[Truck] Hdj 80 Martoy winch challenge

C'est bien se qu'il me semblait, ca a l'air énorme :pirate:

J'suis pas fan des coudes a souder, mais vu le diametre des barreaux, j'suis pas inquiet pour la solidité :icon_cool:

Ca fait un peu comme pour les camions de trial :wink:

:icon_eek: fat, le plus beau c'est les pince a linge sur l'étendage :mrgreen:... hâte de voir l’arrière du monstre :pirate:...

pour ton arceau : les arc-boutant arrière l'affaiblissent au lieux de le renforcer : tu prend appui au dessus d'une soudure de ton pilier porte.

au premier gros choc ( tonneau, ou casquette par l'avant) il va se replier sur toi comme un transat sur un parisien bourré aux fête de Bayonne...:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

je pense que c'est de la belle ouvrage...., mais c'est pas un santana... n'oublie pas que tu as pas loin de 2T5 de merdier qui vont te rappeller les loi de la physique assez vite si tu fais un arceau playmobil.

les tubes plus gros ne t'apporte quasiment rien en plus si c'est du tube "chauffage" c'est plus rigide qu'un tube fin mais ça ne déformera pas, ca cassera au soudures....

après je suis pas expert non plus, je me dis juste que si les coudes c'étais la solution, je vois pas pourquoi tout le monde se fait chier avec une cintreuse....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

mais bon il n'y a que ceux qui ne font rien qui se trompe jamais...

Gtiman:wink:, Après un mauvais départ sur le discussion concernant l'arceau:redface:, j'espère que cette dernière remarque de Edge, très posée, te permettra :

- Soit de reconsidérer ton arceau si tu es d'accord avec ce qui a été écrit:icon_rolleyes:
- Soit de te dire que ton arceau te protégera jusqu'à une certaine limite que l'on ne connait pas:icon_rolleyes:

Le choix t'appartient, c'est ta caisse et c'est toi qui est dedans, t'es juste responsable de ça et des gens que tu embarques.

Le principe d'un élément de sécurité c'est quand même que tu puisses lui faire confiance...pour toi et d'éventuels passagers

Si je reprends ton utilisation cité dans ton titre "winch challenge" bah l'idée c'est quand même que tu puisses t'enfiler une rupture de câble de treuil, évidemment au pire moment qui te fera enquiller quelques tonneaux derrière.

Donc, tu as des avis, à toi de voir si tu prends en compte ou pas:wink: Juste pour dire que c'est pas pour faire chier que des membres, et puis pas des plus ignares donnent un avis, l'idée est plutôt de rendre service, sinon bah l'échange sert pas à grand chose:wink:

Bon courage pour la suite et merci de nous faire partager l'aventure:wink:

pour ton arceau : les arc-boutant arrière l'affaiblissent au lieux de le renforcer : tu prend appui au dessus d'une soudure de ton pilier porte.

au premier gros choc ( tonneau, ou casquette par l'avant) il va se replier sur toi comme un transat sur un parisien bourré aux fête de Bayonne...:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

je pense que c'est de la belle ouvrage...., mais c'est pas un santana... n'oublie pas que tu as pas loin de 2T5 de merdier qui vont te rappeller les loi de la physique assez vite si tu fais un arceau playmobil.

les tubes plus gros ne t'apporte quasiment rien en plus si c'est du tube "chauffage" c'est plus rigide qu'un tube fin mais ça ne déformera pas, ca cassera au soudures....

après je suis pas expert non plus, je me dis juste que si les coudes c'étais la solution, je vois pas pourquoi tout le monde se fait chier avec une cintreuse....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

mais bon il n'y a que ceux qui ne font rien qui se trompe jamais...
tu est gentil avec les 2t5 :mrgreen: regarde combien pèse le trol a yves

Pour tous les inquiets de la soudure, 1T7 et 50kg de soudure :

36855_1514897314063_1283353565_31439065_8055724_n.jpg39788_1557228612319_1283353565_31549077_1464031_n.jpg
UPN de 200 vrillé dans tout les sens, aucune soudure cassé.

IMG_0436.jpgIMG_0249.jpgIMG_0250.jpg
206441_1959446747521_3166970_n.jpg
Encore un jolie cintrage de U de 200 mais toujours pas de rupture (choc à plus de 70km/h)

IMG_0436.jpg

36855_1514897314063_1283353565_31439065_8055724_n.jpg

39788_1557228612319_1283353565_31549077_1464031_n.jpg

IMG_0249.jpg

IMG_0250.jpg

206441_1959446747521_3166970_n.jpg

comme déja dit plus haut, le soucis c'est pas la rupture de soudure, mais celle des tubes...

Je reviendrais pas sur la discution précédente, tu sais ce qu'on en pense, tu prends tes responsabilités...

comme déja dit plus haut, le soucis c'est pas la rupture de soudure, mais celle des tubes...

Je reviendrais pas sur la discution précédente, tu sais ce qu'on en pense, tu prends tes responsabilités...
laisse tomber
des véhicules comme il as j'en ai fait quelqu' un pour le stock car (qui on rouler au POPB par exemple )
ben même si les soudure petais pas
je ferai pas de tentative de faire des tonneaux sur de la roche dans une monter comme celle montalieu (la diffénce entre un chocs en 2 véhicule et un véhicule et un rocher c'est pas la même )

donc autant laisser le post vivre car le restant est intérèssant :mrgreen:

Des tubes de 90 les mecs.
Ca fait 28cm de cordon a chaque fois....
Ca va pas bouger :mrgreen:

Moi, autant être franc, j'aime pas, je trouve pas ca jolie les coudes a souder.
Mais d'un point de vue strictement solidité, je répète, 28cm de soudure a chaque fois ....

La pluspart des arceaux sur les camions de trial sont fait ainsi...

Mais bon, j'suis d'accord sur le fond, c'est pas une pratique a encourager, car certains débutants pourraient être tenté de le faire sur du tube de 42 ou de 49 (moi je l'ai eu fait a une époque....). Et la évidement, c'est pas une bonne idée...

Moralité, GTIman, tu te dois de te foutre sur le dos pour mettre tout le monde d'accord:mrgreen:

Nan mais c'est un tout petit sacrifice pour une science fondamentale:mrgreen:

Fab y sont pas vides les arceaux de camions je crois y'a d'autres tubes manchonnés dedans

Retour