• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Economiseur de carburant

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fabien
  • Date de début Date de début
Pourquoi pas, mais bon apres un pti calcul, dans le cas de ma voiture, il faudrai faire quasiment 30 000km pour l'amortir, et a condition qu'il fonctionne réellement aussi bien que le vendeur le prétend...

Pour une voiture c'est 394.68€.... avec une fourchette "râteau" de résultat entre 6 et 20% d'économie ! :padrole.smileysmile

Si je fais le calcul pour mon TD5 (utilisation WE TT et vacances) :
- 55L de GO a 1.45€ = 79.75€
- Je fait environ 20 plein/an
- J'économise 6% de 20 plein soit 1.2 plein soit 66 L/an
- 66 L a 1.45€ = 95.7€/an
- 394.68/95.7 = 4.124 Années pour rembourser le matos....

Il faut faire beaucoup de bornes pour que cela "deviennent intéressant" ( si ça marche ) et que ça ne flingue pas l'injection....

Pour une voiture c'est 394.68€.... avec une fourchette "râteau" de résultat entre 6 et 20% d'économie ! :padrole.smileysmile

Si je fais le calcul pour mon TD5 (utilisation WE TT et vacances) :
- 55L de GO a 1.45€ = 79.75€
- Je fait environ 20 plein/an
- J'économise 6% de 20 plein soit 1.2 plein soit 66 L/an
- 66 L a 1.45€ = 95.7€/an
- 394.68/95.7 = 4.124 Années pour rembourser le matos....

Il faut faire beaucoup de bornes pour que cela "deviennent intéressant" ( si ça marche ) et que ça ne flingue pas l'injection....

:mrgreen: a bin c'est sur que si ton land était moins souvent sur mon pont élévateur :MDR49: ( ​tu connais le vase de soisson ) :mrgreen: re :MDR49:

Une belle couillonnade, si ça marcherais reelement ne pensez vous pas que les constructeur auraient déjà mis des aimants? Il font des millions d'euros d’études pour réduire la consommation de leur moteur et là, avec un truc chargé de pov' aimants (prix de reviens du merdier... 50€ et encore je suis large) ils arrivent a gagner jusqu'a 20% de conso...:D

Une belle couillonnade, si ça marcherais reelement ne pensez vous pas que les constructeur auraient déjà mis des aimants? Il font des millions d'euros d’études pour réduire la consommation de leur moteur et là, avec un truc chargé de pov' aimants (prix de reviens du merdier... 50€ et encore je suis large) ils arrivent a gagner jusqu'a 20% de conso...:D

:mrgreen: je pense que l'effet placebo et énorme :wink:

Je suis tout a fait d'accord avec ce que vous avez dit au dessus .

Par contre avec le passage au JT les quatres mecs se sont fait une pub en béton , et derrière ( avec la grise édant ) ils vont ce faire des COUILLES EN OR :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

je me suis dis la même chose que toi lionel ça leur fait une sacrée pub... je trouve énorme cette marge de 6 à 20% c est trop aléatoire

il y a 15 ans q' il est sortie le truc ca marche pas c est de merde un vendeur nous en avait donne 2 en demo pour pl zerro ecomonie +fuite
au bout de2 mois . les trois fréres mécanos :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Bonjour,

Je profite du post pour demander un avis-question:

que pensez vous de l'ethanol ou montage gpl pour des moteurs de type: Patrol TB42 4.2l essence ou FZJ80?

Cordialement

Bonjour,

Je profite du post pour demander un avis-question:

que pensez vous de l'ethanol ou montage gpl pour des moteurs de type: Patrol TB42 4.2l essence ou FZJ80?

Cordialement
le gpl il y a de moins en moins vers chez moi (des stations ) pour moi ça sera pas rentable vu le prix de la pose

sur un def je voulais le mettre et en calculant il me fallais + de 90 000 km en comptant la surconso au gpl
et sur mon rr 3.9 bva avec un vieux système en aspirer j'étais a 20L au gpl et 16l a l'essence en conduisant gentillement

l'éthanol a par dans une smart , je ne connait pas

Retour