Je voudrais savoir si en Rockcrawling ou en trial, les préparateurs d'engins de folie conserve l'épure de Jeantaud d'origine sur leur pont avant, ou s'ils la corrige en vue de garder les roues paralèlles au bracage .
Je m'explique: sur une épure normale faite pour le bitume, la roue braquée extérieure à moins d'angle que la roue intérieure . En trial, cette roue extérieure est celle qui est le plus en appuis et a le plus de pouvoir directionnel . Donc, si on modifie les bras d'encrages en vue de garder les roues paralèlles (ou pesque) on devrait gagner en bracage ? par contre, les efforts de rippages sont peut être trop importants et néfastes pour le bracage ? je m'en remets à vos expériences, aussi bien en rock qu'en trial !
Je m'explique: sur une épure normale faite pour le bitume, la roue braquée extérieure à moins d'angle que la roue intérieure . En trial, cette roue extérieure est celle qui est le plus en appuis et a le plus de pouvoir directionnel . Donc, si on modifie les bras d'encrages en vue de garder les roues paralèlles (ou pesque) on devrait gagner en bracage ? par contre, les efforts de rippages sont peut être trop importants et néfastes pour le bracage ? je m'en remets à vos expériences, aussi bien en rock qu'en trial !
