• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Buggy] Diarhée mentale de la MALICE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yves
  • Date de début Date de début
je me répète mais pour moi, il te faudrait soit une BT ou des pneus plus petits (ça reste rigolo du 40" :mrgreen: ) :wink:
oui j'y reflechi aussi mais la quel le poids et quel tienne 300cv

donc avec toute vos idées faudra la boite bva de vr6 alors ?
bon je vais essaye de trouver la doc pour connaitre la démultiplication

donc va falloir tous recommencer si je met une boite de transfert :mrgreen:

ça vaux combien 2 dana 60 avant avec un detroit et arbre qui vont bien ?
qui tienne du 47 ou plus :redface:

47" c'est le grand max (RCV).
Et va falloir compter dans les ....... 10000 euros ????

donc on oublie tous de suite donc je vais regarder les pont de mog 406 mais je crois que c'est trop lourd et trop large

sinon mog 404 avec http://www.tmrcustoms.com/

et des arbre de chez eux

Dernière édition par un modérateur:
J'ai p'tre un peu exagéré la facture, mais je crois pas....

2 dana60 avant stock, malheureusement, faut compter 2500 euro.... C'est très con, mais voila....
Je dirais dans les 6000 euros pour y coller du RCV (c'est les seuls qui garantissent le 47" je crois).
Les CC, les detroits, remise en état, freins, etc....
Bref, p'tre même plus de 10000 !

J'avais fait un devis pour le tdt3, dana60 avant + 14 bolt arrière, ca revenait un peu moins chére, mais le 14 bolt a besoin de bien moins d'amélioration.

Le pb, c'est que tu veux y mettre du 47" !
Si tu restais plus raisonnable, yaurait sans doute moyen de t'en sortir pour bien moins chére :wink:

Sinon, contactes TMP, ya quelques temps, il avait une paire de 60 RCV a vendre.
Je sais pas si elle l'est toujours !!!

Le pb, c'est que tu veux y mettre du 47" !
Si tu restais plus raisonnable,
raisonnable ce n'est pas drole

donc je vais etre obliger de mettre un boite de transfert donc je vais mettre les 47 avec des pont de mog et une bva

donc il faut que je regarde ce que unimog avais fait pour mettre des gros pneus il étaient très gros il me semble

raisonnable ce n'est pas drole

donc je vais etre obliger de mettre un boite de transfert donc je vais mettre les 47 avec des pont de mog et une bva

donc il faut que je regarde ce que unimog avais fait pour mettre des gros pneus il étaient très gros il me semble

:Hein69: bin fini le trol alors :mrgreen: si c'est sa je peu fermer ce post .............:MDR49:

:Hein69: bin fini le trol alors :mrgreen: si c'est sa je peu fermer ce post .............:MDR49:
nan il s'en va bientôt normalement (trop lourd)

au fait je ne sais pas si je l'ai marquer mais c'est a long terme la façon de bosser (façon du chef )
disons que j'ai un autre jouet a finir (pas tt)

Faut garder à l'œil que les Unimogs sont des camions, donc avec le moteur qui va avec.
Tu parlais plus haut d'un proto participant à l'Eurotrial mais la encore je pense pas qu'il traine du 47, à mon avis 10 / 12 pouces de moins.

De mon point de vue pour trainer du 47 le top serais d'acheter un Marmont complet (1000 euros pas mieux) et de garder ponts et moteur, mais c'est plus le même projet du tout et construire quelque chose de compact autour du Flathead deviens un sacrés défis :pirate:

Mais j'aime bien l'idée du VR6 monté dans un buggy mais là objectif 37 voir 40 au max, ce qui àmha se rapproche pas mal du look d'un Crawler RC

Au dela de 40" c'est quand même autre chose, il y as une sorte de marche, mais à cœur vaillant rien d'impossible :twisted:

Faut garder à l'œil que les Unimogs sont des camions, donc avec le moteur qui va avec.
Tu parlais plus haut d'un proto participant à l'Eurotrial mais la encore je pense pas qu'il traine du 47, à mon avis 10 / 12 pouces de moins.

De mon point de vue pour trainer du 47 le top serais d'acheter un Marmont complet (1000 euros pas mieux) et de garder ponts et moteur, mais c'est plus le même projet du tout et construire quelque chose de compact autour du Flathead deviens un sacrés défis :pirate:

Mais j'aime bien l'idée du VR6 monté dans un buggy mais là objectif 37 voir 40 au max, ce qui àmha se rapproche pas mal du look d'un Crawler RC

Au dela de 40" c'est quand même autre chose, il y as une sorte de marche, mais à cœur vaillant rien d'impossible :twisted:
je ne suis pas sur que les pont de marmont soit plus solide que ceux de mog

et donc après toute vos explication je redescendrais peut-être un poil en taille mais fait ch.er

je vais continuer la réflexion :redface:

---------- Message ajouté à 19h25 ---------- Le précédent message a été posté à 19h16 ----------

donc il me faudrait des pont de 411 il tire plus court que ceux de 404 et c'est centrer avec les même arbre que le 404 si j'ai compris

Attention quand même, la boite auto d'une berline c'est pas fait pour travailler dans les mêmes positions et régimes qu'un crawler...
Ca peut ce modifier mais la fiabilité ????

Mais bon, belle diarrhée ! moi aime bien!:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Attention quand même, la boite auto d'une berline c'est pas fait pour travailler dans les mêmes positions et régimes qu'un crawler...

des tas de ricain ons fait des moon buggys a moteurs arriere avec des moteurs honda vtec boite auto et pneus en 40'' et apparament ca tien :)

:Hein69: pourquoi je suis meme pas étonner :mrgreen:

:mrgreen: FRANCOIS grand kalif de la diarrhée mental :mrgreen:

:Hein69: le budget et aussi a prendre en considération :padrole.smileysmile.........:mrgreen:

pas mieux, je partirai sur du 40" pour etre sur que sa marche
apres tu peut toujours voir plus gros en pneu pour la suite, le 40" sa se vent facilement en occas:wink:

des tas de ricain ons fait des moon buggys a moteurs arriere avec des moteurs honda vtec boite auto et pneus en 40'' et apparament ca tien :)

Oui, mais c'est du HONDA !:Super14:

Non sérieusement, je connais pas les boite VW, c'est juste pour soulever un éventuel pb, ça serais con qu'elle déjauge a 30° et qu'il fasse investir de tas de neuros pour la faire fonctionner correctement (quand je vois les boites auto Jeep qu'il faut préparer pour faire du TT intensif.....:evil:).

bon d'accord je ne réfléchi plus je le ferai a la va comme je te pousse et on verra bien:mrgreen:

bon je réfléchirais une fois le rasso passer voir le comportement de certain véhicule

mais j'aimerais bien revenir a mon idée de départ :redface:

bon j'avance sur la corrado donc normalement début septembre je découpe le trol
a moins que ça intéresse quelqu'un

J'en est mare des plouc qui chipote donc je garde
la th700 la boite de transfert et les pont de mog et les tirant
je vire le 6.2 diesel ( on va le vendre ) et la caisse et le début d'arceaux (poubelle juste récupérer les 2 gros tube du bas de caisse )

le moteur ce sera un vR6 compresseur et turbo ( façon la delta S4)

donc moteur avant ou arrière ?

bi place très tasser

Dernière édition:
merci bebop pour les photos

donc ce sera moteur arrière biplace :mrgreen: un truc comme ça avec du 47:smyley5:

new jouet.jpg

Dernière édition:
ben c'est ma diarrhée c'est un truc comme ça que je vais faire comme châssis après on verra :smyley5:

:mrgreen: wouai mais soit un peu con :Hein69: chassis en p.v.c :mrgreen:
non en cuivre comme ça c'est plus facile a cintrer :smyley5:

non j'ai garder une parti de l'arceau du trol donc les 2 anneaux au dessus de ma tête en 60 et aussi les 2 barres de bas de caisse le restant on verra en fonction de ce que je pourrais trouver dans mon vieux parque a tubes :redface:

Retour