• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Toyota] hdj 40

Tombj40

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
bj40 4.2 l turbo

Salut, j'en avais marre de me prendre des grosses branlées avec le bj ( p****n de lames !!!), j'ai donc décidé d'y remédier.
Au début je voulais seulement lui adapter des ressorts, mais j'ai acquis des pièces super intéressantes.
Du coup me voila parti dans un projet bien + ambitieux.

un bj 40 de 79 avec une caisse alu teseven, un sd33t + boite 5, 4 freins à disques, powertrax avant

IMGP2654.jpg

+ un chassis de lj70 phase 1 (pas de photo désolé)

+ un hdj 80 gx 12s boite méca

IMGP3148.jpg

=

IMGP3029.jpg

pour l'instant j'en suis aux supports de caisse, traverse arrière de chassis, tableau de bord.
J'attaque le démontage du 80 la semaine prochaine.

David, comme tu le vois l'enduit de la maison n'est pas ma priorité !!! :mrgreen::mrgreen:

IMGP2654.jpg

IMGP3148.jpg

IMGP3029.jpg

Dernière édition:
La caisse de bj sur le chassis du lj avec le moteur et les ponts du 80 ? Cool même si c est pas d en cet ordre là :pirate:

oui c'est pas désagréable de bosser à l'abri, 200 m2 isolé :mrgreen:

dans l'ordre:
chassis lj70 phase 1 raccourci de 25cm à l'arrière
moteur 1hdt
4x4 permanent
2 ponts hdj 80 (avec les blocs)
caisse alu
face avant complete d'un bloc en fibre
arceau extérieur
tdb de série 7

IMGP3156.jpg
IMGP3152.jpg
IMGP3154.jpg

IMGP3152.jpg

IMGP3153.jpg

IMGP3156.jpg

IMGP3154.jpg

on m'a dit qu'un châssis court de LJ aurait tendance a cabrer, sur mon futur jouet, qu'en est il d'après toi? tu garde l'empattement?
beau jouet que tu va avoir là, et efficace, le hdj j'y avait pensé mais le budget :padrole.smileysmile:padrole.smileysmile:padrole.smileysmile

Ca bosse dur THOMAS , je n avais pas encore vu ton post. Concernant tes priorités elles me conviennent très bien!! Hehe.Il faut vraiment que je passe chez toi voir ca

J'avais pas trop confiance d'adapter une suspension hélicoidal au chassis du bj, celui du lj est tout prêt et roule droit.
J'ai récupéré tous les supports (tirants, ressorts, barres panhard et amortisseur) des ponts de lj d'origine de façon à les installer sur
les ponts du 80.
L'objectif est d'utiliser au maximum les pièces d'origine toyota afin d'avoir un véhicule sûre sur soute.
Au départ j'avais trouvé une méca complète de hj 61 (ça marche mieux que le 3.3 td david :wink:) mais il y a déja pas mal de personnes
qui ont fait des séries 4 avec des 12ht. la méca du 80 marche quand même mieux.
j'ai encore la méca du hj61 (à vendre)

J'espere que le chassis tiendra le coup (surtout avec lda, A.A.C performance, intercooler et turbo préparé)

Quelques supports d'origine 7 en attente de sablage.
IMGP3039.jpg

- - - Mise à jour - - -

Empattement du lj70 (identique au bj40 d'ailleurs)

IMGP3039.jpg

Ça Cabrera mais il a pas le choix si il veit garder un bj40, sinon il faut un 43( b40 rallonger essentiellement derrière les portières . mais vu qu il a déjà une caisse teseven et le prix de celles ci , je pense au il n a pas envie de la charcutee .....)

Mais pour éviter le cabrement, tu peux mettre une swaybar .
De plus la meca de 80 est plis lourde que celle de lj... Le poid est CDG va être bien plus bas qu un lj ........ Voilà le pourquoi du comment que le fait d avoir un châssis de 70 n est pas choquant....

Retour