• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

[Suzuki] Grand vitara Mariol66

Mariol66

Touriste on road...
Prépas Soft
Bonjour à tous voilà une petite présentation de mon jouet :mrgreen:

Acheté d'occasion en 2003, c'est un grand vitara 2L HDI 5 portes, voilà à quoi il ressemblait, ça fait d'ailleurs bizzare de revoir ces photos aujourd'hui.

Après avoir fait quelques sorties entre membre des forum j'ai donc pris goût au 4x4 et j'ai décidé de le faire évoluer avec entre autre:

Un kit OME +4
Des protections alu
Moyeux AVM
Snorkel + PC avant fait maison
Jantes tôles + BF AT
Les bavettes
Longues portées
Un filtre green
Un caisson de rangement dans le coffre
La CB
Une déco faite entierement de mes mains :mrgreen:
Vitres teintées

Et voilà aujourd'hui à quoi il ressemble, c'est pas une bête de franchissement mais j'en suis content :)

Y'a pas très longtemps il m'est passé dans l'idée de le vendre pour prendre un Troll, mais bon je doit me rendre à l'évidence, les finances ne sont pas là pour le moment et après réflection je vais le garder pour continuer mon projet d'évolution de départ, je compte donc y rajouter dans la mesure du possible:

Un glasspack (c'est plus qu'urgent c'est une vraie passoire :mrgreen: )
2 Bacquets
Body lift + calles de ressorts pour gagner encore un poil en hauteur et pour surtout faire passer du 235/70/16 en MUD.
Rampe de LP au dessus + répétiteurs de feux arrière
et puis y'aura bien 2 ou 3 truc de plus à faire dessus :mrgreen:

Vous pouvez suivre toutes les modifs en détail sur mon site http://mariol.chez-alice.fr

Dernière édition par un modérateur:
Cool ça me rappelle de bon souvenirs ça... :mrgreen:

Pour ta rehausse je te deconseilles des cales de ressort, tu va etre completement a l'est niveau geometrie du train avant et en plus tes cardan avant vont pas aimer...
Par contre body lift, 2cm ça passe sans probleme...
Maintenant tu peu tenter du 4cm, avec les moyen techniques present sur le forum ça doit passer (la visserie qui va bien est dispo avec les adresse presente sur le forum)

The Bargeots a dit:
Cool ça me rappelle de bon souvenirs ça... :mrgreen:

Pour ta rehausse je te deconseilles des cales de ressort, tu va etre completement a l'est niveau geometrie du train avant et en plus tes cardan avant vont pas aimer...
Par contre body lift, 2cm ça passe sans probleme...
Maintenant tu peu tenter du 4cm, avec les moyen techniques present sur le forum ça doit passer (la visserie qui va bien est dispo avec les adresse presente sur le forum)

Eh ouai que de bons souvenirs, je doit avoir une photo de groupe ou on voit mon GV razmote à coté de ton Troll qui à l'époque était déjà hors norme :mrgreen:

Pour les cales de ressorts je suis contient que ça risque d'être chaud pour les cardans c'est pour ça que de ce côté là je regarde beaucoup ce qui à été fait ici et là.... pfff mais pourquoi ils n'ont pas mis 2 ponts rigide sur le GV :evil: :evil: :cry:

Bonjour Mariol

Sympa ton GV ,moi sur le mien j'ai fait un body de 5cm ,un kit suspension Ironman + 35mm et des cales de ressort de 32 ce qui m'a permis de monter des MUD 225/75/16 ,ça passe sans problème à condition de monter des écarteurs de voie .
Sinon pour les cardans il existe des des fixations rallongées pour le GV de 2,5 cm ,et je te conseille de monter des moyeux débrayables comme ça tu soulages tes cardans tant que tu n'en a pas l'utilité .
Cela dit un ami avec ce type de montage sans moyeux déb a fait 70000kms sans problèmes
voici un lien ou tu trouveras ton bonheur ,le gars est sérieux et rapide http://stores.shop.ebay.co.uk/Bits4Vits__W0QQ_armrsZ1QQ_fsubZ3274325

Ps Si tu pouvais me passer les plans de ton snorkel ça serait cool

Vince84 a dit:
Bonjour Mariol

Sympa ton GV ,moi sur le mien j'ai fait un body de 5cm ,un kit suspension Ironman + 35mm et des cales de ressort de 32 ce qui m'a permis de monter des MUD 225/75/16 ,ça passe sans problème à condition de monter des écarteurs de voie .
Sinon pour les cardans il existe des des fixations rallongées pour le GV de 2,5 cm ,et je te conseille de monter des moyeux débrayables comme ça tu soulages tes cardans tant que tu n'en a pas l'utilité .
Cela dit un ami avec ce type de montage sans moyeux déb a fait 70000kms sans problèmes
voici un lien ou tu trouveras ton bonheur ,le gars est sérieux et rapide http://stores.shop.ebay.co.uk/Bits4Vits__W0QQ_armrsZ1QQ_fsubZ3274325

Ps Si tu pouvais me passer les plans de ton snorkel ça serait cool

Ha bien voilà c'est exactement ce que je cherche à faire nikel !!! je voulais commander les cales chez bits4vits justement + des rallonges d'ammortos en plus ce mois-ci y'a 10%, par contre as-tu une idée des frais de port jusqu'en France?

Avec les ressorts + les cales as tu utilisé les cales pour abaisser le pont ? Et le body lift de 5cm c'est pas trop galère à poser ?

Les moyeux débrayable, c'est bon je les ais, par contre pour le snorkel j'ai pas de plan car j'ai tout fait sur le vitara et fait un moule direct dessus pour créer le snorkel en résine.

LES frais de ports sont dérisoires une 20éne d'€ je crois
La cale de pont AR que tu vois est faites pour le Vitara tu n'en as pas besoin
par contre prend les boulons de cambrure du train AV et l'entretoise pour rallonger l'arbre AR (prop spacers) c'est indispensable sinon a chaque débattement ça va pisser l'huile de le BT
Pour le Body lift ça se fait pas trop mal mais il te faudra rallonger les leviers de vitesse et BT et également fabriquer des rallonges sur les lixations de PC avant et arriére,et également la durite d'eau du moteur au vase d'expension
j'ai fait des photos je vais les mettre sur ma page sinon si tu veux plus d'info envoie moi un MP

Le gars de bit's for vit s'appelle Dave joint lui un petit mail en anglais traduit par Google par exemple ,tu lui expliques que tu viens vers lui de ma part
(vincent du ventoux) il devrai te faire un geste Co

En fait je ne parlais pas des cales de pont arriere mais celles du pont avant, elle sont bleu sur son site c'est les même qui sont livrées avec le kit Calmini et qui permette d'abaisser le pont avant pour réaligner les cardans.

La suite des évenements....

Salut tout le monde, voilà après un long moment d'absence, je suis finalement dans la phase de pose des pièces (enfin !!!).

Les photos ne tarderons pas à suivre, pour l'instant je lui ai greffer un glasspack (car le silencieux était HS) du coup j'ai gagner en passage car le silencieux ne dépasse quasiment plus et aussi le son est bien plus simpas qu'avant.
Depuis hier je suis en train de poser les cales pour gagner 3cm de plus (cales de bits4vit). L'arrière c'est fait assez facilement malgrés un soucis avec la rallonge de barre panhard qui ne rentrait pas bien dans le logement (une petite découpe à réglé le soucis).
Pour l'avant je pensais le filer à des pros mais quand on m'a annoncé les prix de la pose j'ai eu mal, alors du coup avec mon père on s'y est lancé.
Pour l'instant (car le GV est toujours sur cale ;) )ça se passe par trop mal, les ressort sont quand même hyper dur à l'avant, c'est bien d'en prendre des renforcés mais pour les enlever bonjour l'angoisse !!! lol
Par contre les cardans prennent une sacrée inclinaison malgrés la pose de cales pour abaisser le pont avant.

Je ne manquerais pas de vous envoyer des fotos du résultat final, en espérant ne pas être ennuyé.

A+

MAJ :

Voilà j'ai fini de poser les cales, ça me fait 3 cm de plus soit un total de + 6,5 cm, après qqes réglages des boulons excentrés les roues se sont remisent droites :mrgreen: par contre la barre stab j'ai pas pu la remettre, je vais faire des cales pour l'alligner avec la ré-hausse, merci à Vince84, Michel et Tprangy qui m'ont tous bien aider vu qu'ils sont tous passé par là :mrgreen:

img3846p.jpg

img3844k.jpg

img3845c.jpg

img3853g.jpg

img3861l.jpg

img3865w.jpg

img3860u.jpg

Et ben, sacré réhausse sur un triangulé !
Les cardans font vraiment la gueule :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ca rend le look du véhicule plus sympa, mais j'ai un peu peur que ca soit excessif.
Tu vas bientôt passer au troll mon ami :wink:

Un peut de vacances ça fait pas de mal alors du coup j'en ai profité pour virer l'egr et repeindre mes jantes en noir ça lui change carément de look !!

Retour