre le couple au 4 roues :iconfused:
bon on est d'accord sur le faite que c'était du fiat :mrgreen::mrgreen::mrgreen: mais c un point a prendre en compte :wink:
je vous laisse médités

solution :

grosse démultiplication dans les ponts ( pour soulagé la BV )
et poids en ordre me marche très très light

voila je tenais a le signalé :redface:
 
pour répondre a FAB21

le vr6 de la coco c'est d'origine 190cv a 5800
24,5mkg a 4200

mais surtout 20mkg mini entre 1200 et 6500tr/min

pour un ordre d'idée avec la mienne (puce abt et ligne complet inox) sorti d'un rond point tranquillement en 3eme
un golf vr6 me collait au cul pour que j’accélère donc je joue sans rétrograder (devais etre a 1500 tr ) j’écrase ben le truc se met a partir jusque a la regul (7000 avec ma puce je ne voulais pas +) ben 150 env ,passa ge en 4 et 190 la j'ai ralenti car madame criais dans la voiture (la sienne) ben le mec a mis du temps a me rattraper

donc (pour un moteur qui ne m’intéressais pas a la base je suis devenu fan
et des prepa on peut aller loin

 
Dernière édition par un modérateur:
OK OK, mais les roues de ta coco, elles sont toutes petites :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

En tous cas, moi ton projet, JE VEUX QUE TU LE FASSES !!!
Plus on est de fou, plus on rit, j'suis pas jaloux, au contraire :pirate:

N'oublions pas que ce post s'appelle "DIARHEE MENTALE", alors c'est normal que l'on vide un peu le peu qu'on a dans la citrouille :smyley5:

Bon, pour redevenir sérieux 30s, avec des roues aussi grande, et un moteur avec aussi peu de couple, tu vas être obligé de compenser par la démultiplication.
Conclusion : tu vas passer ta vie a changer les vitesses, et tu n'auras pas assez d'alonge (avec un boite manuelle, changer de vitesse en plein milieu d'une montée pied au planché, c'est quand même pas facile, et en tout état de cause, pas l'idéal !). Gardes le concept "jouet", les 47", les ponts de mog, fait une toute petite cellule pour que ca ressemble a un RC, mais colles lui un moulin qui sort beaucoup plus de couple :wink: Avec un gros couple, tu pourras te permettre moins de démultiplication, et tu auras l'alonge dont tu auras besoin.

Sinon, tu t'en branles :on_sen_fou:, tu construit a ton idée, et de toute façon, ca donnera forcement à l'arrivé un truc : :affraid::affraid::affraid::affraid:
Et surtout différent :twisted:
Aller, au boulot !
 
je me répète mais pour moi, il te faudrait soit une BT ou des pneus plus petits (ça reste rigolo du 40" :mrgreen: ) :wink:
 
Retour
Haut