• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

[Tuff truck] HellToy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tlcbj73
  • Date de début Date de début

Tlcbj73

Couteau entre les dents!
Prépas Hardcore
HellToyPT.jpg

Hello everybody!

J'me décide enfin à créer se POST pour vous faire découvrir (ou redécouvrir pour certains) mon projet de proto sur base de bj73. Je ne reviendrais pas sur tous les détails du projet car tout est expliqué (ou presque) sur mon site http://thebj73.com/Projet/projet_det/projet_det.php mais pour faire court je vous trace les grandes lignes du projet:
la base, une caisse avant et le châssis du bj73, un V8 chevy minimum SMB350 bien préparé avec bv et bt de bj73 (la bv sera peut-être auto selon le modèle du véhicule ou je récupérerais le moteur) , pont de marmon avec disques et entretoise pour passer les jantes en 6 trous de toy (pour le début je ne mettrais pas les roues directrice à l'arrière on verra par la suite), 4 Super Swamper LTB en 47"x17x15 monté sur 4 jantes acier chromé 15x12 avec beadlock, 2 combiné Strut-Unit à l'avant et 2 combinés + vérin à l'arrière, système de tirant 3 liens avec pivot central ( http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=2425 ) et rotule sphérique pour les tirants inférieur, Full hydraulique steering, 2 caméra embarqué…
Dans un premier temps j'achète un maximum d'éléments selon les finances (l'éternelles problèmes) puis une fois les éléments principaux acheté et préparé je commencerais le montage à condition d'avoir un endroit car ce que je n'ai pas dis c'est que pour le moment je n'ai qu'un endroit de stockage et un champs pour travailler mais je vais trouver rapidement une solution d'ici peu.

Voici donc pour commencer les divers éléments que je possède et l'état de mon avancement:

- Les ponts de Marmon MH600:

portique.jpg

Pour l'instant ils ont été démontés et je dois m'occuper dans un premier temps des couples coniques.
D'autres toffs et info sur mon site ici: http://thebj73.com/Projet/element/Ponts/ponts.php

- Les disques de freins qui vont prendre place sur les moyeux via une entretoise soudé si cela est possible car pour le moment c'est le point d'interrogation mais j'en saurais plus d'ici peu :

dsk_4.jpg
D'autres toffs et info sur mon site ici: http://thebj73.com/Projet/element/Ponts/ponts_dsk.php

- Les rotules spériques et écrous que j'avais déjà en ma possession sepuis 2003 en prévision de se projet. Ce sont les mêmes que whithnight avait en ces débuts sur son S10 :

rotule.jpg

Viendra ensuite pour compléter les rotules le pivot central

pivot.jpg

- Les systèmes Beadlock qui devraient être soudé sur les jantes 15x12 qui sont en commande:

beadlock_8.jpg

D'autres toffs et info sur mon site ici: http://thebj73.com/Projet/element/Jantes_beadlock/jantes_beadlock.php

- La caisse et le châssis que je viens d'acquérir :

cs1.jpg

J'en ai profité pour la découper afin de faire la cabine :

cs14.jpg

Petit soucis quand même, c'est que ce bj73 a été accidenté et je me suis aperçu que le châssis a été tordu a l'avant mais normalement mon collègue qui est du métier doit me le redresser.
D'autres toffs et info sur mon site ici: http://thebj73.com/Projet/element/caisse_chassis/caisse_chassis.php

Bref, voila pour le moment les éléments les plus importants que j'ai en ma possession et devrait arrivée d'ici peu les jantes, les tubes pour les tirants de ponts, les deux pivots… L'installation des disques devrait également se faire d'ici peu avec la fabrication de la cabine et le redressage du châssis.
A SUIVRE….

@+Seb

Fichiers joints

• HellToyPT.jpg
    HellToyPT.jpg
    13.8 KB · Affichages: 2
  • portique.jpg
    portique.jpg
    103.3 KB · Affichages: 2
  • dsk_4.jpg
    dsk_4.jpg
    115.3 KB · Affichages: 2
  • rotule.jpg
    rotule.jpg
    84.3 KB · Affichages: 2
  • pivot.jpg
    pivot.jpg
    55.8 KB · Affichages: 2
  • cs1.jpg
    cs1.jpg
    125.2 KB · Affichages: 2
  • cs14.jpg
    cs14.jpg
    141.6 KB · Affichages: 2
  • HellToyPT.jpg
    HellToyPT.jpg
    13.8 KB · Affichages: 2
  • rotule.jpg
    rotule.jpg
    84.3 KB · Affichages: 2
  • dsk_4.jpg
    dsk_4.jpg
    115.3 KB · Affichages: 2
  • portique.jpg
    portique.jpg
    103.3 KB · Affichages: 2
  • cs14.jpg
    cs14.jpg
    141.6 KB · Affichages: 2
  • pivot.jpg
    pivot.jpg
    55.8 KB · Affichages: 2
  • cs1.jpg
    cs1.jpg
    125.2 KB · Affichages: 2
Salut et bon courage pour la suite :wink:
pour souder sur les moyeu, je crois que Dave a fait l'essai et que sa ne tient pas :?

Salut Fefeu,

oui je l'ai vu hier mais je vais voir ça avec un pro Lundi qui va faire des test et me dire si oui ou non c'est faisable car Dave maitrise bien la soudure mais ça reste un métier et je veux être sûr à 100% avant de prendre une autre décision qui sera forcément mécanique mais beaucoup plus longue et plus chére. Toto33 l'a fait sur son Marmmoy et apparemment ça le fait maintenant faudrait voir si il a pu rouler avec et si ça tiens... bref, normalement mardi ou mercredi je serais fixé.

@+Seb

Salut mon piti Dave,

t'es déjà levé toi :mrgreen: :mrgreen:
comme t'as pu le constater il fait pas bien beau aujourd'hui par chez nous alors j'me suis décidé à causer un peu de mon projet et puis j'vais sûrement avoir des questions par la suite et sa me permettra de le faire car mon site web me permet de faire partager ma passion mais ne me permet pas de le faire dynamiquement comme un forum.
Comme d'hab on se tiens au jus :wink:

@+Seb

The BJ73

Salut Seb' ça va ?! Bon je vois que t'as encore du travail devant toi mais te connaissant je me fais pas de gros soucis... :P
J'ai connus ton site par Julien4x4 si tu te rappel :)
Il a un LJ 70 phase 1 et un LJ 73 phase 1 aussi !!

Bon courage pour tes travaux !

Salut à toi teamtoy19 ( et aux autres bien sûr :wink: )

Oui bien sûr que je me souviens de toi :P d'ailleurs il faut que je mette un lien vers ton blog depuis mon site mais en ce moment je n'ai pas le temps de le mettre à jour correctement mais ça devrait pas tarder.
En tous cas merci pour vos encouragements car il m'en faudra… Pour le moment je suis un peu bloqué car j'attend des pièces qui me permettront d'avancer un peu et croyez moi que sa commence à me gaver de voir mon proto évoluer si lentement par manque de moyen :encolere: … Bref l'essentiel est que la passion soit toujours là :Forum36:

@ très bientôt les z'amis :icon_jump:

Super

Merci mon grand quand tu mettras le lien vers mon blog !!! Peut être que j'aurai encore plus de visites grâce à toi... :roll:
On s'est jamais des fois, un miracle...
En tout cas c'est vraiment excellent ce que tu fais des tes idées sur des engins qui le mérite vraiment !!!!
Très bonne continuation mec !!!!!! :wink:

Hi

Pour le moment je suis un peu bloqué car j'attend des pièces qui me permettront d'avancer un peu et croyez moi que sa commence à me gaver de voir mon proto évoluer si lentement par manque de moyen … Bref l'essentiel est que la passion soit toujours là

Ben alors mon ptit Seb... tu pètes une durite ou ben...

Courage car la route est longue vers le saint caillou et la sainte gamelle...

Hi

Salut mon ptit Seb

T'en est ou :?:

Il me semble avoir vu tes pieces chez Dom... terminées bien sur.

Pour le tube je lui ai demandé pour Septembre (ça me parait raisonnable).

Salut Dave,

Oui Dom m'a dit que tu étais passé et aussi pour les tubes et pour ma part c'est pas un souci puisque je ne pense pas attaquer tout de suite. Pour mes moyeux c'est ok et c'est ce que je voulais donc tout roule mais je ne met pas de toff tout de suite car je préfère mettre mon site à jour avant et repiquer les toffs une fois sur mon serveur c'est beaucoup plus simple pour moi. Sinon t'as regardé d'un peu plus près les moyeux? Si oui t'en pense quoi? Pour info j'ai un étrier Wilwood pour test en commande car ceux de LJ iraient (manque un chouilla au niveau de la surface de friction) mais bon tant qu'a faire bien autant mettre ceux qui vont avec les disques.

@+Seb

Hi

Tes pieces sont top et les soudures nickel. Tu peux dire un grand merci a Jean.

Me tarde de voir l'étrier.

De mon coté j'ai pu essayer un étrier avant de 80 24s (celui de Phil) et ils vont tip top sur mes disques. A suivre donc.

Dave74 a dit:
Hi

Tes pieces sont top et les soudures nickel. Tu peux dire un grand merci a Jean.

Me tarde de voir l'étrier.

De mon coté j'ai pu essayer un étrier avant de 80 24s (celui de Phil) et ils vont tip top sur mes disques. A suivre donc.

Oui en effet Jean m'a fait du bon boulot et Dom aussi mais c'est moi qui est eu l'idée quand même :mrgreen:
Pour les étriers c'est claire que comme tes disques sont d'un plus grand diamètres que les miens t'es moins embêté et les étriers de 80 et/ou de LJ vont tip top (faudra rajouter une cale c'est tout). D'ailleurs si t'en recherche, je peux avoir les deux de LJ pour un prix plus que correct et ils sont vraiment en bonne état donc tiens moi au jus car si les wilwood vont mieux à installer pour moi je pense rendre les étriers de LJ à Pro4x4 qui me les à gentiment prêté pour mes tests.

@+Tchao

Hi les z'amis,

Une petite mise à jour s'impose depuis le temps.

J'ai dans un premier temps fait soudé et usiné les entretoises pour fixer les disques voici les toffs des entretoises d"épaisseur 12mm qui seront soudés par la suite :

dsk_36.jpg
dsk_37.jpg

L'entretoise pointé avant soudure définitive. C'est là qu'il ne faut pas se planter :

dsk_38.jpg
dsk_39.jpg

L'entretoise soudé :
Vous constaterez que tout est brute et que les moyeux n'ont pas été usinés auparavant ce qui rend l'installation encore plus simple.

dsk_42.jpg
dsk_43.jpg

Après avoir fait souder les entretoises celles-ci ont pris la direction de l'usinage. Les trous de fixation pour les disques ont été filetés pour accueillir des vis M8 pas 1.25 :

dsk_47.jpg
dsk_51.jpg
dsk_52.jpg dsk_46.jpg

Le disque posé : (c'est tip top )

dsk_48.jpg

Vous venez de voir la troisième solution après celle de Dave et de Toto33 pour fixer des disques sur des moyeux de Marmon. Perso c'est ce que je voulais depuis le début et vraiment je ne suis pas déçu du résultat de plus je n'ai pas touché au moyeu en lui-même ce qui me rassure un peu côté fiabilité. La suite de l'installation un peu plus tard avec la fixation des étriers qui seront des Wilwood Dynalite Forged. Tiens en parlant de ça en voici un que je viens de commander et de recevoir :

etrier.jpg

Pour le moment je ne vous en dit pas plus mais croyez moi quand je vous dis que c'est du beau matos, mais ce qui m'a surpris c'est le poids – de 2kg contre 4kg pour l'étriers de LJ!!
Et surtout il s'adapte comme une fleur aux disques.
Mince je n'aurai pas du dire qu'ils sont léger car j'en connais un (non je ne citerais pas de nom) qui n'en voudra sûrement pas car pas habitué à mettre du matos light :humour: ……

Après les disques et l'étrier voici les jantes et le système Beadlock juste posé histoire de se motiver pour la suite. Pour info les jantes sont des US Wheel Serie 43 Chrome Crawler en 12x15. Arrggg vivement les 47" posé la dessus!!

jante.jpg
jante4.jpg
jante5.jpg
jante6.jpg
jante7.jpg

Bien évidement pour pouvoir installer ses jantes va falloir faire des entretoises pour passer de 8 trous moyeux Marmon à 6 trous et pour ce faire j'ai en même temps que l'usinage des moyeux pour les disques, fait usiné l'extérieur en supprimant le rebord qui m'ennuyais et fait faire un champ frein pour centrer l'entretoise:

moy2.jpg
moy1.jpg
moy.jpg

Voilà c'est tout pour le moment, la suite c'est la pose des beadlock avec un Post spécial pour ça et la suite de l'installation des disques et des entretoises de roues.
Pour info j'ai refais mon site web (j'espère que sa plaira) et vous retrouverez bien sûr tout ce que je viens de vous dire mais avec un chouilla plus de détails… :mrgreen:

@+Seb

Fichiers joints

• dsk_37.jpg
    dsk_37.jpg
    101.2 KB · Affichages: 2
  • dsk_38.jpg
    dsk_38.jpg
    107.9 KB · Affichages: 2
  • dsk_36.jpg
    dsk_36.jpg
    106.7 KB · Affichages: 2
  • dsk_47.jpg
    dsk_47.jpg
    132 KB · Affichages: 2
  • dsk_42.jpg
    dsk_42.jpg
    128.6 KB · Affichages: 2
  • dsk_39.jpg
    dsk_39.jpg
    110.2 KB · Affichages: 2
  • dsk_43.jpg
    dsk_43.jpg
    129.4 KB · Affichages: 2
  • dsk_52.jpg
    dsk_52.jpg
    132.4 KB · Affichages: 2
  • dsk_51.jpg
    dsk_51.jpg
    147.8 KB · Affichages: 2
  • dsk_46.jpg
    dsk_46.jpg
    183.2 KB · Affichages: 2
  • dsk_48.jpg
    dsk_48.jpg
    148.1 KB · Affichages: 2
  • jante6.jpg
    jante6.jpg
    246.8 KB · Affichages: 2
  • jante5.jpg
    jante5.jpg
    242.2 KB · Affichages: 2
  • jante4.jpg
    jante4.jpg
    232.7 KB · Affichages: 2
  • jante.jpg
    jante.jpg
  • jante7.jpg
    jante7.jpg
    241.5 KB · Affichages: 2
  • moy.jpg
    moy.jpg
    168.7 KB · Affichages: 2
  • moy1.jpg
    moy1.jpg
  • moy2.jpg
    moy2.jpg
    198.9 KB · Affichages: 2
  • dsk_37.jpg
    dsk_37.jpg
    101.2 KB · Affichages: 2
  • dsk_36.jpg
    dsk_36.jpg
    106.7 KB · Affichages: 2
  • dsk_43.jpg
    dsk_43.jpg
    129.4 KB · Affichages: 2
  • dsk_39.jpg
    dsk_39.jpg
    110.2 KB · Affichages: 2
  • dsk_38.jpg
    dsk_38.jpg
    107.9 KB · Affichages: 2
  • dsk_42.jpg
    dsk_42.jpg
    128.6 KB · Affichages: 2
  • dsk_51.jpg
    dsk_51.jpg
    147.8 KB · Affichages: 2
  • dsk_47.jpg
    dsk_47.jpg
    132 KB · Affichages: 2
  • dsk_52.jpg
    dsk_52.jpg
    132.4 KB · Affichages: 2
  • jante.jpg
    jante.jpg
  • dsk_48.jpg
    dsk_48.jpg
    148.1 KB · Affichages: 2
  • dsk_46.jpg
    dsk_46.jpg
    183.2 KB · Affichages: 2
  • jante5.jpg
    jante5.jpg
    242.2 KB · Affichages: 3
  • jante6.jpg
    jante6.jpg
    246.8 KB · Affichages: 2
  • jante4.jpg
    jante4.jpg
  • jante7.jpg
    jante7.jpg
    241.5 KB · Affichages: 2
  • moy.jpg
    moy.jpg
  • moy2.jpg
    moy2.jpg
    198.9 KB · Affichages: 2
  • moy1.jpg
    moy1.jpg
Beau boulot et belle soudure :wink: , elles sont faite a la baguette inox, non :?:
Le systéme bead lock va etre souder, pourquoi avoir choisi des jantes chromé, car aprés soudure sa ne va pas etre évident de faire une finition propre?
En tout cas c'est un bien beau projet :wink:

Salut Fefeu,

Oui les soudures ont été faite avec de la baguette inox et ça n'a pas été de la tarte mais le résultat est là. Pour les beadlock et les jantes c'est justement la grosse question: "comment faire sans endommager les jantes pendant la soudure?" si quelqu'un a une idée je suis preneur. J'ai retrouvé l'action4x4 ou Christophe de Jungle4x4 soude son kit, et lui n'a pas protégé la jante mais faut dire que ça jante n'était pas neuve donc c'est encore différent. Pour ce qui est du choix des jantes chrome c'est uniquement question look et ç'est un choix perso et voulu et se sera sur le proto la seul chose d'un peu voyant. Question finition il n'y a pas beaucoup de chrome à enlever, c'est juste sur les rebords et ça ne se voit pas une fois monté.

Si quelqu'un a une idée pour protéger les jantes...reflechis3.gif

@+Seb

Fichiers joints

• reflechis3.gif
    reflechis3.gif
    1.2 KB · Affichages: 2
  • reflechis3.gif
    reflechis3.gif
je ne critique absolument pas ton choix pour des jantes chromé, c'est simplement que la pose des bead lock aurrai était plus simple avec des jantes peintes.
Pour protégé le reste de la jante lors de la soudure, on boulot avant de souder on applique de "l'anti gratton" en bombe, sa fait un film un peu gras qui évite l'adherence des grattons de soudure, je pense que sa peu faire l'affaire :wink:

Fefeu a dit:
je ne critique absolument pas ton choix pour des jantes chromé, c'est simplement que la pose des bead lock aurrai était plus simple avec des jantes peintes.
Pour protégé le reste de la jante lors de la soudure, on boulot avant de souder on applique de "l'anti gratton" en bombe, sa fait un film un peu gras qui évite l'adherence des grattons de soudure, je pense que sa peu faire l'affaire :wink:
Pas de soucis Fefeu je ne prend absolument pas ta question pour une critique et c'est toujours bien de savoir quel sont les raisons de tel ou tel choix d'accessoire :wink:
Un grand merci à toi pour l'anti-gratton que je ne connaissais pas et je vais dés demain me renseigner ou je peux trouver ça par chez moi.

je suis sur le cul quand je vois a quel prix tu as touché tes beadlock... en meme temps sa me soul encore une dépense de plus sa faire mais quel bonheur de voir le pneus a 400gr épousé le rocher :bourin:

peut tu me dire combien tu as payé au total avec FDP inclu et taxe de douanes éventuellement... ?

thank's a lot, vraiment impressionnant ton projet vivement la suite bon courage... et superbe également ton site une vrai mine d'infos toutes excellente je m'en inspire beaucoup pour monter mon garrett t3 sur mon 3B :Panneau17:

Tlcbj73 a dit:
Salut Fefeu,

Oui les soudures ont été faite avec de la baguette inox et ça n'a pas été de la tarte mais le résultat est là. Pour les beadlock et les jantes c'est justement la grosse question: "comment faire sans endommager les jantes pendant la soudure?" si quelqu'un a une idée je suis preneur. J'ai retrouvé l'action4x4 ou Christophe de Jungle4x4 soude son kit, et lui n'a pas protégé la jante mais faut dire que ça jante n'était pas neuve donc c'est encore différent. Pour ce qui est du choix des jantes chrome c'est uniquement question look et ç'est un choix perso et voulu et se sera sur le proto la seul chose d'un peu voyant. Question finition il n'y a pas beaucoup de chrome à enlever, c'est juste sur les rebords et ça ne se voit pas une fois monté.

@+Seb

Salut,

pour tes jantes tu ne vas pas avoir beaucoup de choix, j'ai deja chercher une solution pour des blanches car je vais monter le meme kit bead lock que toi sur de la jante neuve donc meme cas de figure.

La peinture epoxy vas degager sur 2 cm autour du cordon, donc pour le chrome c'est au moin 1 cm et il faut le trairer sinon ca va rouiller.

Par contre sur ton kit, la flasque interieur, elle est en acier brut ?

Fichiers joints

• reflechis3.gif
    reflechis3.gif
  • reflechis3.gif
    reflechis3.gif
Maxb296 a dit:
je suis sur le cul quand je vois a quel prix tu as touché tes beadlock... en meme temps sa me soul encore une dépense de plus sa faire mais quel bonheur de voir le pneus a 400gr épousé le rocher :bourin:

peut tu me dire combien tu as payé au total avec FDP inclu et taxe de douanes éventuellement... ?

thank's a lot, vraiment impressionnant ton projet vivement la suite bon courage... et superbe également ton site une vrai mine d'infos toutes excellente je m'en inspire beaucoup pour monter mon garrett t3 sur mon 3B :Panneau17:
Salut Maxb296,

C'est assez difficile à te dire le prix total car comme je suis le premier ici (enfin je crois) à avoir commander ce kit chez eux et que j'ai commander en deux fois j'ai forcément payer un chouilla plus que celui qui commande d'un seul coup. De toutes façons cela ne m'a pas coûté plus de 250€ les 4 donc un peu près deux fois moi chère qu'en France. Je le répète encore, si tu souhaites commander, demande un envoi par USPS car sa passe par la poste donc t'a une chance sur 4 que ton colis n'ai pas de taxe de douane et en plus ça arrive en 4 ou 5jours chrono en France (le plus long c'est de la poste à chez toi?!). Pour m'a part et sur les 6 commandes passé chez speedway, j'ai payé qu'une seul fois les douanes donc ça va je vais pas me plaindre.
Sinon ravi que mon site puisse un peu t'aider pour le turbo car c'est le but à la base. En tous cas tu ne vas pas être déçu du résultat :twisted: .

Matmax a dit:
Salut,

pour tes jantes tu ne vas pas avoir beaucoup de choix, j'ai deja chercher une solution pour des blanches car je vais monter le même kit bead lock que toi sur de la jante neuve donc meme cas de figure.

La peinture epoxy vas degager sur 2 cm autour du cordon, donc pour le chrome c'est au moin 1 cm et il faut le trairer sinon ca va rouiller.

Par contre sur ton kit, la flasque interieur, elle est en acier brut ?

Salut Matmax,
C'est clair que ça va pas être de la tarte à souder sans endommager la jante mais avec un peu de méthode on devrait y arriver.
Concernant le flasque intérieur du kit il me semble que c'est de l'acier brut, enfin qu'entend tu par acier brut plus précisément et pourquoi cette question? qu'est ce qui te chagrine, ça m'interesse.

Dave74 a dit:
Hi

Superbe Seb.
Salut mon piti Dave,

T'as vu l'étrier? l'es beau hein? Faut que tu vois ça en live car ça vaut le coup d'œil et surtout faut qu'on parle de son install donc si dès fois t'es là le week-end qui arrive j'essaierai de passer vite fais te voir. Pour info je suis entrain de rechercher des plaquettes que l'on pourra acheter ici et pour ça "Décurninge" m'a donner un de leur bouquin "Delphi" mais c'est mal barré car rien qui correspond vraiment. En même temps quand tu vois les prix des plaquettes chez speedwaysmotors 11.99$ et le délais de livraison je crois que je vais pas chercher longtemps…

Tlcbj73 a dit:
Salut Fefeu,

@+Seb

salut les gars,seb pour proteger tes jantes lors de la soudure,il existe des toiles genre gros tissus que les plombiers utilisent lorsqu'ils font de la soudure a l'autogene,rien ne passe,ils soudent a 3 cm des papiers peints et aucune trace de chauffe ou quoi que ce soit
tu dois pouvoir trouver ca chez nimporte quel fournisseur correct de plomberie,c'est souple et pas trop cher :wink:

Fichiers joints

• reflechis3.gif
    reflechis3.gif
  • reflechis3.gif
    reflechis3.gif
Tlcbj73 a dit:
Salut Matmax,
C'est clair que ça va pas être de la tarte à souder sans endommager la jante mais avec un peu de méthode on devrait y arriver.
Concernant le flasque intérieur du kit il me semble que c'est de l'acier brut, enfin qu'entend tu par acier brut plus précisément et pourquoi cette question? qu'est ce qui te chagrine, ça m'interesse.

Et bien y a 2 possibilités sur cette flasque, soit acier brut soit acier traité (peu importe le traitement)
Tu vas donc devoir trouver un traitement solide si c'est de l'acier brut car l'apret c'est limite et la peinture pas terrible avec le chrome.

tu peux pas le laisser brut ca va rouiller et faire moche.

Sinon il faut prevoir un nouveau traitement de chromage pour la jante complete, c'est le plus nickel mais le plus cher.

C'est pour la meme raison que ca m'ennuie de prendre des jantes neuves car il faut prévoir une peinture epoxy apres le montage des flasques.

En tout cas si tu trouves une autre solution sans que ca nuise trop a la jante, je suis preneur :mrgreen:

Lolo33 a dit:
:shock: :shock: Qui ça Reg et Fefeu :?: :?: :shock: :shock:

S'ils se reproduisent, il ne faut pas garder la portée :nimportnawak:

ouuuu le vilain esprit mal placé que voilà :smiley69: :mrgreen: :mrgreen:

Matmax a dit:
Et bien y a 2 possibilités sur cette flasque, soit acier brut soit acier traité (peu importe le traitement)
Tu vas donc devoir trouver un traitement solide si c'est de l'acier brut car l'apret c'est limite et la peinture pas terrible avec le chrome.

tu peux pas le laisser brut ca va rouiller et faire moche.

Sinon il faut prevoir un nouveau traitement de chromage pour la jante complete, c'est le plus nickel mais le plus cher.

C'est pour la meme raison que ca m'ennuie de prendre des jantes neuves car il faut prévoir une peinture epoxy apres le montage des flasques.

En tout cas si tu trouves une autre solution sans que ca nuise trop a la jante, je suis preneur :mrgreen:

Ok je comprend mieux maintenant. Jusqu'à aujourd'hui et quand un traitement de surface n'était pas possible (sablage+métallisatrion, zinguage…) j'utilisais un stabilisateur de rouille qui marche très bien et de marque V33 mais j'ai de plus en plus de mal à en trouver. Donc je pensais garder cette méthode et en mélanger avec de la peinture noir et une fois sec en remettre une couche pur par dessus. Perso c'est pas quelque chose qui m'inquiète plus que ça car normalement mon proto ira que sur terrain privée et je n'irai pas tout les jours et me connaissant des qu'ils sera tout cracra j'vais me transformer en "Super Ménachère"nettoie.gif donc sa n'aura pas le temps de rouiller :D .
Je me pencherai un peu plus sur la question une fois soudée car pour le moment je n'arrive pas à me faire une idée du résultat à l'intérieur de la jante.

@+Seb

Fichiers joints

• nettoie.gif
    nettoie.gif
    5.4 KB · Affichages: 2
  • nettoie.gif
    nettoie.gif
    5.4 KB · Affichages: 2
Tlcbj73 a dit:
Maxb296 a dit:

Salut Maxb296,

C'est assez difficile à te dire le prix total car comme je suis le premier ici (enfin je crois) à avoir commander ce kit chez eux et que j'ai commander en deux fois j'ai forcément payer un chouilla plus que celui qui commande d'un seul coup. De toutes façons cela ne m'a pas coûté plus de 250€ les 4 donc un peu près deux fois moi chère qu'en France. Je le répète encore, si tu souhaites commander, demande un envoi par USPS car sa passe par la poste donc t'a une chance sur 4 que ton colis n'ai pas de taxe de douane et en plus ça arrive en 4 ou 5jours chrono en France (le plus long c'est de la poste à chez toi?!). Pour m'a part et sur les 6 commandes passé chez speedway, j'ai payé qu'une seul fois les douanes donc ça va je vais pas me plaindre.
Sinon ravi que mon site puisse un peu t'aider pour le turbo car c'est le but à la base. En tous cas tu ne vas pas être déçu du résultat :twisted: .

Merci beaucoup pour la réponse... pour USPS je suis déja passé par eux pour mes powertrax et coup de pas de bol je suis tombé sur les taxes de douanes... espérons que la prochaine fois la chance sera avec moi :roll: :roll: 250 euros les 4 ils sont plus que compétitif :D

a bientot :wink:

Hi les Z'amis,

petite suite de la modif des disques avec le passage des moyeux au grenaillage + métallisation :

dsk_69.jpg
dsk_70.jpg
dsk_71.jpg
dsk_72.jpg

viendra ensuite la remise en place des cages de roulements ainsi que les roulements et joins neuf et la mise en peinture.
La modif est maintenant bientôt terminé, il me reste plus qu'a faire faire des supports pour les étriers et c'est tout bon...

Quelques toffs d'un étrier wilwood :

mouting.gif
dsk_62.jpg
dsk_63.jpg
dsk_64.jpg

Les plaquettes :

pads.gif
dsk_65.jpg
dsk_66.jpg
dsk_67.jpg

La visserie pour fixer les disques, se sont des 120kilo :

dsk_55.jpg
dsk_56.jpg

La suite un peu plus tard et normalement le projet devrait vraiment évoluer d'ici quelques mois :twisted: ....

@+Seb

Fichiers joints

• dsk_69.jpg
    dsk_69.jpg
    96.4 KB · Affichages: 2
  • dsk_72.jpg
    dsk_72.jpg
    53.6 KB · Affichages: 2
  • dsk_70.jpg
    dsk_70.jpg
    95.7 KB · Affichages: 2
  • dsk_71.jpg
    dsk_71.jpg
    90.6 KB · Affichages: 2
  • mouting.gif
    mouting.gif
    15.9 KB · Affichages: 2
  • dsk_62.jpg
    dsk_62.jpg
    172.2 KB · Affichages: 2
  • dsk_64.jpg
    dsk_64.jpg
    128.2 KB · Affichages: 2
  • pads.gif
    pads.gif
    2.1 KB · Affichages: 2
  • dsk_63.jpg
    dsk_63.jpg
    162.5 KB · Affichages: 2
  • dsk_65.jpg
    dsk_65.jpg
    175.6 KB · Affichages: 2
  • dsk_66.jpg
    dsk_66.jpg
    154.9 KB · Affichages: 2
  • dsk_56.jpg
    dsk_56.jpg
    77.3 KB · Affichages: 2
  • dsk_67.jpg
    dsk_67.jpg
    108.2 KB · Affichages: 2
  • dsk_55.jpg
    dsk_55.jpg
    146.8 KB · Affichages: 2
  • dsk_70.jpg
    dsk_70.jpg
  • dsk_69.jpg
    dsk_69.jpg
  • dsk_71.jpg
    dsk_71.jpg
  • dsk_63.jpg
    dsk_63.jpg
  • dsk_62.jpg
    dsk_62.jpg
  • mouting.gif
    mouting.gif
  • dsk_72.jpg
    dsk_72.jpg
  • dsk_64.jpg
    dsk_64.jpg
  • pads.gif
    pads.gif
  • dsk_65.jpg
    dsk_65.jpg
  • dsk_67.jpg
    dsk_67.jpg
  • dsk_66.jpg
    dsk_66.jpg
  • dsk_55.jpg
    dsk_55.jpg
  • dsk_56.jpg
    dsk_56.jpg
  • dsk_72.jpg
    dsk_72.jpg
  • dsk_71.jpg
    dsk_71.jpg
  • dsk_70.jpg
    dsk_70.jpg
  • dsk_69.jpg
    dsk_69.jpg
  • mouting.gif
    mouting.gif
  • dsk_62.jpg
    dsk_62.jpg
  • dsk_63.jpg
    dsk_63.jpg
  • dsk_64.jpg
    dsk_64.jpg
  • pads.gif
    pads.gif
  • dsk_56.jpg
    dsk_56.jpg
  • dsk_55.jpg
    dsk_55.jpg
  • dsk_67.jpg
    dsk_67.jpg
  • dsk_66.jpg
    dsk_66.jpg
  • dsk_65.jpg
    dsk_65.jpg
Hi

Salut Seb

Tu vas avoir un peu de soudure a faire... mais tu as déja du le voir.

Tes étriers sont tip top.

Salut Dave,

tu parles de quelles soudures, celles au niveau des boulons des monyeux? si c'est le cas de toutes façons c'est grillé car après métallisation c'est impossible. En fait je vais me trouver des boulons plus grand et j'ajouterai des écrous car sa passe au niveau des étriers.
A part ça c'était bien hier à l'US Car? j'espère que t'as eu plus de bol que moi pour trouver des gars qui puissent répondre aux questions technique :roll:

@+Seb

Hi

Suffit de meuler un chouia... mais c'est dommage.

Pour US Car... j'ai pas du tomber sur les bons gars... Hormis le pick Up Chevy y avait pas pas grand monde devant les ouatures. M'enfin j'ai pu l'entendre tourner.... et ben c'est de la balle. En plus il n'avait que deux glasspack en guise de silencieux. De la balle j'te dis.

Sinon l'aprés midi y avait pas mal d'engin et un van Mowag (mopar 360+ TF+ np205) de 1990 qui m'a bien surpris.

M'enfin je desespere pas de rencontrer les gars du Players Gang un de ces jours.

Mais dans l'ensemble c'est tout du Chevy... dommage ... et quant j'ai commencé a discuter de mon projet.... ben je crois qu'ils ont pas tout compris... En plus avec Nath on avait pas la bonne tenue.... et pis j'avais pas envie qu'ils brulent mon Jojo... :mrgreen:

Bien sympa quant même.

Salut à tous,

Le projet avance pour le moment très lentement mais sûrement et comme c'est noël très bientôt j'ai reçu quelques cadeaux en avance :mrgreen:

Les pivots pour mon 3 lien sont terminées et sont réalisés par l'entreprise http://www.gd-productique.com dont Dom74 est le BOSS. Je vous laisse admirer le magnifique travail réalisé par Dom74. Pour info l'axe des pivots est entièrement taillée dans la masse dans de la matière 40CMD8+S prétraitée en 110kg pour ceux à qui ça parle.

pivot_3.jpg

pivot_5.jpg

pivot_7.jpg

pivot_9.jpg

Les rotules sphériques que j'avais déjà :

rotule_3.jpg

rotule_2.jpg

Les entretoises aussi réalisé par gd-productique :

entretoise_5.jpg

entretoise_2.jpg

entretoise_3.jpg

entretoise_4.jpg

J'ai aussi reçu les 3 autres étrier Wilwood et aujourd'hui j'ai la total, restera à réaliser les supports qui seront fait par notre ami Dom74 :

dsk_73.jpg

Un p'tit schéma pour voir l'implantation de mes tirants (approximatif) sur le châssis du bj73 :

BJ73Chaissis2.jpg

Bientôt la commande des pneus Superswamper LTB en 47/17x15 et le moteur devraient partir des US. Pour le moteur il s'agit d'un moteur d'occasion de 22000miles issu d'un Chevrolet Silverado de 2007 équipé d'un Vortec 6.0L EFI de 367cv, mais comme j'ai aussi acheté un nouveau collecteur je devrais atteindre les 375cv ce qui est amplement suffisant car le plus important c'est le couple de 375lb-ft.

2007_chevrolet_silverado_HD.jpg

Pour plus d'info et une petite vidéo trouve sur youtube du moteur je vous laisserai aller sur mon site :wink:

ps: Dom si tu as quelques chose à ajouter sur tes réalisations n'hésite pas tu sauras surement mieux en parler que moi :)

@+Seb

Fichiers joints

• pivot_3.jpg
    pivot_3.jpg
    98.8 KB · Affichages: 2
  • pivot_7.jpg
    pivot_7.jpg
    97.6 KB · Affichages: 2
  • pivot_5.jpg
    pivot_5.jpg
    92.4 KB · Affichages: 2
  • rotule_3.jpg
    rotule_3.jpg
    89.5 KB · Affichages: 2
  • pivot_9.jpg
    pivot_9.jpg
    91.1 KB · Affichages: 2
  • entretoise_2.jpg
    entretoise_2.jpg
    121.1 KB · Affichages: 2
  • rotule_2.jpg
    rotule_2.jpg
    106.9 KB · Affichages: 2
  • entretoise_5.jpg
    entretoise_5.jpg
    102.1 KB · Affichages: 2
  • dsk_73.jpg
    dsk_73.jpg
    112.8 KB · Affichages: 2
  • entretoise_3.jpg
    entretoise_3.jpg
    106.2 KB · Affichages: 2
  • entretoise_4.jpg
    entretoise_4.jpg
    101.8 KB · Affichages: 2
  • BJ73Chaissis2.jpg
    BJ73Chaissis2.jpg
    46 KB · Affichages: 2
  • pivot_3.jpg
    pivot_3.jpg
  • pivot_5.jpg
    pivot_5.jpg
  • pivot_7.jpg
    pivot_7.jpg
  • entretoise_5.jpg
    entretoise_5.jpg
  • rotule_2.jpg
    rotule_2.jpg
  • rotule_3.jpg
    rotule_3.jpg
  • pivot_9.jpg
    pivot_9.jpg
  • entretoise_2.jpg
    entretoise_2.jpg
    121.1 KB · Affichages: 2
  • entretoise_3.jpg
    entretoise_3.jpg
  • entretoise_4.jpg
    entretoise_4.jpg
  • dsk_73.jpg
    dsk_73.jpg
  • BJ73Chaissis2.jpg
    BJ73Chaissis2.jpg
  • pivot_7.jpg
    pivot_7.jpg
  • pivot_5.jpg
    pivot_5.jpg
  • pivot_3.jpg
    pivot_3.jpg
  • pivot_9.jpg
    pivot_9.jpg
  • rotule_3.jpg
    rotule_3.jpg
  • rotule_2.jpg
    rotule_2.jpg
  • entretoise_5.jpg
    entretoise_5.jpg
  • BJ73Chaissis2.jpg
    BJ73Chaissis2.jpg
  • dsk_73.jpg
    dsk_73.jpg
  • entretoise_4.jpg
    entretoise_4.jpg
  • entretoise_3.jpg
    entretoise_3.jpg
  • entretoise_2.jpg
    entretoise_2.jpg
    121.1 KB · Affichages: 3
hello!

voila un beau joujou.....
bon y'a compète avec dave ou bien?
nous on vient de recevoir le stroker 408 mopar , je descend la semaine prochaine monter le moulin avec mon pote fred....

dès qu'il tourne on vous fait une ch'tite video....

je sens qu'au rassemblement pirate 4X4 il y aura du V8 qui pousse pour passer dans les bourbiers.....
lol

Retour