[Jeep] Grand Cherokee " Sequoyah " by Golden Coast Custom

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Babpaj
  • Date de début Date de début
Salut a tous :pirate:

Un peut de nouvelles du Cherokee , aujourd hui je suis aller le récupérer chez mon pote et vous avons encore passer l après midi sur quelques vérifications moteur , pression d essence ,controle du regulateur d essence , apres le changement de la sonde lambda contrôle de son efficacité , contrôle des injecteurs ,installation du bypass pour supprimer le compresseur de clim .

Conclusion ,nous avons trouver la pression d essence un peut base certainement due a son age :iconfused::iconfused: .Mis a part ca tous semble pas trop mal , une bonne vidange , 8 bougies et ce sera bien .

Nous avons aussi purger les freins , petit probleme d air je vais donc mettre deux purges sur la commande du frein a main hydro car l air reste en haut :iconfused:

Maintenant j attend un peut que les températures remonte pour le reste du boulot ,

IMG_1053.jpg

IMG_1051.jpg

IMG_1052.jpg

IMG_1050.jpg

Bonne nouvelle mon Lolo tu seras prêt pour Mai alors ..........:Super14:

Par contre tu aurait pus mettre les photos droite ....:D

Bises a vous deux .

Bon voilas le Cherokee est en place dans le local ,les températures remontent doucement on va bientot attaquer les choses sérieuses[video=youtube_share;SodLYUh-1ZI]https://youtu.be/SodLYUh-1ZI[/video] .
Il va falloir poncer la rouille ,ensuite antirouille , joints dans les ailes , petit rattrapage sur la carrosserie, et je terminerais par l interieur :wink:

Je me suis fait plaisir en le faisant tourner un peut , ca fait du bien au oreilles :mrgreen::mrgreen:

Bon voilas le Cherokee est en place dans le local ,les températures remontent doucement on va bientot attaquer les choses sérieuses[video=youtube_share;SodLYUh-1ZI]https://youtu.be/SodLYUh-1ZI[/video] .
Il va falloir poncer la rouille ,ensuite antirouille , joints dans les ailes , petit rattrapage sur la carrosserie, et je terminerais par l interieur :wink:

Je me suis fait plaisir en le faisant tourner un peut , ca fait du bien au oreilles :mrgreen::mrgreen:

Attention de pas m ' en faire une salle de bains mon Lolo ........:twisted:

:panneau29:

Bizz a vous deux ..

Aujourd hui petit temps libre au boulot ,donc cette apres midi j ai peint mon arceau avec une couleur ce rapprochant de celle de la caisse
la couleur ne ressort pas tres bien sur la photo :iconfused:
.Ensuite je me suis attaque a mes tubes complètement rouiller ,une vrais misere :encolere::encolere::encolere::encolere: a ce sujet ci quelqu un connait une astuce pour dérouiller plus facilement je suis preneur :iconfused::iconfused::iconfused:

SAM_2068.jpg

SAM_2078.jpg

SAM_2079.jpg

SAM_2081.jpg

Salut mon Lolo enfin tu attaque l ' arceau ces nikel et après si tu veut lever la rouille tu as un produit ou alors une brosse que tu monte sur ta perceuse un peut de lui de coude et ça feras l ' affaire mon lapin ..:lol:

Sinon j ' aimerais avoir ton garage je passerais des journée et même des nuit dedans .....

Bizz

Salut mon Lolo enfin tu attaque l ' arceau ces nikel et après si tu veut lever la rouille tu as un produit ou alors une brosse que tu monte sur ta perceuse un peut de lui de coude et ça feras l ' affaire mon lapin ..:lol:

Sinon j ' aimerais avoir ton garage je passerais des journée et même des nuit dedans .....

Bizz

Salut mon Serge, c est quoi le produit :icon_rolleyes: histoire de gagner du temps , il faut quand même que je m y mette ci je veux te voir cette année .
Ci tu veux viens en vacance chez moi il y a du boulot dans mon local , de la biere au frigo et il y a des bons resto :icon_cool::icon_cool::icon_cool:

Salut mon Serge, c est quoi le produit :icon_rolleyes: histoire de gagner du temps , il faut quand même que je m y mette ci je veux te voir cette année .
Ci tu veux viens en vacance chez moi il y a du boulot dans mon local , de la biere au frigo et il y a des bons resto :icon_cool::icon_cool::icon_cool:
De la bierre dans quel frigo ?

Salut pour dérouiller tu prends un de rouillent passivent chez un marchand de métaux à rincer à leau sa va super bien

Salut pour dérouiller tu prends un de rouillent passivent chez un marchand de métaux à rincer à leau sa va super bien

Oui j ai discuter avec Matmax il me conseille un dérouillant phosphatant je vais voir ce que je trouve histoire de me faciliter un peut le boulot , j aurais du mettre l antirouille avant mais vus les températures c étais pas facile :iconfused::iconfused::iconfused:

Sinon comme dit mon Serge je prendrais de l huile de coude :icon_cry::icon_cry::icon_cry:

Petit essais d un destructeur de rouille , un produit de chez Julien c est donc un dérouillant phosphatant comme on m avais conseiller ce n est certainement pas le top mais franchement j ai ete surpris . J ai donc appliquer au pinceau , après 1H30 j ai pris une brosse métallique plus une brosse au bout de perceuse et gratter avec un cuter car par endroit ça faisait une croûte noir , sans franchement galéré la rouille est vraiment bien partis .Un petit nettoyage au diluant pour avoir un support nikel ensuite je met mon antirouille :wink:

Petit message perso a mon pote Lionel ... je t attend donc Dimanche pour gratter :mrgreen::mrgreen:

IMG_1062.JPG

IMG_1061.JPG

IMG_1060.JPG

Arrête mon Lolo il va trop briller après ........:D

Sinon blague a part beau travail :Super14:soit prêt pour Mai surtout ............

Bizz a vous deux

Encore une bonne journée de boulot avec Lionel , véhicule cale comme il ce doit ,démontage des tirants , démontage des treuils , démontage de l échappement , ponçage des tirants pour enlever toute la rouille ,démontage des ailes avant pour traiter la partie ou Fabrice avait fait sa modifie pour les amortisseurs . Ensuite quelques surprises au démontage , un amortisseur qui fuit .... ca fait chier :encolere: et une fuite au joint spy de moyeu ,par grave :iconfused::iconfused:

Demain ont termine l antirouille ensuite peinture :wink:

SAM_2083.jpg

SAM_2082.jpg

SAM_2085.jpg

SAM_2086.jpg

SAM_2087.jpg

SAM_2088.jpg

SAM_2089.jpg

SAM_2090.jpg

Super mon Lolo vous avez bien bosser tous les deux :Super14:

Une chose et sur j ' adore ton garage j' aimerais bien avoir le même pour travailler dedans :lol:

A+

:jeep_maniac1:

Salut Serge , oui aujourd hui ca bien avancer mon apprenti était en pleine forme :D:D:D:D

Demain on fait encore une journée complète a fond , faut pas louper le rdv avec mes potes du midi :icon_cool::icon_cool::icon_cool: :wink:

16708467_10202796203782694_3682298647321805982_n.jpg

Dernière édition:

Encore une bonne journée de boulot ,j ai décidé de changer les joints de pont des deux cote étant donner qu il y avait un qui fuyait , ensuite j ai aussi démonter les vitres arriere pour les remplacer par du plexiglas etant donner que les portes son condamner par l arceau ce serais très chiant pour changer la vitre ci celle ci venait a casser .Nous avons passer l antirouille , puis viendra la peinture ....

SAM_2091.jpg

SAM_2092.jpg

SAM_2093.jpg

SAM_2094.jpg

SAM_2095.jpg

SAM_2096.jpg

SAM_2098.jpg

SAM_2100.jpg

Au fait, il est sur ses roues, il a un nom.... Bref c'est loin d'etre un projet, donc on le sort d'ici, on le mets où? Xtrem/Winch Challenge?

Un SUV, aussi gros soit-il, peut-être au mieux classé dans Ultimes Prépas !! :MDR49:

Éééhh sa va je rigole ! Le premier qui fait le chaud je sort la cagoule et le plastique !! En plus c'est la saison :mrgreen:

Bah en fait je sais pas où le mettre, sera destiné pour quoi ton engin deja?:mrgreen:
Rando hard de memoire non?

Oui pour le moment c est ca destiné :wink: , mais peut etre un jour un petit challenge pour le fun qui sait :icon_rolleyes::icon_rolleyes:
Met le ou tu veux le principale c est de faire vivre le forum :icon_cool::icon_cool::icon_cool:

- - - Mise à jour - - -

Un SUV, aussi gros soit-il, peut-être au mieux classé dans Ultimes Prépas !! :MDR49:

Éééhh sa va je rigole ! Le premier qui fait le chaud je sort la cagoule et le plastique !! En plus c'est la saison :mrgreen:

He toi le Corse pour ta punition prépare moi une petite place pour les vacances dans ton beau pays ma femme reve d y aller :wink::wink:

Woua:affraid::affraid: mon poste déplacé dans une section plutôt honorable :icon_cool::icon_cool::icon_cool:

On dit merci qui .... merci Seb :merci: ........................... je suis sur que certains on penser a un autre merci :D:D

Woua:affraid::affraid: mon poste déplacé dans une section plutôt honorable :icon_cool::icon_cool::icon_cool:

On dit merci qui .... merci Seb :merci: ........................... je suis sur que certains on penser a un autre merci :D:D

Ton vehicule est trop modifié pour être dans "Ultime prepa" et pas assez (trop de carrosserie) pour la catégorie "Crawler & Truck", au niveau de la prepa avec de bon gros treuils puissant et rapides tu peux taper des Xtrem Challenge sans trop de probleme.:mrgreen:

Ton vehicule est trop modifié pour être dans "Ultime prepa" et pas assez (trop de carrosserie) pour la catégorie "Crawler & Truck", au niveau de la prepa avec de bon gros treuils puissant et rapides tu peux taper des Xtrem Challenge sans trop de probleme.:mrgreen:

En toute honnêteté et sans prétention ,je vais deja le terminer comme il faut ,je veux qu il soit au plus fiable possible ensuite j investirai certainement dans un treuil plus puissant que je montrais devant . Comme je l ais dit au début je veux un bon franchiseur ( avec un bon look ...) pour m éclater en rando avec de vrai franchissement pas de la ballade ,et pourquoi pas un jour me laisser tenter par un Challenge comme Montmorin ou celui du Pays des Sources , mais ca c est pour plus tard
:wink::wink:

Bjr moi je te verrai plutot au brr à hesdin ton gabarit et mieux adapté et c'est une belle course

Oui moi aussi mais c est le budget qui calme :iconfused::iconfused::iconfused: c est pas un petit déplacement :iconfused: . Comme j ai dis plus haut je vais deja le terminer apres on verra je ne suis pas fan de toutes ces courses je trouve que c est tres cher et en plus quand tu a fini ta caisse est a moitier rincer :mrgreen::mrgreen: mais je reconnais que ca doit etre une super expérience:icon_cool::icon_cool::wink:

Gne ?

On a fait les ultimes prepas justement pour ce genre de vehicules...

Enfin bref, j'attends de voir la peinture avant de me pronomcer sur le 4x4 au complet :MDR49:

Toi fait gaffe a tes insinuations :encolere: il n y aura pas de GAY PRIDE 2 comme certains de mes pote l appelais :mrgreen::mrgreen: il restera dans ca couleur d origine avec une petite deco sur le cote mais tres soft ........ voila mon petit Enzo te voila renseigner :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

J'ose pas te proposer des idées de déco ...
:icon_cool:

Attention Philippe tu es moins loin que Bebop ci tu m énerve je viens boire une bonne biere Belge et ensuite je m occupe de toi :mrgreen::mrgreen:

Je sent que tes idées de déco vont etre ironique donc je vais m en sortir seul , merci quand meme :smyley5: :D:D

Attention Philippe tu es moins loin que Bebop ci tu m énerve je viens boire une bonne biere Belge et ensuite je m occupe de toi :mrgreen::mrgreen:

Je sent que tes idées de déco vont etre ironique donc je vais m en sortir seul , merci quand meme :smyley5: :D:D
Tu es le bienvenu pour la bière !!!
:ivre:

Toi fait gaffe a tes insinuations :encolere: il n y aura pas de GAY PRIDE 2 comme certains de mes pote l appelais :mrgreen::mrgreen: il restera dans ca couleur d origine avec une petite deco sur le cote mais tres soft ........ voila mon petit Enzo te voila renseigner :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Franchement, t'es pas joueur

J'ai un bon exemple de peinture de merde sur un grand Cherokee à la maison, si tu manque d'inspiration

Franchement, t'es pas joueur

J'ai un bon exemple de peinture de merde sur un grand Cherokee à la maison, si tu manque d'inspiration

Tu ferais mieux d aller bosser sur ton tas de ferraille que de dire des conneries :mrgreen::smyley5:

Retour