• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] fabriquer une swaybar

Toy47

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
voila c est dit dans le titre

avec quel genre de barre de torsion peut on se faire une sway bar ?est ce possible je pense que oui! Mais je sais ou trouver une barre de torsion assez resistante capable d encaisser un gros debatement .Peut etre une barre de torsion de pajero?:icon_rolleyes:

avec quel genre de barre de torsion peut on se faire une sway bar ?est ce possible je pense que oui! Mais je sais ou trouver une barre de torsion assez resistante capable d encaisser un gros debatement .Peut etre une barre de torsion de pajero?:icon_rolleyes:

Un pote en a fabriqué pour son proto, il ne se souvient plus exactement mais il croit avoir utilisé une barre de torsion de pajéro.

Ca marche bien mais c'est quand même loin de l'efficacité de l'antirock. Ça limite vachement les débattements. Il n'avait plus que 90cm sous roue (moins que l'umm avec les lames :mrgreen:).

Si tu fais les balades du sud-ouest, c'est top, par contre si tu veux faire de la compétition, ça ne va pas.

je parle de ca car je vient de regarder des videos des crawler pyrenens et il y a le proto de chez rigal et un proto suz qui en ont est ca a l air fait maison ...

On y cogiter hier avec Tit et pour un engin pas trop lourd une barre de torsion de 4L Renault paraîtrait adapté :Hein69:

:mrgreen: T'as pas l'impression que pajero et gros débattements ça va pas forcement ensemble .... :mrgreen:

pareil que le sudiste du dessus.

Nom de dieu, comme quoi je ne dis pas que des conneries :mrgreen:

Les barres de 4L sont vachement souples, une 4L c'est très souples donc avec un peu plus de poids ça le sera encore plus :icon_cool:, et cerise sur le gateau on en trouve partout :twisted:

C'est bien le seul truc censé que tu a dis de la soirée d'ailleurs. :on_sen_fou::mrgreen:
Mais bon c'est une autre histoire sa.
Moi perso je trouve que les swaybar c'est pour les tricheurs un peu. (non en fait j'ai plus un cailloux, on verra plus tard) Mais j'en vois quelques uns qui roule sans. Donc sa doit le faire :shock:

Salut !

Avec des airshocks, la sway-bar est très importante ! :wink:

Avec des coilovers, on peut s'en passer, mais c'est quand même bien de l'avoir...
Surtout quand on fait du rapide ! :twisted:

Nico

j'ai pensé à ça aussi...barre de torsion de 4L, en plus on doit pouvoir trouver plusieurs modèles + ou - rigides: 4L berline , 4L F4 , 4L F6 et même R6 et si ça se trouve peut-être du coup plusieurs longueurs...

Pour ma part barre de suspension avant de mitsu L200 retaillée 1050 avec des compas de 520 et deverouillable d'un cote. Ca vire a plat peut etre un peu trop du coup je cogite a remplacer un compas par un bout de lame de suz monte sur pivot pour en regler la raideur genre chassis kart

Non Seb celle a Hugues et la mienne sont du L200 origine

Ah bon !
Mauvaise info pour ma part alors !
desolé !

Merci poulet d'avoir corriger !

le problème c'est que pour essayer , il faut à chaque fois modifier les supports ou les compas ou les deux...:icon_frown: Vu la grosseur d'une Currie, c'est pas si différent d'une barre de torsion de 4L, reste à savoir si au niveau élasticité c'est comparable...

oui et surtout l effet recherché d'où les compas avec reglage d' une currie. je cherchais qqch de ferme pour pouvoir rouler "vite" au depart avec des compas de 420mm mais au final me bridait vraiment le pont AR et la c'est pas trop mal ca vire a plat en grande allure pas trop handicapante pour la plus part des zones et deconectee pour le reste mais avec une grosse perte de motricité en montee du coup je lui laisse lever la patte :lol:

oui et surtout l effet recherché d'où les compas avec reglage d' une currie. je cherchais qqch de ferme pour pouvoir rouler "vite" au depart avec des compas de 420mm mais au final me bridait vraiment le pont AR et la c'est pas trop mal ca vire a plat en grande allure pas trop handicapante pour la plus part des zones et deconectee pour le reste mais avec une grosse perte de motricité en montee du coup je lui laisse lever la patte :lol:

Tu as des photos du montage, c'est très intéressant :shock: