• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Mais comme nous cherchons des benevoles pour la securité sur le terrain, n'hesitez pas a nous contacter Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Besoin de votre aide!

[Nissan] Gigantroll :mrgreen:

C'est hyper chaud à cintrer, la cintreuse en avait prit un coup :twisted: Mais bon, on a remédié à ses points faibles :mrgreen:

Baroudalsace a dit:
Pourquoi faire une telle rehausse, et tant de modifs pour en perdre tout le bénéfice et se retrouver avec une garde ventrale à peine supérieure à l'origine??

avec une réhausse de +15 et des 38", la traverse de boîte est beaucoup plus haute, voire même largement qu'à l'origine, faut pas mettre une jupe pour nous les filles pour espérer monter dans son truc. :mrgreen:

Pucca a dit:
avec une réhausse de +15 et des 38", la traverse de boîte est beaucoup plus haute, voire même largement qu'à l'origine

Bien vu :mrgreen: , mais pour la réhausse je dirais un peu plus au vue des chapelles de ressorts modifiées 8-)

Oui, c'est sûr mais +15 ce sont les ressorts... il y a le body aussi....

Mais bon ce n'est pas la course à la hauteur mais faire passer les 38" qui était la priorité :wink:

Vraiment excellent ça croise diaboliquement, et l'éfficacité doit en résulter ! :shock:

Un grand Respect pour le travail éffectué :)

Pim33 a dit:
Vraiment excellent ça croise diaboliquement, et l'éfficacité doit en résulter ! :shock:

Un grand Respect pour le travail éffectué :)

ça devrait le faire... Les essais lors de la prochaine sortie :twisted:

petit pétage de plomb j'ai découpé tout ce qui était existant

dscf7936p.jpg

Donc conception d'un nouveau support de ressort

dscf7928s.jpg

dscf7954.jpg

dscf7956e.jpg

Maintenant les support d'amortisseurs

dscf7992.jpg

Voici le tout en action

dscf7989o.jpg

dscf8004c.jpg

dscf7986.jpg

le flex est idem aux essais sans amortisseurs

Merci à ToTo pour le prêt des amortos 34" pour les essais :wink:

Impressionnant quand même !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
La grande question, c'est est-ce que tous ce flex arrivent a être correctement maitrisé dans les zones ? (effet de cabrage, mouvement de caisse, délestage)

Y flex pas pire ton char ma blonde :twisted:

Beau boulot les gars :wink:

Par contre, les Pro-Comp vont faire danser le nez... moi je doublerais les amortos, pourquoi ceux d'avant pris sur le tirran :roll: :wink:

Rey Le Bon a dit:
moi je doublerais les amortos, pourquoi ceux d'avant pris sur le tirran :roll: :wink:

Et pourquoi ne pas mettre de vrais amortisseurs au lieu de faire des emplilage d'amortisseur pour masquer leur incapacitée... :roll:

Encore une fois en cherchant on trouve de la qualitée, avec de la course pour des prix tout a fait correct:
http://theshockguy.com/internal_float_piston_2_25.html

210$ l'amorto, soit grosso modo livré France 210€... 16" de course... combien pour les [s:5a2e1d7cdb]amorto[/s:5a2e1d7cdb] pompe a velo actuels?

petite question: si c'est plus ton amorto qui bride ton débattement, c'est quoi alors? parce qu'il y a forcément un facteur limitant, non? les croisillons de la transmitions acceptent la contrainte?

The Bargeots a dit:
Rey Le Bon a dit:
moi je doublerais les amortos, pourquoi ceux d'avant pris sur le tirran :roll: :wink:

Et pourquoi ne pas mettre de vrais amortisseurs au lieu de faire des emplilage d'amortisseur pour masquer leur incapacitée... :roll:

Encore une fois en cherchant on trouve de la qualitée, avec de la course pour des prix tout a fait correct:
http://theshockguy.com/internal_float_piston_2_25.html

210$ l'amorto, soit grosso modo livré France 210€... 16" de course... combien pour les [s:548d364170]amorto[/s:548d364170] pompe a velo actuels?

pas plus de 90€ :roll:

Rul a dit:
pas plus de 90€ :roll:

Pour 1 ou 2?
Si c'est pour 1, vu qu'il faut doubler, ça nous fait deja 180€ par roue... Et t'aura toujours 2 pompes a velo ayant une course de meme pas 12"....

Il peut pas au pire il aurait pu passer les ES 936xxxx soit 36" étirés et ils sont à 75€ pièce :wink: Merci Chris33 :wink:

Les croisillons ont encore de la marge mais les SB arrivent pas encore mais presque en limite de torsion...

Pour ce qui est de l'efficacité, nous avons juste testé ce week-end mais pas dans des conditions optimales (gras de chez gras...) donc affaire à suivre... Matmax, mon passager était surpris de voir qu'il n'y avait pas trop de mouvements parasites... Mathieu, si tu passes là.... :mrgreen:

Pour les
racerunner_logo.png
c'est domage que leurs Airshocks ne soient qu'en 2" :?

Lolo33 a dit:
Pour ce qui est de l'efficacité, nous avons juste testé ce week-end mais pas dans des conditions optimales (gras de chez gras...) donc affaire à suivre... Matmax, mon passager était surpris de voir qu'il n'y avait pas trop de mouvements parasites... Mathieu, si tu passes là.... :mrgreen:

Salut a tous,

Merci Lolo pour la sortie, c'était une journée super sympa :mrgreen:

Concernant la suspension, j'ai trouvé le comportement très correcte au vu montage atypique et du prix des amortos.
En évolution lente dans un terrain bien gras ( je confirme) la caisse restait bien a plat et les roues descendaient au fond des trous en douceur.

Par contre je ne pense pas qu'a vitesse élevé, on puisse en dire autan :?
Il y aura forcément une limite et des compromis a faire.

Néanmoins, avec un look de patrol presque stock, ca reste impressionnant !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les ES9000 ne sont pas si pompes a vélo que ca, si tu les montes verticalement.
Sur le proto, j'en avait qui avait 37cm de courses !
Loin d'être ridicule, et en effet, 75euros l'amortisseur.

Mais bon, c'est sur que ca vaut pas un vrai amorto...

Retour