Il parlait de mon Doberman
- - - Mise à jour - - -
N est ce pas Eric du parlais bien de mon Doberman![]()
Zetes cons

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
- - - Mise à jour - - -
- - - Mise à jour - - -
Super boulot il faut juste que l'on trouve une solution pour la barre à leds
Tu vas pouvoir te coucher confortablement sur les cailloux avec ça.
Trop bon !
je suis curieux de le voir " en vrai " :icon_eek:
en photo je doit avouer que je ne suis pas fan, en vrai il doit etre completement different avec les volumes
perso j'aurai viré le hayon pour que sa colle mieux avec l'arceau et avoir une vue sur la roue de secours et les coils, mais bon, pas possible avec la siberie vosgienne![]()
tu la passe au controle technique
pour certaine rando il le demande maintenant :iconfused:
qui sera peut etre accompagner d une croix saint Andre afin de bien rigidifier l arceau et une protection supplémentaire en cas de tonneau ......( ben oui ca peut arriver a l Escalator)
tu l'as fait a l'intérieur ?
Non pas de croix :iconfused::iconfused::iconfused: on a reflechis avec Fabrice il aurait fallut percer le toit ,ensuite c est beaucoup de boulot pour ce que je veux faire avec cette engin ,il est certains qu un tonneau ca arrive plus vite que l on ne pense mais il y a quand même l arceau extérieur qui sécurise . Ci je m attaque a l escalator cette année je prendrais des précautions et limiterais les risques ....![]()
ça c'est en stock carDeux etais de maçon en travers de la cabine et hop c est réglé![]()
c'est l'escalator le soucis on a été obligé de définir des règlescroix obligatoire on en as refusé quelqu'un
Il y a une croix sur l'ancien Proto des frèros
T es sur de ta connerie :iconfused::iconfused::iconfused:
Il n y en a plus beaucoup qui vont la tenter du coup :iconfused::iconfused: prend exemple le proto de Lionel ( Ex Booger 4x4 ) il n a pas de croix :iconfused::iconfused:
Je pense qu il ne faut quand même pas exagérer , un Harnais+un casque + arceau extérieur :iconfused::iconfused::iconfused: ca fait deja ..... il y a des grimpette sur le site ou tu peux te faire aussi beaucoup de mal :iconfused::iconfused:
Il n y en a plus beaucoup qui vont la tenter du coup :iconfused::iconfused: prend exemple le proto de Lionel ( Ex Booger 4x4 ) il n a pas de croix :iconfused::iconfused:
Je pense qu il ne faut quand même pas exagérer , un Harnais+un casque + arceau extérieur :iconfused::iconfused::iconfused: ca fait deja ..... il y a des grimpette sur le site ou tu peux te faire aussi beaucoup de mal :iconfused::iconfused:
un arceau extérieur ne remplacera jamais un arceau intérieur !adrole.smileysmile
Sans la croix derrière les sièges, l'arceau exté va de toute façon bouger en cas de basculement sur le côté ou renversement (attention je ne met pas en doute le trava il de Fab!!!)
la on rentre dans la limite de notre sport, personnellement j'ai pas les compétences pour juger si un arceau peut mieux tenir qu'un autre... ça dépend de tellement de paramètres... parfois beaucoup d'acier a ferrer les ânes bien soudé , ça résiste mieux que des alliages aviation mal soudés.... combien ont des arceaux en 25CD4S qui n'ont pas reçu le traitement thermique adéquat et dont les soudures sont aussi fragiles que du verre... combien de véhicules ont des arceaux qui répondent au règlement mais ou personne ne sait si ça a été soudé avec la bonne pénétration.... c'est complexe.... le soucis c'est qu'un véhicule de 2,5tonne qui part par l'arr sur une grimpette de 9m et qui tombe a plat sur le toit, ça fait un peu de contrainte....
Salut Edegerider, c est pas grave je vais laisser les profs faire leurs regles , je ne suis qu un pauvre petit débutant qui n y connait rien mais moi au moins je roule
![]()
J'en ai une :Super boulot il faut juste que l'on trouve une solution pour la barre à leds
J'en ai une :
on l'a monte sur ma Jeep, là elle se bien à l'abri, elle roule pas