[Jeep] Grand Cherokee " Sequoyah " by Golden Coast Custom

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Babpaj
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Salut a tous :pirate:

Bon j ai un peut bosser sur le cherokee ,la peinture noir et presque terminer demain je fais quelques joints avec la colle a par - brise sur l arriere au niveau des ailes , ensuite j attaquerais la peinture sur les tirants et la partie arriere interieur .
J ai encore bien regarder certaines choses ne me plaise pas comme les durite d air pour le bloc arriere elles passent sous le vehicule je vais les faire passer a l interieur , le cable du + batterie passe trop prés du moteur et une durite hydraulique de frein qui passe très près du collecteur Fabrice a mis une gaine anti chaleur mais j ai quand même peur qu elle fonde je vais donc la démonter et en refaire une plus longue ci besoin pour lui trouver un autre passage . J ai encore du boulot mais ca avance :icon_cool::icon_cool::icon_cool:

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Merde mon Lolo ça claque grave , ça brille tellement que ça me fait mal aux yeux ......................:Dune vrai salle de bains tu vas pas vouloir l ' abimer pour Mai :lol: .....


Bon blague a part ça fait propre et ces nickel :Super14: bravo a toi dommage que tu te trouve a l ' autre bout de monde dans un trous perdu , sinon je serais chez toi tous les week-end .

Continue comme ça .


A+





:jeep_maniac1:
 
Je crois bien que je vais même pas le descendre de la remorque :D:D:D


Viens en vacance ma poule je te promet un week end d enfer :Alcooliques14::bocul:
 
Je tiens a remercier Nico ( Trucni73) qui est en congé cette semaine , de m avoir renseigner sur une commande que je viens de passer chez Euro4x4 et qui a meme intervenu chez le fournisseur au US pour avoir mes pieces dans un délais plus court ce qui me fait gagner 1 moi :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

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Attention, la photo montre le slider a l'envers.

Dans certains cas precis on peut le monter comme ca, mais c'est fait pour aller dans l'autre sens, la petite collerette vers le haut.

Source : Wayne de Fox Racing avec qui j'en ai parle au KOH :wink:
 
Attention, la photo montre le slider a l'envers.

Dans certains cas precis on peut le monter comme ca, mais c'est fait pour aller dans l'autre sens, la petite collerette vers le haut.

Source : Wayne de Fox Racing avec qui j'en ai parle au KOH :wink:

Tu est sur que c est dans l autre sens :iconfused::iconfused::iconfused::iconfused: ca me parait moins logique :iconfused::iconfused:
 
Certain.

Si tu le montes dans le "mauvais" sens, tu risques de le fendre sur une grosse compression quand il va taper le slider stop.
 
Pas d'accord avec toi Enzo !

la partie longue du slider se monte vers le haut !

constat + expérience :wink:

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Certain.

Si tu le montes dans le "mauvais" sens, tu risques de le fendre sur une grosse compression quand il va taper le slider stop.

Si ton slider vient taper dans le slider stop, c'est que:

1- ton ressort n'a pas le bon tarrage (taille comprimée)
2- ton slider stop n'est pas bien réglé

:wink:

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Bon ça me parait plus logique dans ce sens , effectivement j ai fait encore quelques recherches ce matin j ai même regarder sur quelques photos de mon véhicule en croisement il reste encore de la marge avant d aller en butée en haut du coilover , merci Rul
 
Si ton slider vient taper dans le slider stop, c'est que:

1- ton ressort n'a pas le bon tarrage (taille comprimée)
2- ton slider stop n'est pas bien réglé

:wink:

Heuuuuuuuuuuu

Le slider stop sert a stopper le slider en compression pour changer la courbe de ton tarage.

Si ton slider ne tape pas dans le slider stop, tu roules avec un tarage constant sur la totalite de la course de ton coilover, du coup avoir un kit dual rate avec 2 ressorts te sert a rien.

Ton slider DOIT tapper dans le slider stop a un point donne de ta course afin de faire changer ton tarage. C'est a toi de regler ou par contre.

J'ai envoye un mail pour confirmer, je vous dirais si je raconte des conneries.
 
Punaise, j'étais pas réveillé ce matin :mrgreen: bien sûr que le slider vient taper dans le stop :wink::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Pour faire avancer le smilblick et à titre d'info: le ressort du haut sert aux compressions rapides (petites bosses) et le ressort du bas est là pour encaisser les gros impacts.

Donc, sur une grosse réception de saut, le ressort du haut (plus fin) se comprime, le slider stop arrête la course du slider et le ressort du bas (plus gros) encaisse le reste du choc :wink:

d'ailleurs Bappaj, pourquoi tu montes des coils à double ressorts ?? tu veut faire du rapide (endurance, U4) ?? à moins que tu ne monte des ressorts avec le même tarage ?
 
AHHHHHHHHH :mrgreen:
La on est d'accord.
Enfin presque, regarde la petite modif ci-dessous :wink:

Pour faire avancer le smilblick et à titre d'info: le tarage resultant des deux ressorts (haut et bas) sert aux compressions rapides (petites bosses) et le ressort du bas est là pour encaisser les gros impacts.






d'ailleurs Bappaj, pourquoi tu montes des coils à double ressorts ?? tu veut faire du rapide (endurance, U4) ?? à moins que tu ne monte des ressorts avec le même tarage ?

Sur un coil avec 14" de travel, avoir un kit dual rate c'est quand meme un minimum pour éviter d'avoir un seul ressort super long et le coil bind qui va avec.
Pis si c'est regle correctement c'est quand meme plus confortable.









J'ai un mail retour qui me dit : "The picture is just how they're shipped. With proper springs you should run short side up. But in some particular cases we use them long side up"
Ce qui veut dire : "La photo montre juste la façon dont ils sont emballes pour l'expedition. Avec les bons ressorts tu devrais les monter avec la petite collerette vers le haut. Seulement dans certains cas particuliers on les utilise avec la collerette longue en haut."

Enfin bref, tout ca pour dire que je maintiens mes dires, le slider de Babpaj est a l'envers sur la photo.
 
Dernière édition:
ok, j'irais dire à Emmanuel Costa qu'il a gagné l'U4 Europe avec la collerette à l'envers :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: imagine ce qu'il aurait fait si elle avait été dans le bon sens :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Bon pour repondre a Rul je ne ferais pas de rapide j ai monter ce style d amortisseurs a cause du poids nous avons penser que les Airshock seraient moins adapter ,de plus j ai choisis un double ressort uniquement sur la proposition de Fabrice etant donner que c est lui qui fournissait la quasi totalitee du matos ( je ne suis pas un pro et ca me conviens ...)

Je pense donc que même ci je monte comme la photo ca n auras aucune incidence pour moi ne fessant pas de rapide .
Rul tu sais que l on ne joue pas dans la même cour , ça reste un véhicule de loisir mais j apprécie fortement ta remarque et tes conseils .


Toi aussi Enzo merci pour tes conseils toujours aussi technique , ca prouve que mon poste n est pas trop banale :wink::wink:

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Ben, perso je montrais un dans un sens et l'autre dans l'autre :dejaout:

Toi va bosser sur ta caisse au lieu de délirer comme un vieux .... Fresse 2024 c est bientôt tu seras jamais prêt :smyley5::D:D:D

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Bon après ce petit débat technique , j ai quand même un peut bosser aujourd hui , pour résumer peinture sous la caisse , interieur des passages de roues ,tirants ,support amortisseurs avant et arriere peint . Je dois encore découper mon plexi pour les vitres arriere je pense remonter les tirants Lundi ,ensuite je vais m occuper des reprises sur la carrosserie :wink:

Pour mes amis qui aiment me taquiner avec mes couleurs j espere que le orange ne va pas trop les choquer :smyley5::D:D

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Pour mes amis qui aiment me taquiner avec mes couleurs j espere que le orange ne va pas trop les choquer

Ben ...
:neutral:

On a connu pire ...


C'est fou ce qu'on peut faire avec des fonds de pots qui traînent !!!
:mrgreen:

Allez, ça prend forme, une fois !!!!
:Super14:
 
Salut a tous:pirate:

Bon aujourd hui on a un peut bricoler sur le Cherokee ,les tirants sont remontés ,l echappement , les joints de ponts aussi mais il faut que je commande les racleurs de bole car je n avait pas vus qu ils etaient couper .On a aussi couper le plexi pour les vitres arriere .

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Beau travaille mon Lolo comme d ' habitude .............:Super14:

Part contre pourquoi tu as fait les deux morceaux en plexiglas tu enlever la barre du milieu et tu fessait un seul panneau , Non ?? ...

A+
 
il a dit qu'il avait "travaillé ", çà veut pas dire reflechir :Panneau16:


:dejaout:

Et bien tu te trompe mon petit G2 , j ai bien réfléchis étant donner que je veux les garder fonctionnel je l ai fait en deux parties :smyley5::smyley5::smyley5:

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Beau travaille mon Lolo comme d ' habitude .............:Super14:

Part contre pourquoi tu as fait les deux morceaux en plexiglas tu enlever la barre du milieu et tu fessait un seul panneau , Non ?? ...

A+

Salut Serge , non je veux les conserver fonctionnel pour deux raisons ,la première c est que mes portes ne s ouvrent plus avec l arceau extérieur je veux garder un accès plus facile a l arriere étant donner que de cote gauche il y aura une caisse avec le matos ,cordes manilles et outils .... La deuxièmes raisons c est que du cote droit j ai accès au remplissage du carburant ..
il y en a même une troisième c est qu il fait tellement chaud dans les Vosges qu il faut de l air :mrgreen::D:D:D:D
 
Salut a tous :pirate:

Je n ais rien fait sur le Cherokee :redface::redface::redface::redface: demain je bosse :icon_cool::icon_cool: .

Juste un petit merci a Enzo (Bebop ) qui a pris le temps de me faire une petite vidéo sur Messenger sur le fonctionnement exact de la dana 300 .... ne maîtrisant pas bien l Anglais j avais un doute :iconfused::iconfused:

Merci Enzo :wink:
 
Salut a tous :pirate:

Bon aujourd hui pas trop avance , les vitres arrières sont finies et fonctionnent correctement c est le principale :wink:
J ai recus mes joints bol de pont , joint nez de pont et joint d arbre pour la dana de chez Euro4x4 , donc demain je my colle :icon_cool:

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Déconnes pas, c' est interdit et puni par la loi :padrole.smileysmile

et ça pourrait attirer l' œil d' un agent verbalisateur zellé :mrgreen:
 
Salut a tous :pirate:

Un peut avancer sur le cherokee , pour commencer j ai installer des feux dans les ailes ...... ( ben oui on essais de faire comme les vrais rider :redface::redface::redface: :wink: ) j ai aussi essayer de les proteger au max je me suis donc fais chier a les installer par l intérieur pour l arriere et pour l avant j ai grossis le trou de l ancien amortisseurs ,toute l aile n est pas éclairé mais ils sont proteger et en plus il vont fonctionner 3 fois dans l annee donc c est bien :wink:
Ensuite demontage du bocal de liquide de refroidissement ,il est fendu je ferais une thermos soudure ci je n en trouve pas d occase :iconfused::iconfused::iconfused:
Pour finir remontage des joints de bol neuf , mais j ai eu un doute sur le sens de remontage donc direction internet , ben oui j aime pas faire et défaire :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

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Beau boulot mon Lolo et j ' aime bien l ' idée des feux dans les trous des amortisseurs .............:Super14:

Merci Serge j avance doucement mais je découvre toujours des petits trucs a faire , mais il faut que je me démerde j ai mon gros tatoue a voir cette année :D:D:D:D:D
 
je regarde si je ne me ressert pas du bocal de liquide je te le cède sans soucis, je passe le radia derrière moi, et beau travail, bon courage pour la suite
 
Merci Serge j avance doucement mais je découvre toujours des petits trucs a faire , mais il faut que je me démerde j ai mon gros tatoue a voir cette année :D:D:D:D:D

T ' inquiète pas mon Lolo je serai présent avec ou sans 4x4 pour venir passer le week-end ou alors le dimanche pour voir toute t'on équipes ...:Super14::Super14::Super14:
 
Salut a tous :pirate:

Je n ais rien fait sur le Cherokee :redface::redface::redface::redface: demain je bosse :icon_cool::icon_cool: .

Juste un petit merci a Enzo (Bebop ) qui a pris le temps de me faire une petite vidéo sur Messenger sur le fonctionnement exact de la dana 300 .... ne maîtrisant pas bien l Anglais j avais un doute :iconfused::iconfused:

Merci Enzo :wink:


slt fallais demande je t'aurais expliqué et si c'est pour l'ouvrir je l'ai même en photo .......
et j'ai aussi le bocal de refroidissement je te le passe quand tu vient au rasso grand sud
a+
 
slt fallais demande je t'aurais expliqué et si c'est pour l'ouvrir je l'ai même en photo .......
et j'ai aussi le bocal de refroidissement je te le passe quand tu vient au rasso grand sud
a+

Merci Jean Marc , c etais deja pour le fonctionnement exact des manettes , apres avoir rouler un peut je vais monter une reduction donc la grosse revision de la boite :icon_cool::icon_cool: par contre je ne connais ce bocal mais on en parle au rasso ....merci a toi :wink:
 
Salut a tous :pirate:

Un peut d avancement sur le Cherokee , j ai démonter toutes les durites de freins qui passaient sous le véhicules pour les mettre a intérieur , surtout deux dans le compartiment moteur qui passaient très prés du collecteur moteur ,malgres que Fabrice avais mis une gaine protection chaleur ca ne me plaisais pas . J ai fais de même avec les deux tuyaux d air pour le bloc arriere , passer aussi a l intérieur .Durites de freins arriere fixer au pont ... Mes ailes sont terminer ,refermer avec du caoutchouc spécial pour les bassins ..... une vrais misere coller a la colle a par brise pas evident de donner la bonne forme et bien sur pleins de colle sur les mains :redface::redface: Ensuite j ai refermer l emplacement du treuil arriere dont la découpe étais un peut trop large ... ( ce n est en aucun cas une critique sur le travail de Fabrice :icon_cool::icon_cool: :wink: )

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Salut a tous :pirate:

Aujourd hui j ai terminer le pont avant , montage du kit joints de bols ,ensuite remontage de la direction hydro . J ai démonter les deux arbres de transmission ,pour changer le joints de nez de pont avant et le joint de la sortie arriere de la dana ,et bien sur vidange boite de transfert dans la foulé .

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Une petite parenthèse pour montrer mon ancien Cherokee 5.9 qui participe au Rallye des Gazelles 2017 ,toujours dans le course bravo les filles .
Vous remarquerez a l arriere un sponsor connu ici , Golden Caost Custom ....bravo Fabrice :wink:

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Salut a tous :pirate:

Des petites news du cherokee , amortisseurs remontes pour l arriere c est pas trop mal mais après réflexion je modifirer certainement plus tard . J ai appliquer l après sur les portes et ailes je ne suis pas aller au reprises mastic de toute façon ça va terminer contre les roches :iconfused::iconfused: semaine prochaine peinture :icon_cool: .J ai démonter l arbre arriere Fabrice m en a fabriquer un nouveau a double croisillons ( merci GCC ) :icon_cool::icon_cool: Découpe de deux tôles afin de boucher des trous a l intérieur des ailes qui étaient boucher avec le plastique des par-chocs .Un ami ma prêter un Arc 50 je vais pouvoir purger mes freins comme il faut ...enfin je vais essayer car jamais utiliser cette appareil :iconfused::iconfused:

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pour purger tes freins , achètes toi un kit gunson eezibleed , c'est top , tu purges seul , ça purge tout (universel) et ça coute queud .:wink:

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Fichiers joints

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Salut Mister Japet !!!:lol: C'est vrai ça a l'air pas mal ce truc !t'aurais une idée du prix et un lien où trouver ça ? :wink:

un petit coup de gogol et j"ai trouvé sur le net à 79 € ou 24 € mais pas aussi complet ....
 
Dernière édition:
oui , t'as 2 kits , plus ou moins complets, a toi de voir lequel tu aurais besoins :wink:
perso , j'ai eu les 2 , j'ai commencé par le moins complet , moins chère pour "voir" ,
et vu comme ça va bien et vieilli bien , il a 10 ans et que les durites commencent a sécher ,
j'ai pris le complet l'année dernière , tu te fais moins chier pour adapter le système pour purger les toy qui ont un bouchon souple par exemple .:wink:
pris chez nordrôto :mrgreen:
 
oui , t'as 2 kits , plus ou moins complets, a toi de voir lequel tu aurais besoins :wink:
perso , j'ai eu les 2 , j'ai commencé par le moins complet , moins chère pour "voir" ,
et vu comme ça va bien et vieilli bien , il a 10 ans et que les durites commencent a sécher ,
j'ai pris le complet l'année dernière , tu te fais moins chier pour adapter le système pour purger les toy qui ont un bouchon souple par exemple .:wink:
pris chez nordrôto :mrgreen:


C est tous a fait ce que mon pote ma prêter ca reste le même principe ,seul la marque change Arc 50 c est Facom . Je vais donc faire avec cette appareil par la suite je m en achèterais un . Merci pour le retour d infos :icon_cool::icon_cool: :wink:

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Salut a tous :pirate:

Aujourd hui journée peinture ;les deux cotes sont repeints j ai aussi fait la calandre qui était bien abîmer ,bien sur il y a une différence de teinte car il y a quand même 24 ans qui les séparent et je ne suis pas carrossier ,mais pour aller gratter de la roche c est très bien .
Lundi ce sera plus technique prises des cotes pour les réglages des amortisseurs qui seront revus par mon amis Fabrice ( SUSPENSION SPORT ) merci a lui :icon_cool::icon_cool::wink:

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Un petit merci a Royco pour m avoir gentillement donner et envoyer son bocal liquide de refroidissement :icon_cool::icon_cool:

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Salut a tous :pirate:

Ce matin Lionel et moi avons procéder au premier réglage des coilover ,sous les conseils de mon pote Fabrice ( Suspension Sport ) nous avons relever quelques cotes et fait les premiers reglages ,tous en sachant que je devrais y revenir puisque l arceau n est pas monter sur le vehicule et que par ce faite le poids va changer ,ensuite Fabrice viendra pour y mettre une touche plus professionnel :icon_cool:
J ai aussi recus mon nouvel arbre de transmission arriere ( merci Fab GCC ) ,ainssi que mon joint de nez pont et joint sortie arriere de la Dana 300 .

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