[Buggy] Diarhée mentale de la MALICE

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yves
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bon je réfléchirais une fois le rasso passer voir le comportement de certain véhicule

mais j'aimerais bien revenir a mon idée de départ :redface:
 
bon j'avance sur la corrado donc normalement début septembre je découpe le trol
a moins que ça intéresse quelqu'un

J'en est mare des plouc qui chipote donc je garde
la th700 la boite de transfert et les pont de mog et les tirant
je vire le 6.2 diesel ( on va le vendre ) et la caisse et le début d'arceaux (poubelle juste récupérer les 2 gros tube du bas de caisse )

le moteur ce sera un vR6 compresseur et turbo ( façon la delta S4)

donc moteur avant ou arrière ?

bi place très tasser
 
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merci bebop pour les photos

donc ce sera moteur arrière biplace :mrgreen: un truc comme ça avec du 47:smyley5:

new jouet.jpg
 
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ben c'est ma diarrhée c'est un truc comme ça que je vais faire comme châssis après on verra :smyley5:
 
:mrgreen: wouai mais soit un peu con :Hein69: chassis en p.v.c :mrgreen:
non en cuivre comme ça c'est plus facile a cintrer :smyley5:

non j'ai garder une parti de l'arceau du trol donc les 2 anneaux au dessus de ma tête en 60 et aussi les 2 barres de bas de caisse le restant on verra en fonction de ce que je pourrais trouver dans mon vieux parque a tubes :redface:
 
le but c'est de m'amuser a faire la cage tous en courbe :mrgreen: enfin ce ne sera pas aussi bien fait
 
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:mrgreen: tien ma louloute des idées pour ta diarhée :mrgreen: :wink:


 
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j'aime bien par contre ça tire pas si cour que ça :icon_eek:

ps j'ai commencer ma cage (je ferai des photos quand je serai sur de ne pas redécoupé ):redface:
 
par contre une paire de dana 60/70 en 35 canelures =

1) a 10 000€ je te vends les miens :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
2) et si ça tient un big-block avec du 44 bogger ça tiendra bien du 47 avec un v6 de WW même gonflé.

ça se trouve pour 2500€ la paire si tu sais ou les acheter. ou au pire tu depouille un K30 (en plus ça te fera un vrai moteur pour le trol:mrgreen::mrgreen::mrgreen:)

après regardes ici = Lien HS

pour 2000$ tu as un pont hybride dana 70 high pignon nu .

rajoute 800$ pour les moyeux+spindle et 800€ pour les arbres 40 spline = Lien HS

a 3600$ tu as un pont ARR complet qui fera baver tout le monde.... et idem pour l'avant.

7200$ = 5300€ et encore je me suis laché... même si tu fais venir le tout par avion en 48h tu en as pour 7000€ maxi.
et encore je me suis vraiment laché en montant tout ce qu'il y a de plus cher.....

faut arrêter 10000€ pour des dana 60 en RCV, a moins qu'ils soit plaqué or, tu pousse le bouchon un peux trop loin maurice....:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
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Le pont avant coutera un peu plus que 3600$ edge :wink:
ca tourne un pont avant --> plus d'euro pour tous le bazard qui sert a faire tourner le 4x4 :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
en montant des inner C et des streering knucle dedenbear 500$ par cotés
donc :
le pont nu 2000$
les moyeux+spindle 40 spline = 900$
les divers roulement et drive puck = 300$
innerC + steering knucle = 1000$
arbre 40 cannelures = 800$
donc 4900$

pont arr =
le pont nu 2000$
les moyeux+spindle 40 spline = 780$
les divers roulement et drive puck = 300$
arbre 40 cannelures = 720$
donc 4000$

donc 8900$ pour une paire de pont sur mesure en 40 cannelure (arbre de 1,71" au lieux de 1,50 en 35 cannelure ou moins en 30 cannelures) en highpignon bref sans doute ce qui se fait de mieux en dana 60 en ce moment...
donc +/- 7000€ aller tu rajoute 1200€ pour le transport et tu arrive a 8200€....
donc toujours pas 10 000€:wink:
et même si tu monte tout en willwood avec de la durite avia avec deux detroit tu arrive a 11 000€,mais tu est d'accord qu'on ne parle plus vraiment d'un axe stock avec des arbre renforcés....
après il parait que RCV même en 30 cannelure est très costaud voir quasi indestructible.
 
Dans un third member c'est toujours a toi de fournir un ring and pignion...
avec un detroit il n'y a pas de diff, le detroit est un diff.
les rotules de direction.... comment te dire avec des 47" de camion tu peux oublier c'est full hydro obligatoire quelque soit.
les frein je les ai compté.

et encore une fois on parle d'un pont hybride avec des arbres en 40 cannelures. a la base c'est juste pour démontrer qu'une paire de pont stock avec des arbre renforcé ça vaut pas 10 000€ mais plutôt la moitié et encore....

je vais pas y passer le WE... je dis juste qu'il faut arrêter de croire que le dana 60 c'est intouchable...

quand j'ai vendu une NP205 complète a Dave je lui ai vendu 650€ ou 700€ si je me souviens bien... pas 2000€.
quand j'ai vendu la base bien avancé de mon proto avec les jantes sur mesures, les 46" neufs, V8+ boite et ponts portique de TRM2000 je l'ai vendu 3500€ ....

si un gars me donne 3500€ je lui trouve une paire de D60/70 en 35 cannelure stock. et pour 600€ de plus je les fait livrer devant sa porte.
et pour 2500€ t'as une paire de dana 60+14bolt.

avec regtroll on a payé un dodge W350 complet et roulant en dana 60/70 avec une NP205 et un 360 : 2500€.... c'est donc que c'est possible.

bref une paire de dana 60 renforcés, ça vaut pas 10 000€ point-barre.:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Salut,

juste comme ça, dis voir la malice tu vas les trouver ou tes 47" ?? non c'est juste qu'il y a peu j'en ai pas retouvé et pourtant j'ai des indiques bien placés, ch'uis curieux là ...:mrgreen:

@+Seb
 
bon j'ai mon bloc pas un gros comme tous le monde ,mais un très petit et compact
vr1.JPG


dessus c'est la clef du patrol

vr2.JPG

vr1.JPG

vr2.JPG
 
bien le M112 , il était sur quoi ? c' est bizarre turbo et Kompressor :Hein69:

le M112 sur un range superchargeur

le compresseur et le turbo c'est la technologie des lancia S4 ou plus récent les 1.4 TSI des golf (170CV)

la S4 ".rallye-stars.com/autos/s4/S4T.htm" (Lien HS)
 
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tu comptes aller sur Mars ? :mrgreen:

nan par ce que ca va envoyer sévère .... je sais même pas si tu vas pouvoir l'exploiter !

j'ai une connaissance qui a fait ce montage mais même pas avec le M112, je crois que c'est le 90 , au début il était en Bi turbo sur le Corado mais il a de meilleurs résultat en départ arrété depuis qu'il a monter le compresseur avec un gros turbo ....

ca pousse comme une fusée du début a la fin .... une tuerie car il met des caisse de 450cv au tapis !

mais le compresseur il aime pas du tout le haut régime alors il a fait un montage de malade avec une poulie débrayable qu'il programme sur son shif de compte tours.... un barge ce mec ! :D


mais pour un proto .... je suis curieux de voir le truc , finalement je suis a 100% d'accord avec le titre de ton topic, c'est trop bon ! :Super14:
 
tu comptes aller sur Mars ? :mrgreen:

nan par ce que ca va envoyer sévère .... je sais même pas si tu vas pouvoir l'exploiter !

j'ai une connaissance qui a fait ce montage mais même pas avec le M112, je crois que c'est le 90 , au début il était en Bi turbo sur le Corado mais il a de meilleurs résultat en départ arrété depuis qu'il a monter le compresseur avec un gros turbo ....

ca pousse comme une fusée du début a la fin .... une tuerie car il met des caisse de 450cv au tapis !

mais le compresseur il aime pas du tout le haut régime alors il a fait un montage de malade avec une poulie débrayable qu'il programme sur son shif de compte tours.... un barge ce mec ! :D


mais pour un proto .... je suis curieux de voir le truc , finalement je suis a 100% d'accord avec le titre de ton topic, c'est trop bon ! :Super14:
ben le m112 prend 16000 et le vr 7000 donc je ferai pour qu'il ne les dépasse pas et en pression de sural il y aura normalement 1.5 bar avec 8 a de compression normalement c'est + de 400CV qui sorte :redface:


a oui dedans il y aura ça:redface:




9.1.JPG




ah oui pour ceux qui trouve qu'un vrt ça tourne pas regarder le deuxième run
[video=youtube;8NTub7QEgEY]http://www.youtube.com/watch?v=8NTub7QEgEY&feature=related[/video]

9.1.JPG
 
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:mrgreen: je vais surveiller ton projet :mrgreen:

car, aprés la modif de mon unimog, je vais peut être me tourner
vers un jouet comme celui que tu va réaliser...


courrage
 
bon j'ai jouer sur bay bay et j'ai eu ça a pas chère


interco vr.JPG


a coter c'est une bombe de peinture de 500ml

la parti batterie fait 655x390x35 :redface:

interco vr.JPG
 
bref une paire de dana 60 renforcés, ça vaut pas 10 000€ point-barre.:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

J'voulais juste réagir a ca.
Je viens de terminer les miens de ponts, donc je sais parfaitement ce qu'il en coute.

La paire de pont (dana60 + 14bolt) : 2000 euros
Le kit RCV (dana60 + 14 bolt) : 3000 euros
Le detroit avant + arrière : 1500 euros
Kit solid axel pour refaire les pivot/frein/spindel/etc... du 60 + high steering : 2000 euros
Kit frein a disque pour le 14 bolt : 500 euros
Couple conique : 0, j'ai gardé ceux d'origines
Bole de pont : 200 euros
Ca fait donc, grosso-modo : 9200 euros

C'est en gros, car les tarifs peuvent vite varié, surtout sur les frais de port.

Et la tu as 2 ponts qui sont garanti pour 47", dont la partie RCV garanti a vie....
Après, tu peux faire baisser le prix si par exemple tu prends pas le kit solidaxel et que tu restes en origine, ou si tu prends des arbres
chromo moins "noble", etc.... Donc grosso modo, pour 5000 euros, tu peux y arriver.

Mais LA paire de pont ultime... C'est grosso modo 9000/10000 euros.... C'est comme ca !
 
une pièces de plus

arbre mog.JPG

adaptateur pour mettre des arbres normaux sur des ponts d'unimog

il faudra bien sur les adapter au arbres que je mettrais :mrgreen:

arbre mog.JPG
 
Tulipes !

Salut la malice !

Tu les à commandés sur "la Bay Angland ?" , c'est ceux là : http://www.ebay.com/

Les miens sont partis et devraient arriver "avant le veek-end" :mrgreen: vraiment cool et rapide le vendeur !

Trimix
 
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Salut la malice !

Tu les à commandés sur "la Bay Angland ?" ,

Les miens sont partis et devraient arriver "avant le veek-end" :mrgreen: vraiment cool et rapide le vendeur !

Trimix
yes commander mardi reçu jeudi :mrgreen:

ça fait plusieurs que je mettais le liens je me suis juste decidé a les commander avec que l'euro s'écroule encore plus:redface:
 
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yes commander mardi reçu jeudi :mrgreen:

ça fait plusieurs que je mettais le liens je me suis juste decidé a les commander avec que l'euro s'écroule encore plus:redface:

Pareil , z'on dut arriver mardi ou mercredi en Haute-saône :mrgreen: Faut bien reconaitre le sérieux et la rapidité du vendeur :mrgreen:


et Euro 4x4 aussi en passant , Disques commandés lundi Apm arrivés ce matin , Chapeau !:affraid:


Trimix
 
Pareil , z'on dut arriver mardi ou mercredi en Haute-saône :mrgreen: Faut bien reconaitre le sérieux et la rapidité du vendeur :mrgreen:


et Euro 4x4 aussi en passant , Disques commandés lundi Apm arrivés ce matin , Chapeau !:affraid:


Trimix
Je commande pas mal chez les mangeurs de truc bizarre et en général ils sont très très rapide et pour euro 4X4 j'ai eu mes disques pour mon patrol Y61 en 2 jours aussi :mrgreen:
 
j'aime bien ce projet qui va nul part :mrgreen:
va encore y avoir du changement avant de commencer :redface: on revend les pièces d'unimog
 
les ponts de reo ne sont pas plus solide que les ponts de mog si tu reste en 16 cannelures avec les arbres d'origine. :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
j'aime bien ce projet qui va nul part :mrgreen:
va encore y avoir du changement avant de commencer :redface: on revend les pièces d'unimog
vaut mieux changer avant de commencer que quand c'est commencé tu "perds" moins de temps et ca t'évite de tout casser pour refaire (cf le samcro avec le changement de ponts puis de moteur:icon_rolleyes:):wink:
 
les ponts de reo ne sont pas plus solide que les ponts de mog si tu reste en 16 cannelures avec les arbres d'origine. :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
oui mais il n'y a que ça qui pete pas le couvercle de la cascade de pignon qui est en fonte et je vois beaucoup plus de pièces existante pour le Rockwell
et a chaque fois que je vais voir pour un corps de pont ou un pont entier de 404 il est soit pourri soit a un prix astronomique car il m'en manque 1 de corps

et le truc aussi c'est la hauteur a châssis identique il sera moins haut car le pont genera moins et je peut mieux protéger les arbre de transmissions qui seront plus haut :mrgreen:

pour les pieces il y vraiment du gros http://www.ouversonusa.com/
 
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vaut mieux changer avant de commencer que quand c'est commencé tu "perds" moins de temps et ca t'évite de tout casser pour refaire (cf le samcro avec le changement de ponts puis de moteur:icon_rolleyes:):wink:


ça s'appelle de l' instabilité :twisted: et je m' y connais
 
:mrgreen: tiens tu dois connaitre mais comme sa mas fait pensé a toi :mrgreen:


!
 
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