• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] Différence joint homocinétique Y60/Y61/260

Codie73

Boureau attitré Rasso
Membre du personnel
Equipe du site
Bonjour,

J'ai cassé le joint homocinétique de mon patrol 260 au rasso.

J'en commande un. Je le reçois et je commence a le monter. Jusque la tous va bien.

Mais pas moyen de remettre le moyeu. En fait le moyeu du 260 fait 28mm de diam et le joint homocinétique reçu 31.

Par contre un moyeu de y61 se monte presque tres bien:

20140722_170853_resized.jpg

20140722_170847_resized.jpg

Pour me dépanner je cherche a gagner les quelques millimètres qui manque. Précision s'il ne rentre pas plus c'est qu'il est en butée sur la fusée.

Je crois qu'il est possible de bloquer les moyeux en permanence. Est ce que cela fera gagner c'est quelques millimètres ? Si oui comment faire ?

Est ce que des moyeux AVM passerait mieux ?


Ou si quelqu'un a une idée pour me dépanner car j'en ai besoin dimanche

20140722_170853_resized.jpg

20140722_170847_resized.jpg
 
Fait toi une entretoise entre le moyeu et le porte disque...
Pour la longueur meme si de memoire les joint sont plus gros et ne passent pas, ça doit être ceux d'un Y61, un poil plus long que les autres.:wink:
 
La longueur est est bonne.

C est le diametre qui est plus gros. 28 mm pour le 260 et 31 mm pour celui livré.

Ce qui m empeche de mettre le moyeu a fond c est la fusée. 2 encoches sur la fusée du 260 et 4 ergots sur le moyeu de 61.

Cette aprem j essaie avec un moyeu avm.

- - - Mise à jour - - -

Voila hier j'ai cherché un long moment qui pouvait me prêter un moyeu AVM d'Y60 ou Y61 pour faire mes essais.

Puis ce matin l'idée: Mon Y61 garé a 50 m CONNARD.

Donc voila les résultats des essais:

20140723_151915_resized.jpg


20140723_151920_resized.jpg

Les AVM de 61 passent nickel.

Seb je ne pense pas que ce soit des cardans de 61 car je l'ai comparé avec le cassé et ils avaient la même longueurs. La seule différence que j'ai pus constaté c'est les 3mm d'écart au diamètre.

Je pense donc que c'est joint homocinétique de 60.

20140723_151915_resized.jpg

20140723_151920_resized.jpg
 
Les suites de mes emmerdes de joint homocinétique.

Apres contact avec le fournisseur on essaye d'identifier le joint qui pourrait se monter. Peut être ceux de patrol 160 qui sont en 29 Cannelure.

Précision si ceux de 160 vont sur le 260 la sphère du joint fourni fait 5 mm de plus au diamètre.

Il me demande de prendre une série de mesures. Chose que je ne peux pas faire car j'ai jeté l'ancien et il faudrait démonter celui du 4x4 et sortir le 1/2 arbre du joint.

Donc le but serait d'identifier le type de pont monté sur le 260. Apres contact avec Mattrol les pont avant de 160 et 260 seraient identique des C200. Mais pour contrôler voila les info de la RTA:

Pont avant C200. 2 satellites, diamètre de la couronne 200 mm, Rapport de démultiplication, 0.216 pour moteur RD28T et 0.194 pour le RD28.

et quelques photos


20140801_094644_resized.jpg

20140801_094709_resized.jpg

20140801_094813_resized.jpg

20140801_094644_resized.jpg

20140801_094709_resized.jpg

20140801_094813_resized.jpg
 
Tu a bien un c 200
les c 200 de 3.3 son an 29 cannelure !!
a+
 
Retour
Haut