• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

Dresden breslau 2011

photo de la voiture de Eightshoot copilote et xavier pilote j’attends son coup de fil pour avoir plus infos sur leur position, mais au dernière nouvelle de jean marc (eightshoot)
il s'éclate c un truc de fous à vivre la voiture marche fort :mrgreen: voila ce qu'il ma dit :wink:


 
Salut ,z
Voila de retour du breslau
C une course fantastique ou il y a du franchissement de bourbier infâme ,des marécages ,des grosses traversées de gués très profond de la navigation au cap estvdes recherches de points GPS très intéressantes pour le co pilote
Les journées sont très longues, levé souvent aux alentours de 05h30 couché vers 00h05
Les treuils quand ils sont sollicités, le sont a très rudes épreuves ,et il faut surtout ne pas négliger le coté suspension qui est primordial pour qui veut rouler un peu sur les pistes défoncées . Cette il vaut mieux rouler doucement et trouver tous les cp que de rouler a 130 km/h sur les piste ,mais c bon quand même :mrgreen:,malgré une très bonne suspension (4 combinés filetés king + 4 amortisseurs a bonbonnes séparées king) il nous a été impossible de suivre le rythme des protos tubulaires polonais même pendant quelque centaines de mètres
Le moteur 6,1L hemi a très bien fonctionné on y a mis ça race et ce assez impressionnant sur les pistes ou les bourbiers ,nous n avons eu aucun problème électronique avec l allumage malgré la présence de beaucoup d eau .les ponts curies dana 60 avec les roues en en 40" ont données entières satisfactions ça a été un très bon choix ,nous avons passé énormément de difficulté assez facilement ,la seule contrainte avec de telle roues et un grooooooosssss moteur et qu'il faut embarquer beaucoup d essence car dans les pistes de sables mous il faut les tirer, chose qu'il faisait aisément mais avec une conso de l'ordre des 45l/100:affraid:
Vendredi matin au départ de la spéciale nous avons connu notre seul souci nous avons perdu le galet tendeur de la courroie qui commande pompe a eau ,alternateur ,direction etc etc 90m après le départ de la spéciale donc retour au camp nous avons donc du retourner au camp démonter le reste du roulement et partir chercher l,objet du désir dans les villages polonais ...
Nous avons perdu 3 h pour trouver une piece adaptable et réparer, heureusement que nous avions pris le départ officiel a 7h20 car sinon nous n aurions pas pu partir car hors course
Malgré cela et après avoir poursuivi le. Chrono toute la journée sur des pistes défoncées le vendredi matin nous étions 32 de l étape ( merci la suspension et le coup de volant du pilote ) ainsi qu un petit peu le navigateur:mrgreen:
Malheureusement le vendredi soir nous serons très loin dans le classement a cause d,une prise de bec avec un anglais qui a mis mon pilote en rage et des que nous sommes partis dans la spéciale 2 minutes après l'anglais (après avoir poiroter au moins 3 heures) sont objectif était de le doubler ça allait très très vite sur une piste de sable ,il y avait beaucoup de poussières a force de remonter sur les concurrents qui ne pouvaient pas rouler très vite a cause du mauvais état de la piste ,moi j ai un peu perdu aussi le fil du road book et je me suis recalé juste avant l intersection cruciale mais nous avons rejoint notre " amis" l anglais a ce moment la et malgré mon "dans 300m on devrait tourner a droite" , il n entendait plus sont objectif était devant ,nous l avons dépassé ainsi que l entrée des 2 boucles a faire avec tous les cp ,et vu la vitesse des voitures nous avons pris l,option de ne pas faire demi tour pour ne pas nous trouver nez a nez avec un autre concurrent en sens inverse !!!!!
Résultat des courses samedi matin 15 heures de penalitées:razz:adrole.smileysmile
:affraid: nous somme parti samedi matin dernier (140),nous avons eu des remords mais c était notre premier breslau on dira que c est en forgeant qu on apprend on ne refera pas la même erreur ,pour moi aussi j ai enormemnt appris ,sur l utilisation du GPS,projection de points etc etc ,j ai rencontré plusieurs pirates tous très sympa
Nous ne savons combien nous sommes au général car il n'a pas encore était publié mais ça a du faire très mal
La satisfaction et que les 4 voitures engagées dans le team finissent sans dégât et nous sommes 9 eme par team
Vivement l année prochaine
 
bravo à vous !! tu as du te régaler c'est clair que ça donne envi... un jour peut etre qui sais ......
@+
 
Je n ai pas vérifier apparemment on serait 39 au général avec les 15h de pénalité et on aurait été 25 sans il y a de quoi avoir les boules mais c la course et pour une première participation c pas mal on fera mieux l année prochaine
 
Dernière édition:
Que ce fut dur !!!!!!!!!!
au milieu de tout ces protos plus efficace les uns que les autres
nous placons notre G a la 16eme place au general
felicitations a tous les francais
 
bravo

bravo jean-marc, j'ai hâte que tu me racontes de vive voix,
t'es arrivé à la maison?
@+
Je n ai pas vérifier apparemment on serait 39 au général avec les 15h de pénalité et on aurait été 25 sans il y a de quoi avoir les boules mais c la course et pour une première participation c pas mal on fera mieux l année prochaine
 
salut les pirates !! pour nous avec notre patrol 44 eme au général pour un premier breslau !!! ( on fini le breslau ! et pas derniers !! le contrat et rempli ) avec 2 amortisseurs arrières fondu et 2 ressorts avants cassé et un alternateur !!!!!
en tous cas une belle aventure !!!!!! que du bonheur :smile:

un grand merci a eric( simpletdebase ) a eric gaz gaz a hervé et damien et choub ....etc .... pour tous vos conseil la - bas !!!! :mrgreen:

A +

jérôme
 
Oui on est rentré ,dimanche après midi j ai apprécié le bain dans la piscine :mrgreen:
Félicitation a vous les bretons et merci pour vos précieux conseils concernant la nav ils m ont été d'un grand secours :mrgreen:
Félicitations a tous les français, d'y participer c deja une grande aventure (ça commence par la prepa du véhicule ) et d arriver au bout , c énorme quand on voit les conditions des pistes et bourbiers que l'on franchi
Je pense que c difficilement imaginable si on ne l'a pas vécu de l'interieur
Pour nous le contrat est rempli aussi 4 jeeps au départ , 4 à l'arrivée et 27/34/36 et 39 eme pour une première tout c déroulé sans trop de souci et 9eme au classement par team
 
Et oui encore une tres belle Course. le niveau monte de façon impressionante. Les machines sont de plus en plus affutées! et le terrain toujours aussi Hostile.:evil:
Bref une vraie course, qui on l'espere pour Longtemps. Bravo a tous les participants.:wink:
 
bravo les bretons, 11 et 16 c'est pas mal vu le niveau des préparations que j'ai pu voir sur differentes video sur youyou tube reposer vous et on vous attends pour notre challenge le 10 & 11 septembre
 
merci a la team far away et a la team l'arrache
la team bamboo fini 34 avec un modeste santana ( juste un peu modifié :biggrin::biggrin: )
 
Et bien :icon_eek::icon_eek::icon_eek:.
Bravo les Bretons, 11ème et 16ème ce sont vraiment de belles places, mais bien méritées !! Toutes mes félicitations pour ce Breslau :pirate::pirate::pirate:, changer rien, vous êtes des champions les gars !!
A plus.
 
denis (ERM) est 120eme ??? :icon_eek:
Vu le résultat de l'an dernier je suis très surpris...

Michel méasson est 102eme devant girrousse...
 
Gilles n a quasiment pas rouler ,il a tout casser le premier jour amortis ,Carter moteur ,après ils ont mécaniques pendant 2 jours puis il a re rouler une journée ou il a remonté énormément de place puis il y a eu l hanibal qu il n a pas voulu faire ,après je ne sais pas
Mais je pense que gilles a fait le tour de toutes ces courses depuis de très nombreuses années ,maintenant il vient pour l ambiance ,rencontrer tout ces potes et c est la moitié du rally :mrgreen:,boire des bon coup et l roule pour ce faire plaisir
 
salut
vla quelques tofs de notre periple Jean Marc vous expliquera mieux !!!



vla des tofs de la journée du mercredi une journée la plus hard pour tous 5 megas bourbiers et passage de 3 rivieres et tout ça sur 160 KIL spéciale


vla d'un coté !!!


vla de l'autre ******




la on et passer nikel !!!


des marécages et encore et encore







alors la !!!
des cables et des plasmas de tout les cotés sur cette zone on et sortie super rapide quand meme



pitain on vas encore se faire chier !!!!


aller Ber c par la GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!




en fait cette region de Pologne ressemble au lande sable pendant trois jours et foret de pins N 52 17 838 E 15 13 957

aller du soft !!!

présentation de la joyeuse équipe !!!
:w19:



la le team complet avec la SV connection et oui c'est la FIN ya toujours une fin c'est bête heinnnnn


le 1er du team N° 266


le 2eme N° 263



le 3eme N° 268



le 4eme N°268



vla notre bête pour le vols !!!



vla le secteur de notre raid !!!
http://maps.google.be/maps/ms?hl=nl...=52.254709,15.380859&spn=4.708597,7.69043&z=6

un super ciel bleu au reveil temperature cool toute la journée

le départ pour le moment tout baigne !!!
départ par rapport a notre classement de la veille














ensuite ça se corse un peu !!!













voila notre raid en images se fut que du bonheur !!!
 
Bravo a tous, c'est génial de pouvoir partager tous ca !
Ca doit être assez dément quand même :twisted::twisted::twisted:
 
superbe photos bravo a vous et au breton damien et cedric pour leur 11eme place et 2eme francais juste deriere rudy (RR concept)
 
ils ont du abandonner, un camion d assistance de leur team a eu un accident:icon_cry::icon_cry:

Oui j'ai eu des nouvelles, le chauffeur/mécano c'est endormi, le camion a découpé un chêne de 50cm de diam :icon_eek: et c'est arrêté au bord d'une piscine.

Quelques fractures mais ils vont pas trop mal (les arceaux int et ext ont fait leur boulot...).
 
Salut les freros
Effectivement ,mais je ne suis pas le pilote j étais le copilote ,ce fut une superbe découverte ,merci mike pour toute ces photos et le reportage :ivre:
Merci a tous et Rudy peut nous dire merci car si on avait pas fait marche arr il serait encore sur le toit dans le bourbier ,la prochaine fois on le laissera comme ça on finira devant lui :lol: MDR ,non je déconne ce n est pas mon état d esprit et il nous a deja remercier :mrgreen:mais il ne nous a pas payer une bierre :mrgreen::ivre::ivre:
 
ce fut une superbe découverte
je dirais meme plus une superbe Découverte Offroad !!!:mrgreen:

JM pour le débriefing ou plutot une bonne bouffe c'est bete on par mercredi soir avec l'équipe dans
les Pyrénées espagnole !!

en fait Cérbere via la cote basque
 

Sujets similaires

Retour
Haut