• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

[Tuff truck] HellToy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tlcbj73
  • Date de début Date de début
re,

Sven a dit:
tiens c'est marrant , je suis entrain de réfléchir à monter le même moulin !

bien beau projet en tous cas , ça avance comme j'aime .
Merci Sven, et si tu es interressé pas se moteur c'est un très bon choix par contre pour trouver un génération IV comme celui que j'ai trouvé c'est encore assez rare car les silverado n'ont que un ans et demis donc pour en trouver accidenté… par contre il y a un max de LQ4 qui sont monté sur les versions précédente et qui sont quasi identique. Juste pour info pour ceux qui ne le save pas un chevy Silverado 2007 c'est ça :
http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Silverado_006-1.jpg
Pour le moment je ne dis pas ou j'ai trouvé ce moteur tand que tout n'est pas réglé mais une fois que c'est tout ok et que c'est sûr, si sa t'intéresse je pourrai te mettre en relation avec le gars qui me l'expédie car il est vraiment sympa et compétant.

Maxb296 a dit:
vous etes des grand grand malades les mecs... mais j'adore ça :twisted: :twisted: :wink:
en tout cas bon courage pour la suite ça va etre un vrai monstre

:Panneau17:
Malade! Non ça va, juste passionné comme vous tous ici, pas plus pas moins :wink:

Edgerider a dit:
hello!

voila un beau joujou.....
bon y'a compète avec dave ou bien?
nous on vient de recevoir le stroker 408 mopar , je descend la semaine prochaine monter le moulin avec mon pote fred....

dès qu'il tourne on vous fait une ch'tite video....

je sens qu'au rassemblement pirate 4X4 il y aura du V8 qui pousse pour passer dans les bourbiers.....
lol
non, non pas de concurrence avec Dave mon but n'est pas là je te rassure. Par conte c'est intéressant d'avoir un projet global qui se ressemble un peu, ça permet de se filer des coups de main, d'échanger des pièces et au final de voir si on a ou non fait des bons choix aux niveau accessoire, montage...
Pour la ch'tite vidéo moi je dis oui! Oui! Et oui! C'est quand tu veux.

Autre info qui a son importance (Dave t'écoute là :D ) le poids: à savoir que le Vortec est tout alu et pése seulement 580lbs soit env.263kg, et ce qui est marrant c'est que les pneus sont plus lourd puisque à eux 4 ils pèsent 640lbs soit env.290kg !

@+Seb

le poids c'est sur que c'est mieux de le baisser au maxi....
mais perso je préfère les moteurs simple uniquement pour leur facilité d'entretient, et parceque je peux mettre les mains dedans tout seul et me depanner sur le bord de la zone de franchissement. c'est ni mieux ni moins bien c'est juste un choix perso.

le vortec est un très bon moteur! sur le dodge de mon pote on a hésité a lui monter un hemi 5,7 l, mais vu la galère que c'est pour la gestion elec. j'ai préféré rester sur du classique.

le moteur lui est revenu a 6500€ rendu en france, et il est très bien monté. que avec des pièces top. il est parfaitement équilibré, et il est parfaitement préparé pour son vehicule avec la bonne transmission et le bon converto.

le hemi lui serait revenu a 10 000€ et il aurait eut 130 CV et 200Lbs de couple en moins et on se serait vraiment pris la tête pour le monter.

juste une question : il viendrait pas de floride ou de louisiane ton moteur?

Sven a dit:
pas de souci , dès que j'ai besoin je te fait signe ;)

il me faut un truc tout alu par contre , hors de question de faire une enclume de mon léger land ;)

en fait je pensait bêtement à un LS1 , mais bon je suis loin de connaitre tous les moulins US , il me faut un truc facile à brancher ;)

et surtout il me faut une boite adaptable à une LT230 de land , celle du LS1 ( 4lo60 ) l'est à priori

moi je vais utiliser une TH350 car ancienne, robuste, facile à trouver, adaptable à ma BT de Toy et bon ratio. Pour ce qui est des V8 US j'ai préférer partir sur un moulin qui provenait déjà d'un 4x4 au moins il est adapté pour à la base, mais le mieux est toujours de demander au pro donc le jour ou t'es ok vois avec le gars en fonction de tes besoins au moins là pas de surprise.

Edgerider a dit:
le poids c'est sur que c'est mieux de le baisser au maxi....
mais perso je préfère les moteurs simple uniquement pour leur facilité d'entretient, et parceque je peux mettre les mains dedans tout seul et me depanner sur le bord de la zone de franchissement. c'est ni mieux ni moins bien c'est juste un choix perso.

le vortec est un très bon moteur! sur le dodge de mon pote on a hésité a lui monter un hemi 5,7 l, mais vu la galère que c'est pour la gestion elec. j'ai préféré rester sur du classique.

le moteur lui est revenu a 6500€ rendu en france, et il est très bien monté. que avec des pièces top. il est parfaitement équilibré, et il est parfaitement préparé pour son vehicule avec la bonne transmission et le bon converto.

le hemi lui serait revenu a 10 000€ et il aurait eut 130 CV et 200Lbs de couple en moins et on se serait vraiment pris la tête pour le monter.

juste une question : il viendrait pas de floride ou de louisiane ton moteur?
Non Edgerider ni Floride, ni Louisiane je te dirai un peu plus tard :wink: . Sinon question problème électronique j'y ai pansé mais apparemment aujourd'hui la plupart mette des EFI et y'a pas plus de blem que ça et puis tu trouves tous ce qu'il faut pour analyser le boîtier de gestion et savoir ce qui se passe. J'avais posé la questions entre un moulin à carbu ou a injection sur un forum US et on m'a répondu qu'on était en 2008 et qu'il ne fallait plus utiliser le mot "carburateur" en clair faut passer à autre chose donc à l'injection maintenant j'en sais pas plus j'ai jamais eu un V8 carbu par contre des brelles et un scout oui et j'ai pas que des bon souvenir (oui je sais aucun rapport). Si tout va bien le moulin devrait me revenir, complet avec alternateur, système injection, démarreur, bref ready to run à environ 3000/3500€ ce qui est correct.

@+Seb

Dave74 a dit:
Hi

Super choix mon ptit Seb et ça va fumer..... grave....
Ouep, tâche de ne pas rester derrière :mrgreen: :panneau29:

Sebj73 a dit:
salut seb

de bien jolies pièces que ta fais dom74

taches de faire tout le reste de la sorte pour qu'une fois ce soient les ricains de pirates.com qui bavent et sortent les kleenex
Oui Dom74 et vraiment un tout bon. Pour ce qui du véhicule je vais ce coup si prendre mon temps car le but c'est dans un premier temps de se faire plaisir et de sortir un véhicule au top niveau TT et surtout comme s'il sortait d'usine, certes me connaissant sa va pas être évident après de la mettre dans la boue mais bon là ce coup ci j'ai demandé à Dave de me suivre psychologiquement :lol: .

Epoxy a dit:
On te vois dans un trial la saison prochaine avec "l'engin" ? ;)
hey! Christophe, je me demandais justement ou tu étais passé Alors tous vas bien pour toi? Sinon pour les trials de la saison prochaine sa va être juste et puis question zone va falloir élargir car après mesure le proto fera 2.43m de large sans les pneus!! Sa va être chaud mais je vais tâcher de ne pas dépasser les 2.50m

Sinon sur pirate4x4 y'a un petit reportage sur le LQ4 :
http://images.google.fr/imgres?imgu...140&prev=/images?q=LQ4+engine&um=1&hl=fr&sa=N
Le gars m'a écris hier et a reçu mon paiement (une semaine pour info)mais il lui manque le collecteur et d'après lui si tout va bien la commande part la semaine prochaine, autant vous dire que les mois à venir vont me sembler long…

@+Seb

c'est l'avantage de partir sur une base de chevy : c'est moins cher et il y a plus de pièces aftermarket au niveau efi.

pour l'injection tu as totalement raison, c'est beaucoup mieux que que le carbu il n'y a pas photo....... a tout points de vue...... tu peux rouler a l'éthanol, comme au SP 95, le moteur s'adapte. tu cale pas dans les montée et tu gère vachement bien le fillet de gas pour conduire en finesse.

le souci c'est que chez mopar il n'existe que deux moteur injection multipoint fiable a ce jour : le new Hemi et le magnum. dans les deux cas il faut la boite qui va avec car il y a une gestion éléctronique de la boite et le calculateur se met en erreur si tu n'a pas le capteur de boite....
si tu vas sur les forum jeep tu as plein de gars qui on monté des hemi dans des jeep, et qui on eut une surprise au premmier gué serieux :
la pédale d'accélérateur électrique n'est pas étanche.... et dès que tu as un peu d'eau dans la cabine, le calculateur se met en erreur.

il existe un faisceau avec un calculateur pour monter les hemi dans des caisse anciènes, mais il vaut 2600$......

donc un hemi en caisse+ faisceau = 10000€ rendu en France.

le magnum n'existe pas en caisse et en efi. Et perso je connais tellement de gars qui se sont fait carrottés en achetant des moteur d'occase au US... que je ne le ferais jamais... pourtant j'y vais tout les ans et j'ai pleins de potes las-bas.

une autre chose a prendre en compte, c'est que les V8 US quand ils sont stock ne sont pas equilibrés au sens ou l'on l'entend en europe... (surtout les mopar)
le block de mon pote a été entièrement équilibré au 1/2 gramme près par un papy qui monte des moteur de nascar et de drag toute la journée.
c'est du "sur mesure" c'est pour cela qu'il l'a payé 6500€.
ce préparateur peux faire des long bloc stroker 383 Chevy neufs equilibrés pour 3500€ livré en france. Au US il y a des tonnes de très bon préparateurs, et il y a aussi des charlatans... et un moteur tu peux pas le renvoyer si il est mal monté... C'est pour cela que la seule solution c'est de passer par le bouche a oreille pour voir les préparateurs qui sont fiables.
dans le cas de mon pote, il refait un camion a neuf, et par conséquence, il voulait du neuf, fiable, et puissant. pour 6500€ en efi chez mopar, c'est pas possible, sinon on l'aurait fait, c'est sur...

dès que j'aurais avancé sur le kit EFI universel pour V8 on lui en montera un.

par contre je suis désolé de te contredire, mais la TH350 ne tiendra pas longtemps derrière le vortec..... même sur un vehicule léger.... TH400 obligatoire avec un moulin de + de 300CV si tu compte faire du hard en franchissement. Maintenant, ça n'est que mon avis et je peux très bien me tromper.

Edgerider a dit:
c'est l'avantage de partir sur une base de chevy : c'est moins cher et il y a plus de pièces aftermarket au niveau efi.

pour l'injection tu as totalement raison, c'est beaucoup mieux que que le carbu il n'y a pas photo....... a tout points de vue...... tu peux rouler a l'éthanol, comme au SP 95, le moteur s'adapte. tu cale pas dans les montée et tu gère vachement bien le fillet de gas pour conduire en finesse.

le souci c'est que chez mopar il n'existe que deux moteur injection multipoint fiable a ce jour : le new Hemi et le magnum. dans les deux cas il faut la boite qui va avec car il y a une gestion éléctronique de la boite et le calculateur se met en erreur si tu n'a pas le capteur de boite....
si tu vas sur les forum jeep tu as plein de gars qui on monté des hemi dans des jeep, et qui on eut une surprise au premmier gué serieux :
la pédale d'accélérateur électrique n'est pas étanche.... et dès que tu as un peu d'eau dans la cabine, le calculateur se met en erreur.

il existe un faisceau avec un calculateur pour monter les hemi dans des caisse anciènes, mais il vaut 2600$......

donc un hemi en caisse+ faisceau = 10000€ rendu en France.

le magnum n'existe pas en caisse et en efi. Et perso je connais tellement de gars qui se sont fait carrottés en achetant des moteur d'occase au US... que je ne le ferais jamais... pourtant j'y vais tout les ans et j'ai pleins de potes las-bas.

une autre chose a prendre en compte, c'est que les V8 US quand ils sont stock ne sont pas equilibrés au sens ou l'on l'entend en europe... (surtout les mopar)
le block de mon pote a été entièrement équilibré au 1/2 gramme près par un papy qui monte des moteur de nascar et de drag toute la journée.
c'est du "sur mesure" c'est pour cela qu'il l'a payé 6500€.
ce préparateur peux faire des long bloc stroker 383 Chevy neufs equilibrés pour 3500€ livré en france. Au US il y a des tonnes de très bon préparateurs, et il y a aussi des charlatans... et un moteur tu peux pas le renvoyer si il est mal monté... C'est pour cela que la seule solution c'est de passer par le bouche a oreille pour voir les préparateurs qui sont fiables.
dans le cas de mon pote, il refait un camion a neuf, et par conséquence, il voulait du neuf, fiable, et puissant. pour 6500€ en efi chez mopar, c'est pas possible, sinon on l'aurait fait, c'est sur...

dès que j'aurais avancé sur le kit EFI universel pour V8 on lui en montera un.

par contre je suis désolé de te contredire, mais la TH350 ne tiendra pas longtemps derrière le vortec..... même sur un vehicule léger.... TH400 obligatoire avec un moulin de + de 300CV si tu compte faire du hard en franchissement. Maintenant, ça n'est que mon avis et je peux très bien me tromper.
Toujours très intéressantes tes infos merci :)
Pour ce qui est du moteur d'occas et du gars qui me le vends je ne me fais pas de soucis car certains en France on déjà eu à faire à lui et il n'on pas été déçu,; ajouté à cela qu'il m'a été recommandé par des ricains. Mais comme j'aime bien me rendre compte par moi même je ne donnerai pas son adresse tant que je n'ai pas fini de faire affaire avec lui car je ne voudrai pas au cas ou qu'il y est de soucis avec d'autres, mais honnêtement je part confiant car c'est aussi une boite très connu et je pense qu'il tiens à sa réputation. Concernant la TH350 mois c'est l'inverse qu'on m'a dit et soit disant que la TH400 est un peu plus fragile m'enfin on verra bien et si ça va pas on changera :wink:

@+Seb

Edgerider a dit:
....
la pédale d'accélérateur électrique n'est pas étanche.... et dès que tu as un peu d'eau dans la cabine, le calculateur se met en erreur...

Salut Edgerider,

je reviens juste sur la petite phrase que tu as dites ci-dessus et concernant la pédale électrique, hier le gars m'a envoyé des toffs du moteur que je mettrai en ligne demain, et il m'a suggéré de supprimé cette commande électrique et remplacé le "throttle body" par un manuel donc à câble (je sais pas comment on appel ça en Français) donc se sera mécanique et j'ai dis ok car je lui fais confiance. T'en pense quoi c'est mieux non ? A savoir aussi qu'il me commande apparemment le boîtier de gestion et les câbles (wiring harness) neufs ici: http://howellefi.com/customer/home.php?cat=325

@+Seb

oui en fait c'est une grande mode qui s'appelle drive by wire...
pour éliminer les problèmes de passage de gaine et cable d'accélérateur de réglage, de tension de cable, adoucir la pédale d'accélérateur, et rendre le controle plus précis, et surtout baisser la conso, le throttle body n'est plus commandé par un cable, mais par un capteur de position dans le corps de la pédale qui transmet une information de position de pédale (rien de sexuel) a un moteur pas a pas qui gère l'ouverture du papillon tout en respectant le ratio stochiometrique constaté par la sonde lambda .

Sur le papier c'est top. car même si tu colle le pied au plancher de manière hyper violente, le papillon ne s'ouvre que a la vitesse que le calculateur est capable de suivre au niveau de la cartographie et des injecteurs. Donc il n'y a pas de trou du tout a l'accélération. et sur les berline haut de gamme a boite sequentielle, si tu relache l'accélérateur parce que ton pied glisse de la pédale, L' ESP peut même garder le papillon légèrement ouvert pour qu'il n'y ai pas trop de frein moteur de manière brutale, ou le ferme légèrement pour éviter le patinage.

bref en gros, le moteur "comprend" que tu veux accélérer ou décélérer a fond, et gère l'injection, la position du volet d'admission, et l'allumage, de manière a te donner le maximum de puissance dans les "limites" que lui autorise le programme de manière a préserver la longévité du moteur, la pollution, l'adhérence, et tout le toutim.
c'est comme ça qu'un V8 de 6L arrive a faire "du 16L/100" et a sortir "350CV"

Oui ...mais non car c'est une conso théorique et quand le moteur sort 350CV tu est bien au dela de 40L au 100

le kit que le gars te propose dans le lien que tu me donne, est un faisceau simplifié avec une ECU reprogramée pour ne pas tenir compte du feedback de la transmission dans les paramètre de gestion moteur.
et sans doute pour ne pas tenir compte non plus de la pédale drive by wire.

c'est sans doute un calculateur de vortec anciens avec un faisceau qui gère juste les paramètre moteur (TPS/AR/AT°/O2/MAP/WT°) sur une map 2D en 0-5 Volts

en gros le calculateur recupère toute les infos propre au moteur, et calcule les parrametre d'allumage et d'injection théorique par rapport a la map qui est chargée dans sa memoire et corrige le tir grace a la sonde lambda.
c'est un fonctionnement possible pour l'injection. il ne s'occupe pas de l'anti patinage, ni de si la pédale d'accélérateur est enfoncé trop brutalement. il ajuste juste l'injection de manière a respecter le ratio air/essence de manière a avoir une carburation qui respecte la stochiometrie le mieux possible. si un des capteur lui envoie un information non conforme ou en dehors des plages qu'il est cappable de gérer il passe en mode "closed loop" (cartographie par defaut) jusqu'au retour a la normale.

après il y a des petite subtilité qui peuvent varier d'un vehicule a l'autre.

le soucis : si tu suprime un des capteur, il considère que c'est une panne, et passe en mode erreur : il injecte et gère l'allumage en fonction d'une cartographie "par defaut" basé sur la position de papillon d'admission et du regime moteur ou "closed loop".

une chose est sur, l'éléctronique grand public trouvé dans ces systèmes n'est pas prévue pour être immergé pendant des heures dans l'eau et la boue et a plus forte raison pour être lavé au karcher.
donc il faut blinder tout le faisceau avec des connecteur étanches, protèger le calculateur des variation de t° ,d'humidité, de choc.

c'est un peu comme si tu fous un baladeur MP3 sous ton capot, il risque de moins bien marcher après une ou deux sortie.... 8-)

C'est hyper fiable et performant dans des conditions "normales" d"utilisation, mais nettement moins dans l'eau ou dans la boue. le tout c'est de bien protèger tout ce qui est électronique.

mais bon les gars qui fonts ce genre de kit prévoient une utilisation plus "HARD" que la moyenne, donc en général, il soigne la connectique et vire tout ce qui peux poser problème genre multiplexage et compangnie pour ce concentrer sur les fonctions vitales du moulin.

ICI : http://www.lt1swap.com/

tu trouvera plein d'info sur comment faire quoi avec ton injection.

perso j'opterais plutot pour un faisceau et un calculateur Megasquirt qu te permetrait de te faire un système sur mesure ou tu pourrais avoir des map 3D et un calculateur qui "apprend" le fonctionnement de ton moulin.

la gestion éléctronique tu verras c'est top, mais ça tolère très mal l'a peu près, et quand ça merde, tu peux devenir jobard a passer 2 semaine avec un multimètre a vérifier toute les valeur de capteur pour t'apercevoir a la fin que tu as esquinté un isolant en laissant tomber la clef a mollette lors de ta précédente séance de meca et que ça fait une masse a la con quand il pleut (c'est du vécu).

par contre si tu fais tout dans les règles de l'art, tu aurra un moteur fabuleux, souple, facile a utiliser, qui consomme pas trop, qui roulera aussi bien quel que soit la qualité d'essence ou d'ethanol que tu lui envoie.

pour moi c'est juste en dehors de mes compétence et j'ai vite les boule quand je bloque sur un problème electrique.... et j'ai la massette de chantier facile quand je bloque sur un problème mécanique que je n'arrive pas a résoudre.

donc j'attend un peu et le jour ou je me lancerais, j'espère que je ne regretterais pas trop mon carbu 4 corps....lol

j'essayerais de te retrouver mon post sur ma théorie du Clou Yéménite et de la massette de chantier mais c'est ma philosophie mécanique maintenant : plus c'est simple moins ça tombe en panne et si tu arrive a réparer avec un clou Yéménite et une massette, c'est que c'est un bon système pour moi.

Eh ben voila il suffisait de te lancé pour avoir des infos merci :wink:
Bon sinon pour ce qui est des pannes électroniques il y a un articles sur ces boîtiers qui permettent d'interroger le calculateur et savoir ce qu'il a dans le ventre. Je pense que je vais en commander un ça pourra peut-être servir un jour. J'ai reçu le mois dernier le Fourwheeler ou ils montraient des diagnostics tools: http://www.fourwheeler.com/techarticles/electrical/129_0812_obd_2_diagnostic_tools/index.html t'en as déjà entendu parlé, ça marche bien?
De toutes façons ce qui est sûr c'est que tout l'électronique sera particulièrement bien rangé à l'abris de l'eau et sa ne me fait pas peur et j'aime bien tout ce qui est électronique (j'en ai fait deux ans) et informatique (ch'uis dedans) bon c'est vrai aussi que parfois sa me fait chi*r je l'avoue :oops: . Le liens que tu m'as donné a l'air top et il faut que j'étudie ça de plus près.
En tous cas merci pour les infos détaillés, c'est très enrichissant.

@+Seb :wink:

si tu est dans l'informatique alors choisis le megasquirt sans problème,

c'est une ECU programable vendue une bouchée de pain et dont le soft est en opensource.... tu peux tout gérer avec ça.

la c'est la citation du jour et la j'adhere

j'essayerais de te retrouver mon post sur ma théorie du Clou Yéménite et de la massette de chantier mais c'est ma philosophie mécanique maintenant : plus c'est simple moins ça tombe en panne et si tu arrive a réparer avec un clou Yéménite et une massette, c'est que c'est un bon système pour moi.

super
:Panneau17:

Hi,

Ok merci Edgerider, pour le moment je vais finir cette commande et une fois le moteur arrivé je vais me pencher sur la question.

Voici comme promis les premières photos de mon moteur qui est encore au US et que le gars m'a envoyé hier par e-mail :

L'étiquette avec les quelques réfs:
vortec01.jpg

Le moteur 6.0L :

vortec02.jpg

vortec03.jpg

Les collecteur Hooker qui me permettra de passer l'échappement à l'intérieur du châssis :

vortec04.jpg

Voila pour le moment, les pneus ne devraient pas tarder.

mon revendeur alias Travis, vient de recevoir les pneus en 47/17x15 LTB je le rappel, c'est donc en bonne voie je vous laisse voir ce que sa donne avec les premières photos qu'il m'a envoyé hier.
Ici à côté de son FJ45LV équipé d'un Vortec 6.0L bien sûr et surtout pour comparaison ces pneus sont des 37x14x17 Iroks :shock: on dirait des 31 à côté.

LTB_1.jpg

De côté, c'est énorme, j'adore :D

LTB_2.jpg

La palette compléte :

LTB_3.jpg

Vous noterez qu'on a l'impression qu'il ne sont pas large, mais une fois sur les jantes en 12x15 croyez moi que c'est là qu'on s'aperçoit que du 17" de large c'est amplement suffisant!
La suite ben c'est l'envoi et entre temps les beadlock seront installés sur les jantes pour enfin pourvoir monter les LTB. P'tin le temps va être long et surtout le soucis jusqu'a temps que tout soit chez moi :roll:

Je viens de m'aperçevoir que la personne qui me vend tout ça c'est inscrit sur le forum (je lui en ai parlé :wink:) donc il s'agit en fait de l'entreprise Metaltech ( www.metaltech4x4.com) que beaucoup connaisse, notamment les passionnés de Toy et de série4 en particulier et mon contact s'appel Travis. Si un jour vous avez besoin d'un moteur V8 ou autre je vous le conseil car c'est un vrai pro comme on n'en voit pas tout les jours ici en France et les prix sont :Super14:

mark1_4666.gif

@+Seb

Fichiers joints

• vortec01.jpg
    vortec01.jpg
    27 KB · Affichages: 0
  • vortec02.jpg
    vortec02.jpg
    61.1 KB · Affichages: 0
  • vortec03.jpg
    vortec03.jpg
    58.8 KB · Affichages: 0
  • vortec04.jpg
    vortec04.jpg
    53.4 KB · Affichages: 0
  • LTB_1.jpg
    LTB_1.jpg
    60.7 KB · Affichages: 0
  • LTB_2.jpg
    LTB_2.jpg
    50.8 KB · Affichages: 0
  • LTB_3.jpg
    LTB_3.jpg
    52.5 KB · Affichages: 0
  • mark1_4666.gif
    mark1_4666.gif
    2.6 KB · Affichages: 0
  • vortec02.jpg
    vortec02.jpg
  • vortec01.jpg
    vortec01.jpg
  • vortec03.jpg
    vortec03.jpg
  • vortec04.jpg
    vortec04.jpg
  • LTB_2.jpg
    LTB_2.jpg
  • mark1_4666.gif
    mark1_4666.gif
  • LTB_3.jpg
    LTB_3.jpg
  • LTB_1.jpg
    LTB_1.jpg
  • vortec01.jpg
    vortec01.jpg
  • vortec02.jpg
    vortec02.jpg
  • LTB_1.jpg
    LTB_1.jpg
  • LTB_2.jpg
    LTB_2.jpg
  • mark1_4666.gif
    mark1_4666.gif
  • vortec03.jpg
    vortec03.jpg
  • LTB_3.jpg
    LTB_3.jpg
  • vortec04.jpg
    vortec04.jpg
Tlcbj73 a dit:
re,
Je viens de m'aperçevoir que la personne qui me vend tout ça c'est inscrit sur le forum (je lui en ai parlé :wink:) donc il s'agit en fait de l'entreprise Metaltech ( www.metaltech4x4.com) que beaucoup connaisse, notamment les passionnés de Toy et de série4 en particulier et mon contact s'appel Travis. Si un jour vous avez besoin d'un moteur V8 ou autre je vous le conseil car c'est un vrai pro comme on n'en voit pas tout les jours ici en France et les prix sont :Super14:

mark1_4666.gif

@+Seb

Ok je comprennais pas pourquoi une societée US s'inscrivais ici, ça ma surpris... Comprends mieux et c'est bien cool. :wink: :mrgreen:

Fichiers joints

• mark1_4666.gif
    mark1_4666.gif
  • mark1_4666.gif
    mark1_4666.gif
  • mark1_4666.gif
    mark1_4666.gif
Salut à tous,

Merci pour les encouragements, il en faudra car je n'ai toujours pas d'endroit ou commencer le projet ce qui me retarde grandement car aujourd'hui j'aurai déjà les tirants de fait, la caisse dessus les ponts remontés avec le système de disque… et surtout avec l'arrivé des pneus et du moteur sa aurait déjà une sacré gueule, arrrgghhh c'est vraiment frustrant :evil: !! Mais bon on va y arrivé :Forum36: .

The Bargeots a dit:
Ok je comprennais pas pourquoi une societée US s'inscrivais ici, ça ma surpris... Comprends mieux et c'est bien cool. :wink: :mrgreen:
Salut BigBrother :mrgreen: Oui c'est bien cool et je vais essayer de le présenter rapidement avec quelques toffs des sont/ses Fj45 si c'est ok pour lui bien sûr.

Kaiser a dit:
y'as trois semaine j'ai eut a monter un arceau de serie4 PU et des ailes en
tubes pour ce même 4x4 , binnnnn c'est du super matos et bien fini ,
bravo metaltech
Salut Kaiser,

Oui je suis au courant, il s'agit de la commande faite par notre amis de Suisse non? J'ai vu le kit et c'est en effet du beau matos et se serait bien si une personne en série4 qui l'a monté nous face un petit poste avec quelques Toffs. 8)

@+Seb

Tlcbj73 a dit:
Salut à tous,

Merci pour les encouragements, il en faudra car je n'ai toujours pas d'endroit ou commencer le projet ce qui me retarde grandement car aujourd'hui j'aurai déjà les tirants de fait, la caisse dessus les ponts remontés avec le système de disque… et surtout avec l'arrivé des pneus et du moteur sa aurait déjà une sacré gueule, arrrgghhh c'est vraiment frustrant :evil: !! Mais bon on va y arrivé :Forum36: .

@+Seb

J'ai toute la place qu'il te faut.... seul hic, c'est en Bretagne... :roll:

sinon sa aurait été avec grand plaisir si tu étais voisin :wink:

bon courage pour le monstre je suis ton post avec beaucoup d'attention.

Tlcbj73 a dit:
Kaiser a dit:
y'as trois semaine j'ai eut a monter un arceau de serie4 PU et des ailes en
tubes pour ce même 4x4 , binnnnn c'est du super matos et bien fini ,
bravo metaltech
Salut Kaiser,

Oui je suis au courant, il s'agit de la commande faite par notre amis de Suisse non? J'ai vu le kit et c'est en effet du beau matos et se serait bien si une personne en série4 qui l'a monté nous face un petit poste avec quelques Toffs. 8)

@+Seb

en effet seb , exact dès que le matos sur les prochains série 4 seront monté , je mettrais des tofs au moins. :wink:

Salut,

du nouveau, voici la partie gestion de l'injection du moteur avec le calculateur et sonde mais aussi la pompe à essence et le Trottle body manuel et le tous est neuf!. Honnêtement je ne pensais pas que Travis me fournirai cette partie neuve car en France quand t'achète un moteur la plupart du temps tout est d'occase même la partie électronique.

vortec05.jpg

Normalement la commande est quasi prête et ne devrait pas tarder à être envoyé, il manque encore le câble de l'accélérateur commandé chez Summit par Travis, en tout cas je suis pour le moment entièrement satisfait de Metaltech et de Travis et ne regrette pas de l'avoir rencontré.

Dave74 a dit:
Hi

Tu dort Seb ou quoi ? vas y balance les photos...

Ça vient Dave, ça vient, quel impatient celui-la :mrgreen: faut pas trop que je dise de connerie je vais avoir besoin de lui pour la bt :D

Bon alors; en recherchant sur le net une TH350 ou TH400 je suis tombé sur une annonce d'une Th350 près de chez moi, ni une ni deux j'appel et prend un rdv. Arrivé le jour "j" j'examine la TH350 et problème cette bva n'ira pas puisque issu d'une Buick, donc boulonnage avant différent d'un block Chevy et surtout arrière indémontable donc pas possible d'y adapter ma BT de toy. Bref, j'étais un peu anéanti quand le gars super sympa appel un de ses potes qui bosse dans un garage de ricaines en Suisse et là surprise le gars à apparemment une BVA de Chevy 4x4, me voila le jour même parti voir ça de plus près. Arrivé au garage il y a bien un bva auto (même plusieurs) mais elle est caché sous un tas d pièces mais elle à l'air en super état et d'après le gars c'est une 350 mais pas sûr, en tous cas c'est forcément une que je recherche au vu de sa forme. Je la réserve donc et vient ce Samedi avec Dave pour la récupérer mais oh surprise il s'agissait en réalité d'une 700R4, pt'in la moule! Pour info la 700R4 est une 4 vitesses avec overdrive et reprend (dans mon cas) le meilleurs de ces prédécesseur donc de la Th350 et de la Th400 sans compté qu'elle offre les meilleurs rapports de vitesse que tout autre bva!. Après avoir lâché 600€ elle était enfin à moi! Voici les toffs qui ne sont pas terrible car pas beaucoup de lumière ou elle est située:

Comme vous pouvez le constater elle est en super état et il ya juste une fine pellicule de graisse issu en majorité du moteur sinon pas de fuite venant de la bva mais ce n'est pas pour autant que je ne vais pas la démonter car il faut que je vérifie le bon état de la pompe à huile car cette boite n'aime pas le chaud et il y aura aussi un radiateur d'huile.

700R4_01.jpg

700R4_02.jpg

700R4_03.jpg

700R4_04.jpg

Bon maintenant que j'ai la bva c'est bien mais je réfléchis des lors à un kit pour y adapter ma futur BT de Toy mais entre temps j'ai légèrement modifier mon projet. J'étais chez Dave la semaine juste avant d'aller chercher la BVA et Dave me montre sa BT NP203 qu'il a en plus et issu d'un Chevy et il me dit que normalement il n'en a pas besoin et que je pourrai éventuellement la prendre, pt'in trop sympa mon piti Dave :Super14: ; mais sur le coup je lui dis non car j'avais le projet de mettre uniquement la BT de Toy. Le jour même j'me suis dis; "quand même si je pouvais mettre la th700 accouplé à la NP203 + La bt de toy sa risquerai d'être vraiment efficace" et en cherchant sur le net je trouve un kit d'adaptation d'un NP203/BT de Toy p'in génial!! Seul hic, il est apparemment impossible de mettre la 700R4 avec la NP203 sans un autre kit car l'arbre arrière est trop court ou long je sais plus, donc je devrai acheter deux kits? Soit environs 1400$, pt'in sa fait cher. Ce matin je susi remonté voir Dave pour lui emprunter la plaque d'origine de la np203 qui sert de fixation avec une TH350 et voir si il n'y a avait pas moyen de faire autrement et apparemment si car la partie arrière de ma BVA se démonte et la plaque s'adapte!! Wouuuu super que demande le peuple? Il me reste maintenant à voir sur l'arbre de ma bva est assez long pour s'accoupler avec celui de la NP203 mais apparemment oui. Bref si sa fonctionne j'économise un adaptateur et je me retrouve avec deux BT et les arbres bien aligné : Bon j'arrête de causer et voici les toffs :

700R4_05.jpg

Avec la plaque d'adaptation de la NP203 de Dave :

700R4_06.jpg

700R4_07.jpg

Ben voilà, une fois que Dave aura fini ce qu'il veut faire avec la NP203 moi je récupére uniquement la partie réducteur et je serai fixé sur la possibilité ou non de l'adapter à la 700R4, bon aller grouille Dave!!! il faut que je sache :mrgreen: .

Pour info voici le kit pour adapter la NP203 à la BT de Toy (il y a plusieurs version j'ai pris au hasard) :
http://advanceadapters.com/product/...3-Doubler-(for-16-spline-transfer-cases).html

Un exemple d'adpatation entre un Vortec 5.3L/Th350/NP203/NT Toy fj60:
http://www.mandmfab.com/id66.html

Ayet!! mon moteur et les pneus sont enfin parti des us, en réalité c'est dans le conteneur et sa part le 10 février pour arrivée théoriquement le 27février au Havre. Maintenant reste à voir comment récupérer la marchandise et surtout combien vont me coûter les douanes mais je vais voir avec le transporteur qui est DHL s'ils peuvent me faire venir ça chez moi avec frais de douane inclus.

Bon sinon entre temps rien d'exceptionnel mais j'ai reçu la RTA et le Dvd sur la bv. Le Dvd est à acheter absolument pour ceux qui on une TH700-R4 (je pense à "La malice" par exemple) car tout est expliqué pas à pas et c'est vraiment bien foutu. Vous trouverez le dvd sur ce site : www.technicalvideos.com mais je l'ai acheté ici www.transmissioncenter.net .

Le Dvd :

dvd.jpg

La RTA :

rta_01.jpg

A venir l'installation des beadlock pour l'installation des pneus, un nouveau châssis sera également prévu et normalement fournis par Balleydier4x4 et je suis entrain de me poser des questions sur la partie suspension; est-ce que je reste sur l'idée de me fabriquer des combinés SturtUnit comme ceux de Glen ou plus simplement me prendre 4 airshocks (ou coilover) avec vérin sur la tête… Tiens en parlant de ça, quelqu'un sur le site à déjà eu l'occasion de tester des airshocks?

@+Seb

Fichiers joints

• vortec05.jpg
    vortec05.jpg
    47.1 KB · Affichages: 0
  • 700R4_01.jpg
    700R4_01.jpg
    103.4 KB · Affichages: 0
  • 700R4_02.jpg
    700R4_02.jpg
    101.4 KB · Affichages: 0
  • 700R4_03.jpg
    700R4_03.jpg
    91.9 KB · Affichages: 0
  • 700R4_04.jpg
    700R4_04.jpg
    91.5 KB · Affichages: 0
  • 700R4_05.jpg
    700R4_05.jpg
  • dvd.jpg
    dvd.jpg
    71 KB · Affichages: 0
  • 700R4_07.jpg
    700R4_07.jpg
    104.9 KB · Affichages: 0
  • 700R4_06.jpg
    700R4_06.jpg
    103.9 KB · Affichages: 0
  • rta_01.jpg
    rta_01.jpg
    127.7 KB · Affichages: 0
  • vortec05.jpg
    vortec05.jpg
  • 700R4_01.jpg
    700R4_01.jpg
  • 700R4_02.jpg
    700R4_02.jpg
  • 700R4_03.jpg
    700R4_03.jpg
  • 700R4_04.jpg
    700R4_04.jpg
  • 700R4_05.jpg
    700R4_05.jpg
  • 700R4_06.jpg
    700R4_06.jpg
  • 700R4_07.jpg
    700R4_07.jpg
  • dvd.jpg
    dvd.jpg
  • rta_01.jpg
    rta_01.jpg
  • vortec05.jpg
    vortec05.jpg
  • 700R4_01.jpg
    700R4_01.jpg
  • 700R4_03.jpg
    700R4_03.jpg
  • 700R4_02.jpg
    700R4_02.jpg
  • 700R4_04.jpg
    700R4_04.jpg
  • 700R4_07.jpg
    700R4_07.jpg
  • 700R4_05.jpg
    700R4_05.jpg
  • 700R4_06.jpg
    700R4_06.jpg
  • dvd.jpg
    dvd.jpg
  • rta_01.jpg
    rta_01.jpg
Et ben...
C'est compliqué votre truc les gas !!!
Moi je reste dans le 100% mercos, ca marche bien, et c'est dejà bien des soucis en moins :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bravo en tous cas :twisted: J'adore ca :twisted: :twisted:

SAlut Ticbj73

Si tu as un exemple de la plaque d'adaptation entre la NP et ta BT de toy, je peux te la reproduire...

Au pire, tu en fait un patron en carton, tu me l'envoie et je te la fait dans l'épaisseur dont tu as besoin....

Si cela peux t'éviter une commande chez advance...

@+
Olivier

Ol.na a dit:
SAlut Ticbj73

Si tu as un exemple de la plaque d'adaptation entre la NP et ta BT de toy, je peux te la reproduire...

Au pire, tu en fait un patron en carton, tu me l'envoie et je te la fait dans l'épaisseur dont tu as besoin....

Si cela peux t'éviter une commande chez advance...

@+
Olivier
Salut Olivier,

merci pour la proposition c'est cool mais le soucis c'est que je n'ai pas d'exemple de plaque d'adaptation et surtout il n'y a pas que ça puisqu'il faut aussi un nouvel arbre donc au final question $$ j'aurai meilleur temps d'acheter le kit direct chez Advance. Pour le moment j'ai pas encore la BT de Toy et j'ai pas pu étudier la question plus que ça mais si jamais je n'hésiterai pas à te contacter.

Merci encore :wink:

Bon ben en attendant ma commande des US je me suis replongé sur le système de suspension et notamment sur l'idée de refaire des StrutUnit façon DobbinEngineering. Je vous en avais déjà parlé dans la rubrique suspension ( http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=652 ) en vous demandant ou trouver une entreprise qui fabriquerai des vérins sur-mesure et en cherchant un peu près de chez moi j'en ai trouvé une. J'attend le devis du boss pour un vérin double effet puis trois autres si j'arrive à faire ce que je veux avec comme caractéristique:
- orifice d'entée sur la tête du vérin,
- corps du vérin lisse,
- longueur du corps 900mm (35.43 inch),
- diamètre 50mm (2.5 inch),
- course d'environ 750/800mm donc idem à ceux de Glen.
J'ai pas fais de calcul savant comme certain aime le faire pour calculer la taille du vérin, les ressort…c'est juste une question de bon sens, d'observation et de logique. J'ai en commande également deux ressorts Eibach commandé sur Polyperformance.com dont un en 10" avec un tarage de 250lbs et un autre de 16" tarage 700lbs; là par contre je ferai un calcul exacte une fois le véhicule commencé voir terminé mais c'est juste pour avoir les longueurs qui détermineront tous le reste.

http://www.polyperformance.com/shop/10-Long-3.0-ID-Eibach-Coil-Springs-p-110.html

http://www.polyperformance.com/shop/16-Long-3.0-ID-Eibach-Coil-Springs-p-114.html

Pour mieux comprendre ou je veux en venir, j'ai fais deux schémas simplifiés et rien de bien compliqué au final vous allez voir.
Vous noterez qu'il y a deux solutions avec un vérin de 900mm et l'autre avec un vérin de 1000mm. J'ai choisi la première car elle se rapproche le plus des strut de Geln mais surtout c'est plus pratique pour l'avant car j'aurai théoriquement 10cm en moins qui ressortiront du capot.

Strut1_thebj73.jpg

Strut2_thebj73.jpg

Ce que je veux dans un premier temps c'est faire un proto de ce système afin d'en estimer sa faisabilité et son coût total. Pour le moment rien est fait car tant que je n'ai pas le vérin en main je ne peux rien faire. Viendra ensuite le filetage du vérin avec toute la conception/fabrication des pièces et il faudra que je trouve un tourneur sympa et pas cher pour aider le pauvre petit passionné que je suis :mrgreen:

Je vous tiens au jus dés que j'ai des news sur le prix du vérin et dès réception des ressorts. Ah oui! pour info ça devrait me faire dans les 200€ de ressorts avec frais de ports donc déjà 800€ si je reste dans cette configuration pour les quatre vérins.

@+Seb

Fichiers joints

• Strut1_thebj73.jpg
    Strut1_thebj73.jpg
    66.6 KB · Affichages: 0
  • Strut2_thebj73.jpg
    Strut2_thebj73.jpg
    50.9 KB · Affichages: 0
  • Strut1_thebj73.jpg
    Strut1_thebj73.jpg
  • Strut2_thebj73.jpg
    Strut2_thebj73.jpg
  • Strut2_thebj73.jpg
    Strut2_thebj73.jpg
  • Strut1_thebj73.jpg
    Strut1_thebj73.jpg
Salut,

Bon ben j'ai eu des news pour les vérins et c'est pas gagné. Alors si je prend un vérin j'en ai pour 400€HT si j'en prend 4 sa passe à 365€HT donc entre 1700/2000€TTC pour les 4 donc pour le moment trop cher. En 2007 j'avais demandé à une autre boite et il m'avait proposé le vérin à 250€ et je pense que je vais retourner voir en espérant que le prix n'est pas doublé :roll:
Hier j'ai récupéré un amortos RanchoRS5000 pour mes tests avec une course de 8" comme ceux de Glen et apparemment mes mesures sont bonnes c'est au moins ça de pris.

The Bargeots a dit:
Chouette ça promet, donc ensuite il von etre pilotés hydrauliquement? :mrgreen:
Ouep m'sieur. tiens d'ailleurs question hydraulique et commande, je reste sur le principe de nos amis australiens c'est à dire avec une pompe électrique ou je part sur un montage avec une pompe monté sur le moteur? Je partirai bien sur la première idée car les vérins ne seront pas forcément beaucoup sollicité et pis si un jour le moteur tourne plus j'voudrais pas resté coincé à 2métre du sol :mrgreen: Vous en pensez quoi?

Je vous tiens au jus.
@+Seb

The Bargeots a dit:
Tlcbj73 a dit:
...
Ouep m'sieur. tiens d'ailleurs question hydraulique et commande, je reste sur le principe de nos amis australiens c'est à dire avec une pompe électrique ou je part sur un montage avec une pompe monté sur le moteur? Je partirai bien sur la première idée car les vérins ne seront pas forcément beaucoup sollicité et pis si un jour le moteur tourne plus j'voudrais pas resté coincé à 2métre du sol :mrgreen: Vous en pensez quoi?

Je vous tiens au jus.
@+Seb

Pompe electrique a mon avis c'est le mieux et le plus simple a mettre en oeuvre, avec un bon debit ça peu suffire... :wink:

moi je choisirais une pompe mécanique. Moins de problème à moyen/long terme. Les pompes électriques sont relativement fragile.

Et en plus une pompe mécanique coute beaucoup moins cher. Et comme tu auras certainement la direction assistée, tu utilise le même circuit hydraulique.

Hi,

merci pour vos réponses mais je suis pas plus avancé :mrgreen:
Bon de toutes façons je vais en parler avec le fournisseur de mes vérins (si j'en trouve un!!) et voir ce qui est le mieux pour ce que je veux faire d'aiilleurs j'attends une réponse d'une autre boite on verra bien.

Merci :wink:
@+Seb

La malice a dit:
elec plus facile amettre en place http://cgi.ebay.fr/GROUPE-POMPE-HYDRAULIQUE-BOSCH-12v-ou-24v-TP-SERVI_W0QQitemZ140300162724QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_PME_LogistiqueManutention_ChariotsElevateurs?hash=item140300162724&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|
Cool merci Lamalice 8) , c'est exactement ce qu'ils ont sur leur engin nos amis Australien et en plus c'est pas si cher que ça enfin au départ de l'enchére :roll: . Ce que j'aime dans le principe, ormis la mise en oeuvre facile, c'est que c'est indépendant de tout le reste et que je pourrai actionner les vérins même moteur éteint et sa peut être plus que pratique dans certain cas sans compter que questions panne tu cibles plus rapidement le PB.

@+Seb

perso je voulais faire un truc dans le meme style sur un treuil hydraulique comme ça tu en met une pompe sur le moteur pour un usage normal moteur en fonction et quand tu est caller au fond d'une mare tu te sert de la pompe elec pour essayer de le sortir si tu as asser de batterie ce qui te permet d'essayer de redemarer le moteur hors de l'eau :oops:

je dis ça car quand je vais dans la boue et que je suis planter ceux que je connais sont loin derrière :oops:car il ne me suive pas

Salut,

Petite mise à jour sur l'installation du kit beadlock sur les jantes, que j'ai fait soudé par un pote qui est du métier. Les soudures sont magnifiques et réalisées au TIG pour une question d'étanchéité. Le seul soucis (sans n'est pas vraiment un) est que mon pote n'a pas bouché la totalité de l'espace entre le kit et la bord de la jante (c'est le problème de ce kit) mais j'ai résolu le problème en appliquant un mastic polyuréthane ultra solide et étanche une fois durcit et après test avec un pneu découpé c'est ok. Vous noterez que le chrome des jantes n'a pas morflés et ça c'est une bonne nouvelle :D
jante11.jpg

jante13.jpg

jante13_1.jpg

jante14.jpg

L'application du joint polyuréthane comme je l'explique plus haut mais aussi a l'intérieur de la jante + peinture pour éviter que l'eau stagne dans la jante et ne la fasse rouiller avec le temps.

jante19.jpg

jante20.jpg

jante21.jpg

Et voilà le kit est installé et traité, reste plus qu'a attendre les pneus qui seront installé via un monte pneu pour camion, si sa passe, car je me vois mal les monter à la mimine.

jante26.jpg

Pour info les pneus et le moteur sont enfin arrivé au Havre, mais comme d'hab avec la chance que j'ai le bateau n'a pas fait escale au Havre mais à Anvers donc j'ai perdu une, voir deux semaine :roll: mais si tout va bien la semaine prochaine tout arrive chez moi, ENFIN!!

@+Seb

Fichiers joints

• jante11.jpg
    jante11.jpg
    123.6 KB · Affichages: 0
  • jante13.jpg
    jante13.jpg
    83.5 KB · Affichages: 0
  • jante19.jpg
    jante19.jpg
    88.4 KB · Affichages: 0
  • jante14.jpg
    jante14.jpg
    98.5 KB · Affichages: 0
  • jante13_1.jpg
    jante13_1.jpg
    99.7 KB · Affichages: 0
  • jante21.jpg
    jante21.jpg
    75 KB · Affichages: 0
  • jante26.jpg
    jante26.jpg
    143.2 KB · Affichages: 0
  • jante20.jpg
    jante20.jpg
    78.8 KB · Affichages: 0
  • jante13.jpg
    jante13.jpg
    83.5 KB · Affichages: 0
  • jante11.jpg
    jante11.jpg
    123.6 KB · Affichages: 0
  • jante13_1.jpg
    jante13_1.jpg
    99.7 KB · Affichages: 0
  • jante14.jpg
    jante14.jpg
    98.5 KB · Affichages: 0
  • jante19.jpg
    jante19.jpg
    88.4 KB · Affichages: 0
  • jante20.jpg
    jante20.jpg
    78.8 KB · Affichages: 0
  • jante21.jpg
    jante21.jpg
    75 KB · Affichages: 0
  • jante26.jpg
    jante26.jpg
    143.2 KB · Affichages: 0
perso j'avais le meme kit que toi et j'avais comblé le creux et eulé le rebord car c'est quand meme assez saillant.....

par contre pour le montage comme tu ne rentres qu'un coté ca rentre tout seul!!!!!

sinon tes roues elles cartonnent!!!!!!!!!!!!!!!

Salut Prosper,

j'attendais un peu de tes news sur ce sujet et je constate que t'as aussi comblé l'espace entre le kit et le cercle. Pour ce qui est du rebord de la jante, j'ai hésité entre le laisser tel quel ou le meuler, mais en faisant le test avec un pneu usagé j'ai préférer le laisser pour que sa l'agrippe un peu plus, et normalement ça ne devrait pas poser de problème, car c'est assez arrondi et c'est un proto faut pas l'oublier donc il ne servira pas tout les jours, alors on verra bien. Question geule c'est exactement ce que je voulais reste à installer les pneus et voir le résultat final que je ne manquerai pas de vous faire partager :wink:

Merci
@+Seb

salut

a croire que dans les savoies , il y a des trucs bizarres dans l air :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

est ce que ce type de pompe hydraulique pourrait te convenir .

c est une pompe de trim pour moteur de bateau omc .

les verins permettent d incliner le moteur+embase afin d avoir en resume le meilleur axe de poussee de l helice .

la pompe a de la peche car elle supporte aussi bien les v6 229 que les v8 305 et 350

si cela t interesse fais moi signe et a la rigueur tu viens la voir a la roche .

sachant que je devrais en avoir une 2e incessament sous peu avec exactement le meme systeme .

enfin j ai ca aussi en pompe hydraulique origine mercruiser/ volvo pour le relevage et le trim des embases alpha/290/sx

j ai aussi dans mes stocks en gros verin hydraulique de da pour bateau

sinon pour la pompe pourquoi ne pas monte une pompe de da , comme sur un de mes 3 v8 avec en plus un refroidisseur

si besoin n hesite pas

greg

Dave74 a dit:
Hi

Sont bien jolies ces jantes, dommage que ça ne soit pas du 20"... :D
Dis donc toi tu me cherches :D

Greg 74 a dit:
re :

j ai aussi dans mes stocks en gros verin hydraulique de da pour bateau

Image Remplacée par URL [url]http://url21.imageshack.us/url21/2825/6f501.jpg[/URL]

sinon pour la pompe pourquoi ne pas monte une pompe de da , comme sur un de mes 3 v8 avec en plus un refroidisseur

Image Remplacée par URL [url]http://url13.imageshack.us/url13/1786/photo007s.jpg[/URL]

si besoin n hesite pas

greg
Salut Greg74,

merci pour tes propositions mais pour l'instant je n'ai pas encore eu de news pour les vérins et comme je ne connais pas encore leurs caractéristiques je ne sais pas si les pompes que tu me proposes irais ou non. j'espère avoir des news d'ici une à deux semaine et en fonction des vérin je t'en reparlerai. Pour ce qui est de la pompe de DA le moteur que j'ai acheté est complet (RTR) donc il y aura celle du 6.0L avec alternateur, compresseur de clim (je vais en faire un compresseur d'air je pense)... je n'hésiterai pas à te recontacter dès que j'en sais plus.

Merci :wink:
@+Seb

quand tu veux !!!!

au cas ou tu es besoin de faire des essais , je les prete .

greg

Yooopiiiiii!!! ayait j'ai enfin reçu ma commande des US :jump:Aller!!! tournée général :Alcooliques14:
Bon ben que dire c'est ENORMEEEEEEE, les 47 sont comme je l'espérai plus encore par contre ch'ti problème Travis m'a envoyé des 17" alors que j'avais demandé de 15" résultat je suis bon pour racheter des 17" beadlock conséquence de quoi je mets mes 15x12 avec beadlock fraichement installé en vente et au même prix que je les aient acheté c'est à sire 185€ pièce donc 740 les 4 et je ne compte pas le beadlock (env 170/200€) et la pose (200€) elles sont neuve bien sûr http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?p=87128#87128. Bref, c'est un petit soucis lié à la barrière de la langue mais le plus important est que tout soit là ainsi que le moteur livré avec tout les accessoires et aussi un max de cadeau donné par Travis, T-shirt, autocollants, verre au nom de Metaltech.... que du bonheur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ah oui les photos, euuhhhh ben c'est à dire qu'avec l'euforie j'en ai oublié de recharger les piles de l'appareil :roll: sorry, d'ici la fin de semaine vous en aurez promis, sinon Dave pourra vour dire ce qu'il en a pensez des pneus :mrgreen:

@+Seb :wink:

Retour