Dresden breslau 2011

Team far away

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
0LE DRESDEN BRESLAU 2011 AURA LIEU DU 25 / 06 / 2011 AU 02 / 07 / 2011

LES INSCRIPTIONS DEMARENTS LE 15 JANVIERS 2011

ATTENTIONS CETTE ANNEE 350 PARTICIPANTS MAX ( 4X4 , CAMIONS , QUADS , MOTOS ) COMPRIS

5358753.jpg



LIEN POUR L'INSCRIPTIONS : http://stage.abenteuerrallye.com/


SITE OFFICIEL : http://www.marathonrally.com/news/15660.0.html

http://www.rallye-breslau.com/index.php?article_id=98&clang=2


REGLEMENT BRESLAU : http://www.rallye-breslau.com/files/breslau_reglement_2010_fr.pdf


LE TEAM FAR AWAY SERAS AU DEPART LE 25 JUIN 2011

http://teamfaraway.over-blog.com/
 

Fichiers joints

  • 5358753.jpg
    5358753.jpg
    52.8 KB · Affichages: 59
Dernière édition:
Les bretons seront la....Elmercos en pilote et Gaz gaz en copilote....:icon_cool:

Avec the G !! dit le pépère....evo ...je sais plus...III...
 
pour le TEAM FAR AWAY c'est parti on est inscrit au dresden breslau 2011

en avant pour l'aventure une belle j'espère !!!
 
pour le team bamboo aussi, inscription faite
il faut juste espérer que les vehicules soit prèt a temps, en 2009 on a reçu les amortisseurs 1 heure avant de partir
en souhaitant se voir la bas:lol:
 
salut eric gaz gaz
vous j'espère que votre merco est près pour 2011,
dit un petit bonjour, à hervé et sam de ma part et j'espère que vous serez encore présent chez nous en septembre (date le 10/11 09)
 
:icon_cool: et tu peu nous en dire un peu plus sur ton team , les voitures ,les pilotes , ect ect .............:mrgreen:


salut pour le team

patrice ----> pilote

jerome ( moi ) ----> co - pilote

sylvain ---> mecano

sebastien ---> mecano

le véhicule un nissan patrol y60 de 1990 2.8 L on va essayez de modifier la LDA échappement inox et transformé en trayback

a l'arrière du trayback 2 roues de secours, cric hi-lift, ancre terrestre
a l'intérieur terratrip 202 +, gps garmin 60, extinteurs etc ...

http://pirate4x4.fr/showthread.php/6836-Patrol-trayback-DRESDEN-BRESLAU-2011

le budget global tourne autour des 12000 € tout compris

véhicule d'assistance 2 masters ou jumper avec le plateau

dont 1 qui seras l'atelier roulant ( groupe electro, karcher, poste a souder, compresseur

et l'autre pour nos affaire, le bivouac ... etc
 
Ca y est c'est fait inscription validé pour le Dresden Breslau 2011....
Numéro de course attribué....y a plus qu'a...
Remettre sur ses roues le pépère....
Remettre en état le dos du pilote...
Obliger le copilote à suivre son instinct sans suivre les autres concurents....
S'entrainer au moins une fois avant le départ par une petite sortie 4x4 locale ...

Retrouver le Gwenn-ha-Du...


Bref les bretons vont bientot débarquer en Pologne...vive les vacances..!!!!

DW2010_SB_38.jpg

DW2010_SB_38.jpg
 
:icon_cool: et tu peu nous en dire un peu plus sur ton team , les voitures ,les pilotes , ect ect .............:mrgreen:

:mrgreen: team composé de 4 jeep dont 2 jk châssis long,dans les deux autre il y a celle de Xavier de Bumper (le preparateur des jeep )avec le 5,7 essence et une châssis court wj je crois, m y connais pas trop en jeep avec le 2,8 diesel
Pour la notre la jk est motorisé avec un moteur de corvette 6,2L 450 cv pont danna60, 8 combinés king, bte atlas accouplée avec une bte auto, gros frein, pneus de 40" sur jante en magnésium dble beadlock, pour le moment on dispose d' un jeu en 37" mais deja avec les 40" ça burne sur le goudron quand on accélère en 4eme ::affraid:
Des que les réglages seront terminés j essaierai de mettre quelques photos
En assistance il est prévu 2 6x4 et je crois qu il y a un camion assistance rapide
Pour le moment c est en cours de validation entre les différents partenaires ,mais ça devrait tourner autours de ça
 
Ca y est c'est fait inscription validé pour le Dresden Breslau 2011....
Numéro de course attribué....y a plus qu'a...
Remettre sur ses roues le pépère....
Remettre en état le dos du pilote...
Obliger le copilote à suivre son instinct sans suivre les autres concurents....
S'entrainer au moins une fois avant le départ par une petite sortie 4x4 locale ...

Retrouver le Gwenn-ha-Du...


Bref les bretons vont bientot débarquer en Pologne...vive les vacances..!!!!

Voir la pièce jointe 6818

Salut les bretons Elmercos et Gaz-gaz !!! Votre team est bien sympa, je pense qu'une présentation du 300GD serait grandement apprécié par les pirates !! Surtout que ce véhicule est drôlement efficace en l'ayant vu en action !
A plus et bon courage pour ce Breslau ! :twisted::twisted::twisted:
Kenavo :wink:
 
nous n'avons pas une grande presentation a faire du vehicule
nous restons sur des prepas assez basique qui n'eblouiront personne ici
par contre un equipage pilote-copilote au top et rien ne nous fait reculer
la est notre arme fatale
:wink:
 
Voila on en voient le bout...le G est presque terminé...

2 , 3 bricoles et on sera près pour les essais ...début juin..
 
En Tout cas bon courage à tous les équipages,:Super14: je vous envie!!!!

Un jour j'y serais, un jour!!!
 
pour nous essais fait ce week ! quelques bricole a revoir ! mais sinon pas mal !!
a part que le 2.8 l nissan a pas du tout de pêche faut monter dans les tours !!

mais dans l'emsenble plutôt sympa ! j'ai hâte d'allez sur les piste polonaises :lol:

J - 20

départ le mercredi 22 au matin !!! :pirate:
 
a moins d'une semaine du depart
les mecaniques sont affûtées les equipages au top
allez rendez vous vendredi a breslau pour les furieux qui viennent
bonne route
rv
 
Rdv vendredi les voitures sont en cours de finition comme d hab et le test sera la course nous n aurons pas pu les tester avant
 
Très sympa ton suz rdv vendredi pour l apéro si tu vois 4 jeeps avec des 40" passe nous voir
Jean marc
team "UP TO THE END"
 
Merci ma biche :mrgreen:
On va essayer de mettre une cam et si on a une connection internet sur le bivouac on essaiera de la mettre en ligne
Hier je suis partis de chez Bumper a 22h et aujourd'hui mon pilote viens de partir a 23h comme d hab on est a l arrache
 
Merci ma biche :mrgreen:
On va essayer de mettre une cam et si on a une connection internet sur le bivouac on essaiera de la mettre en ligne
Hier je suis partis de chez Bumper a 22h et aujourd'hui mon pilote viens de partir a 23h comme d hab on est a l arrache


:mrgreen: oui j'ai eu XAVIER au tél dans la semaine :wink: a l'arrache :mrgreen:
 
photo de la voiture de Eightshoot copilote et xavier pilote j’attends son coup de fil pour avoir plus infos sur leur position, mais au dernière nouvelle de jean marc (eightshoot)
il s'éclate c un truc de fous à vivre la voiture marche fort :mrgreen: voila ce qu'il ma dit :wink:


 
Salut ,z
Voila de retour du breslau
C une course fantastique ou il y a du franchissement de bourbier infâme ,des marécages ,des grosses traversées de gués très profond de la navigation au cap estvdes recherches de points GPS très intéressantes pour le co pilote
Les journées sont très longues, levé souvent aux alentours de 05h30 couché vers 00h05
Les treuils quand ils sont sollicités, le sont a très rudes épreuves ,et il faut surtout ne pas négliger le coté suspension qui est primordial pour qui veut rouler un peu sur les pistes défoncées . Cette il vaut mieux rouler doucement et trouver tous les cp que de rouler a 130 km/h sur les piste ,mais c bon quand même :mrgreen:,malgré une très bonne suspension (4 combinés filetés king + 4 amortisseurs a bonbonnes séparées king) il nous a été impossible de suivre le rythme des protos tubulaires polonais même pendant quelque centaines de mètres
Le moteur 6,1L hemi a très bien fonctionné on y a mis ça race et ce assez impressionnant sur les pistes ou les bourbiers ,nous n avons eu aucun problème électronique avec l allumage malgré la présence de beaucoup d eau .les ponts curies dana 60 avec les roues en en 40" ont données entières satisfactions ça a été un très bon choix ,nous avons passé énormément de difficulté assez facilement ,la seule contrainte avec de telle roues et un grooooooosssss moteur et qu'il faut embarquer beaucoup d essence car dans les pistes de sables mous il faut les tirer, chose qu'il faisait aisément mais avec une conso de l'ordre des 45l/100:affraid:
Vendredi matin au départ de la spéciale nous avons connu notre seul souci nous avons perdu le galet tendeur de la courroie qui commande pompe a eau ,alternateur ,direction etc etc 90m après le départ de la spéciale donc retour au camp nous avons donc du retourner au camp démonter le reste du roulement et partir chercher l,objet du désir dans les villages polonais ...
Nous avons perdu 3 h pour trouver une piece adaptable et réparer, heureusement que nous avions pris le départ officiel a 7h20 car sinon nous n aurions pas pu partir car hors course
Malgré cela et après avoir poursuivi le. Chrono toute la journée sur des pistes défoncées le vendredi matin nous étions 32 de l étape ( merci la suspension et le coup de volant du pilote ) ainsi qu un petit peu le navigateur:mrgreen:
Malheureusement le vendredi soir nous serons très loin dans le classement a cause d,une prise de bec avec un anglais qui a mis mon pilote en rage et des que nous sommes partis dans la spéciale 2 minutes après l'anglais (après avoir poiroter au moins 3 heures) sont objectif était de le doubler ça allait très très vite sur une piste de sable ,il y avait beaucoup de poussières a force de remonter sur les concurrents qui ne pouvaient pas rouler très vite a cause du mauvais état de la piste ,moi j ai un peu perdu aussi le fil du road book et je me suis recalé juste avant l intersection cruciale mais nous avons rejoint notre " amis" l anglais a ce moment la et malgré mon "dans 300m on devrait tourner a droite" , il n entendait plus sont objectif était devant ,nous l avons dépassé ainsi que l entrée des 2 boucles a faire avec tous les cp ,et vu la vitesse des voitures nous avons pris l,option de ne pas faire demi tour pour ne pas nous trouver nez a nez avec un autre concurrent en sens inverse !!!!!
Résultat des courses samedi matin 15 heures de penalitées:padrole.smileysmile
:affraid: nous somme parti samedi matin dernier (140),nous avons eu des remords mais c était notre premier breslau on dira que c est en forgeant qu on apprend on ne refera pas la même erreur ,pour moi aussi j ai enormemnt appris ,sur l utilisation du GPS,projection de points etc etc ,j ai rencontré plusieurs pirates tous très sympa
Nous ne savons combien nous sommes au général car il n'a pas encore était publié mais ça a du faire très mal
La satisfaction et que les 4 voitures engagées dans le team finissent sans dégât et nous sommes 9 eme par team
Vivement l année prochaine
 
bravo à vous !! tu as du te régaler c'est clair que ça donne envi... un jour peut etre qui sais ......
@+
 
Je n ai pas vérifier apparemment on serait 39 au général avec les 15h de pénalité et on aurait été 25 sans il y a de quoi avoir les boules mais c la course et pour une première participation c pas mal on fera mieux l année prochaine
 
Dernière édition:
Que ce fut dur !!!!!!!!!!
au milieu de tout ces protos plus efficace les uns que les autres
nous placons notre G a la 16eme place au general
felicitations a tous les francais
 
bravo

bravo jean-marc, j'ai hâte que tu me racontes de vive voix,
t'es arrivé à la maison?
@+
Je n ai pas vérifier apparemment on serait 39 au général avec les 15h de pénalité et on aurait été 25 sans il y a de quoi avoir les boules mais c la course et pour une première participation c pas mal on fera mieux l année prochaine
 
salut les pirates !! pour nous avec notre patrol 44 eme au général pour un premier breslau !!! ( on fini le breslau ! et pas derniers !! le contrat et rempli ) avec 2 amortisseurs arrières fondu et 2 ressorts avants cassé et un alternateur !!!!!
en tous cas une belle aventure !!!!!! que du bonheur :)

un grand merci a eric( simpletdebase ) a eric gaz gaz a hervé et damien et choub ....etc .... pour tous vos conseil la - bas !!!! :mrgreen:

A +

jérôme
 
Oui on est rentré ,dimanche après midi j ai apprécié le bain dans la piscine :mrgreen:
Félicitation a vous les bretons et merci pour vos précieux conseils concernant la nav ils m ont été d'un grand secours :mrgreen:
Félicitations a tous les français, d'y participer c deja une grande aventure (ça commence par la prepa du véhicule ) et d arriver au bout , c énorme quand on voit les conditions des pistes et bourbiers que l'on franchi
Je pense que c difficilement imaginable si on ne l'a pas vécu de l'interieur
Pour nous le contrat est rempli aussi 4 jeeps au départ , 4 à l'arrivée et 27/34/36 et 39 eme pour une première tout c déroulé sans trop de souci et 9eme au classement par team
 
Et oui encore une tres belle Course. le niveau monte de façon impressionante. Les machines sont de plus en plus affutées! et le terrain toujours aussi Hostile.:evil:
Bref une vraie course, qui on l'espere pour Longtemps. Bravo a tous les participants.:wink:
 
bravo les bretons, 11 et 16 c'est pas mal vu le niveau des préparations que j'ai pu voir sur differentes video sur youyou tube reposer vous et on vous attends pour notre challenge le 10 & 11 septembre
 
merci a la team far away et a la team l'arrache
la team bamboo fini 34 avec un modeste santana ( juste un peu modifié :D:D )
 
Et bien :icon_eek::icon_eek::icon_eek:.
Bravo les Bretons, 11ème et 16ème ce sont vraiment de belles places, mais bien méritées !! Toutes mes félicitations pour ce Breslau :pirate::pirate::pirate:, changer rien, vous êtes des champions les gars !!
A plus.
 
denis (ERM) est 120eme ??? :icon_eek:
Vu le résultat de l'an dernier je suis très surpris...

Michel méasson est 102eme devant girrousse...
 

Sujets similaires

Retour
Haut