Fab21 a dit:Wouaou !!!
C'est parti![]()
![]()
![]()
Rien que le début, j'adore !
Sincerement, c'était top de passer le WE avec toi et dave, maintenant, c'est un peu différent, mais en beaucoup mieux![]()
![]()
![]()
Pareil Fab ça a été un réel plaisir

Dom74 a dit:Tes pièces sont prêtes![]()
Si en plus tu te mets à faire mes pièces en avance alors la c'est le top

Laurentélise a dit:c'es vrai que c'est beau, toute cette mécanique![]()
Merci

Quelques news,
Ce week-end j'ai un chouilla avancé, j'ai quasi fini le pont avant (me reste quelques soudures…) et j'ai attaqué le pont arrière pour pouvoir avancer la réalisation des tirants et ainsi définir l'empattement final du proto.
Premièrement, le pont arrière avec la même installation que l'avant sauf que là ben j'ai fait le con et je n'ai pas fait faire la pièce du pivot à Ol.na car je n'étais pas sûre de garder les mêmes dimensions que pour l'avant. Résultat ben se sera les mêmes dimensions mais comme Ol.na n'est pas décidé je dois attendre :? alors c'est qui le fainéant un !! Tiens prends sa Ol.na

Le pont avant et arrière fini, j'ai tout glissé sous le châssis pour pouvoir faire mes tirants. Aussitôt la longueur des tirants avant déterminé j'ai envoyé un MP à mon ami Dom74 qui comme à son habitude m'a fait un boulot tip - top car tout s'emboîte parfaitement. J'ai pas voulu faire d'insert spécifique pour fixer les rotules car après avoir vu le proto de Joachim sa ma rassuré et je suis revenu sur ma première idée qui était de souder au bout des tubes un écrou. La seule chose qui ai changé c'est que Dom m'a passé les écrous au tour et c'est que mieux. Les tirants avant font 1,30m et 1,45m d'entraxe à entraxe, bref sa fait une sacré longueur mais il faut ce qu'il faut:

Après soudure j'ai décidé de meuler pour un aspect plus sympa mais c'est exceptionnel car une soudure ne doit jamais être meulé!! mais bon là c'était plus fort que moi

Le tirant positionné à blanc :

Maintenant que les tirants avant sont faits, je peux fabriquer les supports au niveau du châssis et ensuite déterminer la longueur de mes tirants arrière. Déjà ce qui est cool c'est que les ponts de Marmon et notamment mes supports, s'alignent piles poile avec le châssis ce qui fait que mes supports seront situé sous le châssis. Je ne voulais pas forcément qu'ils soient en dessous mais c'était soit ils étaient sur les côtés intérieurs ou extérieurs et donc non aligné et avec un angle plus prononcé, soit en dessous, aligné avec angle quasi de 0° mais un peu plus exposé, bref mon choix est fait.

Voici en gros ce que ça va donner au final niveau tirant inférieur. Pour le moment je n'ai pas encore décidé de la longueur des tirants arrière qui vont me déterminer l'empattement définitif du proto. J'ai provisoirement mis un tube de 1,20m et l'empattement est de 3,20m mais j'hésite entre un empattement max de 3,30m ou mini de 3m, bref si vous avez un conseil à me donner à ce sujet c'est le moment ou jamais car demain ou mardi je fait découper le tube à dom

En attendant de faire découper mes tirants arrière et de terminer mes supports central, j'ai fait retravaillé mes anciens axes de nez de pont de Marmon pour pouvoir les assembler avec mes tulipes de pont de Toyota et encore une fois c'est mon tourneur préféré qui ma fait tous ça, merci encore Dom

J'ai également trouvé une face avant complète de bj73 pour y récupérer uniquement les parties hautes de ailes, support avant, clignos, calandre... car comme vous le savez déjà, je veux que mon proto garde la gueule du bj et je vais tous faire pour en essayant d'alléger le tout.

Voilà pour le moment. Si vous pouvez juste me donner votre avis concernant l'empattement de mon engin se serait cool, 3m, 3.10m, 3.20m, 3.30????
Merci
@+Seb
Fichiers joints
-
helltoyproject_124.jpg118.2 KB · Affichages: 0
-
helltoyproject_127.jpg100 KB · Affichages: 0
-
helltoyproject_128.jpg74.7 KB · Affichages: 0
-
helltoyproject_129.jpg81.8 KB · Affichages: 0
-