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[Besoin d'infos] "God's Winch" Attention, DANGER !

Landy

Docteur Es Trapanelles
Prépas XL
L'information est peut être connue de certains.

Des teams Indonésiens ont dévéloppé à partir de treuil PTO et tout un tas d'astuces mécaniques à développer "le treuil le plus rapide du monde":

"some say it is 4 times faster than a Warn 8274-50"

Le voilà en oeuvre


J'ai eu des infos sur le forum Philippin de 4x4.

Un des intervenants m'a explicitement donné son avis sur ces treuils :

"i find them very dangerous; risk of death - high."

Et à un autre intervenant sur un post plus vieux :

"giving a prototype God's Winch to an unexperience offroader, is like giving an Uzi machine gun to a 5-year old boy."

Et d'expliquer le système de fonctionnement :

"the "God's Winch" involves changing the gearbox of the PTO winch so the drum speed is MUCH FASTER than any PTO or electric winch commercially available. as to what ring and pinion gear to salvage from a 4x4 or car, and adopt to the PTO winch has been a trade secret."

Robur031.jpg

Donc si vous êtes tentés par la modification, les spécialistes du Rainforest demandent prudence et expérience !

Source : https://4x4ph.com/forum/
 
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Effectivement ça rame pas , impressionnant :wink:
 
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Il y a sur ce site de meilleurs pros du PTO Winch que moi ici je leur laisse la parole !:wink:
 
Toujours la course a l'armement... Comme tout arrivé a un moment ça deviens du n'importe quoi...
Dèjà que les treuils vendus dans le commerce sont une belle connerie car vendus sans la moindre formation/prévention, là comme dit le type, autant passer un lance roquette a un gosse...
Pourquoi toujours vouloir treuiller plus vite? Il n'est pas prévu pour un 4x4 de se déplacer sur ses roues?:icon_rolleyes:
 
Les enjeux d'une grosse compétition dans ces pays est plus fort que la raison je penses .......
 
:twisted: treuil mecanique :evil: aucune progressivité ;;; d'ou la vitesse :mrgreen:


:evil: le plus grave c'est la securite dans ce cas il n'y en a aucune :evil:
 
Dernière édition par un modérateur:
j imagine même pas si une roue accroche un arbre ou si un personne ce trouve sur le trajectoire
mais bon en course il faut aller vite
peu être aussi ça aidera a avoir des évolution sur les treuil de monsieur tout le monde surtout au niveau taille moteur et puissance

mais c est vrai ça tire fort j avais déjà vu une vidéo avec ce treuil filmer entre les arbres
 
donc treuil meca , ca veut dire que ca tire dés qu'une vitesse est enclancher ?? ou direct quand on demmare le moteur ??
 
Franchement je trouve de moins en moins d'intérêt à ce genre de challenge (comme son nom l'indique winch challenge)...

Autant y aller avec n'importe quel engin d'origine tant qu'il a un bon treuil... :icon_rolleyes:
 
a chacun son truc
mais je ne vois pas une plate avec un super treuil dans ce genre de zone
je pense que le treuillage fait partie du 4x4 et demande maitrise et technique vu les endroits ou ils passent
 
je pense que le treuillage fait partie du 4x4 et demande maitrise et technique vu les endroits ou ils passent

Je suis désolé mais quand on me dit que le copilote déroule le treuil à l'entrée de la zone et le range à la sortie de la zone... :icon_rolleyes:

Ya qu'a voir les vidéos....
 
a si moi je voit bien une plate la dedans
cet une prépa toute simple
il nous faut
-une plate
-'pneu michelin alpin (un peut de cran sa aide)
-et un gros treuille avec une vitesse d'enroulement extraordinaire
et voila
le résultat sera un volant un moteur et 4roue a l'arrivée :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Ben moi, je suis un peu con sur ce coup.... :lol:


Mais ça fait deux ou trois fois que je regarde la vidéo et je cherche toujours pourquoi c'est aussi dangereux que ce que vous dite...? :Hein69::icon_eek:


Y'en a un pour m'expliquer pourquoi ce treuil est plus dangereux qu'un autre....?
En quoi les treuils plus traditionnels ont une sécurité...?


Merki
@+
Olivier
 
C'est la vitesse d'enroulement qui en deviens tout simplement vraiment dangereuse...
Car effectivement comme tu le fait remarquer les treuils traditionnels non rien du tout de sécurisé non plus, mais a la différence c'est qu'a la vitesse ou ça s'enroule tu as une petite chance de pas te faire pulvériser...
 
Ben moi, je suis un peu con sur ce coup.... :lol:


Mais ça fait deux ou trois fois que je regarde la vidéo et je cherche toujours pourquoi c'est aussi dangereux que ce que vous dite...? :Hein69::icon_eek:


Y'en a un pour m'expliquer pourquoi ce treuil est plus dangereux qu'un autre....?
En quoi les treuils plus traditionnels ont une sécurité...?


Merki
@+
Olivier



:mrgreen: m'etonne meme pas :icon_eek: tu me rappel ton boulot :mrgreen:

:icon_cool: le treuil mecanique et mis en fonction au lache de l'embrayage c'est quasi no limit a par la rupture:twisted: et arret d'urgence :icon_rolleyes: inexistant :icon_eek: ta vu un coup de point ou un coupe circuit :mrgreen: non nada kedal :mrgreen:

:neutral: si le copi a un souci pour une raison ou une autre et que le pilote le voie pas :mrgreen: bin c'est une boucherie :pirate:

:icon_cool: bon j'ai longtemps travailler avec des treuil meca :wink: et pas des petit :iconfused: sa marche bien mais il faut beaucoup plus d'attention :icon_rolleyes: je tirai des poids lourd de 40 tonnes completement enliser :icon_eek: sa va surprendre mais mon attention se portais sur le bruit de torsion du cable :mrgreen:

---------- Message ajouté à 20h55 ---------- Le précédent message a été posté à 20h53 ----------

a chacun son truc
mais je ne vois pas une plate avec un super treuil dans ce genre de zone
je pense que le treuillage fait partie du 4x4 et demande maitrise et technique vu les endroits ou ils passent



:mrgreen: merci camarade :mrgreen:

un 4X4 sans treuil ......patati......patata....:mrgreen:
 
Moi aussi je dois être con !!!


bon faut qu'on m'explique la et apparemment y a pas que moi...


pourquoi la vitesse d'enroulement est dangereuse ? quand on fait de la "compet" en l'occurrence des challenges extrêmes (peu importe si c'est du winch ou autre)
Normalement a ce stade tu sais te servir de ton matos, tu en connais les limites et les risques.

l'intérêt si certains le vois pas c'est dans beaucoup de challenge, le chrono démarre dès que le copi attrape le crochet du treuil.
et ca coute cher en pénalité. Du coup le treuillage devient le second plan de bataille que ça plaise ou non. Pour ex regardez le développement des treuils des frères Reul.

oui c'est ca course a l'armement mais c'est la compétion qui veut ça.
D'un coté on voit des 8274-50 tambour long en quadri moteur avec des 6.8cv x4 soit presque 28cv de treuillage électrique avec des kit de pignons pour développer plus long en ratio et en vrai free spool...

de l'autre des treuils hydrauliques avec pompes et des moteur a débits variable avec des vitesses entre 30 et 50 mètres minutes en plein charge ... ouai du délire car le copi il court a coté voir il va moins vite si c'est une pente raide

Bref ...


Comme on voit l'évolution des 4x4 de manière hallucinante l'organisation des challenges monte en niveau également.

quand on arrive a suspendre un 4x4 a son treuil a 3m de haut pour un check point en pleine nuit , je me demande a quel moment on parle de danger ???

et pour en revenir a la sécurité, je peux vous dire un truc que ce soit de l'électrique, de l'hydraulique ou de la prise directe en mécanique, c'est aussi dangereux.

Yves je sais que tu as une grande connaissance des systèmes mécaniques de part ton métier mais tous ne fonctionnent pas de la même manière et quand le système est bien réaliser tu peux aussi stoper rapidement le treuillage et de manière définitive.

petite annecdote :

Lors d'un gros challenge, j'ai vu une jeep avec un GP82 bi moteur de 6.8 et 2 solenoides allbright cablage au top (réaliser par un préparateur) et bien a force d'actionner les commandes du relai, par l'inténsité, l'arc a collé les allbright et je peux vous dire que tout le monde a courru dans tous les sens et le copi a chier dans son froc car le treuil lancé a pleinne vitesse, ca laisse pas de marge pour réagir.
Même le coupe circuit n'a pas stoper non l'engin ( il semble que lui aussi ait arcqué) Avec la capacité des batteries je pense qu'au bas mot il y avait pas loin de 800A

tout le monde était dépassé par la situation et jusqu'a temps que le cable cède, il n'y avait rien a faire... bonjour les dégas, la trouille général

donc ne vous croyez pas en sécurité parce que c'est de l'electrique

Voila a mon sens soit rien est dangereux dès l'instant ou on maitrise et qu'on a toujours conscience des risque ou alors tout est dangereux et faut mieux rester a faire du 4x4 en RC (radio commande et pas Rock Crawling car ca aussi c'est super dangereux :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::smyley5:)
 
Moi aussi je dois être con !!!


bon faut qu'on m'explique la et apparemment y a pas que moi...


pourquoi la vitesse d'enroulement est dangereuse ? quand on fait de la "compet" en l'occurrence des challenges extrêmes (peu importe si c'est du winch ou autre)
Normalement a ce stade tu sais te servir de ton matos, tu en connais les limites et les risques.

l'intérêt si certains le vois pas c'est dans beaucoup de challenge, le chrono démarre dès que le copi attrape le crochet du treuil.
et ca coute cher en pénalité. Du coup le treuillage devient le second plan de bataille que ça plaise ou non. Pour ex regardez le développement des treuils des frères Reul.

oui c'est ca course a l'armement mais c'est la compétion qui veut ça.
D'un coté on voit des 8274-50 tambour long en quadri moteur avec des 6.8cv x4 soit presque 28cv de treuillage électrique avec des kit de pignons pour développer plus long en ratio et en vrai free spool...

de l'autre des treuils hydrauliques avec pompes et des moteur a débits variable avec des vitesses entre 30 et 50 mètres minutes en plein charge ... ouai du délire car le copi il court a coté voir il va moins vite si c'est une pente raide

Bref ...


Comme on voit l'évolution des 4x4 de manière hallucinante l'organisation des challenges monte en niveau également.

quand on arrive a suspendre un 4x4 a son treuil a 3m de haut pour un check point en pleine nuit , je me demande a quel moment on parle de danger ???

et pour en revenir a la sécurité, je peux vous dire un truc que ce soit de l'électrique, de l'hydraulique ou de la prise directe en mécanique, c'est aussi dangereux.

Yves je sais que tu as une grande connaissance des systèmes mécaniques de part ton métier mais tous ne fonctionnent pas de la même manière et quand le système est bien réaliser tu peux aussi stoper rapidement le treuillage et de manière définitive.

petite annecdote :

Lors d'un gros challenge, j'ai vu une jeep avec un GP82 bi moteur de 6.8 et 2 solenoides allbright cablage au top (réaliser par un préparateur) et bien a force d'actionner les commandes du relai, par l'inténsité, l'arc a collé les allbright et je peux vous dire que tout le monde a courru dans tous les sens et le copi a chier dans son froc car le treuil lancé a pleinne vitesse, ca laisse pas de marge pour réagir.
Même le coupe circuit n'a pas stoper non l'engin ( il semble que lui aussi ait arcqué) Avec la capacité des batteries je pense qu'au bas mot il y avait pas loin de 800A

tout le monde était dépassé par la situation et jusqu'a temps que le cable cède, il n'y avait rien a faire... bonjour les dégas, la trouille général

donc ne vous croyez pas en sécurité parce que c'est de l'electrique

Voila a mon sens soit rien est dangereux dès l'instant ou on maitrise et qu'on a toujours conscience des risque ou alors tout est dangereux et faut mieux rester a faire du 4x4 en RC (radio commande et pas Rock Crawling car ca aussi c'est super dangereux :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::smyley5:)

:mrgreen: ta quoi comme treuil toi :mrgreen: :wink: desoler :mrgreen: meme pas vrai mais bon

:mrgreen: j'ai pas dit que les treuil elec ou hydrau n'etait pas dangereux juste que les meca devait etre utiliser avec beaucoup d'attention :mrgreen: et qu'ils n'avait aucune progressiviter :mrgreen: en clair j'aime pas :mrgreen::smyley5:




 
Ya un truc qui m'échappe, le treuil méca, il est monté sur une prise de force sur la BT non ?
Alors si tu debrayes, il s'arrête instantanément non ?
En fait, pour moi, c'était justement les treuils les plus adaptés niveau sécurité car le pilote gere vraiment quand ca enroule ou pas.
Alors c'est quoi que j'ai pas compris ?
 
:mrgreen: ta quoi comme treuil toi :mrgreen: :wink: desoler :mrgreen: meme pas vrai mais bon

:mrgreen: j'ai pas dit que les treuil elec ou hydrau n'etait pas dangereux juste que les meca devait etre utiliser avec beaucoup d'attention :mrgreen: et qu'ils n'avait aucune progressiviter :mrgreen: en clair j'aime pas :mrgreen::smyley5:





j'ai le même que toi ! na :smyley5:

et puis un M15000 trop lourd, trop lent trop pas bien quoi

et je passerai en hydraulique tout en gardant mon 8274 a l'arrière (faut les 2 en fonction de la situation (hydrau et electrique ))


sinon la ou je saisis pas, c'est quand tu parles de "progressivité"
j'en vois pas ni en électrique, ni en mécanique mais seulement en hydraulique avec un distributeur manuel ...
Il a quoi de spécial ton 8274 ? parce que moi c'est on/off av ou ar et quand ca part, bé ca part !
 
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