Salut fab,
c'est Dom74 qui ma vendu les tubes ainsi qu'a Dave mais je sais plus la réf donc soit Dom74 ou Dave si ils passent par là te dirons ça. Je regarde ce soir et je te redis ça, moi c'est du 42 de diam x 10 d'épais vendu en 6m de long et j'en ai pris deux barre.
Voila, ce soir je finalise les soudures qui sont accessible, les autres je les ferait le châssis retourné.
Suite et fin de la mise en place des supports de tirant de pont côtés châssis avec dans un premier temps la soudure définitive de mes des supports sur deux plaques de 10mm puis pointage du tout sur le châssis pour s'assurer que tout est bien positionné avant soudure définitive
Une fois être sure que tout est aligné, j'ai soudé uniquement là où je pouvais, le reste sera fait un peu plus tard châssis retourné. Grosse frustration quand même car il y a un soucis électrique dans mon garage et si je soude trop longtemps à forte intensité sa fait tout disjoncté, résultat ben je suis obligé de m'arrêter tout les 6 ou 7cm et les soudures ne sont pas super belles. Si je pouvais les faire d'un trait, elles seraient comme sur la première photo, pfff sa fait ch*er :encolere:
Des ch'tites news, aujourd'hui j'ai attaqué la fabrication du triangle avant. J'ai commençé par rassembler quelques éléments comme les supports qui iront en bout de chaque tirant au niveau du châssis et pour ça j'ai fait de la récup en découpant les supports de lames avant du châssis de Toy. J'avais failli commander des silentblocs aux US mais pour finir j'ai opté pour cette soluce car tout aussi efficace et surtout pas cher, sans compter que je peux retrouver les silentblocs facilement puisque se sont des Ironman. Idem pour les silentblocs des pivots qui sont prévu pour accueillir des œillet de barre Panhard de Y60. Un grand merci à Regtrolle au passage
J'ai l'essentiel pour pouvoir commencer à déterminé le positionnement des supports et ainsi déterminé la longueur et forme des tubes des tirants. J'avais il y a quelques temps récupéré de la ferraille chez DAYA et ça va me servir puisque dans le lot j'avais acheté une dizaine de plaques comme celle de la première photo, et qui me serviront tel quel pour fixer les supports. Une fois les plaques positionnées, j'ai posé sur le dessus mes supports. Je suis assez satisfait de ce montage et de mes plaques de fixations qui vont au poil, encore une fois on a l'impression que c'était fait pour. Pour l'instant rien n'est fixé je le rappel, c'est juste un montage à blanc et par la suite il y aura une plaque de renfort qui se reprendra sur le châssis et qui recouvrira tout l'arrière des supports.
J'en ai profité pour remettre mes deux boites de transferts, et pour ça j'ai simulé l'entretoise d'adaptation histoire de ne pas avoir de surprise, là encore tout devrait passer au cm près mais c'était prévu et ça va le faire! L'arbre de transmission passe près de la boite de vitesse mais le kit est prévu pour donc faut pas se fier aux photos. La tringle de crabotage de la boite de transfert du Toyota ne passe pas loin du support, mais ce n'est pas un soucis car la BT devrait être reculé avec le kit donc c'est ok aussi à ce niveau.
Pour la position des supports c'est ok donc je peux me pencher sur le problème des tirants. Côté gauche il ne drevrait pas y avoir de soucis mais côté droit ben le carter, le nez de pont et la sonde de niveau d'huile font ch*er . Je vais devoir soit faire un "T" au niveau du pivot (comme l'a fait Dave) ou cintrer le tube pour arriver direct sur le pivot et ne pas être emmerdé par quoi que se soit. Pour le moment j'ai pas pris de décision mais je pense partir sur la deuxième solution, c'est-à-dire cintrer le tube, par contre cintrer du 10mm ce n'est pas gagné. Question solidité je ne m'inquiète pas car un australien l'à fait et je vais renforcer le tout donc sa devrait pas bouger. Vous en pensez quoi??
Sinon pour le triangle et sa position ben sa fait un moment que j'observe nos amis australien et j'ai suivis, et je vais suivre, les maître en la matière. Les supports sont décalés de mini 30cm par rapports à ceux des tirants inférieurs, ils sont placé plus haut et décalé vers l'intérieur et au final le triangle sera plus petit en longueur que les tirants inférieur, le résultat normalement, ben sa devrait permettre de beau croisement tout en faisant en sorte que le nez de pont remonte pour s'aligné avec l'arbre. La suite, c'est de faire découper à Dom les tirants et voir quelle décision prendre pour les relier au pivot, bref c'est pas encore gagné :roll: …
@+Seb