• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

identification différentiel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeep63
  • Date de début Date de début

Jeep63

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
salut à tous les Pirates ,

Bon croyant avoir un différentiel "track-loc" , monté d'origine dans les Dana 35 de Cherokee , j'ai sorti la caisse ce matin !

Seulement voilà , c'est pas un "track-loc" que j'ai :shock: :shock:
Ce que je comprends pas bie , si c'est pas du Jeep , c'est pas possible : j'ai démonté 3 CJ7 , 4 Cherokee , 1 Wrangler YJ , un 2 TJ et un WJ , mais jamais autre chose que de la Jeep depuis 9 ans !!!!

Y'a que si c'est un différentiel à glissement limité ou à blocage, monte en option , et c'est là que j'ai besoin de vos lumières ! :wink: :wink:

Je précise bien , y'a aucun marquage encore visible dessus , donc ??????

Voici un track-loc d'origine Jeep Cherokee , ou Wrangler ( à droite )

Voici la bète que j'ai , en 10 trous de fixation et du même diamètre qu'une courronne de Dana 35 :

D'après mes déductions , et après démontage de la bète , je pense qu'il s'agit d'un auto-bloquant à 100% ,mais cassé au niveau du U que j'ai entouré en rouge :

Donc j'ai ouvert le truc ; on retire la vis BTR (qui doit pas ètre là , je pense :? :? :? ) , et on sort la pièce bien cassée , où il manque à mon avis deux oreilles pour bloquer les pignons centraux :

Puis on ouvre le couvercle ( c'est beau non !! )et on sort le 1er pignon central :

On voit bien maintenant le logement en U de la pièce cassée , et on peut alors le sortir ! Bizarre ces encoches ??

Puis on sort les pignons satellites à rouleaux :

Et enfin le 2ème pignon central , et les deux autres satellites sortent par derrière , via une capsule et un circlips :

Alors voilà ; ca ressemble un peu à un Truetrac de chez Eaton , avec un système Torsen , mais c'est pas exactement cela !

Surtout avec ces oreilles cassées qui manquent sur la pièce du début !

Donc , à vous les pros du TT , de voir si qq1 connait cela , ou a déjà vu !!! :shock: :shock: :shock: :shock:

Je suis tout ouïe .

a plus tard ! Manu :wink: :wink: :wink:

Super reportage sur le demontage, une fois ton probleme resolu je penses que l'on pourra en faire un reportage (si tu le veux bien entendu). :wink:
Par contre desolé peu pas vraiment t'aider...
Au vu des piece c'est a mon avis un Autobloquant avec un principe Thorsen.

ben merci mais effectivement il faudrait bien que je trouve ce que c'est pour le remettre en état , et le monter !

:wink: :wink: :wink: :wink:

Je fouine , je fouine

Ben vu que j'arrive pas à répondre , je continue là :

C'est bien un Truetrac à effet Torsen de chez Eaton Lockers !

Je les ai contacté pour savoir si je peux avoir la pièce cassé , qui sert en fait sur les Dana , à maintenir les demi-arbres arrières type C-Clips !

Bon maintenant , faut que je sois sùr que ca va dans un 35 , et pas un 44 , sinon , peux rien en faire . :evil:

Retour