Finition de Cellule maison sur un Range découpé.

Pascalrange

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Mon père est entrain de fabriquer une cellule sur un range classic structure et tole acier
pour les jointure de tole comment vous faite la finition au endroit des soudures ? direct syntofer ou j'ai vu que certains mettent de la choucroute mais quesque c'est que cette choucroute ??

merci

une photo du projet en cours même si c'est aps pour du TT hard juste pour voyage lointain

p9302211.jpg

pour explication si ça intéresse sur base de range 2 portes fabrication d'un cellule pour intégrer la tente de toit au toit de la cellule

re merci

Sympa comme projet, ça à de la gueule en plus. :wink:

Pour les jointure de carrosserie il existe de la pâte à joint de carrossier. Tu meule les soudure, tu applique, ça séche, et tu ponce.

Vois avec un carrossier, ça coute dans les 15 Euros le tube :wink:

Rey Le Bon a dit:
Sympa comme projet, ça à de la gueule en plus. :wink:

Pour les jointure de carrosserie il existe de la pâte à joint de carrossier. Tu meule les soudure, tu applique, ça séche, et tu ponce.

Vois avec un carrossier, ça coute dans les 15 Euros le tube :wink:

merci pour les compliments pour lui
et merci pour le conseils

perso pour la fermeture de ma cabine, j'ai meulé les soudures (pas trop) puis syntofer, poncage , appret et peinture :wink:

c'est pas aussi nikel que sorti d'un carrossier mais vu ce qu'on en fait ... :mrgreen:

Attention sur ce genre de structure a rester avec une matiere souple, sinon ça va craqueller de partout...

Rul a dit:
perso pour la fermeture de ma cabine, j'ai meulé les soudures (pas trop) puis syntofer, poncage , appret et peinture :wink:

c'est pas aussi nikel que sorti d'un carrossier mais vu ce qu'on en fait ... :mrgreen:

merci :wink:

mais pas content du titre c'est pas un pick up mais un range coupé :roll:

tout simplement une cartouche de colle polyurethane PU :mrgreen: :mrgreen: , pourrais tu mettre des photos du 4x4 en question car cela à l'air bien sympathique, à plus Laurent

Laurentélise a dit:
tout simplement une cartouche de colle polyurethane PU :mrgreen: :mrgreen: , pourrais tu mettre des photos du 4x4 en question car cela à l'air bien sympathique, à plus Laurent
je connais un autre sauvage qui fait ça avec la première cartouche de mastic pour BTP qui lui tombe sous la main (PU, acrylique ...sauf silicone évidemment) !
le pire c'est que la peinture tient bien dessus !!
ça reste souple ... mais ça ne se ponce pas ... à réserver aux parties cachées

en tout cas , c est vraiment bien .

le gabarit et la forme sont tip top

ça rend super avec ce gros parebuffle et l ecubier . :wink:

Elle a l'air vraiment chouette cette cellule !
t'as pas moyen d'avoir d'autres photos ?
De l'intérieur aussi ?

merci pour les compliments ça lui fera plaisir
le pare choc en tube sert de réserve d'air pour le compresseur et est couplé avec celui de devant aussi et treuil avant et arrière car ils partent souvent seuls donc ils peuvent avoir besoin de se sortir d'un mauvais pas
mon père est un peu avare avec l'appareil photo mais je vais éssayerais d'en avoir d'autre car je suis pas sur place pour le moment sachant que la tente est fixé et les ailes arrière posée en plus en ce moment
et l'intérieur pour le moment il n'y a rien :mrgreen: mais je vais en demander pour voir les proportions

départ dans 3 OU 4 mois pour la Mongolie normalement

tres sympa le projet et puis ça nous change des protos :mrgreen:
le rendu a l'air bien proportionné vivement d'autre photos

Eightshoot a dit:
tres sympa le projet et puis ça nous change des protos :mrgreen:
le rendu a l'air bien proportionné vivement d'autre photos

oui c'est pour ça que j'osé pas en parlé car pas trop en rapport avec le site quand même

Ca a un petit rapport quand meme...
aller faire un tour en Mongolie (donc quelques dizaines de milliers de km...) c'est quand meme un peu extreme.
Puis concevoir un cellule qui presente apperement mieux que certaines production de serie c'est agreable a voir... :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Ca a un petit rapport quand meme...
aller faire un tour en Mongolie (donc quelques dizaines de milliers de km...) c'est quand meme un peu extreme.
Puis concevoir un cellule qui presente apperement mieux que certaines production de serie c'est agreable a voir... :mrgreen:

le plus extrème va ètre de passer quelque pays finissant par " stan " ou peut ètre même l'iran surtout :mrgreen: :mrgreen:

Super boulot.... que je suis en train de réaliser sur un 130 (même si le style est un peu plus .... euuuuh moins sophistiqué :lol: ).

Aurais-tu la possibilité de mettre une photo de la fenêtre arrière et surtout de la jonction tôle / fenêtre (côté intérieur) histoire que je pige comment faire sur le mien.... ? :wink:

Merci d'avance

PS: j'adore la forme du HT qui a un petit côté "hummer", ainsi que la poignée de porte récupérée du hayon !!

Carbu a dit:
Super boulot.... que je suis en train de réaliser sur un 130 (même si le style est un peu plus .... euuuuh moins sophistiqué :lol: ).

Aurais-tu la possibilité de mettre une photo de la fenêtre arrière et surtout de la jonction tôle / fenêtre (côté intérieur) histoire que je pige comment faire sur le mien.... ? :wink:

Merci d'avance

PS: j'adore la forme du HT qui a un petit côté "hummer", ainsi que la poignée de porte récupérée du hayon !!

merci pour lui !! poignée et charnière du range !!

la fenètre vient de chez narbonne accessoire il me semble je te confirme au plus tot

Pascalrange a dit:
poignée et charnière du range !!

la fenètre vient de chez narbonne accessoire il me semble je te confirme au plus tot

Oui oui, j'avais bien vu pour les charnières et la poignée ;=)

OK pour la fenêtre, même si je suis un peu loin de Narbonne accessoires je dois pouvoir trouver la même chose en Belgique.
Ce qui me coince pour le moment c'est de comprendre comment la tôle est finie autour de la fenêtre afin que celle tienne dans la porte... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ??? :oops:
Y a-t-il une cornière soudée tout autour de la fenêtre ou bien la tôle est-elle seulement repliée ??? bref je ne sais pas ... :mrgreen:

Carbu a dit:
Pascalrange a dit:
poignée et charnière du range !!

Oui oui, j'avais bien vu pour les charnières et la poignée ;=)

OK pour la fenêtre, même si je suis un peu loin de Narbonne accessoires je dois pouvoir trouver la même chose en Belgique.
Ce qui me coince pour le moment c'est de comprendre comment la tôle est finie autour de la fenêtre afin que celle tienne dans la porte... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ??? :oops:
Y a-t-il une cornière soudée tout autour de la fenêtre ou bien la tôle est-elle seulement repliée ??? bref je ne sais pas ... :mrgreen:

je lui demande demain j'ai pas regardé ces détails !

bon pas trés compliqué en fait
le rebord de la fenètre est prévu pour est visé ou riveté sur la tole donc tu coupe la forme que ta tole et tu fixe aprés un joint viens recouvrir tes fixation
fenètre de ce style
http://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/product_info.php?products_id=2935

il y aurais pas une forte inspiration de ça (dans le concept)

mercedes_g_b02.jpg

mercedes_g_b01.jpg

ce qui est très joli, bonne inspiration

Fichiers joints

• mercedes_g_b02.jpg
    mercedes_g_b02.jpg
    98.3 KB · Affichages: 0
  • mercedes_g_b01.jpg
    mercedes_g_b01.jpg
    91 KB · Affichages: 0
  • mercedes_g_b02.jpg
    mercedes_g_b02.jpg
  • mercedes_g_b01.jpg
    mercedes_g_b01.jpg
  • mercedes_g_b02.jpg
    mercedes_g_b02.jpg
  • mercedes_g_b01.jpg
    mercedes_g_b01.jpg
moi franchement je dit qu'une chose BRAVO mais je reste un peut sur ma faim avec les photos un peut plus de detail serais les bien venue :D

Carbu a dit:
Des nouvelles quant à la fixation des fenêtres ??? :mrgreen:

oui j'ai édité ma réponse avant :D

et pour les détails il vaut pas en donné !! peur qu'on lui pique son idée peut ètre !! trop con des fois le paternel :!: :!:

Retour