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Gestion de Réserve d'air embarquée...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Azimut
  • Date de début Date de début
en fait le KIT VIAIR comporte un MANO au tableau de bord à priori

kitab1.jpg


il y a 20ft de tuyau d'air avec aussi...

donc que me conseilles tu?
Un MANO en "sortie"...
Le VIAIR lui, indiquant la pression dans la bouteille ?

sinon ce machin de SUMMIT serait pas mal pour arrêt auto du gonflage des pneus à une pression donnée non ?
une nouvelle mode dans nos stations services ici... pour la pression
des pneus... on tape la pression voulue et on n'a qu'à brancher le tuyau
sur sa roue ça gonfle et ça s'arrette tt seul... c'est trop cool...
pour avoir ce confort embarqué j'imagine qu'il faudrait une électrovanne
pilotée par un pressostat réglable...
:idea:
 
les enceintes d'air viennent d'un PL de chez RVI :mrgreen:

je vais essayer d'avoir des infos sur le pas et le filettage :roll:
 
Azimut a dit:
en fait le KIT VIAIR comporte un MANO au tableau de bord à priori

kitab1.jpg


il y a 20ft de tuyau d'air avec aussi...

donc que me conseilles tu?
Un MANO en "sortie"...
Le VIAIR lui, indiquant la pression dans la bouteille ?

sinon ce machin de SUMMIT serait pas mal pour arrêt auto du gonflage des pneus à une pression donnée non ?
une nouvelle mode dans nos stations services ici... pour la pression
des pneus... on tape la pression voulue et on n'a qu'à brancher le tuyau
sur sa roue ça gonfle et ça s'arrette tt seul... c'est trop cool...
pour avoir ce confort embarqué j'imagine qu'il faudrait une électrovanne
pilotée par un pressostat réglable...
:idea:

Ok pour le mano je verrais juste un sur la sortie regulée pour pouvoir la regler proprement, l'autre mano du kit effectivement ira très bien pour le circuit non regulé.
Pour ton systeme je peu te calculer un truc, mais bon c'est va etre compliqué, ce que tu vois sur summit est un regulateur de pression comme je vais te commander, ni plus ni moins...

Pour ton systeme sans trop savoir exactement quel sont les composants il te faut:

Un capteur de pression au niveau de la poignée de gonflage.
Une electrovanne.

C'est tout con au niveau sortie, par contre il te faut un module electronique qui:
Ramasse les infos pression et la pression determinée pour donner l'ordre a l'electrovanne de couper l'alimentation.
Et ça niveau budget :mrgreen:
Il vaut mieux une bonne manette de gonflage (genre eurodainu/michelin, très bon debit) et te gonfler 1 ou 2 pneu en meme temps...

Car après quit a s'exiter autant instaler un systeme de gonflage automatique permanant, comme sur les hummer par exemple :mrgreen:
 
j'ai la bonne poignée "pro" déjà t'inquiètes...

ne reste plus qu'à attendre la précision à CYRILLE
et zou achat de ce qu'il faut en double et expédition
Mille Merci THE BARGEOT !!!
 
J'ai commandé les module regualteur/filtre, delais 2 semaines, ça nous laisse le temps de reflechir pour le reste. :mrgreen:
 
The Bargeots a dit:
J'ai commandé les module regualteur/filtre, delais 2 semaines, ça nous laisse le temps de reflechir pour le reste. :mrgreen:

ah ok oui qd même

j'ai une petite délégation de mon club en Métropole jusqu'au 15.09
ce sera trop juste dommage....
 
Bonne nouvelle, le FACTEUR a enfin livré la commande 4wd
partie le 28.07
un mois via USP pour LA REUNION...

viair1hq5.jpg


ZOOM
viair2hy1.jpg


viair3fw8.jpg


viairmanocl8.jpg


ne reste plus qu'à ...
 
Azimut a dit:
Petit point sur ce dont je dispose dans la cabane.....

Ok nikel oui les raccord rapides servirons pour tes accesoires.
Ca ma l'air d'etre du standart donc pour les embout femelles pas de probleme a trouver.

Ensuite pour TOn T avec les robinet oui faut virer les robinets de plus le type a fait un espece d'empilage de raccords :shock:
tu me donnera le diametre interieur de ton tube, on simplifiera le montage, ce qui te permettra en meme temps de raccourcir les tubes effectivement un tantinet long :mrgreen:

Pour la manette excelent produit, par contre comprends pas pourquoi avoir mis un raccord femelle en entrée de manette, alors que ça doit etre du male comme dans ta boite en plastique, qui se visse d'ailleur direct sur le manche de ta manette.

Pour les autostop ça a l'air cool, je connaissais pas...

Azimut a dit:
Bonne nouvelle, le FACTEUR a enfin livré la commande 4wd
partie le 28.07
un mois via USP pour LA REUNION...
ne reste plus qu'à ...

Cool il tombe bien :mrgreen:
Donc mesures le diametre exterieur du tube (pied a coulisse c'est bien)
Le diametre des raccord en laiton (hsitoire que l'on essaies de s'en servir)
La piece a coté des raccord c'est une prise rapide?
 
Bon histoire que les autres suivent un peu la conception du systeme voici les diverses idées pour l'instalation, ce sont des croquis fait a la va vite, je sais sont pas beaux.
Il pourrons peu etre servir pour d'autres.

schema_pneumat001.jpg


Schema de base.
Le compresseur passe par un module filtrant l'air (enleve l'eau et les impuretées) puis a une sortie pleinne pression qui d'un coté va au pressostat de commande du compresseur et de l'autre a la reserve, ensuite l'air passe dans un regulateur de pression pour les blocage ARB.
L'air non regulé ensuite passe par la reserve pour sortir sur des raccord rapide aux extremitée du vehicule.

schema_pneumat002.jpg

Schema avec source d'air exterieur.
Meme que le 1 a part que l'on rajoute une entrée d'air avant filtrage afin par exemple de charger la cuve rapidement, le clapet sert a eviter d'envoyer de l'air dans le compresseur.

schema_pneumat003.jpg

Schema avec Tampon reserve pour les blocage ARB.
Meme que 2, on rajoute une reserve tampon pour permettre au blocage de marcher sans consomer l'air de la reserve principale.
Le clapet antiretour sert pour conserver l'air dans la cuve en cas d'avarie de la cuve principale et ou de consomation excesive. Par contre quand la cuve principale est au dessus de la pression du tampon elle recharge celle ci (les pression s'equilibrent)

schema_pneumat004.jpg

Schema avec By pass de shuntage de la cuve principale.
Meme que 3, on enleve l'inconvenient de reremplir la cuve avant de regonfler les pneu en instalant un systeme qui bacule manuelement.
Le clapet ajouté evites un retour a la cuve par la sortie.

Voila ce sont des idées, y'a peu etre a paufiner. :mrgreen:
 
en fait le compresseur VIAIR 400P a un embout mâle
donc avec la poignée mano j'ai mis un embout femelle
mais j'ai un p'tit bout mâle/mâle pour pallier au besoin

sinon de quelle pièce parles - tu à côté des raccords ?

par contre je trouve le système à pincer très pratique
et efficace pour fixer le tuyau sur un embout...

du côté VIAIR le tuyau est fin.. un peu plus gros
que celui de l'ARB mais du même genre.
leurs raccords rapides sont pratiques.. juste
à emmancher le tuyau et à visser façon
Gardena en tuyau d'arrosage
:lol:
 
le clapet est il indispensable quand on ajoute
la possibilité de gonfler via une station ?

car le compresseur embarqué éteint supporte bien
les 9 bars du circuit...
la pression envoyée ira dans la réserve... sans réellement
pousser côté compresseur si ?
 
Azimut a dit:
le clapet est il indispensable quand on ajoute
la possibilité de gonfler via une station ?

car le compresseur embarqué éteint supporte bien
les 9 bars du circuit...
la pression envoyée ira dans la réserve... sans réellement
pousser côté compresseur si ?

Le clapet est là par securitée, d'ailleur a la place il faudrais qu'il y ai un clapet de decharge pour eviter que le compresseur demare en charge...
Mais bon c'est pas obligatoire... :wink:
 
il faut sans doute prévoir une vis purge sur la bouteille non ?
vu toutes les "ouvertures" sur cette bouteille
on peut en consacrer un à cette purge...

:?:
 
Azimut a dit:
il faut sans doute prévoir une vis purge sur la bouteille non ?
vu toutes les "ouvertures" sur cette bouteille
on peut en consacrer un à cette purge...

:?:

Oui il faut une purge, en point bas.
Sur la mienne elle etait d'origine avec, systeme simple pour la purge.
Par contre je n'ai pu le mettre en point bas, car en TT c'est en general vulnerable...
Disons que le filtre servira a limiter le plus possible l'eau dans la cuve...
 
tu peux faire une photo de près
voir à quoi ça ressemble
merci
(voir si ça existe en vis simplement traversée d'un tout petit trou...)

bon j'y go pour de vrai il est tard ici :mrgreen:
 
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