• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] différentiel auto débloquant

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tack
  • Date de début Date de début

Tack

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Bonjour amis pirates
une voire plusieur question sur un sujet tres vague pour moi les auto débloquant comme les détroit locker

1- Comment marche un auto débloquant ?
2-avantage et inconvénients en TT et sur route?
3-Comparer a un auto bloquant sa donne quoi? et par rapport a un blocage pneumatiques ou mécanique?

En résumé faire la différence entre les 3 types de systèmes de différentiel verrouillable.
Sa c'est pour les questions plus général après un peu plus ciblé, j ai la possibilité d avoir un détroit locker pour mon pont arrière ma question est : sachant que c est mon véhicule du quotidien (quasi que la semaine pour aller bosser soir 30borne par jour le week end on prend la voiture a madame) mais que j ai prévu de une bonne prepa TT (5" long arm pneu 33") pour aller jouer.
Est ce que le détroit locker peu le faire ou vaut mieux un autre système.
Merci d avance

Dernière édition par un modérateur:
pour moi un véhicule tt c est pas compatible avec un véhicule pour faire de la route dans les virages rond point avec la pluie

tu fais quoi avec ton pont bloqué :wink:

Tout à fait d'accord avec ce que dit Manu38 mais tout le monde ne peut avoir 2 4x4, un pour le TT et un autre pour le quotidien...ceci dit, il faut être conscient qu'un véhicule qui fait du TT est soumis à de grosses contraintes et donc à une usure prématurée et qu'après une sortie TT et avant une utilisation route, il va falloir faire un peu d'entretien et quelques vérifs.
Pour ce qui est de l'auto-débloquant.....à mon sens , c'est à proscrire sur route.

Merci pour le lien. Apres effectivement dur de conjugue les 2 (tt et route) du coup il faut faire des compromis. En tout merci a tous du coup j oublie le détroit locker si certains sont intéressés par un détroit locker pour dana 35 en 30 cannelure un mp au prix de 150€.
Du coup je pense que sa sera un bloc manuel.

Perso je roule en vitara, équipé d'un auto débloquant devant, et j'en suis très satisfait, je fait de la rando roulante avec quelques passages de franchissement, et des liaisons sur route, aucun soucis sur route, même sous la pluie, dans la boue, que je déteste pour le moment aucun soucis, par contre un vrai régal, pas besoin d'attendre d'être dans la mouise pour le mettre, et la conduite est plus souple puisque la difficulté ne retient pas l'auto, j'ai roulé en sam avec un bloc avant et il n'y a pas photo sur la difficulté pour braquer, perso sur un véhicule polyvalent je mets l'auto débloquant, si gros tt hard je mettrait surement un bloc, de bonne qualité, voilà mon expérience perso de débutant.

Retour