• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Galere moteur sur 3.3td

Mikaspeleo

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
Slt,

Voila depuis deux ans je vais de galere en galere avec le moteur de mon 3.3td et cela commence à me courrir sur le haricot +++++++
Mon premier moteur a fait 570 000 kms avant de dire stop.
J'ai acheté un moteur d'occas qui trés vite à montré des faiblesses,apres de multiples rebondissements je l'ai fait changé et cela continue......
Le moteur que j'ai actuellement depuis 6 mois montre aussi des signes plus qu'inquitant :?
Il claque à bas régime,les démarrages à froids sont:no comment,et lorsqu'il demarre c'est une catastrophe comme il tourne.
Pourtant les bougies de prechauffes sont OK,les injecteurs aussi.
Il bouffe de plus en plus d'huile,je veins de passer les deux litre au 1000 kms,le reniflar fume plus plus.Il vibre bien aussi :?
Ce matin,fait nouveau,plus de puissance,meme à chaud il est difficile à demarrer.
Il n'a plus rien dans le sac,aucune reprise,monte trés difficilement dans les tours.Je peux mettre le pied au plancher:rien de rien.......

je vais prendre les compressions la semaine prochaine mais je pense connaitre par avance le verdict......

Ma question changer de nouveau de moteur mais vu mes experiences j'hesite....Ou le refaire,mais j'ai fait des recherches sur le net ,pour la culasse pas de probleme cela ce trouve mais par contre les pistons....
Est ce que l'on peut réaleser les chemises la dessus ou faut 'il les changer obligatoirement.
En plus dans ma région aucun mécano ne veut me donner un coup de main meme si bien sur je les paie....
donc en gros je suis tout seul sans garage pour le moment.....

Que me conseillez vous car je commence à ne plus savoir quoi faire....

michael

Salut mika,
J'ai la solution à ton pb: tu y mets le feu et TU ACHETE UN LAND!!!!
:twisted:

Ok je sors....
Bye

Ciryl a dit:
Salut mika,
J'ai la solution à ton pb: tu y mets le feu et TU ACHETE UN LAND!!!!
:twisted:

Ok je sors....
Bye

:lol: :lol: :lol: Y mettre le feux j'y pense de plus en plus.Mais c'est con la carrosserie est nickel et le chassis aussi :wink:
Un land j'ai deja regardé mais vu les prix de ventes :shock: :x :x

je t'envoie un MP

Michael

en temps que mecano je pense que ton moteur est hs. tes compressions passent dans le carter huile et remonte dans les reniflard. il y a pas mal de boite qui refond les moteurs oou bas moteurs. privilegie qd mm un interlocuteurs locals pour faire ca. car si tu as un soucis sur le net pas forcement de recours si c' une boite a 5000 km de chez toi. bon courage

C'est clair les compressions passent par le reniflar.Je suis allé faire un tour cet aprés midi,le reniflar a l'arret fumait un max,cela fesait un nuage sans compter l'odeur d'huile :cry: :cry:
Je me suis renseigné pour les pieces:chemises,piston,etc...cela se trouve sans probleme.Il faut juste que je trouve un pro qui me change les chemises du bloc.Et là sur ma region cela ne semble pas gagné........

Mercredi je prends les compressions ensuite je demonte la culasse:surprise :roll: :roll:

Michael

j'ai pris les compressions ce matin:21,15,20,20,16,18.......
Soit les compressions passent par le haut moteur(soupapes non etanches) soit par les pistons......
je vais demonter la culasse les prochains jours pour voir dans quel etat elle est.....
peut on voir si les pistons sont bon sans avoir à les sortir ?

Michael

Mikaspeleo a dit:
peut on voir si les pistons sont bon sans avoir à les sortir ?

Michael

Les pistons, oui. L'état, c'est surtout le dessus.

Mais tu ne verra pas l'état de la ségmentation.

Et comme, avec des compressions comme ça, t'as interet a remplacer les segments, il faudra sortir les pistons.

Penses également a remplacer les coussinets de bielle. Sinon, ils ne vont pas suporter les nouvelles pression induitent pas les nouveaux segments.

As tu l'intention de sortir le moteur du 4x4, ou de faire ça sur place ? Parceque, quitte a remplacer les coussinets, le remplacement des palier de vilo aurai été sympa, mais là, il faut sortir le vilo, donc le moteur.

Mais, je pense qu'a ce stade de remise ne état, ça serai dommage de ne pas le faire.

Vu mes chiffres c'est clair que le mini c'est une segmentation.....
J'espere que je n'ai pas de cylindre de marqué car là c'est la cata....
Je vais voir combien cela va ma couter tout cela ensuite j'avise:refaire ou essayer de trouver un moteur en état.mais la deuxieme solution est risquée et pas gagnée.....
Sinon comme tu dis a refaire je sorts le moteur et je refais tout car c'est un peux debile de faire que la moitier des choses si c'est pour redemonter dans queleques mois :shock:

Je cherche des adresses de revendeur pour mon moteur:pieces moteur.
Si vous avez des bons plans à ce niveau je prends...

michael

J'ai ouvert :shock: :shock: :shock: la culasse directement à la poubelle....
Le cylindre ou la compression etait la plus faible est bien marqué(rayure verticale)
Donc il faut rechemiser...
la je jette l'éponge,combien se vend un chassis long ou la carrosserie est nickel,chassis,pont idem
En gros tout est bon sauf le moteur .
votre avis ?

Michael

J'ai fini l'année 2007 dans un état de desespoir au vu de l'état de mon moteur :evil:
Je commence l'année 2008 dans un autre état d'esprit car j'ai trouvé un moteur pour mon troll :mrgreen:
Je vais le chercher samedi prochain:une bonne journée de route car il est pas du tout dans ma région mais il semblerait que c'est le bon coup cette fois....
Je ne pouvais pas me résoudre à vendre mon troll,c'est trop bien un 3.3....

mais cette fois avant de l'acheter,je vais verifier moi meme les compressions meme si le vendeur fait la tete :? :?
Je ne vais pas sortir un moteur tous les six mois....

Bonne année à tous

Michael

Suite de ma galere:

je suis allé voir deux moteurs,le premier était completement hs,aucune compression,je tournais le volants moteurs sans qu'il y ait aucune résistance :roll: :roll: ....
Le second c'est le bon,les compressions sont nickels sur les six cylindres,j'ai verifié les paliers de bielles c'est bon aussi.je pense meme que ce moteur a été refait il y a peux de temps ce que me confirme mon mécano.
par contre le turbo ne me semble pas en grande forme donc je vais mettre le mien qui lui est sur.
Maintenant,il faut que je le monte maintenat dans la caisse.

Peut etre la fin de mes galères,j'espere,j'espere.......

Michael

Mikaspeleo a dit:
Peut etre la fin de mes galères,j'espere,j'espere.......

Michael

C'est ce qu'on te souhaite

Bon courrage pour le remontage.

C'est vrai qu'il n'y a rien de compliqué, mais qu'est ce que c'est lourd un 3.3 :P

Je te confirme c'est lourd un moteur de 3.3.....
Mais bon je commence a avoir l'habitude ce n'est que la troisieme fois en 3 ans que je fais la manip :roll: :roll: :roll:
Je vais finir par le faire les yeux fermés...... :shock:

michael

Je remonte le post car mes galères continuent......
j'ai changé le moteur par un nouveau ou les compressions sont nickels...Mais voila,il pisse l'huile par le joint de culasse,et pas qu'un peux :( :( :( .
je n'avais jamais vu cela encore,meme mon mécano ne comprend pas....EEt pour finir il claque pas aux niveaux des pistons mais je pense au niveau d'une bielle.....
Le pire dans l'histoire c'est que j'en ai besoin,et je n'ose pas rouler avec car j'ai peur de couler une bielle ....Et je ne sais pas combien de temps cela peut tenir je dois faire 60 kms avec deamin je n'ai pas le choix mais....................

Fait C.......... ce troll..........

Michael

c'est pas un 3.3 mais un 2.8l quand il c'est mis a claquer meme pas une heures après le bas moteur a serrer mais j'avais le trou de graissage sur la bielle qui étais bouche le moteur a été refais ou changer pour un pb de vilo casser 60000km avant :(

ps il avais aussi eu un pb d'huile moteur qui n'avais pas aimer l'huile végétal comme carburant

tu ne me rassures pas mais dans le fond je m'attendais à ce genre de réponse.....je verrai bien demain,j'espere qu'il va tenir les deux fois 30 kms que je dois faire avec mais je n'ai pas d'autre solution.......sans parler de cette culasse qui fuit l'huile :roll: :roll: :roll: Là je ne comprends pas..............................

Donne troll pour y metttre le feux....................................................

michael

Mikaspeleo a dit:
,j'espere qu'il va tenir les deux fois 30 kms que je dois faire avec ....................................................

michael

Je ne prendrais pas le risque

Avec tous les moteurs que tu as changé, tu n'as pas de quoi en refaire un correct ?

Tu prends tous les bons elements, et tu assemble.

François ROLAND a dit:
Mikaspeleo a dit:
Donne troll pour y metttre le feux....................................................

michael

J'ai une grande cheminée, donne.... :D :D

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :icon_jump:

Effectivement,vu le stock de pieces que j'ai .......... :roll: :roll: ,je vais suivre ton idée.Je vais partir de la base qui est dans mon troll et prendre les differentes pieces qui sont ok sur mes autres moteurs(3 dans le garages...... :roll: :roll: :roll: ) mais il faut que je retrouve la motivation car meme si la passion est là au bout d'un moment........

mais je ne comprends tjrs pas cette histoire d'huile au niveau du joint de culasse........c'est vraiment étrange cette histoire...

Michael

Je remontte le post pour vous donnez la suite de mes aventures.
Donc j'ai ouvert le moteur,la culasse est ok sauf une soupape qui était malade.
La culasse a subit une mise a l'épreuve:ok,un rodage de soupapes,une rectif plus un changement des joints de queue de soupape.
Verification du bloc,il semblait bon,les pistons sont nickel,les cylindres aussi,aucune trace de passage d'huile,tres propre.
Donc j'ai remontté avec un joint de culasse tout neuf,je demarre,il part de premier coup,le bruit inquietant a totalement disparru,le six cylindre tourne regulier,je suis ravi.....

Je parts faire un tour doucement.De retrour je verifie le niveau de liquide de refroidissement dans le vase d'expension et là horreur cela bulle++++,je regarde le moteur et je constate que du coté des injecteurs au niveau du joint de culasse cela bulle aussi....
Je n'ai jamais vu cela de ma vie,pourtant ce n'est pas le premier moteur que je remontte....
Le lendemain je verifie tous les serrage de la culasse,je redemarre toujours pareil,c'est un cauchemar cette histoire.
Là je ne sais plus quoi faire,franchement je ne comprends pas.
Je jette l'éponge,soit disant que les 3.3 td sont des moteurs sans histoire,je n'ai pas du tout cette experience ou alors elles sont toutes venu me voir :evil:

Je me pose une question,cela se peut il que le joint de culasse neuf soit fautif,qu'il presente un defaut....

Michael

bah peut etre le bloc au niveau du joint de culasse,le joint de culasse,c'est possible aussi,dans tous les métiers tu as des soucis de fabrication :wink:

monte sa a la pate a joint comme les tracteur !!!!!

sinon redeculasse pour verifier ton joint de cullasse :wink:

Toyalex a dit:
monte sa a la pate a joint comme les tracteur !!!!!

sinon redeculasse pour verifier ton joint de cullasse :wink:

je l'ai redemarré ce matin,il ne fume pas du tout blanc mais noir de chez noir :mrgreen: :mrgreen:
Le pire il tourne bien :roll: :roll: mais cela fuit......

je vais retrouver le courrage de redemontter pour voir si ce n'est pas le joint de culasse qui merde mais j'ai un gros doute concernant le bloc.......
ou je peux trouver de la pate a joint pour tracteur et tu l'utilises comment ???? car je me dits que c'est peut etre la solution car je ne vais pas faire rectifier le bloc vu le travail que cela demande,sans moi.....

J'en ai parlé a un mecano qui m'a conseillé de refaire les serrage a chaud ??????

Michael

vous me faite peur avec votre pate a joint !vous n allez pas mettre ça sur le joint de culasse? comment as tu serrer ta culasse

Lascience30 a dit:
vous me faite peur avec votre pate a joint !vous n allez pas mettre ça sur le joint de culasse? comment as tu serrer ta culasse

Slt lascience,

Je l'ai serré comme il est donné sur la doc nissan.J'ai suivi scrupuleusement ce qui était marqué dessus....
Je me pose des questions sur le joint de culasse mais bon je n'ai jamais ce genre de probleme avec des joint de culasse meme des adaptables...
Le joint de culase que j'ai monté est un adaptable que j'avais en reserve.
Je penche plus pour un probleme sur le bloc....

Sinon pour la pate,ce n'est pas de la pate a joint :lol: :lol: ,j'en avais il y a quelques années,mon pere refesait ces joints de culasse de sa moto avec....

Michael

sinon dans un premier temps tu peu serré la cullasse a chaud avec un peu plus de peche (a la clé dinamometrique quand meme )

alex

Retour