Doubler les amortisseurs.

LoicRange

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Bien voilà,
à l'arrière de mon Range, j'ai 4 amortisseurs EFS et lors de franchissement de talut il ne rebondit pas suffisament pour franchir :( (mais bon,vla la gueule du talut) :twisted: .
Question, sachant que le treuil arrière est posé sur le cul, est ce qu'en démontant 2 amortos le Range rebondira davantage sans pour autant s'écraser du cul (poid du treuil)? :P

en principe le but est plutot d'avoir un vehicule qui ne rebondi pas ... :?

est ce qu'en démontant 2 amortos le Range rebondira davantage sans pour autant s'écraser du cul (poid du treuil)?

Oui.

Le poid du véhicule est tenu par les ressort, tu peut virrer les amortos, ton range restera aussi plat :wink:

Les amortos servent à limiter les mouvement de caisse occassioné par le ressort. Si tu vire 2 amortos sur les 4 arriére, tu aurras un "cul" qui aurras 2 fois plus de mouvement de caisse. :wink:

Mais entre nous... profoquer des parazites pour passer un talus n'est certainement pas la meilleur solution :wink:

Alors comment faire?
Les montages en double amortos sont bien pour la piste, la vitesse et donc la tenue de route.
Mais en franchissement pur, de talut par exemple, est un avantage ou un inconvénient?

La solution est l'amortisseur réglable..

Tu pourrais monter 2 amortos sur 4 démontable avec un système d'attaches rapides (genre pines a billes) comme sur certaines articulations montés en aéronautique.
Pour sauter ya aussi les kits lowrider :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pourquoi pas Canoman, mais as tu des photos ou adresses que je voie à quoi ça ressemble?

Maintenant, mon véhicule fais des liaisons par la route donc: y a t il une meilleur solution tout en restant dans le "résonnable"(controle technique oblige).

Je rcherche un peu plus de souplesse.

Fichiers joints

• exp-mx6121_w_w.jpg
    exp-mx6121_w_w.jpg
    5.5 KB · Affichages: 0
salut , le MX6 a une détente de 81 cm :wink: d'aprés l'un de nos partenaire :? , c'est pour ça que j'ai laissé tomber :roll:

Cyrille a dit:
salut , le MX6 a une détente de 81 cm :wink: d'aprés l'un de nos partenaire :? , c'est pour ça que j'ai laissé tomber :roll:

Oui et non.
Le MX-6 normal à une détente maxi de 32" pour le 12" de course. Soit : 81 cm, on est bien d'accord.

Par contre, dans la game, le MX6-R existe en 14" (le MX-2,0R) soit une détente de 35,17" et la ça fait 89cm.
Mais c'est bcp plus cher.

La gamme :

http://www.explorerprocomp.com/PDFs/07cat/72-91.pdf

Sinon, il existe des ES 9000 allant jusqu'à 35,880" (soit 91cm) là :

http://store.summitracing.com/partdetail.asp?part=EXP-936000&view=1&N=700+4294919396

Et ça c'est moin de 100 euros les 2 livré 8)

Merci, les gars!
Je vais murir l'idée, vu que l'EFS doit donné en détente 69cm.

Je vais déja démonter 2 amortos sur les 4 à l'arrière et je verrai bien.

Faut y aller doucement avec le Ministre des Finances :mrgreen:

Loïc, tes amortisseurs sont typés raid et vitesse et les ressorts vont avec ... un ressort plus souple et des amortisseurs reglables MX6 seront plus performants en TT mais tant que le véhicule roule sur route ????
Pour les amortisseurs, pas de soucis mais attention à ne pas trop descendre en dureté de ressort sur le Range.
Tout ça se calcule en fonction du poids et de la rehausse souhaitée.

Mais pour le "talus", ton chassis était complètement posé sur le ventre et les roues arrières face à un véritable murs... on ne peut plus parler de transfert de masse quand les roues ne touchent plus le sol !
L'histoire de rebondir, tu sais ce que j'en pense... c'est pas du trampolin.

C'est pourtant marrant le trempolin en plus avec Robert!

Pour les amortos et ressorts, j'attends de voir si je vends mes pièces et puis j'essaierai de trouver un bon compromis.

Quels sont les couples "ressorts amortisseurs" que vous avez sur vos véhicules?

LoicRange a dit:
Quels sont les couples "ressorts amortisseurs" que vous avez sur vos véhicules?

Tu est certain de vouloir savoir ça ? :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

Moi à l'arriére de mon nissan j'ai des ressort Toy HDJ raid en +500 kg et des amorto Gabriel PL réf Berlier. Et c'est trops souple même en trial :mrgreen: :mrgreen:

Faites ce que je dit, pas ce que je fait. :mrgreen: :mrgreen:

Je viens de commander des Pro-comp pour remplacer les PL. Et je pense que je finirais avec des ressorts sur mesure :wink:

Rey Le Bon a dit:
Tu en pense quoi des MX-6 ? Les réglages dure / souple sont vraiment probant ?

Oui ! :mrgreen:

Sur la route je ne mets plus la barre stab a l avant, je regle les amortos sur la position dure et c est tout bon ! :wink:

Ressort 4Way (Touch dog) avec Amortisseur Touch Dog Big bore adjustables, tu peu transformer ton vehicule du bout de bois a la sauterelle :mrgreen:

Retour