• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

[Tuff truck] HellToy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tlcbj73
  • Date de début Date de début
Salut,

Un peu de news! Premièrement j'ai créer un Post-it dans le rubrique "Pneu, jantes…" sur l'installation de mon système Beadlock ce qui pourra peut-être aider quelqu'un.
Voir ici: http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?p=106129#106129

Comme je suis un peu faineant je vous mets juste ci-dessous une ou deux photos des 47 montés et d'ici la fin de semaine mon site sera à jour avec deux ch'tites vidéos, notamment une sur le gonflage.

Les 47" donc :

install_beadlock_19.jpg

install_beadlock_21.jpg

Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un comparatif avec un camion garé juste en face de mon garage :mrgreen:

install_beadlock_23.jpg

Bon, sinon j'ai attaqué gentiment le proto, pour le moment j'ai placé vite fait le châssis de 75 et les corps de ponts de marmon et premier constat rapide, ben tout devrait s'aligner si je me démmerde bien, arbres de transmission, tirants de ponts droit… je vous confirmerai tout ça une fois le moteur dans le garage positionné avec la BVA et BT (une partie) sur le châssis :

helltoyproject_1.jpg

helltoyproject_2.jpg

Pour l'instant donc, je laisse de côté le châssis pour me pencher sur la partie réduction de la NP203 et l'entretoise pour l'adapter sur la 700R4. J'ai donc démonté la NP203 pour récupérer juste la partie réducteur et comme je le disais plus haut à Dave, je vous explique pas le me*rde à cause de la tringle entre les deux partie qui m'a obligé à tout démonté!

La np203 et ces 75kg!!

np203_1.jpg

Cette saloperie de tringle :evil: :

np203_4.jpg

La partie chaîne désaccouplé de la partie réduction :

np203_5.jpg

La partie réduction (35kg seul) qui m'intéresse et qui sera d'un côté accouplé à la 700R4 et de l'autre à la BT de Toyota permettant ainsi un ratio final de 4.01:1 contre 1.98:1 en général :

np203_6.jpg
np203_11.jpg

Le diagramme, ca peux aider:

NP203diagram.jpg

Voila pour la NP qui est en ce moment est entrain d'être nettoyé par mes soins et j'attend avec impatience que mon pote Dom74 me retravaille une des cales d'origines pour l'adaptation à la 700R4 mais ça vous le verrez un peu plus tard.

La suite très vite :wink:

@+Seb

Fichiers joints

• install_beadlock_19.jpg
    install_beadlock_19.jpg
    94.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1.jpg
    helltoyproject_1.jpg
    87.6 KB · Affichages: 0
  • install_beadlock_23.jpg
    install_beadlock_23.jpg
    115.6 KB · Affichages: 0
  • install_beadlock_21.jpg
    install_beadlock_21.jpg
    132.1 KB · Affichages: 0
  • np203_4.jpg
    np203_4.jpg
    98.2 KB · Affichages: 0
  • np203_1.jpg
    np203_1.jpg
    107.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_2.jpg
    helltoyproject_2.jpg
    102.3 KB · Affichages: 0
  • np203_5.jpg
    np203_5.jpg
    126.5 KB · Affichages: 0
  • np203_6.jpg
    np203_6.jpg
    107 KB · Affichages: 0
  • NP203diagram.jpg
    NP203diagram.jpg
    104.2 KB · Affichages: 0
  • np203_11.jpg
    np203_11.jpg
    89.9 KB · Affichages: 0
Hi

Ben ça y est, tu t'es quant même mis au boulot... :lol:

NB: pour la 203 et sa tringle, j'ai commencé par l'arriere puis la sortie avant et c'est venu comme dans du beurre.

La au moins ça prend forme. Allez la suite Seb.

Dave74 a dit:
Hi

Ben ça y est, tu t'es quant même mis au boulot... :lol:

NB: pour la 203 et sa tringle, j'ai commencé par l'arriere puis la sortie avant et c'est venu comme dans du beurre.

La au moins ça prend forme. Allez la suite Seb.

viiiiis j'me suis mis au taff :mrgreen: je commence doucement quand même car j'ai pas envie de me planter donc pour l'instant tant que le moteur n'est pas ici, je fais tout ce qui est pas très agréable mais necessaire à faire, nottamment le nettoyage et comme je peux pas faire la même technique que toi ben c'est plus long! A moins que je puisse t'amener mes pièces à dégraisser?? ben oui parce que pour ceux qui ne le savent pas, la machine à laver la vaisselle de Dave ne sert pas que pour la vaisselle :mrgreen: mais chuuttt si Nath l'apprends sa va ch*ier pour lui, l'es fou j'vous dit le gars ! :D
Sinon pour la np c'est clair que si tu la prends par le bon bout c'est plus simple et si j'avais su... m'enfin c'est fait maintenant.

@+Seb :wink:

Ah enfin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ca commençait a me rappeler un post sur Forum4x4 qui s'appele "Cortel : le MOG". Certains doivent comprendre de quoi je parle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bref, super seb !
Mais pour faire vraiment partie des pirates déjantés, il nous faut 1 ou 2 photos avec des coups de meuleuse et des cordons de soudures :twisted: :twisted: :twisted:

Fab21 a dit:
Ah enfin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ca commençait a me rappeler un post sur Forum4x4 qui s'appele "Cortel : le MOG". Certains doivent comprendre de quoi je parle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bref, super seb !
Mais pour faire vraiment partie des pirates déjantés, il nous faut 1 ou 2 photos avec des coups de meuleuse et des cordons de soudures :twisted: :twisted: :twisted:

Moi je vois pas de quoi tu parles, c'est quoi l'histoire, un gars a commencé un proto et ne l'a jamais fini :?: C'est pas mon genre en tous cas quand je commence quelque chose je vais toujours au bout. Question meulage et soudure c'est pas pour tout de suite mais ça ne devrait pas tarder et dans un premier temps va falloir virer tout ce qui n'est pas nécessaire sur le châssis et ça va m'occuper un petit moment déjà. J'viens juste de déballer le MIG et comme c'est nouveau pour moi et il va falloir une petite séance d'entrainement avant de montrer mes soudures :roll: …

Pano a dit:
ah ben ça prend forme ... comme tu dis vivement le moteur pour que tu puisses vraiment avancer ...

Il a l'air sympa ton garage 8-) et surtout encore bien rangé et propre :mrgreen:

Oui le moteur parlons-en, il est dans le garage de mes parents et sur deux palettes et pour l'amener ici je vais m'amuser car les pieds de la chèvre sont en buté sur la première palette et le bras n'est pas assez long sans compter qu'il l'on posé avec un fenwick donc pas d'attache… pffff quel M…. enfin "c'est l'jeux ma pauv' Lucette"
Sinon je suis un peu maniaque donc dés que j'ai fini de faire un truc je range et nettoie le garage et si tu commence à te laisser envahir c'est la vrai misère surtout que dans mon cas j'ai pas encore amenè la caisse, moteur… après y'aura quasi plus de place…

@+les z'amis :wink:

Je te chariais seb !
Loin de moi l'idée d'être sérieux quand je balance comme ca :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le post sur forum4x4, c'est un post qui a plus de 60 pages de réponse et plus de 30000 visionnage. Et c'est un gros canulare depuis le début. On attend des photos d'un MOG depuis 2 ou 3 ans je crois qui n'arrivent toujours pas...

En tous cas, et la je rigole plus, j'attend avec impatience la suite, car tu as une approche de la construction d'un proto qui m'interesse ! Tous semble a l'avance clair pour toi, tu sembles savoir exactement ou tu veux aller, et ca ca m'impressionne ! Et en plus, je suis convaincu que tu iras jusqu'au bout :twisted: Et qu'a l'arrivé, ton proto fonctionnera directement parfaitement. En fait, une approche a l'oposée de la mienne, et c'est justement pour ca que j'aime ca.
Bref, assez de connerie qui veulent rien dire et vivement la suite (et les premiers cordons de soudures :wink: )

Fab21 a dit:
Le post sur forum4x4, c'est un post qui a plus de 60 pages de réponse et plus de 30000 visionnage. Et c'est un gros canulare depuis le début. On attend des photos d'un MOG depuis 2 ou 3 ans je crois qui n'arrivent toujours pas...

C'est pas un canular, c'est surtout qu'il a pas le temps d'y faire quoique se soit dessus (boulot + perso)... :wink:

Reivax22breizh a dit:
Vous êtes bien farcis quand même...
Un bon monteur te passera un "coup de canon"
Il gonfle une bonbonne style réserve d'air de camion à 10kgs
sur laquelle est fixée une sortie rigide d'un fort diamètre
finissant plate comme sur un flûte , il ouvre une vanne 1/4 de tour
la bonbonne se vide d'un coup et ton pneu se met en place.

8-) je vous presente l'appareille citer

:shock: qu'est cé cé ce truc :!: ben heureusement que ça à fait sans sinon je sais pas ou j'aurai trouvé ça. Par contre j'dois être un ch'ti peu c*n mais comment ça marche exactement?

@+Seb

Tlcbj73 a dit:
:shock: qu'est cé cé ce truc :!: ben heureusement que ça à fait sans sinon je sais pas ou j'aurai trouvé ça. Par contre j'dois être un ch'ti peu c*n mais comment ça marche exactement?

@+Seb

Demo :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=rSHHx6B8scc&feature=related

http://www.equipac.fr/index.php?main_page=product_info&products_id=80
http://www.shopwiki.co.uk/_Bead-Booster'+Tyre+Bead+Seating+Tool

Hormis l'embout a la con c'est assez facile a concevoir, une reserve de 10 a 20L de frein PL.
2 vannes dont une de gros diametre, quelques raccord et feu :mrgreen:

Scoobidoo a dit:
pour l'embout, tu prends celui de l'aspirateur de Mme, ca ressemble beaucoup et elle va etre tres contente de participer :panneau29:
:bravebete: se scooby :mrgreen:

Salut,

Bon aujourd'hui grosse mission, ramener le moteur au garage pour le voir enfin en plein jour! Après une inspection approfondie y'a rien à signaler mise à par qu'il y avait des bouts de verres et autre saloperie au niveau de l'admission (forcément il vient d'une casse), j'ai donc décidé de démonter le système d'admission MPFI pour nettoyer tout ça, et j'ai bien fait, z'avez qu'a voir les toffs… J'ai essayé de faire gaffe à ce que rien ne rentre au niveau culasse mais c'est pas sur à 100% mais y'a pas de raison.

Le moteur :
helltoyproject_3.jpg

helltoyproject_6.jpg

Les bouts de verres :

helltoyproject_8.jpg

helltoyproject_9.jpg

L'admission :

helltoyproject_10.jpg

helltoyproject_11.jpg

Après un petit coup de nettoyage :

helltoyproject_12.jpg

Sinon j'ai une première question, je veux laisser le moteur sans l'admission pour pouvoir le prendre plus facilement comme on peux le voir sur certain forum mais je sais pas si les gars enlève la plaque de protection, celle juste sous l'admission, et la remplace ou si ils mettent des anneaux femelle de chaque bout?? Si quelqu'un à une toff sous la main ou une idée car le prendre avec les sangles c'est pas le top.

Deuxième question, comment virer le ventilo car le gros écrou est solidaire de la poulie et c'est la M car impossible de bloquer la poulie et forcer en même temps, y'a une astuce??

helltoyproject_14.jpg

Bon voila pour aujourd'hui et pour 'instant je regrette pas mon achat car il est quasi neuf et j'ai essayer de le faire tourner à la main et c'est ok, on verra bien le jour "J" mais je suis confiant et pour info il vient d'ici http://www.lkqcorp.com/home/home.asp . Je vais commencer par le nettoyer et p'têtre lui mettre un peu de couleur rouge au niveau cache culbuteur et p'têtre le carter, enfin on verra.

@+Seb

Fichiers joints

• helltoyproject_3.jpg
    helltoyproject_3.jpg
    113.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_9.jpg
    helltoyproject_9.jpg
    111.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_8.jpg
    helltoyproject_8.jpg
    91.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_6.jpg
    helltoyproject_6.jpg
    111.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_12.jpg
    helltoyproject_12.jpg
    104.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_11.jpg
    helltoyproject_11.jpg
    124.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_10.jpg
    helltoyproject_10.jpg
    119.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_14.jpg
    helltoyproject_14.jpg
    98.8 KB · Affichages: 0
ta poulie a l'air d'etre la pompe a eau,donc sort le complet ,poulie ,ventilo,visco et pompe d'un coup,il ya pas l'air d'y avoir trente boulon

Superbe ton moteur seb !
Pour les bouts de verre, t'as interet a être sur de toi quand même...

En tous cas, me tarde d'entendre la mélodie de ce V8 ! :twisted:

P..... la taille du bourrin!!!!! :shock: :shock: :shock:
Vivement que la fauve prenne vie! :twisted: :twisted: :twisted:
Ca commence a se profiler serieusement!
Bon courage Seb!

Salut,

T31 a dit:
ta poulie a l'air d'etre la pompe a eau,donc sort le complet ,poulie ,ventilo,visco et pompe d'un coup,il ya pas l'air d'y avoir trente boulon
en fait en bout de poulie il y a un filetage puis se gros écrous et le ventilo qui viennent se prendre dessus donc normalement cette saleté d'écrou doit s'enlever mais comme la poulie tourne c'est la misère (ici on voit l'écrou filleté http://www.pirate4x4.com/tech/billavista/Chevy/specs/images/LQ4.jpg). J'ai essayé en le maintenant avec un sangle mais sa rippe. J'vais ré-essayer se soir avec une autre méthode en espérant que ça fasse.

Fab21 a dit:
Superbe ton moteur seb !
Pour les bouts de verre, t'as interet a être sur de toi quand même...
En tous cas, me tarde d'entendre la mélodie de ce V8 ! :twisted:
Je vais vérifier avant de le mettre en route quand même car ce serait dommage de tout flinguer juste pour un éventuel bout de verre. Comme il n'y a plus de fluide je vais carrément le retourner par la suite et le nettoyer à la soufflette, pour le moment tout les trous sont bouchés pour la mise en place... A par ça je vois que Monsieur s'amuse bien avec son jouet, et t'a bien raison mais comme te l'on dit certains: Range moi se bras! t'en aura encore besoin pour d'autre prépa :mrgreen:

JéToy65 a dit:
Vivement que la fauve prenne vie! :twisted: :twisted: :twisted:
Bon courage Seb!
Tu m'étonnes :twisted:

Jérémie a dit:
Jolie bete! :) C'est un combien? :wink:
C'est un 6.0L 364CID de 2007 issu d'un Silverado qui devrait sortir env 370cv d'origine avec les nouveaux collecteurs et le nouveau boîtier de gestion, ce moteur (LQ4) est très utilisé aux US pour ce genre de prépa notamment en version 5.3L.

Merci à tous pour les encouragements, y'en a besoins sinon c'est un bidon d'essence et une allumette je vous l'dis :roll: mais vous savez ce que c'est je ne vous apprends rien, ah, la,la, "passion quand tu nous tiens!!" :D

@+Seb :wink:

l'écrou de poulie il faut le prendre a la clef a choc car il est monté a la loctite.

Hi

Edgerider a dit:
l'écrou de poulie il faut le prendre a la clef a choc car il est monté a la loctite.
en faite tu peux pas car le ventilo gêne et ne s'enlève pas tant que t'a pas virer l'écrou, du coup j'ai mis 4 vis dans les trous de la poulie, mis une clé à molette et taper 3 ou 4 coup sec avant que ça vienne, j'pensais pas en ch*er autant avec ça :?

helltoyproject_21.jpg
helltoyproject_22.jpg
helltoyproject_23.jpg

Quelques news de l'avancement. Hier j'ai viré quelques supports sur la partie avant châssis pour pouvoir y placer le moteur et voir ou mettre mes nouveaux supports moteur. Pour le moment je place uniquement mes éléments , moteur, 700r4, pont, caisse… et j'me plein pas trop car ça va pas trop mal, seul le carter moteur va me faire ch*ier car il n'est pas loin du nez de pont que j'ai d'ailleurs avancé de 20cm (c'est pas définitif) mais c'était à prévoir car c'est toujours là que ça coince en général. Le but c'est que tout passe au mm donc gros travail en amont pour ne pas être emmerdé après.

helltoyproject_24.jpg

helltoyproject_25.jpg

positionnement du moteur; je dois pas être loin de la vérité et ce week je place le tablier et si c'est ok je créer les supports. J'en ai profité au passage pour mettre la 700R4 et j'attends l'entretoise que Dom74 doit me faire puis j'installerai la np203 et un peu plus tard la BT de toy.

helltoyproject_28.jpg

J'ai installé provisoirement les collecteurs histoire d'être au maximum proche de la réalité, et j'ai bien fait car le support moteur va passer très près.

helltoyproject_31.jpg

vu de derrière

helltoyproject_30.jpg

@+Seb

Fichiers joints

• helltoyproject_24.jpg
    helltoyproject_24.jpg
    119.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_23.jpg
    helltoyproject_23.jpg
    95.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_22.jpg
    helltoyproject_22.jpg
    93.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_21.jpg
    helltoyproject_21.jpg
    82.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_25.jpg
    helltoyproject_25.jpg
    107.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_28.jpg
    helltoyproject_28.jpg
    122.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_30.jpg
    helltoyproject_30.jpg
    107.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_31.jpg
    helltoyproject_31.jpg
    127.9 KB · Affichages: 0
splendide!!!!!!!!!!!!!

pour ton carter ca existe pas US en carter sec ou cloisonné??
il est issue de quoi ton moteur?
car si il vient d'une plate faut faire gaffe au degeaugage

Fab21 a dit:
Ah :twisted: :twisted: :twisted:
Allez, la suite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
vis,vis ça vient, ça vient :mrgreen: :mrgreen:

Prosper a dit:
splendide!!!!!!!!!!!!!

pour ton carter ca existe pas US en carter sec ou cloisonné??
il est issue de quoi ton moteur?
car si il vient d'une plate faut faire gaffe au degeaugage

Salut,

le moteur provient d'un chevy silverado 2007, j'ai voulu à la base un moteur de 4x4 pour justement éviter certains problèmes de ce genre et la pompe à huile est plus grosse justement. Pour le carter je vais voir puisque pour le moment tout est placé à peu près mais au pire je le fait modifier juste au niveau de la tulipe car y'a pas grand chose, sinon oui il existe des carter sec ou modifier pour les moteurs type "LS" mais ça côute des $$$ et pour ce genre de prépa c'est vraiment pas primordial. D'ici ce week-end je pense y voir plus clair de ce côté là.

Merci pour les encouragements, c'est cool :wink:

@+Seb

salut

toujours aussi sympa a admirer !!!!!

pour les carters tu as la solution des carter de moteurs de bateaux ils sont generalement differents et plus court en hauteur .

greg

Au fait, on les a maintenant nos premiers coup de meuleuse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

hellto10.jpg

J'suis sincerement vraiment content pour toi, tu devais avoir les crocs de voir lles copains bosser et toi juste le droit de regarder :roll:

Fichiers joints

• hellto10.jpg
    hellto10.jpg
    51.3 KB · Affichages: 0
Fab21 a dit:
Au fait, on les a maintenant nos premiers coup de meuleuse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

http://i81.servimg.com/u/f81/11/31/38/45/hellto10.jpg

J'suis sincerement vraiment content pour toi, tu devais avoir les crocs de voir lles copains bosser et toi juste le droit de regarder :roll:

tu m'étonnes, c'est indescriptible comme sensation surtout quand t'as le projet dans la tête depuis un bon moment, que t'as la majorité des pièces au garage et que tu ne peux rien en faire et que tes potes avances à grand pas, c'est hyper frustrant :? . Sinon pour les coups de disqueuse sa s'arrose alors tournée générale :Alcooliques14: , en tous cas sa mets tout de suite dans le bain et sa rappel le bon vieux temps j'ai fini noir comme un petit charbonnier et le T-Shirt tout troué :mrgreen: . Ce-week je m'essai au mig, j'ai pas encore eu le temps mais va falloir apprendre vite car je vais pas tarder à en avoir besoin.

Greg74: merci pour l'info si jamais je vais voir de ce côté la :wink:

Hi

Salut Seb

C'est quoi cette entretoise que tu attends ? c'est pour poser la NP203 ?

Dave74 a dit:
Hi

Salut Seb

C'est quoi cette entretoise que tu attends ? c'est pour poser la NP203 ?
Salut,

yes c'est pour adapter la np203 à la 700R4, je lui ai donné les deux entretoises, celle de la np et celle de la boitoto en alu qu'il doit me retailler pour obtenir 3,7cm d'épaisseur. J'espère qu'il pourra me la faire pour la semaine prochaine comme ça si tout va bien je peux fixer tout l'enssemble sur le châssis.

@+Seb

Bon elle t'attend, un peu moins large mais çà devrait aller.
Et prépare ton chèquier :mrgreen: :mrgreen:

Dom74 a dit:
Bon elle t'attend, un peu moins large mais çà devrait aller.
Et prépare ton chèquier :mrgreen: :mrgreen:
ahhhhh!!! chouette, chouette, chouette :icon_jump: Sa tombe bien car j'ai récupéré la BT de Toy hier chez Balleydier4x4 (je les remercierai comme il se doit d'ici peu pour leur aide) et je vais pouvoir avancer un peu. Pour le chèquier pas de soucis ils sont tous en bois :wink: pour la peine je vais te ramener encore un peu de boulot, non non ne t'en fais pas, rien de bien difficile pour le grand maitre de l'usinage que tu es :mrgreen: J'essai de passer ce soir ou demain je suis en CA.

Dave74 a dit:
Hi
Je l'ai vu avant toi ton entretoise....
Merci encore Dom

ah bin c'est pour ça qu'elle va plus!! tu me l'as saboté pour que sa me retarde, nan j'plaisante :smyley5: sa rentre comme "papa dans maman" et cette petite entretoise va m'économiser beaucoup de $$, photos d'ici peu. Sinon moi je sais que pour t'on embrayage c'est ok, et oui moi aussi je sais des choses :mrgreen: Bizzz mon petit et encore merci Dom :wink:

Aujourd'hui j'ai attaqué plusieurs choses à la fois et j'ai commencé par la fameuse entretoise que Dom74 ma retravaillé. A la base c'était l'entretoise de la 700R4 qui permettait de l'adapter à la np241 mais en la retaillant pour obtenir 37mm elle va me permettre d'écon,omisé du temps et de l'argent. En fait l'arbre de sortie arrière de la 700R4 et un 27 cannelures tout comme la partie femelle de la np203 mais le soucis c'est que l'arbre de la 700 est trop long pour permettre d'installer directement la np203 et la soluce la plus simple et moins chére c'est de faire une entretoise et le tour est joué:

helltoyproject_34.jpg

helltoyproject_40.jpg

helltoyproject_41.jpg

La np203 installé, CA C'EST FAIT!! :

helltoyproject_43.jpg

La suite; bin comme vous le savez le proto aura deux boite de transfert, la np203 et une boite de transfert de Toyota, problème j'ai pas de BT de Toy, je suis donc allé chez Balleydier4x4 qui m'a fait un prix plus que correct pour une BT de HJ60!! Zéro euros, mais schuutttt!! Eric le boss est un vrai passionné et pour le coup il m'a enlevé une sacré épine du pied et aujourd'hui j'ai un vrai partenaire qu'est l'entreprise Balleydier4x4 que je ne peux que vous recommandez pour vos pièces Jap', un grand, grand merci à eux. Bref me voilà avec une BT d eHJ60, ah oui au fait pourquoi une BT de HJ60? Bin tout simplement parce que les kit pour adapter une BT de Toy à une np203 existe uniquement pour des FJ40 et FJ60 et se sont les même que celle des HJ. Photo de la bête:

helltoyproject_45.jpg

helltoyproject_46.jpg

Démontage, nettoyage et inspection :

helltoyproject_47.jpg

helltoyproject_48.jpg

helltoyproject_49.jpg

helltoyproject_50.jpg

Pour ceux qui se demanderait pourquoi une BT de Toy et non une np205 pour accouplé à la np 203, comme le fait mon pote Dave, bin c'est un choix mûrement réfléchit et le principal c'est de pouvoir aligner mes arbres de transmissions avec les ponts, sans compter le gain de poids et les pièces facile à trouver :wink:

J'ai ensuite placé la BT de Toy derrière la 203 histoire de voir ou j'allais tomber et résultat j'ai du dégagé une traverse qui me gênait :twisted:

helltoyproject_53.jpg

helltoyproject_55.jpg

Manque plus que le kit d'adaptation et c'est fini (je vais aussi commander un kit de réfection)

helltoyproject_56.jpg

Sinon j'ai commencé les supports moteurs mais il me manque de la matière donc à suivre :

helltoyproject_57.jpg

helltoyproject_58.jpg

A suivre la fixation du moteur...

En ce moment le projet avance vraiment au ralenti car j'attends des pièces importantes pour pouvoir avancer mais en attendant j'en ai profité pour continuer la fabrication des supports côté moteur et châssis. D'abord côté moteur; j'ai fait découper au boulot deux "U" en largeur 80mm par 40mm de haut avec un angle de 45° correspondant à l'angle du bloc moteur puis je les ai soudés sur les platines en faisant gaffe à ce que se soit bien d'équerre. Le moteur sera donc posé bien à plat sur des silentblocs de diam 70x35mm que j'attends puisqu'ils sont en commande.

helltoyproject_60.jpg

helltoyproject_62.jpg

helltoyproject_63.jpg

Côté châssis je me suis servis de support que j'avais récupéré dans mon ancienne entreprise il y a déjà quelques années, je n'ai eu qu'a les renforcé un chouilla et le tour est joué.

helltoyproject_64.jpg

helltoyproject_67.jpg

helltoyproject_69.jpg

helltoyproject_70.jpg

helltoyproject_71.jpg

Côté installation du moteur c'est quasi fini, il me reste à percer les "U" et poser le tout sur les silentblocs qui je l'espère arriveront cette semaine.

Sinon j'en ai profiter pour me remonter le moral en posant le moteur et une partie de la caisse mais mise à par pour m'encourager c'est surtout pour voir ou mon train avant allait tomber. Je pensais peut-être l'avancer un peu mais côté esthétique c'est vraiment pas se que je recherche et côté performance sa va bien comme sa puisque vous en jugerez par vous-même mais l'angle d'attaque est parfait. Pour le moment tout tombe comme je l'avais prévu et seul le carter moteur risque d'être modifié, pour le reste c'est tout bon. Sur la première image j'ai installé la partie inférieure de l'aile mais bien évidemment elle va dégager puisqu'elle sera remplacée par du tube mais je conserverai peut-être une partie, bref on verra... Ah oui, dernière chose, là le bj est en position basse, je précise, mais en général il faudra ajouter 20 ou 30cm et pour le show 900mm et tout ça grâce au vérin :twisted: !

helltoyproject_76.jpg

helltoyproject_77.jpg

La TRES grosse suite après le rasso si une certaine personne a fait son boulot :mrgreen: :wink:

Merci à mon piti Dave qui de passage ma aidé à mettre la caisse :wink:
@+Seb

Fichiers joints

• helltoyproject_34.jpg
    helltoyproject_34.jpg
    106.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_43.jpg
    helltoyproject_43.jpg
    103.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_41.jpg
    helltoyproject_41.jpg
    92.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_40.jpg
    helltoyproject_40.jpg
    91.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_46.jpg
    helltoyproject_46.jpg
    116.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_45.jpg
    helltoyproject_45.jpg
    118 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_49.jpg
    helltoyproject_49.jpg
    117.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_48.jpg
    helltoyproject_48.jpg
    102.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_47.jpg
    helltoyproject_47.jpg
    119.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_55.jpg
    helltoyproject_55.jpg
    108.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_53.jpg
    helltoyproject_53.jpg
  • helltoyproject_50.jpg
    helltoyproject_50.jpg
    96.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_58.jpg
    helltoyproject_58.jpg
    93.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_57.jpg
    helltoyproject_57.jpg
    94.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_56.jpg
    helltoyproject_56.jpg
    110.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_64.jpg
    helltoyproject_64.jpg
    112 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_63.jpg
    helltoyproject_63.jpg
    104.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_62.jpg
    helltoyproject_62.jpg
    76.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_60.jpg
    helltoyproject_60.jpg
    69.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_69.jpg
    helltoyproject_69.jpg
    92.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_67.jpg
    helltoyproject_67.jpg
    92.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_70.jpg
    helltoyproject_70.jpg
    88.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_71.jpg
    helltoyproject_71.jpg
    121.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_76.jpg
    helltoyproject_76.jpg
    95.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_77.jpg
    helltoyproject_77.jpg
    93.8 KB · Affichages: 0
Salut,

Après le super week-end de folie passé au rasso et après m'être ressourcé près du proto de notre ami Joachim, ben j'ai passé la vitesse supérieure. Ce week-end j'ai commencé et presque fini, l'installation des tirants de pont avant, avec les pièces que Ol.na m'a fait découper au laser (un grand merci à toi mon ami :wink: ). Comme d'hab c'est du beau boulot, et c'est exactement ce que je voulais, il y a 8 supports pour les ponts, 16 autres plus petits pour le châssis et deux pour le pivot.

helltoyproject_83.jpg

helltoyproject_84.jpg

helltoyproject_86.jpg

Première chose, le perçage en diamètre 16mm :

helltoyproject_89.jpg

helltoyproject_90.jpg

helltoyproject_91.jpg

Vous avez déjà vu l'installation de tirants de pont avec des ponts de marmon sur le proto de Dave74, mais là ou c'est intéressant c'est qu'avec deux protos à base de pont de marmon, vous allez voir deux types d'installations différentes. Je n'ai pas voulu de pièce qui passe sous le pont pour se reprendre devant car trop exposé et compliqué (c'est mon point de vu), j'ai donc opté pour une solution simple en soudant les supports juste au niveau des portiques.
Sa paraît simple comme ça mais le soucis c'est qu'à cet endroit rien n'est d'équerre, j'ai donc du découpé un carré d'acier de 10x10 que j'ai mis (tant bien que mal) de niveau pour ensuite souder les supports et le résultat est plutôt pas mal je trouve.

Découpe et installation du carré 10x10:

helltoyproject_93.jpg

helltoyproject_95.jpg

helltoyproject_96.jpg

helltoyproject_97.jpg

Comme à cet endroit il y a une forme en triangle et que j'ai mis un carré, ben forcément y'avait un trou qu'il q fallut bouché. J'ai fait deux gabarits et découpé à la disquese les formes dans du 6mm :

helltoyproject_100.jpg

helltoyproject_101.jpg

helltoyproject_103.jpg

helltoyproject_116.jpg

Enfin j'ai soudé les supports.Bon , ne regarder pas trop mes soudures car j'ai pas encore l'habitude de mon MIG mais pour moi le plus important c'est qu'au moment de la soudure le métal entre bien en fusion et que se soit solide, après c'est juste de l'esthétique mais sa va venir :

helltoyproject_106.jpg

helltoyproject_107.jpg

Passons au pivot. Première chose à faire, retravailler les deux formes pour que sa épouse au plus prés le pont et là encore gabarit obligé sinon c'est pas gagner.

helltoyproject_108.jpg

helltoyproject_109.jpg

Mise à blanc du pont et pointage du pivot.

helltoyproject_110.jpg

helltoyproject_113.jpg

J'ai pointé le pivot aujourd'hui mais il faut que je le soude complètement et pour ça il faut que j'use encore de la disqueuse et comme c'est dimanche ben je peux pô alors on finira dans la semaine. Bon sinon sa ne m'a pas empêché de tout remettre sous le châssis pour m'assurer que tout se passe bien, et tout se passe bien!!! C'est même bizarre d'ailleurs :roll: m'enfin, je suis super comptant du résultat et tout devrait passer au mm.

helltoyproject_114.jpg

helltoyproject_115.jpg

Sinon j'ai reçu mon ressort de coilover en 18"x2.5"x500lbs pour le vérin hydraulique mais ça se sera pour un peu plus tard mais je vous mets les toffs quand même:

helltoyproject_121.jpg

helltoyproject_123.jpg

La suite, ben la finalisation du pont avant et dans la foulé je fais le pont arrière avec le même montage et après j'attaque les supports au niveau châssis. Sinon j'ai enfin réussi à avoir le gars au US pour mon kit d'installation de ma np203 à ma BT de Toy mais là encore sa va me coûter un bras :? pffff qu'elle "M". Y'aura aussi plein d'autres trucs :wink:

@+Seb

Fichiers joints

• helltoyproject_83.jpg
    helltoyproject_83.jpg
    71 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_84.jpg
    helltoyproject_84.jpg
    59.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_86.jpg
    helltoyproject_86.jpg
    75 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_89.jpg
    helltoyproject_89.jpg
    91.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_91.jpg
    helltoyproject_91.jpg
    75.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_90.jpg
    helltoyproject_90.jpg
    75.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_96.jpg
    helltoyproject_96.jpg
    98.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_95.jpg
    helltoyproject_95.jpg
  • helltoyproject_93.jpg
    helltoyproject_93.jpg
    108.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_103.jpg
    helltoyproject_103.jpg
    84.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_101.jpg
    helltoyproject_101.jpg
    72 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_100.jpg
    helltoyproject_100.jpg
    67.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_97.jpg
    helltoyproject_97.jpg
    100.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_107.jpg
    helltoyproject_107.jpg
    100.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_106.jpg
    helltoyproject_106.jpg
    101.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_116.jpg
    helltoyproject_116.jpg
    83 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_110.jpg
    helltoyproject_110.jpg
    99 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_109.jpg
    helltoyproject_109.jpg
    86.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_108.jpg
    helltoyproject_108.jpg
    91.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_114.jpg
    helltoyproject_114.jpg
    123.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_113.jpg
    helltoyproject_113.jpg
    88.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_123.jpg
    helltoyproject_123.jpg
    100.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_121.jpg
    helltoyproject_121.jpg
    110.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_115.jpg
    helltoyproject_115.jpg
    112.8 KB · Affichages: 0
:Super14:
salut SEB
excellent de te lire , c'est vraiment que du bonheur , et que dire de tes photos , la classe !!!!!
effectivement , le week end ta motivé dit moi ! comme on dit , un sacré coup de pied au cul !!!!
je dis pas ça pour dire que tu traine , mais maintenant que l'on a fait connaissance et que je connais un peu ton emploi du temps , je comprend que ton temps dispo n'est pas excessif !! ( surtout quand un mec avec un 60 , naze , te bouffe une matinée ! LOL
allez , assez parlé pour ne rien dire , bon courage encore pour la suite , et si je peux t'aider , passe moi un coup de teleph !!!!!!
tchouss mon ami et encore bravo

:wink: :wink:

The Bargeots a dit:
Cool ça la remonté le Seb le WE :twisted:
vvviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :mrgreen: et encore, sa va que le garage est près des habitations sinon je bosserai toute la nuit :mrgreen:

Titotoy60 a dit:
:Super14:
salut SEB
excellent de te lire , c'est vraiment que du bonheur , et que dire de tes photos , la classe !!!!!
effectivement , le week end ta motivé dit moi ! comme on dit , un sacré coup de pied au cul !!!!
je dis pas ça pour dire que tu traine , mais maintenant que l'on a fait connaissance et que je connais un peu ton emploi du temps , je comprend que ton temps dispo n'est pas excessif !! ( surtout quand un mec avec un 60 , naze , te bouffe une matinée ! LOL
allez , assez parlé pour ne rien dire , bon courage encore pour la suite , et si je peux t'aider , passe moi un coup de teleph !!!!!!
tchouss mon ami et encore bravo

:wink: :wink:
Merci Titi :wink: ,

je te le répète, tu passes quand tu veux tu ne m'embêtes pas du tout bien au contraire :) . Hier aprèm c'est vrai que j'ai pas beaucoup avancé car un pote est passé, il repart et hop deux autres rapliques, mais bon c'est sympa de voir des amis et pis sa fait une coupure (deux pour le coup :D ).

@+Seb

Wouaou !!!
C'est parti :twisted: :twisted: :twisted:

Rien que le début, j'adore !

Sincerement, c'était top de passer le WE avec toi et dave, maintenant, c'est un peu différent, mais en beaucoup mieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Retour