[Besoin d'infos] Embrayage renforcé

David50

Touriste on road...
Prépas Soft
Bonjour, voilà je débute un dans la prépa de 4x4 , voilà le projet 4x4 Chassis tubulaires avec moteur m57 d2 stage 2 environ 270 ch je dois changer mon embrayage j’ai vu les dispos renforcé sach, vous en pensez quoi pour notre utilisation tout terrain ? Merci

image.webp

tout depend de ton utilisation ce genre dd'embrayage est generalement fait pour pour des courses genre endurane ou rallye tt ( 24 h ,u4 etc ) si c'est pour faire du franchissement meme extreme tu risques de manqué de progressivité ...

deja au depart il te faut savoir ce que tu as comme volant moteur ? si tu as un bi masse il va te falloir trouver autre chose sous peine de probleme encore une fois plus ou moins rapide en fonction de l'utilisation ...
et dans ce cas voir si tu peux passer plus gros ...

De plus en franchissement si tu pose du kit renforcé il va te falloir de sacrées jambes pour jouer de l'embrayage...

tout depend de ton utilisation ce genre dd'embrayage est generalement fait pour pour des courses genre endurane ou rallye tt ( 24 h ,u4 etc ) si c'est pour faire du franchissement meme extreme tu risques de manqué de progressivité ...

deja au depart il te faut savoir ce que tu as comme volant moteur ? si tu as un bi masse il va te falloir trouver autre chose sous peine de probleme encore une fois plus ou moins rapide en fonction de l'utilisation ...
et dans ce cas voir si tu peux passer plus gros ...
Oui c’est un bimasse qui est dessus, tu conseilles donc de rester en origine ?

non je conseil de trouver si tu peux un volant moteur standart et de mettre un disque de qualité au mini. ensuite si tu peux voir dans la banque d'organe bm si tu as une cloche d'embrayage qui pourrai monter entre ton moteur et la boite qui est un diametre plus gros et tout monté en consequence (volant + embrayage )
avantage volant plus lourd donc un peu plus de couple et une meilleur resistance de l'embrayage par surdimensionnement . d'ailleurs tu n'a pas repondu a une question importante : quelle utilisation ? et autre question importante quel poids prevois tu pour ton engin ? ceci est mes yeux important car ce n'est pas la peine de preparer comme un porte avion si c'est pour monter un trottoir ..(ceci est une image )

Retour