• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain rocailleux. Cros dans le 63!
    Foncez vous inscrire!
    Inscriptions ICI

[Truck] Hdj 80 Martoy winch challenge

Gtiman_205

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
HDJ80.jpg
Mon projet, un HDJ 80 boite auto avec pont portique de Marmon.


Voici l'HDJ dans l'état ou je l'ai acheté après un tonneau :
IMG_0318.jpg
IMG_0357.jpg
IMG_0358.jpg
IMG_0359.jpg
IMG_0360.jpg

Chapelles de ressort passés à l'extérieur pour avoir un châssis de même largeur de l'avant jusqu’à l'arrière.
IMG_0361.jpg

Petit essais des tirans supérieur ex tirant inférieur du 80.
IMG_0374.jpg


Passage du démarreur en 12V :
IMG_0329.jpg

Démontage des ponts de Marmon :
IMG_0324.jpg
IMG_0349.jpg

Fabrication des tulipes avec joints spy pour les ponts de Marmon :
IMG_0333.jpg
IMG_0334.jpg
IMG_0335.jpg

HDJ80.jpg

IMG_0318.jpg

IMG_0357.jpg

IMG_0358.jpg

IMG_0359.jpg

IMG_0360.jpg

IMG_0361.jpg

IMG_0374.jpg

IMG_0329.jpg

IMG_0324.jpg

IMG_0349.jpg

IMG_0333.jpg

IMG_0334.jpg

IMG_0335.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
ta retourner les poutre du chassi, fait gaf pinpin y va croire que c'est un land :mrgreen:..

bon je suis content que tu lui mette des coup de disqueuse, les gaz regarder bien comment il et se toy, parce que y va prendre chére et sa va claqué c'est moi qu'il vous le dit :pirate:...

aller va y mon copain fait nous un monstre.:site1006:...
 
Etriers de frein Brembo 4 pistons taille maxi des disques 330mm !!!
IMG_0379.jpg

IMG_0383.jpg

IMG_0379.jpg

IMG_0383.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Chauffage allégé
Récupération du chauffage secondaire pour les places arrières et adaptation du conduit de désambuage du pare brise.

IMG_0388.jpg


IMG_0388.jpg
 
Allez hop, un projet de plus :twisted:

J'ai hate, comme les potes je pense, de voir la suite :pirate:
 
Aujourd'hui mes premières soudures

IMG_0391.jpg
Encore chaud !!!

IMG_0396.jpg

IMG_0392.jpg

IMG_0393.jpg
Ça aurai été trop simple si le châssis était de la même largeur partout.

IMG_0397.jpg
Le weekend prochain je greffes la partie arrière avec l'avant.



IMG_0391.jpg

IMG_0396.jpg

IMG_0392.jpg

IMG_0393.jpg

IMG_0397.jpg
 
A cause du mauvais temps, le transport de gros accessoires de 4x4 dans la zone a été stoppé pendant quelques semaines!!!!!!:lol::lol::lol:
Bon courage et bonne continuation.:wink:
 
IMG_0407.jpg
Disque 206 WRC, diamètre 355mm avec étrier Brembo Alfa 166 V6.:d
Pas facile à trouver tout ça en 8 exemplaires.

IMG_0407.jpg
 
Salut,

je suis ton projet avec attention ....:mrgreen:

peux tu préciser quel taille de jante tu vas monter car les disques ont l'air plus grand que la flasque du moyeu de Marmon ?
 
Salut,

je suis ton projet avec attention ....:mrgreen:

peux tu préciser quel taille de jante tu vas monter car les disques ont l'air plus grand que la flasque du moyeu de Marmon ?

Je vais laisser les jantes de Marmon, c'est indestructible, pas chère, on peu régler le déport comme on veut et on trouve tout les profils de pneus qu'on souhaite en 20".
 
42" krawlers :

5789119480_76ea46a105.jpg

49" irocks :

attachment.jpg

et bien d'autres encore :icon_cool:
 

Fichiers joints

  • 5789119480_76ea46a105.jpg
    5789119480_76ea46a105.jpg
    157.2 KB · Affichages: 3
  • attachment.jpg
    attachment.jpg
    86.7 KB · Affichages: 3
Vu que la neige veut pas partir, je m'attaque à quelques bricoles.

Fabrication de l'afficheur de position du vérin de direction :

IMG_0447.jpgIMG_0448.jpgIMG_0449.jpg

IMG_0447.jpg

IMG_0448.jpg

IMG_0449.jpg
 
pourquoi tu mets pas un capteur inductif avec simplement une led verte pour quand tu es au centre ?

tu te complique un peu la vie sur le montage car si c'est pas dans l'axe c'est forcément que tu es en train de braquer du pont arrière non ?


:mrgreen:
 
pourquoi tu mets pas un capteur inductif avec simplement une led verte pour quand tu es au centre ?

tu te complique un peu la vie sur le montage car si c'est pas dans l'axe c'est forcément que tu es en train de braquer du pont arrière non ?


:mrgreen:

a la rigueur si il est joueur 3...
Mais il est clair que l'inductif reste bien plus adapté que de l’électronique...
Ça a fait largement ses preuve en industrie.

Mais bon franchement intéressant ton montage, relativement simple niveau fabrication en plus.:wink:
 
a la rigueur si il est joueur 3...
Mais il est clair que l'inductif reste bien plus adapté que de l’électronique...
Ça a fait largement ses preuve en industrie.

Mais bon franchement intéressant ton montage, relativement simple niveau fabrication en plus.:wink:

L'inductif ne marche pas sur les vérins hydraulique car le corps est en acier et rajouter un capteur extérieur ce n'est pas top. Il sera arraché par la première branche.
Il n'est pas possible de mettre qu'un voyant pour le centre du vérin, on ne sait pas si on doit revenir à droite ou à gauche. De plus il faut être super doué pour trouvé la positon neutre car tu as qu'un petit millimètre pour faire allumé la LED.
 
L'inductif ne marche pas sur les vérins hydraulique car le corps est en acier et rajouter un capteur extérieur ce n'est pas top. Il sera arraché par la première branche.
Il n'est pas possible de mettre qu'un voyant pour le centre du vérin, on ne sait pas si on doit revenir à droite ou à gauche. De plus il faut être super doué pour trouvé la positon neutre car tu as qu'un petit millimètre pour faire allumé la LED.

moi je dit oui :mrgreen:... donc tu peut faire le méme pour moi et te frait un gros mimi :Sexe30:...
 
ha la vache vous etes des grand malade:mrgreen:. du super boulot et de bonne connaissance que vous avez. bon courage pour la suite
 
salut gtiman moi pour mon retour au centre j'ai mis deux sondes j'appuis sur le bouton et hop les roues son droite :icon_cool: le tous protegé
 
salut gtiman moi pour mon retour au centre j'ai mis deux sondes j'appuis sur le bouton et hop les roues son droite :icon_cool: le tous protegé
Tu pourras faire quelques photos avec un ptit schéma électrique et hydraulique. Ça pourrai intéresser pas mal de gens.
 
Remise-a-zero.jpg

Voici un schéma pour avoir un retour au centre semi automatique de la direction.

Remise-a-zero.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut