• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Fabrication d'un snorkel pour Patrol Y60

Yanlebon

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Je me propose de vous montrer la réalisation d'un snorkel pour un patroll Y60.

Les puristes ne le trouverons pas esthétique, mais il est pleinement opérationnel et pas si moche que ça a mon gout.

En revanche comme j'avais fait les plans sous Excel, j'ai fais des copies d'écrans pour vous le restituer.

plan111.jpg

plan211.jpg

plan311.jpg

plan411.jpg

plan511.jpg

Voilà ce que ça donne
vue_en11.jpg

J'espère que ça sera lisible, sinon je n'ai pas de problèmes à fournir les plans par MP.

Ah une dernière chose, pour la peinture, j'ai passé une première couche de peinture d'accroche spéciale PVC et ensuite peinture noir au pistolet.

Fichiers joints

• plan111.jpg
    plan111.jpg
    59.6 KB · Affichages: 3
  • plan211.jpg
    plan211.jpg
    78.3 KB · Affichages: 3
  • plan111.jpg
    plan111.jpg
    59.6 KB · Affichages: 3
  • plan211.jpg
    plan211.jpg
    78.3 KB · Affichages: 2
  • plan311.jpg
    plan311.jpg
    46.8 KB · Affichages: 3
  • plan311.jpg
    plan311.jpg
    46.8 KB · Affichages: 3
  • plan411.jpg
    plan411.jpg
    52.3 KB · Affichages: 4
  • plan411.jpg
    plan411.jpg
    52.3 KB · Affichages: 2
  • plan511.jpg
    plan511.jpg
    90.5 KB · Affichages: 3
  • vue_en11.jpg
    vue_en11.jpg
    147.7 KB · Affichages: 3
  • plan511.jpg
    plan511.jpg
    90.5 KB · Affichages: 2
  • vue_en11.jpg
    vue_en11.jpg
    147.7 KB · Affichages: 3
joli boulot
ta tete de shorkel n est pas a l envers?
c est une question pas une remarque

Navaro a dit:
joli boulot

Dans son cas comme il n'y aucun dispositif de decantation de l'eau elle est dans le bon sens...

The Bargeots a dit:
Navaro a dit:
joli boulot

Dans son cas comme il n'y aucun dispositif de decantation de l'eau elle est dans le bon sens...

ok je savais pas mais c est bon d apprendre
je vais essayer d en faire un pour le toy je devrais trouver ca je travaille a mr brico.....ge

Merci Seb, oui c'est la seule raison !!!!!!

Une chose que j'ai oublié de dire , si l'on garde la boite a air d'origine, penser boucher la sortie située sous la boite, celle la meme qui permée d'évacuer l'eau en montage d'origine. :oops:

The Bargeots a dit:
Navaro a dit:
joli boulot

dans le bon sens mais un peu haute a mon gout :wink:
pour la boite a air, pour les plus bricoleur, il y a ma solution
au lieu de mettre le tube directement sur la boite a air et donc remplir que par un petit orifice, on peut la modifier s'en trop de probleme.
apres modif on se retrouve avec le double de volume d'air et en plus l'air qui entre
dans la boite entour reellement le filtre, j'en veut pour preuve que quand je nettoie mon filtre il est sale tout le tour, alors que quand j'avais mon montage comme yanlebon, le filtre etait sale qu'a un seul endroit
et la cerise sur le gateau est le gain de couple, pas negligable sur un troll :mrgreen: evidament monter avec un filtre green
et en plus c'est beau 8-)

Superbe travail, ça me donne des idées, en revanche je ne pense pas que tu gagne tant que ça, car que ta boite fasse 10l de volumes ou 1 m², l'air que tu délivre au moteur , n'est que celle qui passe par le filtre.

Donc effectivment tu répartis mieux la surface d'échange, mais je ne pense pas que ça ai un effet sur la quantité aspirée....

Faudrait mesurer

D'ailleur je vais essayer de faire un controlleur de dépression sur le principe de ceux que l'on a sur nos installations au taf, ça sera l'objet d'un sujet !!!!!

Le principe de la boite a air est une xcelente idée, effectivement plus la boite a air est grosse est mieux est la repiration moteur.
Après effectivement peu etre que ça serais mieux après filtre, mais pas certains...

c"est sur que mon systeme sur un moteur d'origine n'apporte rien
j'ai un ic, pression turbo a 950g, pompe regler au petit oignon + un petit truc :mrgreen:
j'ai fais ça du faite que j'envoie plus de gas oil il me falait plus d'air pour un meilleur melange :wink:
actuellement, mon troll repart a 1000t/m le turbo declanche a 1500t/m et s'embale a 1800t/m j'usqua 2800t/m
je ne depasse jamais 2800t/m car plus haut je n'ai pas plus de puissance :wink:
un bon troll pour la montagne, qui je pense est pret a recevoir des 35" :twisted:
avant de faire ma boite a air le troll etait beaucoup plus lineaire est beaucoup moins reactif a la pedale de gaz, en plus il fume moins :mrgreen:
si tu peut faire des essais sa m'interresse, on peut toujours paufiner :wink:

Ah oui là ok, on parle pas de la meme chose, je ne peux que débattre de ce que je connais.

Moi mon moulin est d'origine, et j'avoue qu'un petit plus sur le moteur lui ferait le plus grand bien !!!!!

Par contre je me répète ici, mais ta boite est propre et "jolie" !!!

Bonjour,
désoé pour la réponse tardive, mais vacances obliges , j'ai été un peu absent.

Pour le trou dans l'aile je pige pas bien ta question : en ce qui me concerne j'ai défini l'endroit de passage de la durite et j'ai ouvert, sachant que la zone de traversée est limité.
Soit tu modifis la boite à air et tu passes comme moi, soit tu remplace la boite a air par une boite Twister, et là tu peux déplacer le "trou" dans l'aile.

Voilà j'espère m'etre bien exprimé, sinon n'hésite pas, le cas échéant je referai des photos

cdt

Retour